Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Bienvenue au ROI de la BIERE 3

+35
Jarry Lucien
Henri_AUBERT
José Lopez Mateos
Marie-Claire BOURGUET
Ginette Favre
Renée BOUDET
cruz otero marie carmen
Daniel Cerdan
denise ROSENTAL
Wheatcroft Mauricette
Ortiz Serge
Yvon Garcia
huguette Leindecker
Claude FILLIARD
Crémault Marie Joëlle
Henri GONZALEZ
CORTES
Andreo Adrien
Toinette Lopez
IBARA-CHATEAU Louisette
Langlois André
François Santiago
Grostefan Alain
MOLL Serge
Jean-claude Brotons
Paul Tissier DCD
andreo jean josé
christiane gérard
Admin
sandeaux Claude
Ghislaine Jousse-Veale
JACQUELINE ROMERO
René Hermitte
HUGUETTE ROMERO
Richard Brandlin
39 participants

Page 26 sur 43 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 34 ... 43  Suivant

Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 26 Empty Nouvelle au Roi de la Bière.

Message  Marie-Claire BOURGUET Sam 17 Déc - 14:19

SALUT RUDY
Merci pour le beau cadeau que tu m'as fait en cette fin d'année, je retrouve des souvenirs de 54ans en arrière, quelle joie de vous avoir retrouver ton frère et toi, sans oublier ma voisine et amie Renée BOUDET.
Je te remercie de ta patience, car celà n'a pas été facile pour moi d'appréhender ce site magnifique. Je te souhaite de passer de bonne fête de Noël.

Amitiés
Marie-Claire BOURGUET
Marie-Claire BOURGUET

Messages : 7
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 83
Localisation : Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 26 Empty Bienvenue sur notre Forum.

Message  Jean Riotte Sam 17 Déc - 14:50

Bonjour et bravo MARIE-CLAIRE
Tu vois il suffit de se lancer bounce bounce :lol!: :lol!:
Anonymous
Jean Riotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 26 Empty brèves de comptoir

Message  Crémault Marie Joëlle Sam 17 Déc - 16:51

CESARIA EVORIA n'est plus que dans nos coeurs et sa musique nous reste. ADIEU, belle et grande dame de la chanson qui a fait découvrir à certains l'existence de son pays, composé d'Ilots : le CAP VERT.
Crémault Marie Joëlle
Crémault Marie Joëlle

Messages : 482
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 26 Empty Décès de Frédéric LOPEZ.

Message  Ghislaine Jousse-Veale Sam 17 Déc - 18:54

Mes sinceres condoleances a toute la famille Lopez.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 26 Empty Décès de Frédéric LOPEZ.

Message  Jean Riotte Sam 17 Déc - 19:12

TOUS LES MEKNASSIS se joignent au deuil de la famille LOPEZ
Anonymous
Jean Riotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 26 Empty RIOTTE, région des Guérouane.

Message  Jean Riotte Sam 17 Déc - 21:46

Bonsoir à tou(te)s,
Salut RICHARD,
Merci de me situer aussi précisément OUED-SIDI-ALI-OU-EL-HADJ... ce village béni des Dieux et très certainement baptisé au Guérouane (!!!) comme naguère le bon roi HENRI IV au Jurançon !
Je vais voir çà de plus près sur une carte.
Encore merci.
Amitiés.
Jean.
Anonymous
Jean Riotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 26 Empty MEKNES: rue d'OUJDA

Message  Crémault Marie Joëlle Sam 17 Déc - 22:10

Rue d'OUJDA : ALVERNE (colons) si tu veux bien vérifier Richard, s'il te plait.et si bon, à ajouter. Merci
Crémault Marie Joëlle
Crémault Marie Joëlle

Messages : 482
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 26 Empty Merci !

Message  José Lopez Mateos Dim 18 Déc - 13:01

Merci à tous mes amis Meknassis, pour vous joindre à ma lourde peine.

C'est brau se sentir accompagné dans des moments aussi difficiles, merci à tous.

Vôtre PEPITO
José Lopez Mateos
José Lopez Mateos

Messages : 67
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 84
Localisation : SABADELL (Espagne)

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 26 Empty Gilbert BECAUD et les "charognards".

Message  Jean Riotte Dim 18 Déc - 15:03

Bonjour à tou(te)s,
Actuellement sur Antenne 2 (14h45), DRUCKER présente une émission sur Gilbert BECAUD, cet immense chanteur de notre jeunesse.
Je suppose que ce doit être à l'occasion des 10 ans de sa mort puisque, de mémoire (il faudrait vérifier), BECAUD est décédé en 2001.
Décédé dans le plus plus grand anonymat des médias. Pas de grands titres dans la presse, pas d'émission-rétrospective, pas de bouleversement des programmes TV, des obsèques passées sous silence entre la météo et l'annonce du prochain JT... Je m'en souviens trè bien car cet "oubli" m'avait profondément choqué... D'autant plus choqué que BECAUD était pour moi (16 ans à l'époque de ses débuts) le premier chanteur qui m'ait "marqué".
Décidément les "charognards" n'hésitent devant rien pour faire (aujourd'hui) de l'audience.
Bien tristement.
Jean.
Anonymous
Jean Riotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 26 Empty Absence du Forum.

Message  Rudy Laurès Dim 18 Déc - 15:42

SALAM à TOUS
Je pars demain matin pour 14 jours passer les fêtes de fin d'année dans l'Hérault à Compeyre.
Je vous souhaite à tous un JOYEUX NOEL et une BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2012

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 26 897d6a10
Anonymous
Rudy Laurès
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 26 Empty COMPEYRE ( Tarn ou Aveyron ?).

Message  MOLL Serge Dim 18 Déc - 16:39

Rudy,
Compeyre ne serait-elle pas dans l'Aveyron par hasard? Pas très grave,l'Hérault est juste au dessous. Bonne vacances de Noël en Avey...rault.(Je suis meilleur en Géo qu'en Vélo)Oh!oh!
Amicalement
Serge
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 26 Empty COMPEYRE (Tarn ou Aveyron ?).

Message  Jean Riotte Dim 18 Déc - 17:09

SERGE

Tu as presque juste, Compeyre est bien dans la pointe de l'Hérault (Cévennes) à quelques Km de l'Aveyron et du Tarn .
Je monte (à vélo) le col de la Croix de Mounis 10Km et à gauche je suis dans le Tarn (vers Murat), à droite l'Aveyron (vers St Afrique)
Anonymous
Jean Riotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 26 Empty Délire marocain !

Message  CORTES Dim 18 Déc - 17:18

Un moment d'humour :

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 26 Pub-gi10
CORTES
CORTES

Messages : 30
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 88
Localisation : SEINE ET MARNE

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 26 Empty BIENVENUE au "ROI de la BIERE"

Message  MOLL Serge Dim 18 Déc - 17:35

Daniel,
Très marrante cette vidéo,dommage que je n'ai pas compris grand'chose à ce qu'ils disaient. Mais quelle gestuelle,ils sont forts dans ce domaine,ce sont de véritables comédiens-musiciens. J'en connais 2 dans RDB qui vont se régaler....Alain et Lucien qui comprennent bien cette langue.
Je te remercie Daniel de faire des efforts,tu es sur la bonne voie....BRAVO!!!!
Serge
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 26 Empty VIN FRANCAIS

Message  Crémault Marie Joëlle Sam 24 Déc - 9:05

GHISLAINE, merci, très bonne adresse de vin français, qu'à défaut de carte de voeux, je vais envoyer avec bonheur à mes amis étrangers, et aussi en Turquie, l'actualité aidant, car je n'y aurais pas pensé.
JOYEUX NOEL, avec un bon vin, californien, chilien, new zélandais, australien, etc...(oh j'oubliais marocain)je n'ai pas encore gouté de vin chinois...et pourquoi pas un petit vin français, au nom inconnu, modeste , que les uns et les autres, aurons découvert, mais qui ravira nos papilles, non arrogantes mais délicates.

Crémault Marie Joëlle
Crémault Marie Joëlle

Messages : 482
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 26 Empty Bonne soirée de Noël.

Message  MOLL Serge Dim 25 Déc - 0:34

Bonsoir Ghislaine,
C'est drôle que vous ne faîtes pas le réveillon de Noël en Colombie Britannique. En France en plus du réveillon, le 25 Décembre c'est encore un autre repas plus copieux que celui de la veille.
Le vin que nous avons bu au repas des AC à Bedoin,il est issu des vignobles de Bedoin,sous le nom de "Granges des Dames" et ce n'est pas encore le meilleur de la production.
Nous avons fini notre repas de reveillon,nous avons été sages. Mais moi,même en étant sage,j'éprouve toujours des difficultés à digérer,même avec un cognac ou calvados , comme nous l'a si bien conseillé André.
Alors bonne préparation de votre repas de demain et n'oublie pas de boire un petit verre de digestif au milieu du repas. Si ton gendre ne connait pas cette tradition,envoie-le nous en stage, nous allons faire son éducation des traditions culinaires régionales françaises.
Joyeux Noêl à toi et à ta famille.
Serge
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 26 Empty Le soir du Réveillon...

Message  Admin Dim 25 Déc - 15:48

CHRISTIANE,
Le soir du Réveillon , personnes seules ou accompagnées, nous étions tous ensemble par la pensée...

C'était bien joli ce que te disait ton gamin à propos du papa ...

MARIE JOELLE,
Je n'ai plus l'immense joie de voir mes petits enfants découvrir le sapin le matin de Noël...Ils sont grands...Voire très grands pour les 2 premiers... 194 et 187 cms...C'est autre chose maintenant, mais tout aussi bien...

GHIS,
Belle coutume que de se visiter entre voisins, les grands jours de fêtes...je me souviens que nous faisions cette démarche au Maroc. Une rencontre, juste pour le pot de l'amitié...
Et cette belle (et triste aussi) histoire des hiboux blancs, nous réconforte avec la nature... Quelle que soit la faune, elle a besoin à présent de l'homme pour survivre le plus longtemps possible...

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16516
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 26 Empty Des oiseaux et des souvenirs.

Message  Admin Dim 25 Déc - 17:16

C'est NOËL...Aussi je vous propose un instant de détente...
Faites démarrer la vidéo, la musique en sourdine (encore plus bas...) , plein écran, et laissez vous aller à la méditation...

Vous devriez aimer...!!!Cela ne dure que 3/4mn... !!!!



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Admin le Dim 25 Déc - 20:32, édité 1 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16516
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 26 Empty Des oiseaux et des souvenirs.

Message  MOLL Serge Dim 25 Déc - 18:19

André,
Cela ne te rappelle rien ces oiseaux?En regardant cette vidéo,je me suis dit:"Mais ce sont des verdiers"!! Et tout à coup j'étais transporté à Aïn-Sloughi. Mais pas tout à fait,il manquait le chardonneret. Il est apparu à la 3ème minute de la vidéo. Ouf! J'ai eu peur. J'étais bien derrière notre école du quartier industriel,avec vous tous et nos cages,nos"appeleurs" et nos brindilles de glu.
Tu as raison,nous étions tous unis par la pensée en cette nuit de Noël. L'histoire de Christaine m'a ému. Oui Christiane pas de doute,nous étions tous ensembles,sans aucun doute.
Bien sincèrement.
Serge Twisted Evil Rolling Eyes bounce sunny sunny sunny sunny santa
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 26 Empty Des oiseaux et des souvenirs.

Message  René Hermitte Dim 25 Déc - 19:04

Salam allikum

Richard
La rue Blaise Pascal de Casa, les champs élysées casablancais... Avec Georges Charbit dit Tarfif lorsque nous étions tous les deux casablancais d'adoption en 62, qu'est-ce que aimions nous ballader le dimanche dans cette rue piétonne aux belles vitrines et aux pâtisseries attirantes... Very Happy...
A propos de beaux oiseaux, Monsieur AUDISSOU le directeur de l'établissement scolaire qui nous accueillait possèdéait une grande volière dans l'arrière cour où il collectionnait toutes sortes d'oiseaux du Maghreb dont des verdiers, des chardonnerets et des chasseurs d'Afrique oiseaux migrateurs de toutes les couleurs que j'ai retrouvés en camargue.
A Casa Richard, à la belle saison nous allions faire du bateau dans le port et mon plaisir c'était de passer la barre et ses grosses vagues au bout de la jetée à bord du dériveur léger, tu sais celui dont je t'avais déjà parlé en d'autres lieux ( le vaurien ).

André,
la nouvelle génération est bien plus grande que leurs parents et grands parents. Normal, il paraît que ce serait dû à l'alimentation.
J'ai un gendre qui mesure 1 m 92 ( il fait bon là-haut Very Happy Very Happy Very Happy ).

A tous
J'espère que vous avez passé un bon réveillon de Noël, que vous avez eu de beaux cadeaux et que le réveil n'a pas été trop difficile... Very Happy

Amitié
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 26 Empty Des oiseaux et des souvenirs.

Message  Jean Riotte Dim 25 Déc - 19:10

Bonjour à tou(te)s,
JIMMY, SERGE,
Depuis une quinzaine d'années, chaque hiver, à l'arrivée du froid, je plante au milieu de ce que j'appelle pompeusement "ma pelouse" une maison-mangeoire pour oiseaux des jardins (graines + boules de graisse) que je laisse en place et approvisionne jusqu'au retour des beaux jours.
Lors d'une saison j'ai compté jusqu'à 23 oiseaux de types différents ! Les plus communs étant, comme sur la vidéo de JIMMY: les mésanges (bleue, charbonnière, nonnette, huppée) rouges-gorges, verdiers, chardonnerets, sittelles, moineaux... sur la mangeoire, tandis que par terre, au pied, récupèrent ce qui tombe les merles, grives musiciennes, bergeronnettes, tourterelles... C'est fou la variété des oiseaux qui vivent dans l'environnement immédiat de l'homme...
J' accroche aussi des boules de graisse dans les rosiers-grimpants près de la porte-fenêtre de la cuisine: ainsi tous les matins en prenant mon petit déjeuner (et mes médicaments de vieux...) j'ai le plaisir de les observer tout à loisir...
Je ne sais combien de fois j'ai raconté à mes enfants et aujourd'hui à mes petits enfants nos chasses à la glu, les cages d'appelants fabriquées en roseaux coupés dans la longueur, l'estaque...
Et oui... nous ne sommes pas de la génération de la game-boy et du tout à la maison sans effort !
Amitiés,
Jean.
Anonymous
Jean Riotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 26 Empty Le soir du réveillon de Noël.

Message  Jean Riotte Dim 25 Déc - 19:33

Re-,
Maryvonne, depuis dimanche dernier est "mal foutue" (grippe).
A peine remise sur pied c'est moi qui, vendredi en fin d'après-midi suis allé consulter... et revenu avec un stock de médicaments que j'ai scrupuleusement avalé ne voulant pas manquer ce réveillon ! Hélas ! il était trop tard ! Hier soir peu de temps après être passé à table j'ai dû la quitter et aller me coucher !!!! Le réveillon a coupé court !
Bien que levé très tard ce matin, même scénario pour le repas de Noël de ce midi chez une de mes filles... Même pas pu prendre la coupe de champagne prévue à l'apéritif... retour à la case départ... c'est à dire au lit jusqu'à 17h30...
Merci Mme La Grippe ! Nous reverrons çà l'an prochain, Inch'Allah !
Mais soyons réalistes: il y a hélas ! plus malheureux que moi...
Amitiés,
Jean.
Anonymous
Jean Riotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 26 Empty RE-Soir réveillon

Message  MOLL Serge Dim 25 Déc - 20:03

Jean,
Tu n'as pas eu de chance pour ce réveillon,tu te rattraperas. Oui,il faut toujours penser à ceux qui souffrent plus que nous. Pourquoi n'as-tu pas mis en application "le remède de l'oignon"? ça marche,je l'ai fait (j'ai mis un oignon dans ma chambre)car je ne me fais plus vacciner et la semaine dernière,j'ai eu un petit début de grippe.Je suis resté bien au chaud pendant trois jours,plus des gouttes nasales et des pastilles de Vicks(tu t'en rappelles) et j'étais en pleine forme(de vieux) pour le réveillon.
Je vous souhaite à Maryvonne et à toi un prompt rétablissement afin de vous rattraper pour le Jour de l'An.
Toutes mes amitiés.
Serge
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 26 Empty Re: Bienvenue au ROI de la BIERE 3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 43 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 34 ... 43  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum