Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Bienvenue au ROI de la BIERE 3

+35
Jarry Lucien
Henri_AUBERT
José Lopez Mateos
Marie-Claire BOURGUET
Ginette Favre
Renée BOUDET
cruz otero marie carmen
Daniel Cerdan
denise ROSENTAL
Wheatcroft Mauricette
Ortiz Serge
Yvon Garcia
huguette Leindecker
Claude FILLIARD
Crémault Marie Joëlle
Henri GONZALEZ
CORTES
Andreo Adrien
Toinette Lopez
IBARA-CHATEAU Louisette
Langlois André
François Santiago
Grostefan Alain
MOLL Serge
Jean-claude Brotons
Paul Tissier DCD
andreo jean josé
christiane gérard
Admin
sandeaux Claude
Ghislaine Jousse-Veale
JACQUELINE ROMERO
René Hermitte
HUGUETTE ROMERO
Richard Brandlin
39 participants

Page 4 sur 43 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 23 ... 43  Suivant

Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 4 Empty TOINETTE

Message  Admin Sam 17 Sep - 21:44

Ah... mais la voilà, la gentille TOINETTE...
De retour après un passage incognito dans le Var en plus...sans rien dire à ses copains, qui auraient pu lui organiser une petite réception...Dommage...

Bonjour TONIA, et merci d'être passée par là, avec une photo symbolique...: l'olivier......
A te relire...(?????)

Admin
Admin

Messages : 16516
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 4 Empty BIENVENUE A DANIEL CORTES

Message  Richard Brandlin Sam 17 Sep - 22:35

Danièl,
Grand merci de ta part pour ton salut au Casablancais !!!!!

André,
Très désolant de ce qui arrive sur les routes,les Nationales sont plus prisées sur les courtes distances comme celle de Meknès à Féz(Centre du Maroc),circulation intence,augmentation de la population dit augmentation de véhicule.

La route nationale n'ayant qu'une seule voie par sens,le doublement ne peut se faire que s'il y a de la visibilité,mais dans les virages où il n'y a aucune visibilité,c'est là !!! Le risque d'accident en doublant sans savoir ce qui vient en face ?????

C'est cela,la Roulètte Russe !!!!!

Antoinètte,
Bonnes Vacances dans le Var,rien à voir avec le climat de Bordeaux,ah ! ces beaux oliviers,ils sont biens ensolleillés.

Sûrement que leurs huiles sont de très bonne qualité.


Richard.santa flower :afro:
Richard Brandlin
Richard Brandlin

Messages : 508
Date d'inscription : 22/10/2010
Localisation : CASABLANCA

http://richardbrandlin@yahoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 4 Empty Re: Bienvenue au ROI de la BIERE 3

Message  Andreo Adrien Dim 18 Sep - 16:26

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 4 Sans_t16
Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 4 Entrep10
André bonjour, trés belle photo qui éveille en moi beaucoup de souvenirs ,ma petite amie (qui ressemblait étrangement à Marina Vlady) habitait le dépot BERRYL juste à coté.
André regarde bien la photo ,il est écrit " SOCIETE SH...."
la voie férrée en paralèlle,qui maintenant s'arrête au dépot de sucre soit 300m aprés le dépot SHELL, allait bien plus loin que la cigogne et se terminait par un butoir au niveau de l'usine AÏCHA
Aujourd'hui ,pas grand chose n'a changé ,merci pour la photo.
ton ami Adrien
Amitiés à tous Adrien
Andreo Adrien
Andreo Adrien

Messages : 359
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 82
Localisation : Sarreguemines 57200 et Agadir

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 4 Empty Re: Bienvenue au ROI de la BIERE 3

Message  Admin Dim 18 Sep - 18:09

Salut l'ami ADRIEN...

Merci ... Tu ne peux pas savoir à quel point tu me fais plaisir...

Je me suis permis de reprendre ton plan GOOGLE au dessus, et d'y ajouter plein de noms connus...Retourne à ton envoi ci-dessus...

C'est beau de retrouver son quartier...
Admin
Admin

Messages : 16516
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 4 Empty MOLL

Message  CORTES Dim 18 Sep - 19:01

bonjour a tous et a toutes
bonjour a  Moll Serge
             Gislaine Jousse-Veale
             Langloi André
             Andréo Jean José
             Christiane Gérard
             Louisette Ibarra
je voulais remercier mes meknassis. je veux dire aussi a MOLL que je n'ai jamais oublié ton nom et tu sais pourquoi
 ps:j'ai un petit problaime de lecture et d'écriture  a cause d'un AVC mai je vais mieu
      bisous a tous
CORTES
CORTES

Messages : 30
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 88
Localisation : SEINE ET MARNE

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 4 Empty Re: Bienvenue au ROI de la BIERE 3

Message  Ghislaine Jousse-Veale Dim 18 Sep - 19:10

Bonjour Daniel - Nous sommes contents que tu viennes nous dire bonjour. Courage et tres bon retablissement.Amicalement.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 4 Empty DANIEL CORTES

Message  Admin Dim 18 Sep - 19:45

DANIEL (Cortès),

J'admire ton courage et ta volonté de vouloir gagner sur ce mauvais sort qui t'a frappé.
Je dois te téléphoner demain pour SKYPE. Mais je trouve que tu t'en sors admirablement bien. Pas de scrupule, pas de retenue avec nous. On est chez nous. Je sais tes difficultés physiques pour parvenir jusqu'à nous et retrouver tes marques. A présent, tout le monde est au courant.
Donc viens quand tu veux et sans arrière pensée...Tu seras toujours bien accueilli...

Si DENISE pouvait venir, se serait formidable...


Admin
Admin

Messages : 16516
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 4 Empty Re: Bienvenue au ROI de la BIERE 3

Message  JACQUELINE ROMERO Dim 18 Sep - 20:20

bonsoir à vous tous,

DANIEL CORTES , je suis très contente de te lire, je sais par GUY mon frère de Narbonne que tu connais bien ce qui t'est arrivé, j'en ai été très touchée. Mais je vois que tu persévères, continue, courage à toi et à ton entourage, tu vas y arriver ! à bientôt le plaisir de te lire
JACQUELINE ROMERO
JACQUELINE ROMERO

Messages : 745
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 85
Localisation : Saintes Charente Maritime 17100

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 4 Empty S'accrocher... se battre...

Message  Jean Riotte Dim 18 Sep - 23:16

Bonsoir à tou(te)s,
Bienvenue parmi nous DANIEL!
Nous ne nous connaissons pas, mais nous sommes de Meknès... c'est l'essentiel.
Comme le dit André, nous sommes entre nous, donc ne te tracasse pas pour d'éventuelles maladresses.
Surtout accroche-toi, bats-toi... intervenir sur le Forum est une forme de victoire sur ce que tu as eu... alors zide l'gouddam ! Vas-y!
A te lire très bientôt.
Amitiés.
Jean
Anonymous
Jean Riotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 4 Empty Daniel Cortès

Message  MOLL Serge Lun 19 Sep - 0:07

Salut Daniel,
Je suis très touché d'apprendre que tu souffres. Comme dit André,nous sommes entre nous,nous nous soutenons tous,personne ne manquera de respect envers son prochain. C'est grâce au Roi de la Bière que j'ai réussi à extérioriser beaucoup de "démons".La vie est un éternel combat,il faut se battre,ne jamais baisser les bras. Si jamais,il t'arrivait d'avoir quelque faiblesse,nous sommes tous là pour t'aider moralement. Parler fait un bien fou. Alors dis-moi pourquoi tu n'as pas oublié mon nom! Je ne vois pas et j'ai hâte maintenant de le savoir. Peut-être qu'un autre démon va va foutre le camp.
Cela sert à ça les copains du Roi de la Bière.
Je te souhaite beaucoup de courage et surtout une bien meilleure santé.

très amicalement et à te lire,mon cher Daniel.
Serge
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 4 Empty Coupe du Monde de Rugby 2011.

Message  Jean Riotte Lun 19 Sep - 10:07

Bonjour à tou(te)s,
FRANCE 46 - CANADA 19
Ce n'est pas un scoop... je le sais... seulement la deuxième victoire française bonifiée de cette Coupe du Monde.
Autant j'avais été déçu par le match contre le Japon, autant cette seconde victoire est plus convaincante, même si elle fut longue à se dessiner. Les Canucks se sont battus avec beaucoup de coeur, de courage et de "tripes", comme on s'y attendait.
Même si tout est loin d'avoir été parfait côté français, le travail de sape (obscur et ingrat) du pack français, a payé en fin de partie. Ils ont pris le matche par le bon bout et en dépit de fautes et d'approximation, c'est l'équipe la plus technique, la plus chevronnée qui a remporté la victoire. Bravo à nos cousins canadiens pour leur prestation.
Amitiés.
Jean
Anonymous
Jean Riotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 4 Empty bienvenue à un ancien de Casa et de Meknès

Message  René Hermitte Lun 19 Sep - 11:51

Salam "CASAMEK", nous nous connaissons déja virtuellement ...content de te retrouver ici sur le Roi de la Bière et pouvoir te relire bientôt.
Amitiés casablancaises et meknassies ... ...
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 4 Empty Re: Bienvenue au ROI de la BIERE 3

Message  Henri GONZALEZ Lun 19 Sep - 15:46

Salut les anciens du QI,
Bon pardonnez moi, mais j'ai "plagié"...Notamment la photo du dépôt Schell...
Ce qui m'a permis de mettre à jour et de "rectifier" le plan du site du QI:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Figurez vous que j'ai bien reconnu cet endroit car je venais souvent y jouerdans les années 58-60 avec mon pote Henri Simon qui habitait pas loin..
Aujourd'hui je communique avec sa soeur, mais lui est en nouvelle caledonie.
Bonne bière a vous tous,
Henri dit "Riquet du quartier"
Henri GONZALEZ
Henri GONZALEZ

Messages : 57
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 76
Localisation : Seine et Marne

http://www.quartier-industriel-de-meknes.com

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 4 Empty Re: Bienvenue au ROI de la BIERE 3

Message  Langlois André Lun 19 Sep - 21:29

RIQUET,
Pour autant que je me souvienne, la famille SIMON habitait à l'intérieur de l'enceinte du T.F. juste en face la rue Denis Papin. Je l'ai noté sur le plan d'ADRIEN.
Il y avait une grande soeur qui devait être dans la classe d'Evelyne Andréo. Je revois très bien Mr Simon, droit et digne sur son vélo noir... On disait qu'à l'époque, il n'avait pas de pneus gonflables mais des boudins de rondelles de caoutchouc enfilés sur un fil de fer entourant la roue du vélo. (???°

Tu reviens quand tu veux...mais si possible....plus souvent... salut RIQUET.


_________________
Amicalement - André LANGLOIS
Langlois André
Langlois André

Messages : 682
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 85
Localisation : 13008 - Marseille

http://andrelanglois.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 4 Empty Re: Bienvenue au ROI de la BIERE 3

Message  JACQUELINE ROMERO Mar 20 Sep - 9:55

JEAN RIOTTE

merci pour la rubrique Le Maroc fin 1920 et le travail fourni, intéressant

Bonne journée
JACQUELINE ROMERO
JACQUELINE ROMERO

Messages : 745
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 85
Localisation : Saintes Charente Maritime 17100

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 4 Empty Re: Bienvenue au ROI de la BIERE 3

Message  Invité Mar 20 Sep - 13:50

Je tiens egalement à remercier notre ami Jean pour la tres interessante rubrique qu'il a ouverte.
Si chacun pouvait mettre en ligne les livres sur le Maroc dont il dispose ça serait certainement super.
Tout le monde doit avoir un vieux livre sur/du Maroc ou quelques feuilles. Allez à vos appareils photos, photographiez les pages et mettez les sur le forum, notre sympathique Langois s'occupera de les classer dans une rubrique à part.


Jimmy,
Merci pour ton reportage sur Venise. On se donnera un jour rendez-vous la-bas, à la place Saint-Marc.
As tu rencontrer des Meknassis à la capitale de la Vénétie ?

Bonne journée ^_^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 4 Empty Re: Bienvenue au ROI de la BIERE 3

Message  IBARA-CHATEAU Louisette Mar 20 Sep - 14:14

André,
J'apprécie, comme j'apprécie "Le Maroc années 1920" même si je ne fais pas de commentaire, chose que je devrais peut-être faire.
IBARA-CHATEAU Louisette
IBARA-CHATEAU Louisette

Messages : 348
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 80
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 4 Empty Re: Bienvenue au ROI de la BIERE 3

Message  Grostefan Alain Mar 20 Sep - 14:32

ANDRE

Il n'y a pas si longtemps je faisais la même remarque que toi. Etre lu c'est bien, y lire un seul mot de ce passage c'est d'un réconfort sans pareil.
Des "petits bateaux" comme ceux que tu nous présentes il y en avait deux la semaine dernière qui mouillaient à Bordeaux sur la Garonne. Je n'imaginais pas que cet "oued" était si profond.
As-tu pris le vaporetto pour aller d'une ile à l'autre? Es-tu allé sur les iles de la lagune : Murano, Burano et Torcello? Et Le Campanile de San Giorgio dei Greci qui penche depuis sa construction..

Ne t'en fais pas, nous sommes là, même les silencieux.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 4 Empty Re: Bienvenue au ROI de la BIERE 3

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mar 20 Sep - 19:04

Bonjour a toutes et tous - Andre - Tres apprecie ton reportage crois moi. En ce moment je suis pas mal occupee avec ma soeur qui me fait tourner en bourrique...ahahahah mais en fin de journee je vais montrer a ma fille Kareen les photos que tu as pris a Venise car ils vont en France/Italie/Suisse en fin Mars 2012. Le voyage est deja organise, hotels etc dans ces 3 pays et pour 2 semaines. Mais ils font cela pendant des vacances scolaires de mes petits enfants. Si tu as des tuyaux sur Venise, donne les moi stp par email que je puisse leur passer. Il y seront pour 2 jours avant de partir pour Zurich.

A+
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 4 Empty Re: Bienvenue au ROI de la BIERE 3

Message  Langlois André Mar 20 Sep - 21:43

Salut GHIS,
Pour faire connaître quelques tuyaux sur Venise, je peux le faire directement ici.
Une chose essentielle, surtout lorsque l'on y reste très peu... Impératif, à mon sens...: Prendre un hôtel à Venise même pour éviter les tracas des allers et retours matin et soir, aux hôtels extérieurs ( (au moins une trentaine de kms de la cité vénitienne). Si possible côté canal San Marco.
Il faut s'armer de courage pour les visites des grands Palais et cathédrales...
On sait que depuis peu, une taxe est demandée à la fin du séjour. ...: 4E par jour, par personnes et par nuitées.
Dans presque toutes les trattorias et mêmes grands restaurants, on est pas sitôt assis qu'il en coûte au touriste, 2E par personne pour le "coverti" (le couvert), plus 5E de service ...
Moins cher que la gondole... un tour en vaporetto. ll y a des lignes régulières en permanence...
Certes, le centre de la cité est magnifique, mais on se doit d'aller au delà du pont Rialto, le nord est et ouest restent à voir ... C'est aussi surprenant...
Si possible, avec 2 jours, se réserver un tour à Vérone, la ville éternelle des amoureux... Les îles Murano, Burano... bien sûr, mais dur dur de tout assurer...
Il ne me vient rien d'autre à l'esprit pour l'instant.


_________________
Amicalement - André LANGLOIS
Langlois André
Langlois André

Messages : 682
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 85
Localisation : 13008 - Marseille

http://andrelanglois.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 4 Empty Re: Bienvenue au ROI de la BIERE 3

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mer 21 Sep - 6:42

Bonjour a toutes et tous - Andre - J'ai bien pris note de ton post que je traduis et passe a ma fille et son mari et je t'en remercie. Ca coute on dirait...Very Happy
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 4 Empty Re: Bienvenue au ROI de la BIERE 3

Message  HUGUETTE ROMERO Mer 21 Sep - 9:36

BONJOUR A TOUSSS........
POURQUOI PAS........?????
La "fish pedicure" consiste à se faire exfolier les peaux mortes par des petits poissons. Il suffit de plonger ses pieds dans un bassin individuel et d'attendre que ces poissons nommés "Garra Rufa" mangent les peaux mortes : une prestation naturelle, relaxante et écolo...........
BONNE JOURNEE .... HUGUETTE
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3957
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 4 Empty Re: Bienvenue au ROI de la BIERE 3

Message  christiane gérard Mer 21 Sep - 9:52

Bonjour Huguette
Gare à ceux qui sont chatouilleux !!! :lol!: :lol!: :lol!:

_________________

Amitiés Christiane

christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2002
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 4 Empty Re: Bienvenue au ROI de la BIERE 3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 43 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 23 ... 43  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum