Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Bienvenue au ROI de la BIERE 3

+35
Jarry Lucien
Henri_AUBERT
José Lopez Mateos
Marie-Claire BOURGUET
Ginette Favre
Renée BOUDET
cruz otero marie carmen
Daniel Cerdan
denise ROSENTAL
Wheatcroft Mauricette
Ortiz Serge
Yvon Garcia
huguette Leindecker
Claude FILLIARD
Crémault Marie Joëlle
Henri GONZALEZ
CORTES
Andreo Adrien
Toinette Lopez
IBARA-CHATEAU Louisette
Langlois André
François Santiago
Grostefan Alain
MOLL Serge
Jean-claude Brotons
Paul Tissier DCD
andreo jean josé
christiane gérard
Admin
sandeaux Claude DCD
Ghislaine Jousse-Veale
JACQUELINE ROMERO
René Hermitte
HUGUETTE ROMERO
Richard Brandlin
39 participants

Page 21 sur 43 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 32 ... 43  Suivant

Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 21 Empty Re: Bienvenue au ROI de la BIERE 3

Message  Ghislaine Jousse-Veale Jeu 17 Nov - 0:06

On reprend - MEKNES/EL HAJEB - 28 kms vol d'oiseau et en voiture 38 kms - MEKNES/HADJ KADDOUR 14 kms vol d'oiseau et 19 kms par bagnole.. J'avais tord de 2 kms pour la distance entre Meknes et El Hajeb:) . Ca te va Serge...ahahah???
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12846
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 21 Empty Re-Bienvenue au Roi de la bière

Message  MOLL Serge Jeu 17 Nov - 0:09

BRAVO GHISLAINE...20/20 Effectivement comme je l'ai écrit à José c'est bien à 67 km que se trouve Azrou depuis le centre de Meknès.Et en plus tu donnes la distance à vol d'oiseau (tu l'as testé)!! et le temps que dure le trajet en voiture. Alors là....il ne faut pas la faire....la sérénade!!!!
Bises
Serge
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 21 Empty Re: Bienvenue au ROI de la BIERE 3

Message  Ghislaine Jousse-Veale Jeu 17 Nov - 0:20

VOILA LE LIEN.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12846
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 21 Empty Re: Bienvenue au ROI de la BIERE 3

Message  Rudy Laurès Jeu 17 Nov - 0:29

Quelques photo de la tornade qui a touché NICE, à menton juste quelques galets sur le bord de mer.

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 21 30060210Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 21 30267510Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 21 32079010
Anonymous
Rudy Laurès
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 21 Empty Re: Bienvenue au ROI de la BIERE 3

Message  Ghislaine Jousse-Veale Jeu 17 Nov - 0:34

RUDY - ET BÉ - LA FRENCH RIVIERA!!!! Je n'en reviens pas je te dirai.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12846
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 21 Empty Re: Bienvenue au ROI de la BIERE 3

Message  christiane gérard Jeu 17 Nov - 3:03

Serge,Ghislaine
Meknes Azrou 68 km.J'ai habité au" Km 67 route de Meknes" C'était notre adresse.Et pour avoir fait le chemin 4 fois par jour je peux vous dire qu'il y avait bien au moins 1km entre chez nous et Azrou. Il y avait juste avant l'entrée de la maison,la borne "meknes 67 km "C'était il y a 60 ans.Maintenant ,il est vrai qu'Azrou s'est étendu et donc la distance doit être moindre.


Dernière édition par christiane gérard le Jeu 17 Nov - 3:18, édité 1 fois

_________________

Amitiés Christiane

christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2002
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 21 Empty Re: Bienvenue au ROI de la BIERE 3

Message  Ghislaine Jousse-Veale Jeu 17 Nov - 3:11

Bonjour Christiane - T'es tombee du lit??? Donc est-ce que tu habitais la ou il y a un genre de ruines a l'exterieur de la ville?? Tu vois ce que je veux dire et donc ca ferait un kilometre....ahahah - J'ai une photo quelque part de ce batiment pas fini, mais ou?.... Amities
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12846
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 21 Empty Re: Bienvenue au ROI de la BIERE 3

Message  christiane gérard Jeu 17 Nov - 3:16

Ghislaine
Pas du tout la ruine dont tu parles est entre Azrou et Ifrane à Ras el Ma.Là où j'habitais c' était sur l'ancienne route d'Azrou-Meknes.Plus bas que la pisciculture.

_________________

Amitiés Christiane

christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2002
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 21 Empty Re: Bienvenue au ROI de la BIERE 3

Message  Ghislaine Jousse-Veale Jeu 17 Nov - 3:23

Christiane - Tu sais moi et le sens de direction.....Je me rappelle de cette route donc ou il y avait ce batiment en ruines quand j'etais la-bas en 2008 et bien sur la route d'Itoo et une autre route en pleine ville et perpendiculaire au marche couvert et qui descendait et je crois que c'est peut etre de celle la que tu parles, non??
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12846
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 21 Empty Re: Bienvenue au ROI de la BIERE 3

Message  christiane gérard Jeu 17 Nov - 3:34

Ghislaine



Je ne voudrais pas être médisante mais je trouve ton sens de l'orientation et tes explications un peu confus!
:lol!:!!! :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:

_________________

Amitiés Christiane

christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2002
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 21 Empty Re: Bienvenue au ROI de la BIERE 3

Message  Ghislaine Jousse-Veale Jeu 17 Nov - 3:51

Rebonj Christiane - Je me perdrai dans mon propre quartier et tout le monde qui me connait le sait....Mais tu vois ce que j'ai dit dans mon post precedent, je vois cela tres clair dans ma tete...ahahah et je vais finir par trouver la photo que j'avais prise en pleine ville, a cote d'un marchand de cameras etc..et a sa droite il y a le marche couvert et de la on voit cette route qui descend et sur cette route a gauche il y a un magasin qui vend tous les alcools que l'on peut trouver chez nous...ahahah et n'y a t'il pas une mosquee par la??? Comme tu vas en avoir ras le bol de moi et mes directions j'arrete...ahahah - Bonne journee.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12846
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 21 Empty Re: Bienvenue au ROI de la BIERE 3

Message  christiane gérard Jeu 17 Nov - 4:20

Alors là,ma belle tu n'y es pas du tout.Le magasin qui vend tous les alcools est sur la route de Khenifra ,c'est en allant vers le cimetière. :lol!: :lol!: :lol!:

_________________

Amitiés Christiane

christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2002
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 21 Empty Re: Bienvenue au ROI de la BIERE 3

Message  Ghislaine Jousse-Veale Jeu 17 Nov - 4:49

Christiane - Bon au moins mes directions montrent ou est le booze magasin...ahaha.. T'as raison d'ailleurs pour cette route qui est celle aussi du cimetiere malheureusement presque tout detruit et qui m'avait fait de la peine que ce ne soit pas entretenu .....Bon tout cela me dit toujours pas de quel cote tu habitais? Par contre c'est peut etre sur la route ou a ete construit cet hotel- Euro Camping dont je mets la photo ci-dessous.

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 21 Euroca10
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12846
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 21 Empty Re: Bienvenue au ROI de la BIERE 3

Message  JACQUELINE ROMERO Jeu 17 Nov - 13:49

bonjour à vous tous
CHRISTIANE, mais tu n'as pas dormi cette nuit ?
RENE, tu a eu raison dès le début, tu as bien situé la route d'Hadj Kadour, effectivement c'est plus près de Meknès que d'El Hajeb
RICHARD non, je ne me rappelle pas du tout du nom de cette dame Y. Allard, elle devait être dans un autre service, tu sais le Km 10 était grand et comportait de nombreux services
SERGE, mais, comme je me souviens bien de ces transports par car ! ! de Plaisance, en été, nous partions à 4 h 30 le matin, pour travailler jusqu'à 13 h (heures d'été), on somnolait pour ainsi dire jusqu'au Km 10
! !
JACQUELINE ROMERO
JACQUELINE ROMERO

Messages : 745
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 85
Localisation : Saintes Charente Maritime 17100

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 21 Empty Re: Bienvenue au ROI de la BIERE 3

Message  JACQUELINE ROMERO Jeu 17 Nov - 13:54

SERGE
oui, j'ai bien connu SOLANGE GARCIA . GISELE FOND . et MARIE ROSE SCHACRE, cette dernière a même été demoiselle d'honneur à mon mariage ! !
JACQUELINE ROMERO
JACQUELINE ROMERO

Messages : 745
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 85
Localisation : Saintes Charente Maritime 17100

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 21 Empty Re: Bienvenue au ROI de la BIERE 3

Message  MOLL Serge Jeu 17 Nov - 13:56

Jacqueline,si tu partais de Plaisance....nous étions dans le même camion.Trop drôle!!!
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 21 Empty Re: Bienvenue au ROI de la BIERE 3

Message  MOLL Serge Jeu 17 Nov - 14:02

JACQUELINE ROMERO a écrit: SERGE
oui, j'ai bien connu SOLANGE GARCIA . GISELE FOND . et MARIE ROSE SCHACRE, cette dernière a même été demoiselle d'honneur à mon mariage ! !
Solange était mariée avec le frère de Gisèle(mes cousins germains) et Marie-Rose, je crois bien que nous avions quelques sentiments en commun. Malheureusement le service militaire est arrivé,et puis..plus de Marie-Rose. Si tu as de ses nouvelles....... merci d'avance.
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 21 Empty Meknès

Message  René Hermitte Jeu 17 Nov - 14:26

Serge, Alain, Lucien, José, Richard, Christiane, Jacqueline, Ghislaine, Jimmy, Rudy, Jean et tous les amigos

My Name is Rénato ...

Mais quelle chance vous avez tous de pouvoir faire des recoupements de lieux de personnes et de situations... Cela fait plaisir et je suis content pour vous et la communauté des Meknassis à laquelle je suis fier d'appartenir...
Néanmoins, je reste seul dans mon coin et il devient de plus en plus rare de rencontrer ou d'avoir quelques nouvelles de mes anciennes connaissances du Meknès du temps des français ..ce pays qui n'existe plus
.
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 21 Empty Re: Bienvenue au ROI de la BIERE 3

Message  Langlois André Jeu 17 Nov - 14:36

[quote= "Ghislaine, J'ai la carte sous les yeux. El Hajeb est très exactement à 25 km de Meknès et Azrou à 35 km d'El Hajeb. A combien de km se trouve Azrou de Meknès? Tu as 4 heures!! Ahahah!!!! [/quote]

GHIS,
Lis ce qu'a écrit SERGE...!!! Lui, a écrit 25 kms pour Meknès -El Hajeb...Ah ah ah ah ah ah ah...
Il y a 60Kms entre AZROU et Meknès de centre à centre...re-ah ah ah ...!!!

Mais, dites moi, tous autant que que vous êtes...!!! Vous avez été bien prolixe en 24 heures...!! Vous avez tous mal dormi ou quoi...???

JACQUELINE,
Si tu prenais le camion du KM10 de la Place d'Armes, c'est aussi de cet endroit que je le prenais...le jeudi, avec mon père...Il y avait 2 autres copains...Alors, on n'a pas pu se voir...Tu étais à cette époque beaucoup trop jeune... (???)

RENE,
C'est sûr que si l'on se mettait tous à se raconter sur des faits bien précis, on se trouverait des affinités et des mêmes lieux fréquentés aux mêmes moments...normal...

Par exemple...
- Qui allait se baigner au bassin de rétention d'eau du borj Moulay Omar...??? Peu profond certes, mais lorsque l'on plongeait, on ne se voyait plus, passé 50cms d'eau...
- Qui allait patauger dans la petit oued entre l'OCLM et les murailles de l'enceinte de la Médina, côté est...??? Un petit paradis, "caffi" d'oiseaux...On y allait surtout avec le patronage.
- Qui venait avec son vélo aux "montagnes russes" , près du champ de tir, vers la Patrouilleuse...??? On ramassait de ces pelles quelquefois... Bonjour, les genoux...
- Qui passait des heures à regarder les T6, les T33 et même les Fouga Magister en vol d'essais, le long de l'enciente du terrain de l'aviation...???
- Qui faisait partie des "cinéphiles" de l'école de la Boucle, les jeudi AM...?? films de Bondieuserie, de mamans et d'enfants tristes et malheureux...de quoi repartir le coeur léger ...!!!
- Qui passait en famille, de bons moments aux terrasses de café, devant le marchand de brochettes de chez Félix, de la rue Rouamzine, non loin de chez "Charlot", au café du Commerce rue Mermoz, sur l'avenue aussi...???
- Qui connaît la tour aux Cochons, la petite source (sujet récurent), les processions religieuses du joli mois de Mai sur l'espace Giguet, les courses de moto place d'Armes...???
- Qui fréquentait le stade Berthézène, ne serait-ce que pour passer le "Brevet Sportif"...???
- ...et j'en passe, et j'en passe..
- Et la dernière... Qui ne s'est pas assis au moins une fois à la terrasse du "ROI de la Bière...??? A part les filles, bien entendu; interdites dans ces milieux publics... Normal, me direz vous...(wouaf, wouaf, wouaf)...!!!

Cela en fait des endroits fréquentés où l'on a pu se croiser...!!!

_________________
Amicalement - André LANGLOIS
Langlois André
Langlois André

Messages : 682
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 85
Localisation : 13008 - Marseille

http://andrelanglois.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 21 Empty Re-Bienvenue au Roi de la bière

Message  MOLL Serge Jeu 17 Nov - 16:40

RENé.... oui nous avons de la chance de pouvoir faire des recoupements. Combien de fois nos routes se sont -elles croisées? Manarf J'ai quitté Meknès à 10 ans et demi,j'y suis revenu à 15. Mes copains d'enfance,volatilisés plus ou moins (mis à part Yvon). C'est pour cela qu'il faut "nous raconter",les uns rappelant d'autres souvenirs aux autres.(Ce que j'expliquais dernièrement à Marie-Joëlle,que je re-salue).

ANDRé.....Tu as tout à fait raison de faire ce rappel des lieux où nos routes se sont croisées. Je venais de Fès pour voir les courses de motos,Place d'Armes,le Bol d'Or,rues Branly-Courvoisier-P.Curie-P. Sémard. Quartier Bellevue (près de l'Hôtel Transatlantique). Terrain d'aviation etc. Quel dommage d'avoir du quitter Meknès en 1949.Mais j'ai eu d'autres souvenirs avec mes copains Fassis jusqu'en 1955,j'en ai retrouvé quelques uns.
Au risque de me répéter pour la ième fois, QUE CELA FAIT DU BIEN LE R.D.B.

Amitiés sincères à toutes et à tous....lâchez-vous,racontez-vous,c'est mieux que chez le Psy;vous dis-je.
Serge
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 21 Empty Re: Bienvenue au ROI de la BIERE 3

Message  JACQUELINE ROMERO Jeu 17 Nov - 19:05

[color=darkblue][b] SERGE

je ne sais pas d'où venait le car, il y avait déjà quelques personnes quand il passait à Plaisance nous prendre, et je ne me souviens plus de Plaisance où il passait pour aller au Km.10.
effectivement SOLANGE GARCIA était mariée à TITI FONT mais Marie rose SCHACRE : manarf !

ANDRE pour aller au Km 10, nous ne passions pas par la Place d'Ar
mes



JACQUELINE ROMERO
JACQUELINE ROMERO

Messages : 745
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 85
Localisation : Saintes Charente Maritime 17100

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 21 Empty Re: Bienvenue au ROI de la BIERE 3

Message  MOLL Serge Jeu 17 Nov - 19:44

Oui c'est bien ça "Titi" était le surnom de mon cousin Claude. C'est l'époque qui le voulait. Mon frère c'était Dédou et moi Joujou,comme m'appellent toujours Yvon et André. Oh! Marie(Rose) si tu savais?
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 21 Empty Re: Bienvenue au ROI de la BIERE 3

Message  Grostefan Alain Jeu 17 Nov - 19:47

JACQUELINE ROMERO

Je me mêle de ce qui ne me regarde pas mais si ça peut aider. De Plaisance on traverse le passage à niveau, on longe le camp d'aviation et on tombe sur la route de ceinture pouvant mener au km 10 et à l'école d'Agriculture.
Amitiés
Alain
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14007
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 21 Empty Re: Bienvenue au ROI de la BIERE 3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 43 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 32 ... 43  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum