Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2

+37
Henri_AUBERT
MONTEAGUDO
Renée BOUDET
cruz otero marie carmen
Wheatcroft Mauricette
Henri GONZALEZ
François Santiago
Paul Tissier DCD
Denise Mourot
sandeaux Claude
Jarry Lucien
IBARA-CHATEAU Louisette
Alain Bascoul
Toinette Lopez
michele simonin
Yvon Garcia
Denise Ponce
denise ROSENTAL
JACQUELINE ROMERO
De Gentile Benoît
Ginette Favre
Grostefan Alain
Admin
huguette Leindecker
Loli Fernandez
OLIVIER André
christiane gérard
Roger Visse
andreo jean josé
Richard Brandlin
HUGUETTE ROMERO
Crémault Marie Joëlle
MOLL Serge
Andreo Adrien
René Hermitte
Ghislaine Jousse-Veale
Langlois André
41 participants

Page 33 sur 38 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 38  Suivant

Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 33 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mar 6 Déc - 6:00

Bonjour Huguette - Ta photo plus haut - La Cadem c'etait bien l'usine de ciment non? Il y a une petite ville autour maintenant?? Avant bien sur ce n'etait que des champs. Je suis passee en 2008 par la mais je ne me rappelle pas trop de ce que tu nous montres la. Au fait es-tu rentree a Pontau?
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 33 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2

Message  HUGUETTE ROMERO Mar 6 Déc - 11:58

COUCOU  A  TOUS.....
ET PARTICULIEREMENT  A  ANTOINE ..... BIENVENUE A TOI.....AMITIES.
Aujourd'hui mardi 6 décembre, nous fêtons les Nicolas de Myre ainsi que lеs Cοlin, Nicole et Nicoletta.
Le dicton du jour :
« Nouvelle lune à Saint-Niсοlаs, dаns lеs сhаmрs c'est du verglas. »
L'événement du jour :
1998 : Le sculpteur César (de son vrai nom Césаr Bаldассini), сélèbrе рοur sеs "сοmрrеssions", est décédé des suites d'un cancer à 77 ans.
b]GHISLAINE.......  COUCOU... JE  SUIS A  ARPAJON ....    BIZZZ... HUGUETTE[/b]
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3957
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 33 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2

Message  HUGUETTE ROMERO Mar 6 Déc - 12:01

GHISLAINE ..... OUI LA CADEM ROUTE DE FES S'APPELLE MAINTENANT CIMENTS LAFARGE.......

BISES... A+++... HUGUETTE
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3957
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 33 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2

Message  Paul Tissier DCD Mar 6 Déc - 14:34

SALUT ANTOINE ......... TONIO POUR LES INTIMES

quel plaisir de te revoir .C'est vrai que nous avons beaucoucoup de souvenirs qui nous lient à AZROU,mais ,surtout ne dit pas tout,tu seras sanctionné par mon ami Rudy

Si tu as besoin d'un coup de "main" pour nous passer des photos d'azrou et casa ,Rudy se fera un plaisir de t'aider

Bises à Françoise et à bientot de te lire

paul

PS je ne viens pas souvent sur le roi de la biere:twisted:
Paul Tissier DCD
Paul Tissier DCD

Messages : 340
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : La seyne sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 33 Empty Bonjour, je me présente...

Message  Henri_AUBERT Mar 6 Déc - 15:59

Je suis un peu abasourdi par ce rapide tour d'horizon sur votre site, sans doute un peu "skrane" (saoul) d'avoir vu tant d'images en si peu de temps... J'ai commencé par aller sur la base, la BE 708, quand j'ai vu cette porte par laquelle je suis entré le 15 nov. 1960, j'ai eu un choc ne pensant jamais revoir cette porte, regrettant aussi de ne m'être pas davantage mobilisé à saisir dans une boîte ces souvenirs si précieux aujourd'hui. Puis quand j'ai survolé la base, voyant tous ces zincs bien alignés (les T6), je me suis dit ça y est, c'est bien là, bien que n'ayant pas remarqué d' Ouragan ni de Nord-Atlas, mais j'ai survolé et me suis senti comme en 1960 à 20 ans le 2ème classe AUBERT Henri, appelé par erreur, plus tard maintenu par oubli et rendu à la vie civile en octobre 62, toujours 2ème pompe. Je n'ai pas aimé l'armée notamment le sergent chef de l'époque "Mouche à boeuf", mais j'en ai gardé un bon souvenir.
Puis ce fut ce retour également dans les rues de Petitjean, la découverte de l'origine du nom. Ah, ce fameux Cne. Petitjean qui aura laissé son nom à une rue de ma ville de naissance : Port-Lyautey en 1940. Bon sang, mais c'est bien sûr, ça ne pouvait qu'être lui, en plus il y a une photo. Boudiiii.
Et puis les noms Metzger (?), la clinique, chez Flachau où je me suis fait mordre le mollet par un chien, à moins que ce ne soit dans une autre cour, celle du quincaillier en face (je crois), le nom du curé l'abbé Courant pour en avoir entendu parler jusqu'à Port-Lyautey, mes parents étaient très pratiquants, même qu'ils ont eu leur fils cadet Lucien qui est devenu prêtre à son tour pour exercer au Maarif de 57 à 65 (Le Padre) !
Mais les p'titjeannais c'étaient Charles, préparateur chez Farne (je n'ai pas encore lu son nom, qu'est-il devenu ?) et ma très chère belle-soeur Jane qui a fait ses débuts à la S. C. P. avec M. Rey, son "patron" de l'époque et qui vient de s'éteindre à 87 ans après une belle vie d'ingénieur à la S. N. P. A. (Avant Elf & Total aujourd'hui).
Du coup, j'ai le blues monstre, les larmes aux yeux, j'aurai tant voulu le leurs montrer tout ce que vous avez eu la gentillesse d'exposer, les uns et les autres
sur ce site que j'ai découvert grâce à Ghislaine (merci encore Ghislaine), malheureusement dans cet ordre, Lucien, Charles, Maurice et Jane en sept. dernier ne sont plus là pour voir toutes ces images qui, je suis sûr, les auraient émus autant que je le suis pour l'heure.
Amitiés.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Henri_AUBERT
Henri_AUBERT

Messages : 71
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 83
Localisation : Pau-Pyrénées-Atlantiques

https://www.kpl-infos.fr

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 33 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2

Message  MOLL Serge Mar 6 Déc - 16:04


Ghis,
Cette petite ville s'appelle : OUISLANE ou WISLANE (nom de l'oued dont nous avons tant parlé
)
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 33 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2

Message  Jean Riotte Mar 6 Déc - 17:24

SALAM ANTOINE

Je compte bien que tu nous parle d'Azrou et des bêtises faites avec cette "tète de cochon" de PAULO
Tu peux compter sur nous si tu as un problème technique.
Anonymous
Jean Riotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 33 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2

Message  Admin Mar 6 Déc - 17:56

HENRI (Aubert),

Salut et BIENVENUE chez nous....Finalement, cela n'a pas été très long pour l'inscription...!!!
Pour la BE 708.... on attend de toi que tu complètes la rubrique par quelques anecdotes...
Pour PetitJean...Il y en a quelques uns parmi nous.... Cela m'étonnerait que tu te retrouves seul....
Pour le quincailler cité.... ce ne serait pas ets BOZZI...???
En 1960, j'avais 21 ans, j'ai fait 2 très courts séjours à Meknès, en JU52 en partant de Chateaudun via Reggan en passant par Mérignac, Séville, Meknès, Colomb Béchard...3mois à Reggan puis retour à Tours et Chateaudun en Fouga Magister...J'étais méccano-appareil de bord...

As-tu connu un certain Bernard Crusset...???

J'ai passé ma PM/Air à Meknès à l'âge de 16 et 17 ans...Très bon souvenir, surtout avec les copains.... Nous avons un sergent instructeur que nous nommions Pépède....Les cours se passaient dans des baraques en tôles...  


Dernière édition par Admin le Mer 26 Aoû - 19:06, édité 1 fois
Admin
Admin

Messages : 16516
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 33 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mar 6 Déc - 18:02

Bonjour a toutes et tous - Bienvenue a Antoine et a Henri sur notre site et Salut Paul.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 33 Empty BIENVENUE

Message  cruz otero marie carmen Mar 6 Déc - 18:39

Bienvenue aux derniers/ères inscsrits/es. Heureuse que le nombre d'inscrits augemente.
cruz otero marie carmen
cruz otero marie carmen

Messages : 91
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 79
Localisation : MOULAY bOUSSELHAM

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 33 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2

Message  Admin Mar 6 Déc - 18:39

RENÉE BOUDET

Bonsoir RENEE, et merci pour toutes ces photos du Maroc...Un vrai plaisir...
Pour le camion école à Meknès, placé plus haut, Je ne serai pas étonné qu'il appartienne à la Socotrom, rue Branly...On avait l'impression que presque tous les camions WILLEME rouges se trouvaient là...Voici la Socotrom prise en 1992...En 2002, ils y étaient toujours... C'est toujours un rappel nostalgique pour moi...; J'habitais à quelques mètres...!!!

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 33 P1170910BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 33 Copie_23

Je suis allé sur le blog de l'Auberge de la Roche Noire... Un coin très sympathique... Des photos sensationnelles...!!!
Admin
Admin

Messages : 16516
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 33 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2

Message  MOLL Serge Jeu 8 Déc - 23:16

JACQUELINE ROMERO a écrit:
bonsoir,
SERGE tu as bien expliqué à GHISLAINE ce qu'était le Km.10. Effectivement c'était un centre de matériel militaire de l'Armée Française et où travaillaient des militaires et des civils. Il faut dire aussi que c'était le 2ème entrepôt de matériel militaire Français dont une partie était sous terre et ce sur plusieurs hectares. Le 1er centre se trouvait à l'époque dans l'Est de la France.
Merci pour cette précision, Jacqueline. Je l'ignorais. Ah! que c'est beau l'union.Sincères amitiés. Serge
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 33 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2

Message  JACQUELINE ROMERO Jeu 8 Déc - 23:29

COUCOU SERGE et GHISLAINE
ET BONNE SOIREE !!


JEAN
j'ai retrouvé une photo prise au km10, avec mes collègues de bureau, nous sommes contre un char : de g à dr : Huguette Azéma, Odette Peidro, moi-même, Solange Garcia et Ghislaine Escobar

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 33 Km_10_10
JACQUELINE ROMERO
JACQUELINE ROMERO

Messages : 745
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 85
Localisation : Saintes Charente Maritime 17100

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 33 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2

Message  MOLL Serge Jeu 8 Déc - 23:31

Ghislaine Jousse-Veale a écrit:Serge - Tu vois, il n'y a pas que moi qui ne sais rien...ahahah ...Fais une bise de ma part a Denise.
C'est pour cela que j'ai dit:"Il n'y a pas de honte à ça". Tu sais à l'époque,chacun vivait dans son quartier et on ne se déplaçait pas comme aujourd'hui.J'ai fait la bise à Denise,comme dab,elle lit.
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 33 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2

Message  Ghislaine Jousse-Veale Jeu 8 Déc - 23:33

Bonjour Serge - Ah finalement je sais! Merci de m'avoir explique. Je ne connaissais a l'epoque personne qui travaillait dans cet etablissement. Et en plus bien sur nous habitions en pleine ville. Et je disais que j'espere que personne se moquera de moi, et un exemple, je ne connaissais pas non plus le Quartier Industriel et la premiere fois que je l'avais vu, et que je m'etais assise a la Brasserie dont tout le monde parlait dans les sites, et bien c'etait en 2008 lors de vacances a Meknes. Presque 25 ans passes a Meknes et je ne connaissais pas ce coin de notre ville. Amities.

Serge - Tu vois, il n'y a pas que moi qui ne sais rien...ahahah ...Fais une bise de ma part a Denise.

Bonjour Richard -  Plusieurs milliards de dirrhams, ca fait combien de vrais sous, et je parle des dollars canadiens...ahaha...Amities.

Bonsoir Jacqueline -  C'est vrai que toi aussi tu travaillais dans ce fameux KM10. Amities et bonne nuit a toi .

Serge - Je pense que dans les annees 60 j'ai du passer dans ces coins la car d'abord j'avais une voiture et une petite famille mais aussi peut etre ca n'existait plus. En tous les cas avec ce site j'en apprends un tas de choses que ce soit les quartiers, l'histoire du Maroc, l'eco Systeme du Maroc, les villes, les magnifiques timbres, les Traditions, le quartier industriel, la ville ancienne etc...
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 33 Empty Ghislaine

Message  MOLL Serge Jeu 8 Déc - 23:41

Ghislaine,
Je reviens à la charge. Beaucoup d'entre nous aimeraient "ne rien savoir comme toi", moi le premier. Chacun dans son domaine sait beaucoup de choses,mais pas tout. Ce sont les autres qui le lui apportent ce qu'il ne sait pas. Je persiste et signe: "L'UNION FAIT LA FORCE" et comme dit la chanson:"Unissons nos voix...."
Denise t'embrasse également. A+
Serge
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 33 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2

Message  Ghislaine Jousse-Veale Ven 9 Déc - 0:16

Bonjour Renee - En effet, la France a 9 heures de plus que nous sur le Canada du Pacifique, donc en Colombie Britannique. De Quebec a la France il n'y a que 6 heures de difference. Vancouver-France 7,450 kms - 12-13 heures d'avion - Pas la porte a cote. Et quand vous faites dodo la canadienne est debout en pleine forme!..ahah - J'ai beaucoup apprecie notre conversation telephonique et merci. Et si t'as besoin d'expliqs tu ne me deranges pas du tout et si c'est urgent et bien il y a Andre, Rudy, Jean, Christiane.Very Happy

Andre - Tu as mis une photo plus haut d'employes du KM10 - Dans la premiere tu mentionnes "Une fille Marion" - est-ce la soeur du joueur de foot qui habite maintenant en Californie??

Amities a vous tous.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 33 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2

Message  HUGUETTE ROMERO Ven 9 Déc - 14:42

BONJOUR  A  TOUSS...........
BONJOUR  MARIE JOELLE !!!!!!!!UN  COUCOU  AUX  NOUVEAUX !!!!!!  SUR  LE   SITE!!!!!        
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3957
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 33 Empty Nouvelle Chapelle de Meknès

Message  Yves Schmitt Ven 9 Déc - 19:00

Bonsoir,

C'est mon premier message.Travaux exécuter à Meknès en 1966

Cordialement
Yves Schmitt
Yves Schmitt

Messages : 8
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 91
Localisation : L'UNION 31240

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 33 Empty Bienvenue au RdlB....

Message  Admin Ven 9 Déc - 20:26

Salut RICHARD,
Tu as écrit...: "Mr.Emile Marquès avait ses camions en Volvo ainsi que Mr.Rucher,Mr.Garcia et Mr.Molina membres de la SOCOTROM."
Tu nommes mr RUCHER. C'est bien de Gilbert RUCHER dont tu parles ou d'un Charles...???
Merci pour une réponse...


Un grand salut YVES Schmitt,
Il faut toujours une première fois à tout... Ravi de te revoir parmi nous...
Tu as nommé une chapelle construite en 1966, mais hélàs, tu as oublié de placer la photo...!!! Est-ce l'église de Ste Jeanne D'arc dont tu veux parler... ??? Celle qui a remplacé la chapelle militaire vers 1955/56... Je ne me souviens pas d'une chapelle construite en 1966 à Meknès.
A te relire donc...et Merci pour ton intervention.


Dernière édition par Admin le Dim 11 Nov - 16:10, édité 1 fois
Admin
Admin

Messages : 16516
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 33 Empty de retour

Message  christiane gérard Sam 10 Déc - 15:27

Bonjour vous tous
Je rentre éblouie de mon voyage.Quel pays magnifique !Mais comme cela fait quelques 33 heures que je n'ai pas fermé l'oeil,je vous lirai plus tard(j'ai de la lecture en retard..) et vous raconterai

_________________

Amitiés Christiane

christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2002
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 33 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2

Message  Rudy Laurès Sam 10 Déc - 15:34

SALAM Yves Schmitt ça fait très plaisir de te revoir
Peut être que tu parles des travaux de l'internat du lycée Moulay Ismail ?
Tu sais que si tu as besoin d'un coup de main "Toujours prêt"
Anonymous
Rudy Laurès
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 33 Empty sebaa aioun et turquie

Message  Crémault Marie Joëlle Sam 10 Déc - 20:44

HUGUETTE, merci de tant de délicatesse et CHRISTIANE qui rentre de Turquie. n'ai je pas de la chance, de vous connaître et de partager avec vous la passion de ces pays si attachants et superbes. Quelle belle nature!!!! montagnes, orangeraies, et même, sites archéologiques et la mer! Populations accueillantes, comment ne pas se sentir chez soi, au Maroc ou en Turquie.
Des pays avec un riche passé, une nature aussi généreuse que leur population, un avenir prometteur, il est si simple d'y être heureux.
Crémault Marie Joëlle
Crémault Marie Joëlle

Messages : 482
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 33 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 38 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 38  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum