Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue au ROI de la BIERE 3

+35
Jarry Lucien
Henri_AUBERT
José Lopez Mateos
Marie-Claire BOURGUET
Ginette Favre
Renée BOUDET
cruz otero marie carmen
Daniel Cerdan
denise ROSENTAL
Wheatcroft Mauricette
Ortiz Serge
Yvon Garcia
huguette Leindecker
Claude FILLIARD
Crémault Marie Joëlle
Henri GONZALEZ
CORTES
Andreo Adrien
Toinette Lopez
IBARA-CHATEAU Louisette
Langlois André
François Santiago
Grostefan Alain
MOLL Serge
Jean-claude Brotons
Paul Tissier DCD
andreo jean josé
christiane gérard
Admin
sandeaux Claude DCD
Ghislaine Jousse-Veale
JACQUELINE ROMERO
René Hermitte
HUGUETTE ROMERO
Richard Brandlin
39 participants

Page 3 sur 43 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 23 ... 43  Suivant

Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 3 Empty Daniel Cortès

Message  MOLL Serge Lun 12 Sep - 19:31

Cher Daniel,
Comme dit André :"Tu vas vite t'apercevoir" Et oui, nous sommes quelques uns du Q.I..Pour ma part,j'habitais au 37 rue Gay Lussac,pas loin de la place d'Armes.
Je te souhaite également la bienvenue parmi nous (par Minou),au plaisir de te lire prochainement.
Bien amicalement
Serge
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 3 Empty Daniel Cortes

Message  andreo jean josé Lun 12 Sep - 20:53

Bonsoir et bienvenu!!

Daniel tu étais en classe avec ma soeur Evelyne , et moi j'étais en classe avec ta soeur Denise.Tu verra on ne s'ennuie pas au Roi de la Bière, tu retrouvera beaucoup d'amis(es)!!!

Bonsoir à tous!!!! José..


andreo jean josé
andreo jean josé

Messages : 811
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 84
Localisation : Salé

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 3 Empty Re: Bienvenue au ROI de la BIERE 3

Message  Ghislaine Jousse-Veale Lun 12 Sep - 22:09

Bonjour Daniel Cortes - Si tu n'es pas encore alle visiter notre rubrique Nos Ecoles Primaires, peut-etre tu devrais aller jeter un coup d'oeil pages 3-4-5 car il y a un tas de photos des ecoles de ton ex quartier et pas mal de Cortes dans les classes. Peut-etre tes freres/soeurs/cousins/voisins et je crois meme toi...

Bonjour Francois - J'ai appris ce qui s'etait passe et desolee de ca. On me dit aussi que ce genre d'agression se passe souvent et je ne sais combien de fois j'ai repete a mon pere qui est tres age et devient tres fraile,  d'arreter de se mettre ces chaines lourdes autour du cou quand il sort, mais il ne m'ecoute pas. Bises a vous deux.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 3 Empty Re: Bienvenue au ROI de la BIERE 3

Message  Langlois André Lun 12 Sep - 22:53

andreo jean josé a écrit:    Bonsoir et bienvenu!!
Daniel, tu étais en classe avec ma soeur Evelyne , et moi j'étais en classe avec ta soeur Denise.Tu verra on ne s'ennuie pas au Roi de la Bière, tu retrouvera beaucoup d'amis(es)!!! José..
Ok pour Evelyne et Daniel dans la même classe. Je crois même qu'Aimé y était... Denise était avec nous...Yvon, Serge, José, Moi....
T'as pas l'impression de redevenir jeune d'un coup... ???

_________________
Amicalement - André LANGLOIS
Langlois André
Langlois André

Messages : 682
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 85
Localisation : 13008 - Marseille

http://andrelanglois.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 3 Empty Re: Bienvenue au ROI de la BIERE 3

Message  HUGUETTE ROMERO Mar 13 Sep - 8:50

BONJOUR  A  TOUS........
MARDI  13  SEPTEMBRE..........QUEL  TEMPS  CHEZ  VOUS...ET... AILLEURS....
LE  SAINT  DU  JOUR : AIMé
LE  DICTON DU JOUR : SEPTEMBRE  HUMIDE, PAS DE TONNEAUX  VIDES.
LA  CITATION  DU  JOUR : LE PARDON  N'EST  PARFOIS QU'UNE FIGURE  DE LA VENGEANCE.
L'EVENEMENT  DU  JOUR : 13  SEPTEMBRE  1943 :13 septembre : 1943 : Débarquement en Corse du рrеmiеr bаtаillοn dе l'аrméе frаnçаisе d'Afrique pour soutenir les résistants.
Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 3 2010_carnaval_venise_1_mini1BONNE  JOURNEE...
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3957
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 3 Empty Re: Bienvenue au ROI de la BIERE 3

Message  christiane gérard Mar 13 Sep - 11:09

André
Magnifiques ces vues de Venise.!Mais je pense que tu peux en mettre d'autres !Je n'irai pas les voir sur google alors que si ce sont tes photos je les regarderai

_________________

Amitiés Christiane

christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2002
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 3 Empty Re: Bienvenue au ROI de la BIERE 3

Message  IBARA-CHATEAU Louisette Mar 13 Sep - 13:39

Bonjour tout le monde,



Bonjour Daniel Cortes,

Je suis également du Quartier Industriel (prolongement de la rue Gay Lussac), je vais suivre les conseils de Ghislaine et aller voir les photos des écoles, ce que je n'ai pas encore fait.
IBARA-CHATEAU Louisette
IBARA-CHATEAU Louisette

Messages : 348
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 80
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 3 Empty admin

Message  Langlois André Mar 13 Sep - 19:18

JEAN
Je suis allé te lire... Elle me paraît complète et bien documentée ta revue du Maroc dans les années 20. Les photos sont absolument inédites. C'est clair et précis. C'est surtout très intéressant.
J'ai deux revues concernant 2 voyages au Maroc dans les années 1900...C'est comme partir dans un endroit inconnu et malgré tout avoir l'impression de déjà vu ou entendu...
L'arganier que l'on aperçoit sur une des photos du second volet, n'a rien à voir avec ceux existants de nos jours. Celui de la revue est fourni au possible, à l'inverse de ceux de notre époque, plus maigres et plus chétifs. Le pont de Kasba Tadla...: Je ne sais pas s'il y a plus ancien comme photo. Je suis pris en photo avec mon père, près de ce pont en 1939...Une autre surprise...: La tour Hassan... plus rien à voir avec l'existant actuel.  

Je t'attends...!!!

_________________
Amicalement - André LANGLOIS
Langlois André
Langlois André

Messages : 682
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 85
Localisation : 13008 - Marseille

http://andrelanglois.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 3 Empty Re: Bienvenue au ROI de la BIERE 3

Message  Grostefan Alain Mar 13 Sep - 19:57

ANDRE
Mais non il n'y a jamais de fuites. Même pas de capitaux... Remarque ils n'ont pas engagé la population à prendre les petites pastilles bleues d'Iode. C'est peut-être là  un signe de non dangerosité.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14007
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 3 Empty Re: Bienvenue au ROI de la BIERE 3

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mer 14 Sep - 2:56

Jean - Tes scans sont bons, parfois les photos sont plus larges, en tous les cas pour mon ecran, et je ne vois pas tout ce qui est ecrit sous la photo, alors je mets mon ecran a 75% au lieu de 100% et tout marche. Dans la derniere photo que tu as mis ce jour (enfin cette nuit chez toi), celle qui parle des confreries au Maroc a cette epoque et la plus connue etait celle des Aissaoua, je n'en revenais pas de leur tradition avec les moutons. Je trouve tout cela tres interessant et en plus une grande partie de nous avions nos grands-parents qui vivaient dans ce pays a cette epoque. Et je repete merci de nous faire profiter de tout cela et je suis sure que pour la plupart de nous, c'est une excellente lecon d' histoire de ce pays ou nos parents sont nes, ou nous sommes nes et meme ou certains de nos enfants sont nes.


Bonjour Huguette
et merci de nous montrer chaque jour la meteo de la France avec dictons, citations et evenements du jour. Tu nous tiens au courant et j'apprecie.

Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 3 Empty Re: Bienvenue au ROI de la BIERE 3

Message  HUGUETTE ROMERO Mer 14 Sep - 8:06

BONJOUR  A  TOUS.........
MERCREDI  14  SEPTEMBRE....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] BEAU  PARTOUT !!!!!!
LA  CITATION  DU  JOUR :
« Ponctualité : l'art d'arriver au rendez-vous juste à tеmрs рοur s'indignеr du rеtаrd dе l'аutrе. »
L'EVENEMENT  DU  JOUR :
14 septembre : 1982 : La princesse Grace de Monaco succombе, à l'âgе dе 52 аns, аux blеssurеs qu'еllе аvait subies la veille dans un accident de voiture...
LE  DICTON  DU  JOUR :
"Mois de septembre pluvieux, an fructuеux. »
« À lа Sаintе-Crοix, Cueille les pommes et gaule les noix"

BONNE  JOURNEE...........  HUGUETTE  ROMERO
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3957
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 3 Empty Le Maroc, fin des années 1920.

Message  Jean Riotte Mer 14 Sep - 10:31

Bonjour à tou(te)s,
Salut GHIS,
Je pense en terminer dans quelques jours avec la mise en ligne de ce document.
Nous pourrons alors toutes et tous intervenir dans la rubrique elle-même, ce qui évitera les dispersions. Plus que des louages à mon endroit, ce sont vos réactions vis à vis du texte et de son contenu qui me paraissent le plus intéressant. Nous aurons ainsi l'occasion d'échanges que je souhaite nourris et fructueux surtout de la part de celles et ceux qui ont vécu dans le bled. Chacun(e) pourra alors apporter la petite touche personnelle de son vécu.
Amitiés.
Jean
Anonymous
Jean Riotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 3 Empty les fermes environnantes...

Message  Admin Jeu 15 Sep - 18:52

Le site

Le fait que la rubrique "Meknès, les fermes environnantes" se soit retrouvée malencontreusement cet après midi dans la rubrique "Orchestres et musiciens de Meknès" n'a ému personne sauf UNE. Une histoire de gros doigts en fait, à une ligne près (trop près, même...). Il fallait déplacer un post de la rubrique et c'est le sujet entier qui a basculé...

Comme personne ne s'en est aperçu, (sauf une...la même...!!!) donc il n'y a pas eu de panique...Bravo tout de même à la "UNE"

Une rubrique nouvelle dans le forum "Musiques d'hier et d'aujourd'hui" a été créée... Il s'agit de "Orchestres et Musiciens de Meknés". Aux intéressés de jouer, et même aux autres, du reste...

On m'a demandé à 3 ou 4 reprises la possibilité d'éclater les rubriques écoles lycées, collèges... ça va venir...
Toutes les photos de classe disséminées de çi de là vont être rapatriées (elles aussi) dans les nouvelles rubriques y afférentes.

Tout le monde ne s'est peut être pas aperçu que la présentation de la page de garde a été modifiée. Alors j'en informe les non averti(e)s...Pour ceux qui s'en souviennent, c'était, sous d'autres cieux et dans un autre site, ma préoccupation première...

Ainsi faite (la page de garde), toutes les rubriques existantes peuvent être déroulées sur la seule page de garde. (je l'appelle ainsi, mais je ne sais pas si c'est sa véritable appellation).
Voilà...
Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 3 Images14
Admin
Admin

Messages : 16507
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 3 Empty Re: Bienvenue au ROI de la BIERE 3

Message  Ghislaine Jousse-Veale Ven 16 Sep - 0:15

Bonjour Andre - Excellente idee de faire differentes rubriques pour les ecoles. Tu appelles la page de Garde ce que j'appelle la page d'Accueil et quand je recois une alerte d'un post mis quelquepart dans notre site je ne clique pas sur le email mais je vais directement a la page d'accueil et recherche le forum ou la rubrique en question et c'est comme ca que j'ai pu detecter ce qui s'est passe ce matin. Si J'avais clique directement sur le email je serai donc aller directement dans la rubrique en question et n'aurait rien vu d'anormal... meme si elle etait a Timbouctou... ahahah  Et j'ajoute aussi qu'hier ou avant hier je discutais avec un des membres qui n'avait jamais vu la nouvelle presentation de la page d'accueil car lui allait directement dans la rubrique quand il recevait une alerte.

Merci pour ton travail ainsi que celui de Christiane et Rudy.


Huguette - Super la citation du jour que tu mets plus haut.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 3 Empty transfert 4 dans 3

Message  Admin Ven 16 Sep - 8:16

QUAMEFIL...
J'ai omis de citer ABDEL dans sa participation technique sur le fonctionnement d'un forum. Elle est importante. On dit toujours qu'il vaut mieux "un qui sait" que "dix qui cherchent" . Dans le domaine informatique, c'est un futur as...
Il n'existe pas de cours formel pour la gestion d'un forum. Les F.A.Q. qui sont à notre disposition ne sont réservées pour la plupart qu'à des utilisateurs chevronnés et pratiquant couramment le langage informatique.

Donc, c'est un peu l'article 22 dans ce domaine : "Chacun se débrouille comme il peut".  Je voulais souligner le concours particulier d'ABDEL à résoudre certains problèmes dans notre entreprise, et aussi sa disponibilité à nous répondre.  

Nous ne sommes que 3 à gérer et tenir la maison accueillante, en considérant nos capacités et possibilités respectives : CHRISTIANE, RUDY et moi. Nous ne sommes pas des professionnels et aucun de nous trois ne connaissait les "subtilités" d'une telle architecture. Donc, quand on peut trouver une main salvatrice, on est preneur.

Ce qui explique que quelquefois nous avons besoin de votre appui et des réponses aux questions que nous formulons quelquefois.

Merci ABDEL, sans oublier CHRISTIANE et RUDY.


Dernière édition par Admin le Mar 25 Aoû - 21:42, édité 1 fois
Admin
Admin

Messages : 16507
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 3 Empty Re: Bienvenue au ROI de la BIERE 3

Message  christiane gérard Ven 16 Sep - 10:54

André
Je m'étais aperçue du problème mais je savais que tu serais alerté !!!!! :lol!: :lol!: :lol!:


Dernière édition par christiane gérard le Ven 16 Sep - 14:25, édité 2 fois

_________________

Amitiés Christiane

christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2002
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 3 Empty " LES TAXIS FOUS DU MAROC " ?????

Message  Richard Brandlin Ven 16 Sep - 23:54

Le Code de la Route est transformé en "Roulette Russe"  :
   Mercredi 14 septembre 2011,sur la route nationale n°1 entre Meknès et Féz,tôt le matin,deux taxis Mercédès sont entrés en collision frontale,5 morts et d'autres blèssés,dont une ressortissante Sénégalaise décédée.
 Il faut noter,que dans chaque taxis se trouve 6 passagers,plus le chauffeur,ce qui totalise 14 personnes pour les deux taxis.
Ce qui prouve que le Code de la Route n'est pas trop rèspécter  !!!!!
Les passagers des taxis aiment se déplacer en interville,ils trouvent le déplacement plus rapide que le Chemin de Fer ou l'autocar,vu que les stations de taxis se trouvent au Centre de ville,alors que le Chemin de Fer a ses gares éloignées du Centre.
Mais quand même un bon point pour l'O.N.C.F.,la meilleure formule pour voyager en toute sécurité.
                                       Richard.santa flower :afro:
Richard Brandlin
Richard Brandlin

Messages : 508
Date d'inscription : 22/10/2010
Localisation : CASABLANCA

http://richardbrandlin@yahoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 3 Empty Re: Bienvenue au ROI de la BIERE 3

Message  IBARA-CHATEAU Louisette Sam 17 Sep - 7:55

Bonjour à tous,
Merci ANDRE, effectivement, cette photo évoque beaucoup de choses pour moi ; il me semble que "pour couper" et rejoindre le quartier de l'oeuf, on passait par une petite porte et, ensuite on arrivait aux ateliers. Est-ce que je me trompe ?
IBARA-CHATEAU Louisette
IBARA-CHATEAU Louisette

Messages : 348
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 80
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 3 Empty Re: Bienvenue au ROI de la BIERE 3

Message  Langlois André Sam 17 Sep - 9:40

LOUISETTE,
Effectivement, c'est bien ça...Ce portillon dont tu parles se trouvait vers ce fameux quartier de l'oeuf, près des docks silos, je crois. Tu traversait les voies de chemin de fer pour sortir rue Branly, face à Socotrom, puis rue Cuvier à gauche pour aller à l'école..
Tu passais tout près de chez moi et de vant la Schell... C'est loin, tout ça, n'est ce pas...???
RICHARD,
Ce sont de bien tristes nouvelles que tu nous publies.14 personnes dans 2 voitures.... ça fait peur...!!!  Difficile d'avoir une opinion tout de même...Irrespect du code de la route, certes, si tant est qu'il y en ait un, ou moyen d'économies de transport en groupe...???
Tout est cher, même au Maroc. Chacun essaie de trouver son compte par des moyens de tous ordres.

_________________
Amicalement - André LANGLOIS
Langlois André
Langlois André

Messages : 682
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 85
Localisation : 13008 - Marseille

http://andrelanglois.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 3 Empty Coupe du Monde de Rugby 2011.

Message  Jean Riotte Sam 17 Sep - 13:02

Bonjour à tou(te)s,
IRLANDE 15 AUSTRALIE 6.
Victoire largement méritée des Irlandais qui ont fait un matche "hénaurme".
Leur première ligne, entre autres, a explosé le pack australien. La victoire aurait encore pu être plus éclatante s'ils n'avaient pas manqué 2 coups de pied faclles et, par manque de lucidité (fatigue?), un essai sur ballon récupéré en toute fin de matche.
Il y a longtemps que je n'avais pas assisté à une aussi belle partie de rugby...
Amitiés.
Jean.


Dernière édition par Jean RIOTTE le Sam 17 Sep - 13:18, édité 1 fois
Anonymous
Jean Riotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 3 Empty Re: Bienvenue au ROI de la BIERE 3

Message  IBARA-CHATEAU Louisette Sam 17 Sep - 13:17

ANDRE,
Oh oui, c'est loin, je me souviens surtout du portillon, des voies, et du bâtiment des ateliers (je crois) ; le quartier de l'oeuf était bien vers les Docks Silos; J'espère bien retourner à Meknès un de ces jours pour me rafraîchir la mémoire, je n'y suis pas retournée depuis 1960 !
IBARA-CHATEAU Louisette
IBARA-CHATEAU Louisette

Messages : 348
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 80
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 3 Empty Re: Bienvenue au ROI de la BIERE 3

Message  Admin Sam 17 Sep - 20:36

JEAN,
IRLANDE 15 AUSTRALIE 6.
Pas vu le match... donc pas de commentaires. Score serré, donc certainement, match dur.
On ne peut pas être partout à la fois...dommage...!!!
Admin
Admin

Messages : 16507
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 3 Empty Re: Bienvenue au ROI de la BIERE 3

Message  Toinette Lopez Sam 17 Sep - 21:08

COUCOU A TOUTES ET TOUS
DE RETOUR DE VACANCES J'AI LAISSER LE SOLEIL DU VAR POUR LA GRISAILLE DU SUD-OUEST...........
MAIS VOILA UN COIN DE NOTRE TERRE ET SES OLIVIERS !!!!!!!!!!
A BIENTOT .....TONIA  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Toinette Lopez
Toinette Lopez

Messages : 35
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 79
Localisation : St Sulpice et Cameyrac (Gironde)

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 3 Empty Re: Bienvenue au ROI de la BIERE 3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 43 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 23 ... 43  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum