Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Le Lycée Technique Moulay Ismaïl

+28
CONRAD-BRUAT Xavier
VIEGAS-ROUGEMONT MC
parera michele
Alain ROSSO
claude Jarnaud
andreo jean josé
Ghislaine Jousse-Veale
Garcia François
Brito Henri
saffi abdelkader
Manuel Mas
Jean-claude Brotons
Jarry Lucien
Pierre CHARBIT
Denise Mourot
michele simonin
De Gentile Benoît
JACQUELINE ROMERO
Roger Visse
Admin
HUGUETTE ROMERO
Langlois André
christiane gérard
Andreo Adrien
Henri GONZALEZ
René Hermitte
OLIVIER André
Paul Tissier DCD
32 participants

Page 8 sur 20 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant

Aller en bas

Le Lycée Technique Moulay Ismaïl - Page 8 Empty Re-collèges

Message  MOLL Serge Lun 18 Avr - 0:15

Pardon ah missieu! Ji fait grosses fautes de l'irtografe:
Il fallait lire" Les baignades s'effectuaient" et "l'eau stagnante" makache le S.
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Le Lycée Technique Moulay Ismaïl - Page 8 Empty Re: Le Lycée Technique Moulay Ismaïl

Message  Andreo Adrien Lun 18 Avr - 15:31

Salam alikum a chabab!
ANDRE,
merci pour le recadrage:Alors toi aussi tu allais sur la route de Fes, et bien tu n'étais pas le seul:Demande  à YVON s'il se souvient avoir essayé d'aller à Moulay Yakoub en vélo! (avec JOSE et GUINEBAUT).....
Le bassin dans lequel tu te baignais se trouvais du coté gauche de la route, il était dans le domaine du paysanat et servait effectivement d'abreuvoir au bétail. Celui dont parle SERGE était un bassin qui servait à l'irrigation, il était alimenté grace à une éolienne qui tournait en permanence. Même que quelques fois on avait du mal à dormir certaines nuits, surtout quand il y avait une goutte d'huile qui bloquait. En tous cas l'eau était relativement claire.

SERGE,
Nous aussi on se baignait dans ce bassin c'est étrange qu'on ne se soit pas rencontrés, d'autant plus qu'on se connaissait déjà "ma chi mektoub"!.

Amitiés à tous!!!!!!!!!!  José et Adrien....
Andreo Adrien
Andreo Adrien

Messages : 359
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 82
Localisation : Sarreguemines 57200 et Agadir

Revenir en haut Aller en bas

Le Lycée Technique Moulay Ismaïl - Page 8 Empty Re: Le Lycée Technique Moulay Ismaïl

Message  Admin Lun 18 Avr - 18:33

Andreo Adrien a écrit:[b]Salam alikum a chabab!
ANDRE
Alors toi aussi tu allais sur la route de Fes, et bien tu n'étais pas le seul:Demande  à YVON s'il se souvient avoir essayé d'aller à Moulay Yakoub en vélo! (avec JOSE et GUINEBAUT).....
Le bassin dans lequel tu te baignais se trouvais du coté gauche de la route, il était dans le domaine du paysanat et servait effectivement d'abreuvoir au bétail. Amitiés à tous!!!!!!!!!!  José et Adrien....

""Salam Alikum a Chabab...""
(Apprêtez vous à relire souvent cette phrase...)
ADIEN et JOSE,
Bien sûr que l'on était pas loin l'un de l'autre...Meknès était certes une ville étalée mais pas si grande que ça...!!!
Au fait, Guinebaut...: makache woualou...!!!


Dernière édition par Admin le Ven 10 Nov - 7:46, édité 1 fois
Admin
Admin

Messages : 16516
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Lycée Technique Moulay Ismaïl - Page 8 Empty Re: Le Lycée Technique Moulay Ismaïl

Message  Invité Jeu 30 Juin - 10:45

DENISE B.
Ce copain il est sur la photo  bounce  No  affraid


Le Lycée Technique Moulay Ismaïl - Page 8 2ame_t10
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Lycée Technique Moulay Ismaïl - Page 8 Empty Re: Le Lycée Technique Moulay Ismaïl

Message  JACQUELINE ROMERO Jeu 30 Juin - 22:07

RUDY,

concernant ta photo, je viens de questionner mon frère GUY, car il me semble
reconnaître des cheminots de l'école d'apprentissage, il me donne les noms suivants :
- en partant de devant : - MAHAMAR (qui est devenu chef de dépôt des CFM à Oujda)
- URIBES
- FERRER
- Charly PERROTET
- Daniel CORTES
- LOPEZ Marcel
- MEYER

Voilà, en espérant qu'il ne se soit pas trompé !!...
JACQUELINE ROMERO
JACQUELINE ROMERO

Messages : 745
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 85
Localisation : Saintes Charente Maritime 17100

Revenir en haut Aller en bas

Le Lycée Technique Moulay Ismaïl - Page 8 Empty Re: Le Lycée Technique Moulay Ismaïl

Message  Denise Mourot Ven 1 Juil - 9:48

BONJOUR JACQUELINE

CONCERNANT LA PHOTO JE NE CONNAIS PAS LES NOMS DE TOUS, SEULEMENT LES 2 PREMIERS :

1 . RUDY LAURES
2. MARC PETIT (mon ex-mari)

POUR LES AUTRES, APPEL AUX BONNES VOLONTES.
CHEZ NOUS DANS LES P.O., TRES CHAUD. HEUREUSEMENT QUE NOUS AVONS UN PEU DE VENT.

BON DIMANCHE A TOUS. DENISE
Denise Mourot
Denise Mourot

Messages : 16
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 79
Localisation : llupia 66300

Revenir en haut Aller en bas

Le Lycée Technique Moulay Ismaïl - Page 8 Empty transfert lycee moulay ismail

Message  Pierre CHARBIT Ven 1 Juil - 12:32

Salut à tous...
Concernant la photo...derrière Marc Petit, il y a mon ami Pierre Beuchotte, décédé malheureusment en ...2007 !
En avril 2008, aux retrouvailles de Nîmes, j'avais eu le plaisir de revoir sa soeur Christiane, qui m'avait annoncé cette triste nouvelle...
Je vous embrasse tous...et toutes !...
PIERRE
Pierre CHARBIT
Pierre CHARBIT

Messages : 23
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 83
Localisation : Auribeau-sur-Siagne (06810)

Revenir en haut Aller en bas

Le Lycée Technique Moulay Ismaïl - Page 8 Empty Le Lycée Technique Moulay Ismaïl

Message  Admin Lun 28 Nov - 18:59

RUDY,
Dans un autre endroit, on a déjà parlé de ces 2 chalets en bois accolés aux ateliers à l'extrème droite de la photo...
On en reparle...???


Le Lycée Technique Moulay Ismaïl - Page 8 Img_0011
Admin
Admin

Messages : 16516
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Lycée Technique Moulay Ismaïl - Page 8 Empty Re: Le Lycée Technique Moulay Ismaïl

Message  Jarry Lucien Lun 23 Avr - 0:08

Bonsoir tout le monde.
Lors de mon séjour à Meknés, je suis retourné au
nouveau Lycée, et j'avais pris quelques photos.
J'avais promis à André la photo DU TRACTEUR !!!!!
Je viens de la retrouver. La voici.
Meilleurs souvenirs.

Le Lycée Technique Moulay Ismaïl - Page 8 Tracte10
Jarry Lucien
Jarry Lucien

Messages : 83
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 87
Localisation : cannes

Revenir en haut Aller en bas

Le Lycée Technique Moulay Ismaïl - Page 8 Empty Re: Le Lycée Technique Moulay Ismaïl

Message  Lucien Calatayud Lun 23 Avr - 9:57

Salut Lulu, salut tout le monde

C'est un vieil engin intéresant certes mais pas l'un des plus anciens. J'en ai connu d'autres dans les fermes du côté d'Ain Taoujdat. Des teufs-teufs à crampons encore plus impressionnants, sans manomètres ceux-là.

Concernant celui-ci, on s'attardera sur la position du volant par rapport au siège. Ca ne passe pas inaperçu pour qui s'est appuyé du tape-cul sur tracteur des journées entières. Voilà qui devait obliger à se tenir raide comme un piquet. Ail! la colonne vertébrale, ail aussi les reins le soir venu.


Amitiés

Un autre Lucien
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5420
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 94
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Le Lycée Technique Moulay Ismaïl - Page 8 Empty Re: Le Lycée Technique Moulay Ismaïl

Message  Admin Lun 23 Avr - 20:06

Salut LUCIEN C

Merci LUCIEN J,

Vous n'allez peut être pas me croire, nous sommes quelques uns de chez nous à avoir "bricoler' sur cette relique de fer... Voire  même, avec le regretté Paulo....
Là dernière fois que je l'ai revue, elle n'était absolument pas présentable (2002), cachée par les tôles et les pots de peinture... Quel plaisir de le retrouver ainsi ce vieux tracteur chargé de tant d'histoires...J'ai perdu une photo où nous sommes plusieurs grimpés sur cet engin...Vous ne pouvez me voir en ce moment, eh bien, j'y suis allé de ma petite larme.....Que de souvenirs...!!!

Merci mon ami BOULI....    


Dernière édition par Admin le Ven 10 Nov - 7:49, édité 2 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16516
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Lycée Technique Moulay Ismaïl - Page 8 Empty Re: Le Lycée Technique Moulay Ismaïl

Message  Jarry Lucien Lun 23 Avr - 21:00

Mon cher André,
Dans la mesure du possible, je tiens mes promesses, tant que je peux...... mais j'ai une connaissance du nom eyzeimer ou quelque chose de ce genre qui veut absolument être mon ami, et j'ai beau le dissuader, il n'en démord pas. Heureusement que je le connais de longue date, et qu'il n'aura aucune emprise sur moi.
Bonne soirée à vous, et satisfait de vous avoir fait plaisir.
Jarry Lucien
Jarry Lucien

Messages : 83
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 87
Localisation : cannes

Revenir en haut Aller en bas

Le Lycée Technique Moulay Ismaïl - Page 8 Empty Re: Le Lycée Technique Moulay Ismaïl

Message  christiane gérard Mar 24 Avr - 10:57

En 2008,il était présentable

Le Lycée Technique Moulay Ismaïl - Page 8 284_ma10

_________________

Amitiés Christiane

christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2002
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Lycée Technique Moulay Ismaïl - Page 8 Empty LE LYCEE TECHNIQUE MOULAY ISMAIL

Message  Jean-claude Brotons Mar 24 Avr - 19:44

Christiane en 2008 ils avaient démontés le tableau de bord avec les manomètres ,peut etre pour révision .
Le siège était " un vrai tape cul " ,épaisseur de 3 mm ,mon postérieur confirme sa dureté ,j'ai passé pas mal de temps assis dessus a prendre des cotes ( dimensions ) pour un projet qui n'as pas abouti .
Au bled je me souvient que des agriculteurs mettaient sur le siège un sac de jute rempli d'alpha ou de paille ,il y en a meme un jeune marié dont son épouse avait mis du thym et de la lavande .

Agréables souvenirs ,merci a tous

Amicalement
Jean-claude Brotons
Jean-claude Brotons

Messages : 748
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Le Lycée Technique Moulay Ismaïl - Page 8 Empty Re: Le Lycée Technique Moulay Ismaïl

Message  Lucien Calatayud Mer 25 Avr - 8:45

Le Lycée Technique Moulay Ismaïl - Page 8 Img70

Et voilà le plus beau et le plus moderne des engins sortis dernièrement de nos usines!

Lucien
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5420
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 94
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Le Lycée Technique Moulay Ismaïl - Page 8 Empty Re: Le Lycée Technique Moulay Ismaïl

Message  Admin Mer 25 Avr - 16:38

Eh non, LUCIEN...Le voilà le plus ancien... A mon avis, la grande roue au dessus devait certainement actionner une moissonneuse batteuse par l'intermédiaire d'une courroie...??? Me trompe-je, comme dirait ALAIN

Le Lycée Technique Moulay Ismaïl - Page 8 Tracte10


Dernière édition par Admin le Ven 10 Nov - 7:50, édité 3 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16516
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Lycée Technique Moulay Ismaïl - Page 8 Empty Re: Le Lycée Technique Moulay Ismaïl

Message  Jarry Lucien Mer 25 Avr - 16:47

André, ce n'est pas un tracteur, c'est une "locomotive" !!!!!!!!
Jarry Lucien
Jarry Lucien

Messages : 83
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 87
Localisation : cannes

Revenir en haut Aller en bas

Le Lycée Technique Moulay Ismaïl - Page 8 Empty Re: Le Lycée Technique Moulay Ismaïl

Message  Lucien Calatayud Mer 25 Avr - 17:14

Mais non mon cher Jimmy tu ne te "trompé-je" pas. Et en périodes de canicules, mieux valait ne pas oublier de verser à intervalle régulier un peu d'eau sur la courroie tout au cours de sa rotation de sorte de la maintenir rétractée. Sans quoi paf! Elle sautait. Conséquences: un bourrage de la batteuse avec ce que cela suppose d'énervements.

Me faut-il par ailleurs te rappeler qu'aux Aït Soulah on fabriquait du pinard. Rien que du pinard: du rouge, du blanc, du doux et en fin période d'hiver de l'alcool aussi par distillation des marcs. Je te répète que ce n'était pas une fonderie ni une usine à teufs-teufs. Pourquoi crois-tu que nous en sortions toujours tout zigzagants quand nous y avions affaire?

Salut Jimmy
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5420
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 94
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Le Lycée Technique Moulay Ismaïl - Page 8 Empty Re: Le Lycée Technique Moulay Ismaïl

Message  Admin Mer 25 Avr - 18:46

christiane gérard a écrit: En 2008,il était présentable

Mais bien sûr CHRISTIANE.....En 2008, le tracteur était à peu près présentable, mais pas en 2002..... Ah,ah,ah, hi, hi,hi.....comme le ferait la canadienne....

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16516
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Lycée Technique Moulay Ismaïl - Page 8 Empty Re: Le Lycée Technique Moulay Ismaïl

Message  Admin Mer 25 Avr - 19:28

Tiens, tiens......les deux LUCIEN en un coup... Salut, vous deux...

Je ne sais pas si cette vue aérienne de 1954 environ du Lycée technique a déjà été placée... Mais pour moi, ce plan représente une partie de mon histoire lycéenne...La première année de mon arrivée, le "U" n'était pas fermé. J'ai donc assister jour après jour à la construction de ce bâtiment et c'était pour nous tous un spectacle assez intéressant... Cette image me laisse un peu rêveur...
Le Lycée Technique Moulay Ismaïl - Page 8 Lycae_11


Dernière édition par Admin le Ven 10 Nov - 7:51, édité 1 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16516
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Lycée Technique Moulay Ismaïl - Page 8 Empty Re: Le Lycée Technique Moulay Ismaïl

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mer 25 Avr - 19:42

Ce tracteur que vous nous montrez sur cette page, quelle marque etait-ce?? Te rappelles-tu?? On en a un du meme genre dans notre petit musee a Ladner ou j'habite et c'est un McCormick, exactement comme celui-ci que je mets ci-dessous.
Le Lycée Technique Moulay Ismaïl - Page 8 Mccorm10
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Le Lycée Technique Moulay Ismaïl - Page 8 Empty Re: Le Lycée Technique Moulay Ismaïl

Message  Lucien Calatayud Jeu 26 Avr - 10:02

Je pensais que le tracteur que j'ai posté un peu plus haut était un Lenz (ou lanz?) la marque la plus utilisés dans certaines fermes  aux environs des années 30/40. Mais non. Je viens de m'apercevoir que c'est un kelb autrement dit un chien. Plus précisément un BULLDOG.  (association des mots taureau et chien) C'est du moins le nom  qui figure sur la plaque  qui n'est pas très facile à déchiffrer. Je n'avais jamais entendu parler de cette race de tracteur!!!

Amicalement

Lucien
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5420
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 94
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Le Lycée Technique Moulay Ismaïl - Page 8 Empty Re: Le Lycée Technique Moulay Ismaïl

Message  Admin Ven 27 Avr - 8:58

LULU, salut...

Ton intervention sur ce "Bulldog" a eu le mérite de réveiller le club  de sa léthargie...
Et figure toi que ce Bulldog n'est pas un cas isolé. Il a un inventeur, un certain Heinrich Lanz, dans les années 1860, qui était plus connu qu'on ne le croit. Son fils Karl prend la succession à la mort du père, et plus tard la marque est rachetée par John Deere.
A tout hasard, voici un lien pour ceux que cela intéresse.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et une vue de ce "taureau-chien" dans un contexte plus confortable...Qui l'eut cru...???
Le Lycée Technique Moulay Ismaïl - Page 8 1-trac10


Dernière édition par Admin le Ven 10 Nov - 7:52, édité 1 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16516
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Lycée Technique Moulay Ismaïl - Page 8 Empty Re: Le Lycée Technique Moulay Ismaïl

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 20 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum