Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Bienvenue au ROI de la BIERE 3

+35
Jarry Lucien
Henri_AUBERT
José Lopez Mateos
Marie-Claire BOURGUET
Ginette Favre
Renée BOUDET
cruz otero marie carmen
Daniel Cerdan
denise ROSENTAL
Wheatcroft Mauricette
Ortiz Serge
Yvon Garcia
huguette Leindecker
Claude FILLIARD
Crémault Marie Joëlle
Henri GONZALEZ
CORTES
Andreo Adrien
Toinette Lopez
IBARA-CHATEAU Louisette
Langlois André
François Santiago
Grostefan Alain
MOLL Serge
Jean-claude Brotons
Paul Tissier DCD
andreo jean josé
christiane gérard
Admin
sandeaux Claude DCD
Ghislaine Jousse-Veale
JACQUELINE ROMERO
René Hermitte
HUGUETTE ROMERO
Richard Brandlin
39 participants

Page 39 sur 43 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43  Suivant

Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 39 Empty Re: Bienvenue au ROI de la BIERE 3

Message  HUGUETTE ROMERO Jeu 16 Fév - 12:59

SALAM  A  TOUSS....
ANCIENNE  PHOTO.....   VILLE  ANCIENNE ..... MAIS  OU  PRECISEMENT ?????
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3962
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 39 Empty Re: Bienvenue au ROI de la BIERE 3

Message  Grostefan Alain Jeu 16 Fév - 16:49

HUGUETTE
Peut-être actuellement "Sekkakine" ( les "étameurs") cette rue des Ferblantiers que tu nous présentes.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14016
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 39 Empty le stade Berthézène à Meknès

Message  René Hermitte Jeu 16 Fév - 20:56

Bonsoir à tous
ANECDOCTE de dernières minutes:
Vous vous souvenez tous du stade Berthézène à Meknès à proximité de la Place d'Armes.
Ce grand militaire qui fût Général d'Empire l'ami fidèle de Napoléon s'étant fait remarquer lors des combats pour la reprise de TOULON aux Toulonnais félons alliés des anglais. Les Toulonnais étaient restés royalistes jusqu'au bout quitte à s'allier à nos ennemis héréditaires de l'époque, les Anglais. Ce Général Berthézène a participé à toutes les campagnes en Europe avec l'Empereur.
Quelle ville au Maroc n'avait pas son avenue, son boulevard , son stade Berthézène ?...
Les hasards de la vie faisant bien les choses à ma grande surprise nous avons dîné hier au soir dans la bonne ville de Hyères avec une descendante de cet illustre général d'empire sans le savoir , ( une amie de mon épouse.) Je me renseigne un peu plus dés que faire se peut ... VIVE L'EMPEREUR ... :lol!: :lol!:
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 39 Empty Re: Bienvenue au ROI de la BIERE 3

Message  HUGUETTE ROMERO Jeu 16 Fév - 21:32

SALAM A TOUS.

ALAIN, MOI AUSSI J'AI PENSE A SEKKAKINE .....MAIS UN GROS DOUTE ????
MERCI.... A ++ HUGUETTE
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3962
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 39 Empty SALAM .....

Message  HUGUETTE ROMERO Ven 17 Fév - 12:22

COUCOU  A  TOUS.......
ALLEZ......  UN  PEU  D'HUMOUR !!!!!  MONA LISA  DEVIENT  BERBERE !!!!!!!!

BONNE  JOURNEE.......  A++++.......  HUGUETTE
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3962
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 39 Empty Re: Bienvenue au ROI de la BIERE 3

Message  christiane gérard Ven 17 Fév - 14:09

Huguette



Insolite ta photo mais amusante


_________________

Amitiés Christiane

christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2001
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 39 Empty la foire de Meknès

Message  René Hermitte Ven 17 Fév - 15:04

Bonjour

Une toile signature illisible de la foire de Meknès en des temps que je n'ai pas connus.Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 39 Foire11

Merci Larcom de Tanger d'avoir autorisé Jimmy, donc je présumes que tu nous autorises aussi ( Very Happy Very Happy Very Happy )
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 39 Empty Berthézène

Message  René Hermitte Ven 17 Fév - 15:09

Le Général Berthézène né et mort à Vendargues après avoir été mis à la retraite a été gouverneur d'Alger... Voila pourquoi nous trouvons des voies et des bâtiments à son nom en Algérie, Maroc et Tunisie et non pas en métropole ...

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 39 250px-11
VIVE L'EMPEREUR ...  :lol!:
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 39 Empty RE...

Message  HUGUETTE ROMERO Sam 18 Fév - 10:05

SALAM  A  TOUS.......
ADIEU  A  NOS  FRANCS .....  SOUVENEZ-VOUS ???
18 février : 2002 : Le franc disparaît рοur сédеr lа рlасе à l'еurο. Un euro vaut à 6,55957 francs
UN  PETIT  DICTON SYMPA !!!!!
Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 39 4899797
BONNE  JOURNEE....... A +++++
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3962
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 39 Empty Re: Bienvenue au ROI de la BIERE 3

Message  christiane gérard Sam 18 Fév - 10:24

Merci Huguette



Très beaux tes deux"chibanis".
Et oui 10 ans que nous utilisons les euros!Nous en aurons utilisé des monnaies différentes:L'ancien franc,le dirham,le franc(nouveau),pour quelques-uns d'entre nous le dinar,et enfin l'euro!!!!


_________________

Amitiés Christiane

christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2001
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 39 Empty les chibanis

Message  René Hermitte Sam 18 Fév - 11:29

Bonjour Huguette et Christiane

Ces deux chibanis qui se tiennent par le petit doigt... Chibani ou pas, il était de coutume pour de bons amis de déambuler en se tenant ainsi sans y voir autre connotation que l'amitié vraie... Combien de personnes sur l'avenue se promenaient ainsi... c'est cela La fraternité. A Khoya ( mon frère ) prenait tout son sens..
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 39 Empty Re: Bienvenue au ROI de la BIERE 3

Message  Ghislaine Jousse-Veale Sam 18 Fév - 18:13

Bonjour a toutes et tous -
Rene - Avions nous un stade Berthezene a Meknes?? Je ne me rappelle pas de ce nom et si oui ou etait il? D'ailleurs ignorante que je suis je n'avais aussi jamais entendu parler d'un General de ce nom...

Huguette - Merci pour cette photo avec ces 2 "chibanis" et oui j'ai vu sur vos nouvelles de France 2 qu'hier etait le dernier jour pour les Francs. J'ai remarque l'ete dernier quand j'etais en France qu'encore pas mal de gens quand ils me parlaient de prix ils disaient toujours en anciens francs, tel que mon pere, mes tantes etc.. au lieu de dire les prix en euros...La nostalgie? Certains voudraient se debarrasser des euros et revenir aux Francs, mais je crois que cela ne se refera jamais.
Christiane - En effet nous avons utilise pas mal de monnaies differentes au cours de notre vie.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12864
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 39 Empty Re-Bienvenue au Roi de la bière

Message  MOLL Serge Sam 18 Fév - 18:40

Ghislaine,
Concernant le retour au franc,détrompe-toi,plusieurs pays(pas que la France) aimeraient revenir à leur ancienne monnaie.Les Anglais eux,n'ont jamais voulu abandonner leur £ ,bien moins fous que les autres pays "européens".
Pour le stade Berthezène,que René veuille bien m'excuser de répondre à sa place,c'est l'occasion qui fait le larron dit le dicton;SORRY my good friend. Donc,oui ce stade a existé et existe toujours,sous le nom de Stade d'Honneur de Meknès. Il se trouve très exactement à la Place d'Armes où débute l'ex-rue Gay Lussac au quartier industriel,près de la chapelle quartier de l' aviation.(Voir sur Google Earth)
Amicalement
Serge
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 39 Empty Gerard Escobar

Message  christiane gérard Sam 18 Fév - 19:19

Bienvenue Gerard parmi nous.Nous comptons sur toi pour nous faire part de tes souvenirs,de tes histoires.

_________________

Amitiés Christiane

christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2001
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 39 Empty Madame Veuve MORALES ?????

Message  Richard Brandlin Sam 18 Fév - 20:01

Bonsoir à tout le Monde !!!!!


Me voilà par hasard,en voulant évitér la Récèption de la Fête Nationale Française à Casablanca avec tant de mesure de contrôle d'entrée et de queue interminable avec attente de plus de deux heures,pour accéder dans l'enceinte du Consulat.

J'ai enfin décidé d'aller à Fèz pour assister à la Récèption dans la Résidence du Consul Général de France et être parmis les membres Résidents Français de Fèz et de Meknès au 14 juillet 2006 ou 2007.

J'avais rencontré Mme Vve MICAELLI,Mr.Roger GRIBOUX et aussi une Dame très sympathique se disant :" Mme MORALES,JE SUIS LA BELLE SOEUR DE Mr.GARCIA, l'élèctricien ".

D'après mes recherches,j'ai trouvé en 1970,que Mr.MORALES était le Dirècteur des Ets Garcia Frères,donc je suppose sans garentie que notre cher YVON GARCIA serait sans doûte son beau-frère !!!!!

Alors l'épouse d'Yvon Gracia serait la soeur de Mme MORALES !!!!!


" COMME QUOI,LE MONDE EST PETIT !!!!! "

Richard Brandlin santa geek flower
Richard Brandlin
Richard Brandlin

Messages : 508
Date d'inscription : 22/10/2010
Localisation : CASABLANCA

http://richardbrandlin@yahoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 39 Empty Re: Bienvenue au ROI de la BIERE 3

Message  Ghislaine Jousse-Veale Dim 19 Fév - 2:20

Bonjour a tous -
Serge - Voila pourquoi je ne connaissais pas ce stade Berthezene!! C'etait donc dans le quartier industriel que je connaissais tres peu. C'est seulement en 2008 quand j'etais en vacances a Meknes que j'ai fait connaissance du Cafe a la Place d'Armes. Je me rappelle vaguement, car j'avais 6 ans donc 1946 , aller avec ma mere et ma soeur voire mon pere jouer au foot et il faisait parti de l'equipe ASTF a ce moment la et je crois que c'etait sa derniere annee d'ailleurs car il avait quand meme 28 ans. Il faudra que je lui demande a quel stade il jouait. Si ca se trouve c'etait dans le quartier industriel. Bon dimanche Smile
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12864
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 39 Empty Re-Bienvenue au Roi de la bière

Message  MOLL Serge Dim 19 Fév - 10:20

Ghislaine,
Si ton père était à l'ASTF,il jouait très certainement sur le stade qui se trouve au passage à niveau de la rue Pierre Sémard. Le stade Berthezène s'appelait le stade de garnison et était plutôt réservé aux rencontres sportives militaires.Mais il a très bien pu y jouer également.Si tu lui téléphones,demande lui s'il a connu Emile MOLL qui jouait à l'ASTF à la même époque et Claude FOND plus tard dans les années 50. Emile était le frère de mon père que j'accompagnais au stade,et Claude était mon cousin. Sûrement certains parmi nous on dû connaître Claude "Titi" pour les intimes.
Bon Dimanche à toi aussi.
Serge
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 39 Empty COUCOU

Message  HUGUETTE ROMERO Dim 19 Fév - 14:47

JE VOUS SOUHAITE UNE BONNE FIN DE JOURNEE .......

SOUVENEZ-VOUS...... A MEKNES ..... LES GOUTTES DE SANG (adonis)...... IL Y AVAIT AUSSI LES GOUTTES

D'HUILE QUI ETAIENT JAUNES ......


Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 39 File.php?52,file=194978,filename=medium_Adonis-annua-Goutte-de-sang-cd210
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3962
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 39 Empty Re: Bienvenue au ROI de la BIERE 3

Message  JACQUELINE ROMERO Dim 19 Fév - 16:52

SERGE
ton cousin Titi FOND est-il le mari de Solange GARCIA ? son frère est donc René FOND,
j'ai appris qu'il était DcD, est-ce exact ? nous faisions souvent des sorties avec lui et sa famille, surtout à la pêche vers Azrou
JACQUELINE ROMERO
JACQUELINE ROMERO

Messages : 745
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 85
Localisation : Saintes Charente Maritime 17100

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 39 Empty Re-Bienvenue au Roi de la bière

Message  MOLL Serge Dim 19 Fév - 17:19

Jacqueline,
Titi,comme René sont décédés.Claude en 1997 à Bordeaux et René il y a 3 ans à Chambéry. Il ne reste que Gisèle qui travaillait comme nous au KM 10,elle vit à Nîmes. Solange doit être toujours dans la région Bordelaise à moins qu'elle n'ait rejoint ses enfants à Nouméa. Titi était un champion à l'estac,c'est vrai aussi qu'il aimait pêcher,quant au foot n'en parlons pas. René était marié à Gisèle Saez qui habitait sur la route de Haj Kaddour, vers Plaisance et travaillait chez Regom Pneus. Et oui tout ça,c'est de l'histoire ancienne.
Amicalement
Serge
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 39 Empty Re: Bienvenue au ROI de la BIERE 3

Message  JACQUELINE ROMERO Dim 19 Fév - 19:02

SERGE
Je ne savais pas que Titi était aussi décédé, son épouse Solange je la connaissais bien puisqu'elle travaillait aussi au Km.10. Quant à la famille SAEZ, dont une fille était l'épouse de René, je les connaissais. Eh oui, comme tu dis, c'est du passé, mais je trouve qu'ils sont morts jeunes ces deux fils FOND ; ils avaient une fille et un garçon, je parle de René, du même âge, à peu près, que mes deux filles, et nous avons fait de nombreuses sorties ensembles à Meknès (Ifrane, Azrou..)..souvenirs..souvenirs..mais nostalgie tout de même !
JACQUELINE ROMERO
JACQUELINE ROMERO

Messages : 745
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 85
Localisation : Saintes Charente Maritime 17100

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 39 Empty Re: Bienvenue au ROI de la BIERE 3

Message  Ghislaine Jousse-Veale Lun 20 Fév - 4:22

Bonjour Serge - Je demanderai a mon pere s'il a connu Emile Moll. Je voulais l'appeler ce jour mais dimanche il y a du foot partout chez vous autres et il est colle a la TV toute la journee et le soir il fait le sourd pour le telephone s'il regarde un match...Apres avoir joue a l'USDM avec Bottini et compagnie , il a joue pour l'ASTF juste avant la guerre, apres il etait parti a Tadla et avait recommence l'ASTF en 46 et 47 et apres s'etait arrete. Plutard dans les annees 50 c'etait plutot le tennis avec lui mais je lui demanderai au sujet de Claude Fond. Demande a Yvon quand tu l'auras au telephone, il en connait quelque chose du tennis de mon pere.Very Happy - Bonne journee a vous tous.

Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12864
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 39 Empty LE SKYPE ????

Message  Richard Brandlin Lun 20 Fév - 21:10


Bonsoir André,

Après avoir indiqué sur le tableau ton pseudo skype,il faut dans la seconde ligne mèttre ton code secrét d'ouverture !!!!   Et ensuite ton skype est ouvert  !!!!

  Alors,à notre prochâine conversation ???

                                 Richard.
Richard Brandlin
Richard Brandlin

Messages : 508
Date d'inscription : 22/10/2010
Localisation : CASABLANCA

http://richardbrandlin@yahoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 39 Empty Re: Bienvenue au ROI de la BIERE 3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 43 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum