Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2

+37
Henri_AUBERT
MONTEAGUDO
Renée BOUDET
cruz otero marie carmen
Wheatcroft Mauricette
Henri GONZALEZ
François Santiago
Paul Tissier DCD
Denise Mourot
sandeaux Claude
Jarry Lucien
IBARA-CHATEAU Louisette
Alain Bascoul
Toinette Lopez
michele simonin
Yvon Garcia
Denise Ponce
denise ROSENTAL
JACQUELINE ROMERO
De Gentile Benoît
Ginette Favre
Grostefan Alain
Admin
huguette Leindecker
Loli Fernandez
OLIVIER André
christiane gérard
Roger Visse
andreo jean josé
Richard Brandlin
HUGUETTE ROMERO
Crémault Marie Joëlle
MOLL Serge
Andreo Adrien
René Hermitte
Ghislaine Jousse-Veale
Langlois André
41 participants

Page 18 sur 38 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 28 ... 38  Suivant

Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 18 Empty PREMIER JOUR DE L'ETE......

Message  HUGUETTE ROMERO Mar 21 Juin - 11:53

SALAM  A  TOUS.........
MARDI  21  JUIN.........  L'ETE..... ET  LA  FETE  DE LA  MUSIQUE........
ALLEZ !!!!!!   TOUS DANS  LES  RUES  OU.......  AILLEURS........   AVEC  VOS  INSTRUMENTS DE  MUSIQUE ........
BONNE  JOURNEE....  HUGUETTE  ROMERO
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3957
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 18 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2

Message  christiane gérard Mar 21 Juin - 11:55

HUGUETTE
Par chez nous c'est plutôt l'automne !!!!!
bonne journée malgré cela

_________________

Amitiés Christiane

christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2002
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 18 Empty Fête de la musique

Message  MOLL Serge Mar 21 Juin - 12:06

Christiane et Huguette,

Chez c'est le plein été,hier 32°, aujourd'hui à cette heure-ci,mais 10 h(heure solaire) déjà 27° et ce soir,restaurant,Karaoké et bal.
Le 23, feu de la Saint Jean au sommet du Ventoux. Là,il faut bien se couvrir chaudement car ce n'est pas l'automne,mais l'hiver. Nous avons droit au vin chaud même.

Amicalement et bonne fête de la musique à toutes et à tous.

Serge
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 18 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2

Message  denise ROSENTAL Mar 21 Juin - 15:54

Denise

je me joins aux amis pour te présenter mes sincères condoléances et je prends part modestement à la peine que tu ressens
Sincères amitiés

DENISE R.
denise ROSENTAL
denise ROSENTAL

Messages : 61
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 82
Localisation : Noiseau

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 18 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2

Message  MOLL Serge Mar 21 Juin - 16:44

Adrien,

Toujours plus fort. Avec 32°,ça me suffit largement,vu qu'il n'y a pas la mer. En contre partie,si je veux de la fraicheur,je grimpe dans le Ventoux et il fait plus frais. Si je vais jusqu'au sommet, je mets le pull. C'est véridique. Beaucoup de touristes se font avoir.
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 18 Empty DENISE MAMIBLEUE

Message  Richard Brandlin Mar 21 Juin - 20:11

Chère Denise,
C'est avec peine que je viens d'apprendre le décès de ton époux,je t'adrèsse vivement mes condoléances les plus émues.

Mes amitiés les plus sincères.


Richard alias tarzancasa. santa rendeer flower
Richard Brandlin
Richard Brandlin

Messages : 508
Date d'inscription : 22/10/2010
Localisation : CASABLANCA

http://richardbrandlin@yahoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 18 Empty LE DESCENTE AUX ENFERS ????

Message  Richard Brandlin Mar 21 Juin - 20:28

Bonsoir Serge,

C'est bien 1945 ou 1946 ????

Car,je venais tout juste d'arrivé au Maroc et plus précisément à Meknès,quand on m'a révélé qui y eu un tèrrible accident de train à cause d'une futilité peu importante d'apparence,lorsqu'un berger s'ammusat à déloger un nid d'oiseaux sur un caténaire élèctrique qui provoqua le berger élèctrocuté.

A l'arrivée du train venant de Petitjean,le mécanicien voulu dégager le corp de la caténaire,lorsque le train commença à aller en marche arrière sur la dèscente(les freins ont lachés),le train prenant de l'allure,qui résultat des dégats très important.

Les wagons-citernes de la queue du train ont pris feux immédiatement,seuls les heureux rèscapés de l'accident,ont été les militaires revenant de l'Indochine,qui ont préfèrés de continuer à pied.

En attendant la réponse du père de Ghislaine,pour complémentarité.


Richard alias tarzancasa santa rendeer flower
Richard Brandlin
Richard Brandlin

Messages : 508
Date d'inscription : 22/10/2010
Localisation : CASABLANCA

http://richardbrandlin@yahoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 18 Empty Ouarzigha

Message  MOLL Serge Mar 21 Juin - 23:40

Bonsoir mon ami Adrien,

Merci à toi,mais tu sais,toute ma vie cette catastrophe m'a toujours hanté,encore aujourd'hui. Je n'en dirai pas plus,mais je ne peux l' oublier.
Le monument dont tu parles a été érigé pour tous les morts pour la France,mais dans le carré militaire,il y en a un,cubique surmonté d'une colonne en marbre,sans plaque. Je crois que cela a été mise à jour car l'Ambassade de France au Maroc m'a téléphoné au mois d'avril et je lui ai donné tous les renseignements afin que ce monument ne soit plus anonyme.
Quant à l'article que tu as mis,c'est moi qui l'ai fait paraître sur wikipédia,car on parle de toutes les catastrophes ferroviaires dans le monde,sauf celle-là. Je suis très content qu'au moins une personne,c'est à dire toi, l'ait lu. Pour moi c'est important,cela me fait le plus grand bien.

Très amicalement

Serge
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 18 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2

Message  MOLL Serge Mar 21 Juin - 23:53

Bonsoir Serge,

C'est bien 1945 ou 1946 ????

Car,je venais tout juste d'arrivé au Maroc et plus précisément à Meknès,quand on m'a révélé qui y eu un tèrrible accident de train à cause d'une futilité peu importante d'apparence,lorsqu'un berger s'ammusat à déloger un nid d'oiseaux sur un caténaire élèctrique qui provoqua le berger élèctrocuté.

A l'arrivée du train venant de Petitjean,le mécanicien voulu dégager le corp de la caténaire,lorsque le train commença à aller en marche arrière sur la dèscente(les freins ont lachés),le train prenant de l'allure,qui résultat des dégats très important.

Les wagons-citernes de la queue du train ont pris feux immédiatement,seuls les heureux rèscapés de l'accident,ont été les militaires revenant de l'Indochine,qui ont préfèrés de continuer à pied.

En attendant la réponse du père de Ghislaine,pour complémentarité.
C'est ce qui s'est passé. C'est bien en 1945 que cette catastrophe a eu lieu. André Langlois et moi avions 6 ans et demi.


Richard alias tarzancasa santa rendeer flower [/quote]
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 18 Empty OUARZIGHA

Message  Andreo Adrien Mer 22 Juin - 0:26



Serge rebonsoir
c'est une triste histoire que je connais assez bien et pour tout dire il y eu de nombreux militaires qui ont échapés a la mort en effet beaucoup étaient déscendus du train pour savoir ce qui se passait oui c'est vrai ceux là comme le disait Richard sont rentrés a pieds à Meknés
ouarzigha était une petite gare (est) juste en face de la CADEM comme il n'y avait qu'une seule voie elle permétait aux trains de se croiser.
Bonne nuit à tous Adrien
Andreo Adrien
Andreo Adrien

Messages : 359
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 82
Localisation : Sarreguemines 57200 et Agadir

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 18 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2

Message  MOLL Serge Mer 22 Juin - 16:49

SERGE,
Il n'y a pas qu'ADRIEN qui l'a lu, rassure toi... Et tu sais très bien que, personnellement, c'est un évènement qui m'a touché voire bouleversé. J'en ai entendu parlé pendant des mois au café du Languedoc à l'époque, qui est devenu par la suite "La Pergola". Tout le monde en parlait avec effroi et consternation. C'est ça qui nous a impressionné à nous les jeunes. Plus tard, c'était à chaque réunion en Espagne, un sujet récurent dans toutes nos discussions.


André,
Si toi aussi tu as lu l'article dans Wikipédia, j'en suis ravi. Mon intervention sur ce site n'a pas été vain. D'autre part,j'ai vu que tu as corrigé une très grosse faute(oubliais),merci,c'est dans ces moments-là que l'on reconnait ses amis,les vrais. Mais que veux-tu, dans l'émotion,on perd les pédales.[/quote]
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 18 Empty CHRISTIANE GERARD

Message  denise ROSENTAL Mer 22 Juin - 18:04

christiane gérard a écrit:Désolée Denise d'apprendre cette triste nouvelle.Je pense très fort à vous dans cette épreuve et vous prie d'accepter toutes mes condoléances avec mon amitié

Ce petit mot pour vous signaler qu'il y a une grande confusion quant au décès du mari de Denise.
On a déjà cru qu'il s'agissait de Michel mon mari - et maintenant je reçois des appels car la confusion porte maintenant sur le mari de Denise Bulcourt (mamiblue) où là, la famille frère oncle cousin a été informée.....aie aie aie...
Henri Garcia vient de m'appeler et je l'ai rassuré ce n'est ni mon mari, ni le mari de Mamiblue, mais malheureusement le mari d'une autre Denise
denise ROSENTAL
denise ROSENTAL

Messages : 61
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 82
Localisation : Noiseau

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 18 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mer 22 Juin - 18:30

Denise R - J'ai informe Richard ce matin par email qu'il s'etait trompe quand j'avais lu son post.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 18 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2

Message  christiane gérard Mer 22 Juin - 18:41

Excuse moi Denise R.J'aurais dû préciser Denise Ponce !!!

_________________

Amitiés Christiane

christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2002
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 18 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2

Message  Grostefan Alain Mer 22 Juin - 18:57

SERGE
Je ne sais pas comment a commencé l'évocation de cet accident de train. Je pense que le mieux eut été de ne pas en parler. Le mécanicien n'y était pour rien.
Un proverbe arabe dit :"Li fat, mat". Je pense que les arabophones sont d'accord avec moi.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 18 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2

Message  denise ROSENTAL Mer 22 Juin - 19:06

Merci Ghislaine pour ton intervention aupès de Richard B.
Christiane, pour ma part pas de soucis mais comme vient de me dire Denise Bulcourt au téléphone vous avez prolongé la vie de nos maris de 7 nouvelles années .... madre mia!!
denise ROSENTAL
denise ROSENTAL

Messages : 61
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 82
Localisation : Noiseau

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 18 Empty Alain

Message  MOLL Serge Mer 22 Juin - 19:20

C'est moi qui ai indirectement commencé l'évocation de cet accident, en demandant à Ghislaine qui se trouve chez son père, âgé de 94 ans, s'il s'en souvenait.
Pourquoi??
Je te remercie car sans le vouloir tu donnes une réponse et pas des moindres. La plus importante pour moi,à savoir que le mécanicien n'était pour rien.
Maintenant je peux dire également, li fat,mat, et,
Fermez le ban.

Serge
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 18 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2

Message  MOLL Serge Mer 22 Juin - 19:37

denise ROSENTAL a écrit:Merci Ghislaine pour ton intervention   aupès de Richard B.
Christiane, pour ma part pas de soucis mais comme vient de me dire Denise Bulcourt au téléphone vous avez prolongé la vie de nos maris de  7 nouvelles années .... madre mia!!
J'avais commencé à écrire un petit mot pour les 2 Denise pour leur la même chose. On rallonge la vie de celui que l'on a cru mort. 7 ans , ce n'est pas suffisant,je crois que c'est bien plus.

Amicalement Serge
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 18 Empty SERGE MOLL

Message  denise ROSENTAL Mer 22 Juin - 20:27

Comment ça! encore plus que 7 ans...alors là, je rends mon tablier!!!!
Bonne soirée à tous et toutes et l'heure venue faites de beaux rèves
Denise R
denise ROSENTAL
denise ROSENTAL

Messages : 61
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 82
Localisation : Noiseau

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 18 Empty Denise Rosental

Message  MOLL Serge Mer 22 Juin - 21:17

Bonsoir Denise,

J'ai gagné!!! Je savais bien que tu réagirai. Pourquoi? Parce que tu as écrit Madré mia! Allez ne te plains pas,ton mari serait-il insupportable? Il y a toujours pire.
Je plaisante,ne me prends surtout pas au sérieux.

Mes amitiés

Serge
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 18 Empty SERGE MOLL

Message  denise ROSENTAL Jeu 23 Juin - 10:21

Bonjour tout le monde,

Serge, pas de problème je comprends parfaitement la plaisanterie car je l'applique souvent moi aussi. Cela aide à la conservation de mes rides car le sourire ne les arrange pas, mais que cela fait du bien au moral!
amitiés
Denise R.
denise ROSENTAL
denise ROSENTAL

Messages : 61
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 82
Localisation : Noiseau

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 18 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2

Message  Ghislaine Jousse-Veale Jeu 23 Juin - 10:44

Bonjour a toutes et tous -
Huguette je te vois....ahahaha ainsi que Christiane - Je pars demain matin pour 4 jours a Montpelier chez mes 2 fofolles cousines germaines et avec moi ca fera 3.. Elles me battent pour la rigolade ces 2 la. En plus la fille d'une d'elles a epouse un surfeur professionel espagnol et ils se sont installes avec leurs enfants a Bali (Indonesie) et je vais finalement connaitre leurs enfants car ils sont en France en ce moment.
A+
Amities
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 18 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2

Message  JACQUELINE ROMERO Jeu 23 Juin - 11:04

bonjour à vous tous,

GHISLAINE quel plaisir de se retrouver en famille, je vois que tu vas passer un bon séjour avec tes cousines ! Cela fait du bien , j'espère que tu auras beau temps, car ici sur l'Atlantique pas très beau hélas, dans le jardin les tomates mettent du temps à mûrir (ceci pour les jardiniers ! !...... Smile Smile :lol!: )
Bonne journée à vous tous
JACQUELINE ROMERO
JACQUELINE ROMERO

Messages : 745
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 85
Localisation : Saintes Charente Maritime 17100

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 18 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 38 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 28 ... 38  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum