Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Le Lycée Technique Moulay Ismaïl

+28
CONRAD-BRUAT Xavier
VIEGAS-ROUGEMONT MC
parera michele
Alain ROSSO
claude Jarnaud
andreo jean josé
Ghislaine Jousse-Veale
Garcia François
Brito Henri
saffi abdelkader
Manuel Mas
Jean-claude Brotons
Jarry Lucien
Pierre CHARBIT
Denise Mourot
michele simonin
De Gentile Benoît
JACQUELINE ROMERO
Roger Visse
Admin
HUGUETTE ROMERO
Langlois André
christiane gérard
Andreo Adrien
Henri GONZALEZ
René Hermitte
OLIVIER André
Paul Tissier DCD
32 participants

Page 7 sur 20 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant

Aller en bas

Le Lycée Technique Moulay Ismaïl - Page 7 Empty Re: Le Lycée Technique Moulay Ismaïl

Message  Admin Sam 5 Fév - 21:08

Coucou CHRISTIANE,

Des boites, dis tu...??? Des caisses plutôt...

En fait,mes parents n'ont pas tout laissé au Maroc à leur départ en 61. Par contre, les livres ont suivi tout mon parcours...


Dernière édition par Admin le Dim 17 Avr - 12:00, édité 1 fois
Admin
Admin

Messages : 16516
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Lycée Technique Moulay Ismaïl - Page 7 Empty Re: Le Lycée Technique Moulay Ismaïl

Message  Ghislaine Jousse-Veale Dim 6 Fév - 1:42

Bonjour Andre - Je ne connais aucun de ces profs n'etant pas allee a MI mais je vois Mr. Pigis sur la photo de Salam que j'ai rencontre pour la premiere fois a Six Fours en Mai dernier. J'ai bien regarde celles de Paul Valery et je cherchais une de mes cousines (Christiane Olivero) qui enseignait a ce moment la, mais elle n'y est pas.

Tu parles aussi de Jaffa Fouad ton ami. Son fils etait le barman principal et aussi proprietaire en partie avec un Casablancais Mr. Abdel Elatouali qui etait le chef et proprietaire a 60 pourcent d'un superbe restaurant marocain ici a Vancouver dont le nom etait Le Marrakech. Mes collegues et moi y allions de temps en temps pour le lunch et nous etions servis comme des rois. Les vins et desserts etaient gratuits meme si nous etions une douzaine a table car j'etais Meknassie Very Happy . Ils ont malheureusement fermes il y a un an car le quartier ou ils avaient leur restaurant a ete demoli pour faire place a des appartements. Je pense qu'un de ces jours ils re-ouvriront ce restaurant qui avait enormement de succes parmi les gens de Hollywood qui tournent des films ici. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les livres, j'avais decouvert au deces de ma mere en 1998 a Tucson pas mal de livres dans ses affaires - aucun des miens de l'epoque - mais trois des siens que j'avais voulu detruire quand j'avais 18 mois, d'apres ce qu'elle avait ecrit sur la page et qu'elle avait garde....En voici un exemple...J'avais du recevoir une petite fessee car les livres pour ma mere etaient tres precieux...J'ai ramene une grosse partie de ces livres ici.
Le Lycée Technique Moulay Ismaïl - Page 7 Fontai11__Le Lycée Technique Moulay Ismaïl - Page 7 Faguet12
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Le Lycée Technique Moulay Ismaïl - Page 7 Empty Re: Le Lycée Technique Moulay Ismaïl

Message  Ghislaine Jousse-Veale Dim 6 Fév - 1:51

Rudy - Dans la photo ou il y a Mr. Joulia, et bien je recois regulierement des mails de son adorable fils Philippe Joulia et de sa femme Ilaria. Est-ce que toi aussi tu avais le pere de Philippe comme prof?

Admin/Andre L. - J'ai relu ton post de 20 heures 24 et comment fais-tu pour te rappeler de tout ca??? Et des noms surtout. Tu m'as fait rigoler avec l'histoire de Melle Cherblanc. Et dans mon post precedent j'avais oublie de dire que le vin qu'on nous servait au Marrakech etait un vin de Meknes. La premiere fois que j'etais venue dans ce restaurant en 2007 j'avais demande a Mr. Fouad s'il avait du Chaudsoleil et il m'avait repondu "c'est meilleur ce que j'ai de Meknes" avec un grand sourire. Je ne me rappelle pas du nom du vin mais ca sortait des caves de Mr. Zniber.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Le Lycée Technique Moulay Ismaïl - Page 7 Empty Re: Le Lycée Technique Moulay Ismaïl

Message  Invité Ven 18 Fév - 23:27

GHISLAINE
Excuse moi je ne t'avais pas répondu affraid
J n'ai pas eu Monsieur JOULIA comme prof mais je l'ai connu au Lycée.
Son fils m'a fait un mail très gentil après le DC de son père.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Lycée Technique Moulay Ismaïl - Page 7 Empty Re: Le Lycée Technique Moulay Ismaïl

Message  Ghislaine Jousse-Veale Ven 18 Fév - 23:39

Bonjour,

Rudy - Va au coin pendant 10 minutes comme punition...ahahahah. Very Happy Ce couple m'ecrit souvent avec photos de leur petite princesse. Ils sont vraiment tous les 3 adorables. Toi tu vas aller faire un tour a ta campagne. J'espere que vous aurez le beau temps que vous devriez avoir quand meme a cette epoque.
Amities
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Le Lycée Technique Moulay Ismaïl - Page 7 Empty Moulay Ismael

Message  christiane gérard Ven 4 Mar - 10:04

Paul m'a demandé de faire passer ces photos IL n'est pas en très grande forme et nous retrouvera dès qu'il ira mieux.
Ce sont des photos du prof de gym Raymond Delmas que certains d'entre vous ont connu
Commentaire de Paul

MERCI CHRISTIANE MATEO de m'avoir permis de passer les photos de ton pere DELMAS Raymond,.Je reste persuader que celles-ci feront plaisirs à tous mes amis qui ont eu le plaisir de le connaitre en gym

Le Lycée Technique Moulay Ismaïl - Page 7 Delmas10


Dernière édition par christiane gérard le Ven 4 Mar - 11:55, édité 1 fois

_________________

Amitiés Christiane

christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2002
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Lycée Technique Moulay Ismaïl - Page 7 Empty Re: Le Lycée Technique Moulay Ismaïl

Message  Langlois André Sam 9 Avr - 19:06

BENOIT et moi même avons fait la liste des profs que nous avons connu dans les lycées Paul Valèry (BENOIT) et Moulay Ismaïl (ANDRE) dans la rubrique du Roi de la Bière. Ce n'est pas la bonne rubrique mais il est préférable de la laisser à cet endroit pour l'instant. C'est la raison pour laquelle je fais copier/coller des listes que je place ici...

BENOIT
Ma réponse sera un peu hors sujet... Je n'ai pas retrouvé Mr Serres dans la liste des proviseurs de Paul Valery (pas celle de Moulay Ismail) qui est disponible à la page:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La voici:

•Mallerin Raymond 1961-1966
•Descroix Jean 1966-1968
•Soleres Gaston Louis 1969-1972
•Lubeigt Pierre 1973-1980
•Le Roy André 1980-1981
•Duranté Roger 1981-1987
•Tryniszewski Yolande 1987-1989
•Fumadelles Michel 1989-1991
•Carrolaggi François 1991-1995
•Guerroult Chantal 1995-1999
•Roussel Didier 1999-2003
•Monneret Bernard 2003-2004
•Aubertel Gérard 2004-2007
•Michaudel Marie-Martine 2007- 2010
•Saint-Jalmes Marc 2010 -


Ce serait bien si un ancien élève de Moulay Ismail pouvait reconstituer une liste équivalente car je n'ai pas trouvé de site web officiel pour ce lycée.

Signé : Benoit

ANDRE L :
Mohamed est trop jeune pour que moi même, je puisse l'aider. A l'initiative de BENOIT, je complète la liste des profs qui se sont succédés au Moulay Ismaïl de 1950 à 57 (pour moi...). La liste n'est pas exhaustive naturellement...

Dans le désordre le plus complet...:

Menuiserie :.....................Mrs ETCHEBARNE - GIRAUD
Technologie :....................BéNITA
Français : ........................Mme DELBES (dcd) - Mlle (la très belle...) CHERBLANC
Gym :..............................DELMAS - ALIAGA -
Dessin/Math :..................COMBEAU (Pépèrrrre ) - FOGACCI - BERNIER -
Mrs (ateliers) :..................MADRU - PEYRA - BOISSELOT - JAN - GARCIA - SEMPERE - GIORDANO - COLOMBANI - PIGIS -
Histoire /géo : ..................FOSSARD
Mrs (???): .......................BELLEC - RIVIERE (instruction civique)
Arabe : ...........................EL FASSI - FASSLA
Anglais :..........................MAGUESCHI - BRUGèRES - Mme FLOCH -
Les pions (eh ouais....).......De BERNARDINI (le martien) - GUIDICELLI - CECCALDI - PIETRI - SECHI -
Electricité : .....................STAUB

A partir des années 57 et suivantes… : Mrs Ducamp ; Laviagaine ; Chirat ; Bascoul ; Thomas ; Pollet ; Joulia ; Juliani ; Belmonte ; Descamps ; Farines ; Sangadji

Voilà pour moi... A vous de jouer pour compléter....



_________________
Amicalement - André LANGLOIS
Langlois André
Langlois André

Messages : 682
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 85
Localisation : 13008 - Marseille

http://andrelanglois.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Lycée Technique Moulay Ismaïl - Page 7 Empty profs du Lycée Moulay Ismael

Message  michele simonin Dim 10 Avr - 9:08

Bonjour à tous

A moi la main!
Mais je ne me rappelle que de certains, hélàs!
Ce lycée était coupé en 3 (pour l'instant une seule branche semble présente au Forum?) : l'enseignement technique, puis la section dite "marocaine" (100% marocaine) puis plus près des bâtiments administratifs, l'enseignement secondaire qui était mixte et aussi hétéroclite (européens, israélites et marocains)..Il y avait initialement les "classiques" (dont je faisais partie) et les "modernes", divisés ensuite pour les langues, dont l'hébreu et l'arabe classique ...on nous mélangeait allègrement, d'autant que les latinistes et les "grecophiles" disparaissaient d'année en année!
Je me souviens qu'en troisième nous étions seulement 4 latinistes, et pour nous seules il y avait des salles avec professeurs dédiés : un incroyable passionné de sciences physique (le pauvre, on ne suivait pas du tout du tout du tout ses marmonnements excédés et ses calculs au tableau vert) qui s'appelait Monsieur Aeply...l'imparable M Chambreuil qui enseignait aussi le latin à Poemyerau (longue silhouette au grand nez)
Etant 4, difficile pour nous de passer au travers des interrogations à chaque cours.
Côté dessin (ma passion), c'est M Monnet qui avait le don de sensibiliser tous les élèves et parvenait à faire de sa classe un moment de plaisir partagé. Il avait des cheveux blond raides et des mains tâchées de plaques blanches qui me laissaient perplexe.
Bon, cela n'en fait que 3 pour cette section mais qui sait, la liste peut s'enrichir?

Bon dimanche à tous

michele simonin
michele simonin

Messages : 14
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 78
Localisation : Aix en Provence

http://www.huitieme_cielfr

Revenir en haut Aller en bas

Le Lycée Technique Moulay Ismaïl - Page 7 Empty Les Profs...

Message  Langlois André Dim 10 Avr - 11:59

Merci MICHELE,

En voilà 3 de plus à accrocher aux tableaux des trombinoscopes des profs...
Merci MICHELE. A qui le tour à présent ...???

_________________
Amicalement - André LANGLOIS
Langlois André
Langlois André

Messages : 682
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 85
Localisation : 13008 - Marseille

http://andrelanglois.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Lycée Technique Moulay Ismaïl - Page 7 Empty Monsieur Monnet prof de dessin

Message  René Hermitte Dim 10 Avr - 21:34

Bonjour Michèle

J'ai retrouvé Monsieur Monnet ( qui était également mon prof de dessin à Paul Va) à Llansa Espagne comme voisin. Plusieurs étés durant grand sportif, nous pratiquions la voile sur son dériveur 420 dans la calanque de Cau Del Lope haut lieu des vacances estivales pour bon nombre de meknassis. Je lui ai appris aussi à faire de la planche par tous les temps.... Je le vois parfois quand je me rend en Espagne mais ce sont surtout mes filles et ma petite fille de 20 ans qui le cotoient encore sur la plage ou qui le rencontrent lorsqu'il bricole sur son voilier dans son garage.
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

Le Lycée Technique Moulay Ismaïl - Page 7 Empty Lycée Moulay Ismail

Message  Invité Mar 12 Avr - 15:23

ANDRE
Ton livret scolaire, il n'y a pas le nom pale tu l'a fauché à qui bounce  bounce  bounce
Regarde le mien, il est encore recouvert en papier bleu tu te rappelle.  flower
Bon l'intérieur vous l'avez déjà vue, je ne veux pas vous faire honte :lol!:

Le Lycée Technique Moulay Ismaïl - Page 7 Livret10Le Lycée Technique Moulay Ismaïl - Page 7 Livret11Le Lycée Technique Moulay Ismaïl - Page 7 11_liv11
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Lycée Technique Moulay Ismaïl - Page 7 Empty ah ben ça alors!

Message  michele simonin Mar 12 Avr - 19:15

Oh merci , René, de cette information!
Cela fait plus de 15 ans que nous passons nos vacances à quelques kms de Llanca et on y retourne évidemment cet été !!!
Me voilà scotchée! Je n'imaginais pas un instant M Monnet faisant de la voile!
Il avait une femme boulotte (prof aussi, non?) et un côté assez secret.
Sa fille avait hérité de ses cheveux blond argent et en tirait grande vanité, devenue adolescente...
Je me demandais même s'il était encore vivant.
Et tout plein d'images me reviennent.Des classes heureuses, toujours mutines et studieuses!
Je revis encore le tout premier cours, en 6ème, avec une branche d'olivier pour chacun et l'enseignement du dessin au trait pour faire émerger le volume (façon Ingres)...: il allait sur chaque élève, s'attardait, dialoguait, tout au long du coursr..il avait demandé des tables individuelles, hautes, en bois clair, avec plateau relevable pour que chaque élève ait son ergonomie!
Il nous emmenait gentiment le jeudi après midi dans son break (quelques éléves motivés cueillis dans ses classes) pour dessiner et peindre dans la nature, chacun étant libre de ses sujets..(Il y avait notamment un nommé Driss M'Saouri, maigrichon et très doué...on se disputait le prix d'excellence...chapeau car il pratiquait un français admirable sans être latiniste!)
michele simonin
michele simonin

Messages : 14
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 78
Localisation : Aix en Provence

http://www.huitieme_cielfr

Revenir en haut Aller en bas

Le Lycée Technique Moulay Ismaïl - Page 7 Empty Re: Le Lycée Technique Moulay Ismaïl

Message  Admin Mer 13 Avr - 18:53

Rudy Laurès a écrit:ANDRE
Ton livret scolaire, il n'y a pas le nom pale tu l'a fauché à qui bounce  bounce  bounce
Regarde le mien, il est encore recouvert en papier bleu tu te rappelle.
RUDY,
Fauché à qui...???
Mais le matin même à un ami...!!!en échange d'un parapluie... bounce  bounce
Mais retourne à ces fameux livret. J'y ai inséré le mien à côté du tien...Te souviens tu des discussions que nous avons eues au sujet de l'année de l'appellation "lycée technique" en "lycée Moulay Ismaïl" Le tien est des années 57, le mien passé 59/60... dons c'est bien postérieur à 57...  


Dernière édition par Admin le Ven 10 Nov - 7:39, édité 3 fois
Admin
Admin

Messages : 16516
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Lycée Technique Moulay Ismaïl - Page 7 Empty Mr Delmas

Message  MOLL Serge Dim 17 Avr - 0:10

Salut José,
J'ai très bien connu la famille Delmas aux Dkhissas où j'ai habité de 1955 à 1957,nous étions voisins.Il y avait pas moins de 10 enfants.Suzanne,Alain Bernard,Christiane,Eric et la 10è Maïténa-Gachoucha.Toi aussi tu as vécu à Dkhissa? Comme la vie est bizarre!!!! Mon lot portait le n° 20,il était à l'angle de la route de Fès et du chemin qui conduisait chez Delmas. Il y avait également Calatayud (maçon),Maisonneuve entre autres,nous n'étions pas nombreux,effectivement. Et, toi où habitais-tu à Dkhissa?
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Le Lycée Technique Moulay Ismaïl - Page 7 Empty Re: Le Lycée Technique Moulay Ismaïl

Message  Ghislaine Jousse-Veale Dim 17 Avr - 5:20

Bonjour Serge - Ca veut dire quoi DKHISSAS?  Est-ce une banlieue du cote de la route de Fes. Et Christiane Delmas avait tous ces freres et soeurs?? J'ai fait sa connaissance en Mai dernier a Six Fours les Plages et quelle charmante femme. Nous avons bien ri toutes les deux.
Amities
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Le Lycée Technique Moulay Ismaïl - Page 7 Empty Dkhissa

Message  MOLL Serge Dim 17 Avr - 10:58

Bonjour Ghislaine,

Oui Dkhissa était un douar (village) à 10 km de Meknès sur la route de Fès ou Fez,c'est maintenant une petite ville qui s'appelle Dkhissa-Wislane. La famille Delmas c'est une grande famille,je confirme bien 10 enfants du temps où j'étais leur voisin. Une discipline exemplaire,on pouvait lui faire confiance à Mr Delmas à ce sujet. Les enfants vouvoyaient les parents et réciproquement. Chacun savait ce qu'il avait à faire et sans discuter.
Alors comme vas-tu? Cette retraite se passe bien?
En ce moment je suis en Bretagne chez mon fils aîné,à côté de Brest,il fait un temps splendide.Et oui, il ne pleut pas toujours en Bretagne. Cet après-midi je vais à l'inauguration d'un nouveau pont de la baie de Brest,je l'avais vu en construction en 2009 et j'avais été impressionné par l'ampleur des travaux,une nouveauté parait-il dans le genre. J'ai vu un petit reportage hier à la télé sur ce pont et j'ai hâte d'y être tout à l'heure.

Bien amicalement
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Le Lycée Technique Moulay Ismaïl - Page 7 Empty Re: Le Lycée Technique Moulay Ismaïl

Message  Andreo Adrien Dim 17 Avr - 12:11

Salut SERGE!

Et oui moi aussi j'ai habité ce lotissement des vieux Marocains dit "Dkhissa" à peu près à la même époque que toi.Nous sommes retournés vivre rue Branly à l'atelier après les sinistres évènements de Meknes. Je n'ai pas le numéro du lot en tête,( je suis en ce moment à Agadir chez Adrien et je n'ai donc pas les documents de référence). De toute façon le numéro du lot n'est pas important, j'habitais très près de chez toi (une villa rose); le premier chemin parrallèle à la route de Fes , juste derrière Calatayut et juste devant Lucien Mathoux ,et dans le même alignement que les Delmas. C'est étrange qu'on ne se soit pas rencontré.

Amitiés!!!!!!!!!!!!!!!!! JOSE.....
Andreo Adrien
Andreo Adrien

Messages : 359
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 82
Localisation : Sarreguemines 57200 et Agadir

Revenir en haut Aller en bas

Le Lycée Technique Moulay Ismaïl - Page 7 Empty Re: Le Lycée Technique Moulay Ismaïl

Message  Ghislaine Jousse-Veale Dim 17 Avr - 17:49

Bonjour Serge - Nous vivions en plein centre de Meknes et bien sur je connaissais tres peu les noms des autres quartiers. Au debut des annees 60 par contre j'etais "sortie" du centre de la ville pour vivre dans l'Immeuble de l'Air sur la route de Fes. Je comprends qu'il fallait une discipline exemplaire pour s'en sortir avec 10 enfants....

Pour le moment le debut de la retraite se passe tres bien. Je ne m'ennuie pas du tout.
Puisque tu es en Bretagne, peux-tu me dire ou se situe exactement le patelin de Gavres? Quelle est la plus grande ville a cote?? Je te remercie d'avance.
Amities
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Le Lycée Technique Moulay Ismaïl - Page 7 Empty DKHISSA!!!!!

Message  MOLL Serge Dim 17 Avr - 17:53

Salut José,
Putaing con!!comme dit le Marseillais,ce n'est pas possible cette affaire. Bien sûr que je me rappelle cette villa rose derrière chez Calatayut(ou d). Mon terrain faisait angle avec ton chemin,sur le même alignement de Calatayut;Nous jouions avec Paul et Georges et les Delmas,Suzanne,Alain,Bernard. Paul et Suzanne "fricotaient". Ce sera un sujet que nous évoquerons en privé,quand tu seras rentré d'Agadir et moi de Bretagne ( le 26).
Aujourd'hui,comme je l'écrivais à Ghislaine je suis allé voir le pont de Térénez qui franchit la rivière l'Aulne qui se jète dans la rade de Brest.J'ai pensé à toi quand j'étais sur le pont,j'en ai même parlé avec mon fils. Il est né à Rabat et je lui ai dit que tu avais participé à la construction du pont sur le Bou-Regreg.
Le projet du pont de Térénez retenu est le plus beau,le plus fou,le plus respectueux de l'environnement,le seul de ce type en France et le plus long du monde.
L'architecte et l'ingénieur sont les mêmes qui ont travaillé sur le pont de Normandie et le Viaduc de Millau.Ils se sont associés pour concevoir un pont courbe à haubans.
Je t'appelles dès mon retour chez moi.
Mes amitiés à Adrien et à toi.
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Le Lycée Technique Moulay Ismaïl - Page 7 Empty LOTISSEMENT DKHISSA ?

Message  Andreo Adrien Dim 17 Avr - 19:23

Salut SERGE!

Qu'est-ce qu'on a raté comme occasions,putaing! comme tu dis. ADRIEN et moi même avions préparé et habillé cette photo aérienne, en fonction de ce que tu m'avais dit "à savoir intersection route de FES et chemin allant chez DELMAS". Maintenant c'est plus clair ,tu habitais donc la maison face à DELMAS et dans le même alignement que la notre.
Beaucoup de choses ont changé, notre parcelle était plantée d'arbres (280 orangers,faute d'arrosage ils sont morts et ont été remplacés par du blé). le terrain devant celui qui était le notre abrite le restaurant "SINBAD" repérable de la route de FES.
Amitiés!!!!!!!!!!! JOSE et ADRIEN.....

Le Lycée Technique Moulay Ismaïl - Page 7 Plan_m11
Andreo Adrien
Andreo Adrien

Messages : 359
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 82
Localisation : Sarreguemines 57200 et Agadir

Revenir en haut Aller en bas

Le Lycée Technique Moulay Ismaïl - Page 7 Empty Re: Le Lycée Technique Moulay Ismaïl

Message  MOLL Serge Dim 17 Avr - 22:35

lotissement Dkhissa
Salut José et Adrien,
La vue du lotissement est fidèle à la réalité. Mon lot est juste après celui que vous "m'avez attribué",il a trois côtés. Vous comptez après votre lot, 3 lots en direction de Delmas et le mien est juste en face,au carrefours des chemins,à la diagonale de Delmas. Il est mitoyen avec la station service. Pourquoi nous ne nous sommes jamais rencontrés??Mystère,alors que nous allions chez Calatayud!! En face de chez vous il y avait une éolienne avec un bassin pour l'irrigation où nous nous baignions. On en reparlera de vive voix.
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Le Lycée Technique Moulay Ismaïl - Page 7 Empty Re: Le Lycée Technique Moulay Ismaïl

Message  Admin Dim 17 Avr - 23:47

Salut SERGE, les ANDREO et TOUS....
Je me suis permis de recadrer votre terrain et de l'agrandir...C'est mieux...???

Quel plaisir de vous lire. Etes vous en concordance avec les périodes où vous habitiez cet endroit...???
Par contre, Serge parle d'un bassin de rétention d'eau sur la route de Fès. J'en ai connu un lorsque j'allais vers Fès à vélo... A l'époque c'était un ancien bassin rempli d'eau particulièrement trouble, en plein champ, qui servait à abreuver les troupeaux... Il y en avait un autre au borj Moulay OMAR...
Tenez moi au courant...!!!


Dernière édition par Admin le Ven 10 Nov - 7:45, édité 1 fois
Admin
Admin

Messages : 16516
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Lycée Technique Moulay Ismaïl - Page 7 Empty Re-collèges

Message  MOLL Serge Lun 18 Avr - 0:08

Salut André,

Oui les périodes concordent bien puisque José dit avoir habité à 300 mètres de chez moi et il a quitté l'endroit au moment des émeutes de Meknès en octobre 1956. Moi j'ai habité là après la mort de mon père de 1955 à 1957; Koulchi mezziane ,ah sidi.
Quant à nos baignades, elles s'effectuaient juste en face de chez José et Adrien de l'autre côté du chemin. Je me suis baigné dans des oueds à l'eau pas très claire, oh! Jimmy, mais jamais dans des marres à l'eau stagnantes. Citi trou dangiroux,avec toutes les maladies qui ti trab là didans,non,non,non ah! mon frrirre.
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Le Lycée Technique Moulay Ismaïl - Page 7 Empty Re: Le Lycée Technique Moulay Ismaïl

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 20 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum