Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2

+37
Henri_AUBERT
MONTEAGUDO
Renée BOUDET
cruz otero marie carmen
Wheatcroft Mauricette
Henri GONZALEZ
François Santiago
Paul Tissier DCD
Denise Mourot
sandeaux Claude DCD
Jarry Lucien
IBARA-CHATEAU Louisette
Alain Bascoul
Toinette Lopez
michele simonin
Yvon Garcia
Denise Ponce
denise ROSENTAL
JACQUELINE ROMERO
De Gentile Benoît
Ginette Favre
Grostefan Alain
Admin
huguette Leindecker
Loli Fernandez
OLIVIER André
christiane gérard
Roger Visse
andreo jean josé
Richard Brandlin
HUGUETTE ROMERO
Crémault Marie Joëlle
MOLL Serge
Andreo Adrien
René Hermitte
Ghislaine Jousse-Veale
Langlois André
41 participants

Page 38 sur 38 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38

Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 38 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2

Message  christiane gérard Sam 24 Déc - 22:35

A vous qui êtes seuls devant votre ordi en cette soirée de Noël,j'adresse toute mon amitié

_________________

Amitiés Christiane

christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2001
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 38 Empty Bonne soirée de Noël

Message  Ghislaine Jousse-Veale Sam 24 Déc - 22:40

Bonjour a vous tous et Joyeux Reveillon. Ici ca ne se fait pas (peut etre au Quebec je ne sais pas) et Noel est celebre le 25 avec un diner a 18 heures. Le 24 au soir est passe a justement preparer pour le lendemain le repas, enveloper les cadeaux et pour ceux qui vont a l'eglise, aller a la messe de Minuit. Les familles se reunissent le 25 et c'est ce que je ferai. Marie-Joelle et Jean - Je vous dirai ce que pense mon gendre de ce vin demain. Il est plus "connaisseur" que moi qui en boit tres rarement, seulement au repas de Noel et de Paques et quand je vais en France... Serge - Au repas des Anciens Combattants a Bedoin ils avaient servi un excellent vin a mon gout en tous les cas, mais je ne me rappelle pas du nom pour essayer de voir s'il se vend ici. Andre - La nouvelle page d'accueil est belle et sympa et merci d'avoir trouve le temps de faire cela. Amities a vous toutes et tous.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12864
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 38 Empty Bonne soirée de Noël.

Message  MOLL Serge Dim 25 Déc - 0:39

Christiane,
Si à 22h35 tu es devant ton PC,c'est que,sauf erreur de ma part,tu es seule. Je t'adresse donc toute mon amitié.
Bien amicalement.
Serge
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 38 Empty Reveillon de Noel

Message  Ghislaine Jousse-Veale Dim 25 Déc - 4:11

Bonjour Serge - J'espere que tu n'as pas trop mange et que tu as garde un peu de place pour le repas de demain, non?? Pour les non-reveillons, ce n'est pas seulement en CB mais dans presque partout au Canada et aux USA aussi. Ce n'est pas la coutume vraiment. Mais par exemple, et cela surtout dans les campagnes, on se visite entre voisins dans l'apres midi et debut soiree. J'avais prepare un petit plateau pour cette occasion avec une des bouteilles de "Arrogant Frog". Cette apres midi, mon voisin (la maison a cote), Lucien , ancien d'Oujda, sa grand-mere, une Calatayud de Sidi Bel Abes (mais apparament pas la meme famille que notre ami avec le meme prenom Lucien du rdlb) est venu me voir avec des gateaux que sa femme avait fait ce matin. Tous les deux avons passe un bon moment a regarder le Roi de la Biere et se rappeler de notre pays. Sa femme est de France. Il avait quitte Oujda en 1956 a l'age de 16 ans ou il etait ne ainsi que ses parents. Merci pour le nom de ce vin et je verrai si c'est vendu ici. Un digestif pas sur pour moi car deja apres un verre de vin je fais des betises, alors si j'ajoute du cognac ou du calvados alors la...Ci-dessous une petit groupe de Hibous blancs (Snowy Owls) qui sont arrives il y a 4-5 jours dans le champ derriere chez moi apres un tres long voyage de l'Alaska pour aboutir ici, plus de 1,500 kms je crois. Tous les ans beaucoup viennent ici pour passer l'hiver mais beaucoup meurent en chemin malheureusement et dans ce groupe sur la photo ils ont ete soignes par ceux qui s'occupent du sanctuaire d'oiseaux de mon village qui ont pris leur photo et elle etait sur le journal d'hier.



BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 38 Snowls10
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12864
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 38 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2

Message  Crémault Marie Joëlle Dim 25 Déc - 5:25

JOYEUX NOEL, aux enfants qui descendront ce matin, en tenue de nuit, pour voir, si pendant qu'ils dormaient bien, le Petit JESUS, né à 24 heures,, avait devant sa crèche des cadeaux pour eux.Christiane, ne faisions nous pas notre prière, pendant cette période, le soir devant la crèche?...

Non je ne fisis pas à cette heure matinale, le réveillon, je commence ma journée, pour passer la journée avec Maurice, at home, avant le retour définitif le 29. Bonne fin d'année tendresse en vue.

Pour répondre à une lettre de DaFINA, je viens préciser que les familles de tradition chrétienne catholique, dans notre jeunesse , n'admettaient pas le sapin de Noel  et encore moins le "PERE NOEL". Noël était une fête, religieuse, célébrant la naissance de JESUS, une fête pour les enfants. Le messe de minuit, réservée au grands (plus de 10 ans, qui en rentrant ouvraient leurs cadeaux et prenaient le un diner...
N.B. communiant lors de la messe de minuit, nous prenions, une collation chocolat, brioche vers 17 heures, pour être à jeun.
Pas question de faire des cadeaux aux adultes. Il était aussi de bonne convenance, dès fin novembre, de classer ses jouets, et de choisir, des jouets, pour donner aux enfants dits "défavorisés", car il fallait donner avant de reçevoir............cela évoquerait-il qq chose dans le langage actuel : devoir avant les droits!!!

je me souviens, même d'avoir entendu en catéchisme,, une religieuse nous demandant chez qui l'on pouvait retrouver en plus de la crèche (si évidente) un sapin (oh ), nous, nous avions les deux...pas très catho.
Christiane, accrochés au sapin, des robes de la poupée Françoise de Modes et travaux,(confectionnées par Maman, et autres jouets

Hier, heureuse, ma petite nièce m'a annoncé avec la fièrete de ses 3ans  1/2, presque 4 ,qu'elle allait à la messe de minuit, laquelle a du avoir lieu à 18 ou 19 Heures, puis dodo, et ce matin, ce sera l'émerveillement; de notre part, après le tricycle , il y a deux ans , ce sera le vélo évolutif....(comme son grand-père et sa grande tante, au même age à Noel.et toujours pas de cadeaux pour les adultes. Nous nous consultons auprès de la maman.

Christiane, et, surement tant d'autres, qu'il est amusant de voir les jeunes générations perpétuer les traditions familiales.

HAMOUKA : mes amis , je vous ai toujours envié, vos fêtes, religieuses, s'étendant sur plusieurs jours, et l'occasion de vous réunir en famille, si souvent. Nous,  Noel et Paques, et pour ceux et celles , élevés dans des institutions religieuses, Pâques, avec le carême qui précédait, pas de confiture pour les internes, du silence et la lecture de textes religieux pendant les repas, chemins de croix, semaine SAINte, pas vraiment drôle, tout cela..............à suivre par ceux qui peuvent nous parler du Père Noel, des cadeaux pour tous

Passez un Noel à Bangkok, c'est si joli, sapins , décorations, illuminations, mères Noel à l'air coquin, , et dans 8 jours le nouvel an , puis le nouvel an Thai, puis le nouvel an chinois, les fêtes musulmanes dans le sud, mais c'est toujours fêtes
Crémault Marie Joëlle
Crémault Marie Joëlle

Messages : 482
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 38 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 38 sur 38 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum