Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Bienvenue au ROI de la BIERE 3

+35
Jarry Lucien
Henri_AUBERT
José Lopez Mateos
Marie-Claire BOURGUET
Ginette Favre
Renée BOUDET
cruz otero marie carmen
Daniel Cerdan
denise ROSENTAL
Wheatcroft Mauricette
Ortiz Serge
Yvon Garcia
huguette Leindecker
Claude FILLIARD
Crémault Marie Joëlle
Henri GONZALEZ
CORTES
Andreo Adrien
Toinette Lopez
IBARA-CHATEAU Louisette
Langlois André
François Santiago
Grostefan Alain
MOLL Serge
Jean-claude Brotons
Paul Tissier DCD
andreo jean josé
christiane gérard
Admin
sandeaux Claude
Ghislaine Jousse-Veale
JACQUELINE ROMERO
René Hermitte
HUGUETTE ROMERO
Richard Brandlin
39 participants

Page 14 sur 43 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 28 ... 43  Suivant

Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 14 Empty Coupe du Monde de rugby 2011.

Message  Jean Riotte Dim 23 Oct - 13:52

Bonjour à tou(te)s,
Bravo les Néo-Zélandais champions du monde de rugby à XVI .
Merci Mister JOUBERT, vous avez le sens de la solidarité anglo-saxonne. Alors, s'il vous plaît, afrikaanisez votre nom, ne portez plus ce beau nom français des Charentes d'où vos ancêtres protestants venaient...
Chapeau les Bleus !
Amitiés,
Jean.
Anonymous
Jean Riotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 14 Empty Re: Bienvenue au ROI de la BIERE 3

Message  andreo jean josé Dim 23 Oct - 15:44

  Bonjour Jean!
merci pour cette analyse judicieuse.Je pensais être le seul à avoir remarqué la partialité de l'arbitrage!! En tout cas je te rejoins et un grand bravo aux Bleus et à Lièvremont...

Amitiés à tous!!!! bonne journée!!!José..
andreo jean josé
andreo jean josé

Messages : 811
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 84
Localisation : Salé

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 14 Empty Coupe du Monde de rugby 2011

Message  MOLL Serge Dim 23 Oct - 18:13

Salut Jean José,
Dès le début du match,j'ai su qui remporterait la Coupe. Comment un arbitre peut être aussi partial sans qu'il soit sanctionné? Hors jeux, jeu au sol,placages de Parra (coup de genou en pleine figure,volontaire),ce n'est pas possible qu'il n'ait pas vu ces fautes. Par contre toutes les fautes des Français, il les voyait bien.Encore heureux,il n'a pas sifflé des fautes imaginaires. Se faire battre par 1 petit point d'écart,je dis:BRAVO LES PETITS VOUS N'AVEZ PAS ETE BATTUS PAR PLUS FORT QUE VOUS. DANS NOS COEURS,LES CHAMPIONS,C'EST VOUS. Embarassed Evil or Very Mad Razz
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 14 Empty Re: Bienvenue au ROI de la BIERE 3

Message  Ghislaine Jousse-Veale Dim 23 Oct - 19:51

Bonjour a vous tous -
J'ai regarde exactement 10 minutes de ce match (ce qui fait 5 minutes de plus que d'habitude) au milieu de la nuit pour moi et donc je ne vais pas me permettre de critiquer car en plus je n'y connais rien dans ce sport (je prefere le foot d'ailleurs, hockey sur glace et gazon) et donc pour vous qui vous y connaissez pourquoi cet arbitre est t'il autorise a arbitrer un match de ce niveau?? Je n'ai pas encore eu le temps de regarder les nouvelles la-dessus de la France car je file a un match de foot de ma petite fille. Je regarderai votre journal de 20 heures de France2 a mon retour. La seule chose que j'ai entendu ce matin est que la France a perdu d'un point. Ce serait vraiment honteux si cet arbitre avec un nom francais si j'ai bien compris ait favorise les Kiwis. Nous avons vu cela aussi avec notre hockey sur glace, bien dommage d'agir de cette maniere.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 14 Empty INSOLITE A CASABLANCA ?????

Message  Richard Brandlin Mar 25 Oct - 23:58

Si vous êtes au Maroc,à partir de maintenant,il faut faire très attention pas à cause des voitures et des scotters bruyants qui préviènnent d'office leur approchement,mais aux nouvèlles voitures Japonnaises Hybrides de Toyota "Prius" qui viènnent faire leurs entrées au Maroc !!!!

Ces voitures hybrides sont téllément silencieuses qu'on arrive pas à distinguer leur présence,alors nous devons être vigilant en regardant de droite à gauche sans intèrruption !!!!

Ces voitures sont les bienvennus dans ce pays non producteur de pétrole et protégeant surtout la Caisse de Compensation qui est en déficit !!!
Le prix est alléchant au départ pour 270.000 dhs,il va y avoir des amateurs pour cette voiture,le constructeur Japonnais voit loin !!!!!!

Richard.santa rendeer flower :afro:
Richard Brandlin
Richard Brandlin

Messages : 508
Date d'inscription : 22/10/2010
Localisation : CASABLANCA

http://richardbrandlin@yahoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 14 Empty Re: Bienvenue au ROI de la BIERE 3

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mer 26 Oct - 0:12

Salut Richard - Deja qu'il fallait faire tres attention a droite et a gauche au Maroc avant l'arrivee des hybrides..... Experience en 2008 pour moi...aie aie. Ca fait combien en vrais sous 270,000 dhr et je parle en dollars canadiens....ahahah - Ouai mais ca marche aussi vite qu'un hmar tes hybrides enfin celle dans laquelle j'etais recemment. Very Happy
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 14 Empty Re: Bienvenue au ROI de la BIERE 3

Message  Grostefan Alain Mer 26 Oct - 11:27

JEAN
Salut à toi. Je reviens sur ce match puisque j'étais absent ce qui ne m'a pas empêché de le voir et de me régaler, cette fois.
Ne crois-tu pas que les Blacks avaient pour consigne de casser Morgan PARA? Ce qui a té fait. LACHVILI a raté un coup de pied de pénalité crucial. Mais on ne peut lui en vouloir.
Amitiés
Alain
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 14 Empty Coup de genou

Message  MOLL Serge Mer 26 Oct - 14:15

JEAN
Salut à toi. Je reviens sur ce match puisque j'étais absent ce qui ne m'a pas empêché de le voir et de me régaler, cette fois.
Ne crois-tu pas que les Blacks avaient pour consigne de casser Morgan PARA? Ce qui a té fait. LACHVILI a raté un coup de pied de pénalité crucial. Mais on ne peut lui en vouloir.
Amitiés Alain
Alain,
Bien sûr qu'ils avaient cette consigne. On voit très bien que le coup de genou est donné de façon délibérée(comme un genou et non le nez au milieu de la figure) Et l'arbitre ne le voit pas,mon oeil(peu-être)mais pas celui de Parra.
Amitiés à tous
Serge
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 14 Empty Retour sur la Coupe du monde de rugby.

Message  Jean Riotte Mer 26 Oct - 15:47

Bonjour à tou(te)s,
Salut SERGE et AMBI,
Sincèrement je ne pense pas que la consigne de "plier" Morgan PARRA ait été formellement donnée aux Blacks et en particulier à Richie MAC CAW.
Mais l'occasion a fait le larron, et le troisième ligne néo-zélandais ne l'a pas laissée passer.
C'est dire s'ils sentaient bien que rien allait chez eux, d'entrée de jeu, et que dimanche nous leur étions supérieurs. Car je le répète: si sur l'ensemble de la compétition les Blacks méritaient de remporter ce titre... ils ne le méritaient pas sur ce match. Or une finale se joue sur un match.
Quant à l'arbitrage... n'en parlons plus. Et à la presse néo-z. ...
J'avais beaucoup de respect et d'admiration pour les néo-z. Je vous avouerais que j'en ai beaucoup moins aujourd'hui.
Comme les agences de notation bancaires, j'ai revu leur note à la baisse. Ils n'ont plus droit à la note maximum de 3 C (C, pour champion).
Amitiés,
Jean.
Anonymous
Jean Riotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 14 Empty COUPE DU MONDE DE RUGBY!!!!

Message  andreo jean josé Mer 26 Oct - 16:50

Bonjour à tous!

J'avais donné une réponse à Alain, mais elle s'est volatilisée . Je pense que le coup porté à Morgan Parra était volontaire et prémédité. j'ai suivi tous les matchs, et mon analyse très personnelle est que tout a été fait pour amener les blacks en finale, et donner un petit coup de pouce à la France en demi finale(contre le pays de Galles) pour l’amener aussi en finale. La France était présentée par la presse Néo-Zélandaise comme la plus faible des équipes( la French Farce). Si on se souvient bien de la demi finale Australie- NZ , il y a beaucoup à dire au niveau de l'arbitrage!
La France a fait un match presque parfait et sans l'arbitre elle l'aurait remporter cette coupe( ma chi mektoub). Pour conclure Platini a raison d'être contre l'arbitrage vidéo, on voit à quoi ça a servi en rugby et on pourra retenir que l'arbitrage truqué a rattrapé le rugby!
J'avais beaucoup d'estime et d'admiration pour les blacks, je vais revoir ma copie!!!

Amitié à tous!!!José....


andreo jean josé
andreo jean josé

Messages : 811
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 84
Localisation : Salé

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 14 Empty Coupe du Monde de Rugby

Message  MOLL Serge Mer 26 Oct - 17:25

Jean,Alain,José,
Tout à fait d'accord avec vous mes amis. Sauf avec Jean, je pense comme José, il y avait préméditation dans "l'affaire Parra". Itou pour moi, concernant la côte des Blacks. Au vu de ce match on retirera ceci: ils n'ont plus la suprématie du rugby. S'ils sont les rois dans l'hémisphère sud,nous en sommes les princes au sud et les rois en hémisphère nord.

ALLEZ LES PETITS, vous êtes les meilleurs.

Serge
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 14 Empty LE CODE DE LA ROUTE BAFOUE A MARRAKECH ????

Message  Richard Brandlin Mer 26 Oct - 21:23

Bonsoir tous les Intervenants,
 Je viens d'apprendre par la radio,qu'un conducteur Marrakchi se plaint que sur 10 motocyclistes au feu rouge,9 motocyclistes passent au feu rouge   !!!!
En principe le code de la route doit être rèspécter par les usagers de la voie publique,les moins de 50 cm3 ne sont pas imposées au permis de conduire et à la carte grise.
En cas d'accident et de fuite,ces deux roues ne peuvent pas être identifiables,car ils n'ont pas de plaque d'immatriculation pour afin de les reconnaître  !!!!!
La police de Marrakech ferme les yeux pour le port du casque,je ne sais,si c'est à cause des nombreuses motocyclistes féminines ou cause des fortes chaleurs de cette ville rose  !!!!
En tous les cas,la circulation automobile de cette ville n'a pas l'air d'être basée sur le code de la route internationale.
Il serait plus prudent de se laisser véhiculer par un petit taxi beige dans les quartiers Marrakchis  !!!!
                               Richard Brandlin🎅 flower :afro:
Richard Brandlin
Richard Brandlin

Messages : 508
Date d'inscription : 22/10/2010
Localisation : CASABLANCA

http://richardbrandlin@yahoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 14 Empty RE-code de la route

Message  MOLL Serge Jeu 27 Oct - 0:53

Richard,
C'est pour cela qu'en France,tous les cyclomoteurs sont immatriculés maintenant car avant ils étaient non identifiables,ils ne respectaient rien de rien et prenaient la fuite en cas de pépin. Le Maroc ne tardera sûrement pas à prendre exemple sur nous. Ici,je pense que ça a calmé les ardeurs de ces jeunes, d'autan plus que de plus en plus de feux rouges sont équipés de radar. La facture suit!!!!

Serge
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 14 Empty Re: Bienvenue au ROI de la BIERE 3

Message  Ghislaine Jousse-Veale Jeu 27 Oct - 0:58

Salut Richard - D'apres ce que j'avais vu en 2008 dans plusieurs villes au Maroc le code international de la route n'est pas trop respecte et il faut etre tres prudent. Mais par contre et cela m'avait intrigue je n'avais pas vu beaucoup d'accident.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 14 Empty Retour sur la Coupe du monde de rugby (fin ?).

Message  Jean Riotte Jeu 27 Oct - 15:38

Bonjour à tou(te)s,
Je rentre de l'aéroport de ANGLET-PARME où de très nombreux supporteurs du Biarritz-Olympique s'étaient donnés rendez-vous dans le Hall d'accueil pour recevoir comme ils le méritaient les 5 biarrots vice-champions du monde (BARCELLA, HARINORDOQUY, LAKAFIA, TRAILLE et YACHVILI) et dont 4 ont disputé la finale.
Tous les ingédients d'une belle fête étaient réunis: banderoles, pancartes, tifo, drapeaux français, bannières basques, slogans, chants basques et français, Marseillaise, danses, grosses caisses, cornes de brume, trompettes... La folie des grands jours... Hommes, femmes, jeunes, "vieux", garçons et filles... beaucoup en rouge et blanc... tous bon pied bon oeil et plein d'ardeur dans les chants... La pluie qui a cru bon s'inviter n'a pas douché les enthousiasmes... en revanche j'ai trouvé les joueurs fatigués mais souriants et toujours aussi disponibles et sympat. avec les supporteurs.
Allez FRANCE ! Aupa BO !
Amitiés.
Jean


Dernière édition par Admin le Mer 11 Aoû - 15:51, édité 3 fois (Raison : Orthographe)
Anonymous
Jean Riotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 14 Empty Re: Bienvenue au ROI de la BIERE 3

Message  MOLL Serge Jeu 27 Oct - 16:22


Merci Jean de nous commenter cette cérémonie d'accueil de nos champions. Je crois que beaucoup de nous auraient aimé  être avec toi pour partager ce grand moment.
Serge
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 14 Empty André Langlois

Message  Wheatcroft Mauricette Jeu 27 Oct - 17:25

Bonjour, et merci d'avoir sur faire la modification sur la photo que j'ai envoyé. J'essaierais d'en trouver une où je suis seule. Bien amicalement
Wheatcroft Mauricette
Wheatcroft Mauricette

Messages : 26
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 80
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 14 Empty voyage au Maroc

Message  René Hermitte Ven 28 Oct - 18:17

Salam à tous

Un ami, un frère depuis ma période Carnoux en Provence 13. L'Adjudant-Chef Dominique M... que je vous ai déja montré ici même en grande tenue militaire à l'occasion de son mariage... et à la maison de Félix Mayol de Toulon (sur feu le LDO.)
Depuis sa retraite, il parcourt le Maroc en long en large et en travers en camping car chaque année, plusieurs mois d'affilé, et à créé un blog extra avec nombreuses photos, vidéos et témoignages de sa vie avec les touaregs du sud marocain. Il part à nouveau demain Samedi pour un périple de 6 mois et nous rapportera un reportage sur son blog que je vous mettrai en lien dès que cela sera possible ( CAD demain peut-être ? )

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 14 Domini10

Il adore le couscous mais qu'est-ce qu'il a pu bouffer comme poussière sur les chemins du sud marocain ... Very Happy
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 14 Empty Re: Bienvenue au ROI de la BIERE 3

Message  Ghislaine Jousse-Veale Ven 28 Oct - 18:46

Bonjour a toutes et tous - Rene - Oui ca serait tres sympa d'avoir le blog de ce voyageur, surtout qu'il voyage beaucoup dans le Sud qui m'interesse, ne connaissant pas du tout ce coin du Maroc. Et Merci.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 14 Empty Re: Bienvenue au ROI de la BIERE 3

Message  MOLL Serge Ven 28 Oct - 21:30

Langlois André a écrit:Lors de son 1er voyage initiatique au Maroc, M.P. de la Martinière photographia ce bâtiment en 1891...
Vous savez ce que c'est...??? Moi, j'ai une idée...

Manarf!! Serge
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 14 Empty le Chef Dominique baroudeur du Maroc

Message  René Hermitte Sam 29 Oct - 8:34

Salam,

je galère je galère pour placer le blog de mon pote de Carnoux
Mais j'y arriverai un jour ... ( je l'aurai, je l'aurai ... Very Happy )

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 14 Domini11
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 14 Empty voyage au sud du Maroc

Message  René Hermitte Sam 29 Oct - 12:24

Pour vous régaler un peu ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 14 Empty Re: Bienvenue au ROI de la BIERE 3

Message  Admin Sam 29 Oct - 14:18

RENE,
Je viens de passer un bon moment grace à toi...et à ton pote, bien sûr...!!!

Merci l'ami....
Admin
Admin

Messages : 16516
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 14 Empty Re: Bienvenue au ROI de la BIERE 3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 43 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 28 ... 43  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum