L'Armée Française durant le PROTECTORAT
+20
Jacques Merlin
andreo jean josé
CORTES
René Hermitte
Ghislaine Jousse-Veale
IBARA-CHATEAU Louisette
HUGUETTE ROMERO
Annie MEDINA
CONRAD-BRUAT Xavier
Lucien Calatayud
sandeaux Claude
Andreo Adrien
Langlois André
MOLL Serge
Roger Visse
Paul Tissier DCD
Riotte Georges
christiane gérard
JACQUELINE ROMERO
Admin
24 participants
Page 17 sur 28
Page 17 sur 28 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22 ... 28
Les défilés militaires
Dernière édition par Admin le Mer 25 Jan - 20:38, édité 1 fois
Dernière édition par Admin le Mer 25 Jan - 20:44, édité 1 fois
Dernière édition par Admin le Mer 25 Jan - 20:53, édité 1 fois
Dernière édition par Admin le Mer 25 Jan - 20:57, édité 1 fois
Dernière édition par Admin le Mar 18 Oct - 19:03, édité 3 fois
Grostefan Alain- Messages : 14146
Les militaires défilent
Dernière édition par Admin le Mer 1 Fév - 21:19, édité 1 fois
Facile: Tu vas chez ton charcutier et tu lui demandes tout simplement s'il a du boudin. En te servant il te chantera :" tiens, tiens, voilà du boudin ..."
Facile: Tu vas chez ton charcutier et tu lui demandes tout simplement s'il a du boudin. En te servant il te chantera :" tiens, tiens, voilà du boudin ..."
Lucien Calatayud- Messages : 5485
Re: L'Armée Française durant le PROTECTORAT
Le régiment d'infanterie chars de marine (RICM) est un régiment blindé français, héritier du régiment d'infanterie coloniale du Maroc.
Meknès - le RICM (Régiment Infanterie Coloniale du Maroc) défile le 14 Juillet 1920
Meknès - le RICM (Régiment Infanterie Coloniale du Maroc) défile le 14 Juillet 1920
Grostefan Alain- Messages : 14146
Plus sérieusement tu vas sur Google et tu frappes "La Marche de la légion Etrangère". Tu auras la musique mais pas les paroles. Si tu veux les paroles, je te les offre:
Refrain
Tiens, voilà du boudin, voilà du boudin, voilà du boudin
Pour les Alsaciens, les Suisses et les Lorrains,
Pour les Belges y'en a plus (bis)
Ce sont des tireurs au cul
Ce sont des tireurs au cul.
I
Nous sommes des dégourdis, nous sommes des lascars,
Des types pas ordinaires,
Nous avons souvent notre cafard,
Nous sommes des Légionnaires.
II
Au Tonkin, la Légion immortelle
A Tuyen-Quang illustra notre Drapeau.
Héros de Camerone et frères modèles
Dormez en paix dans vos tombeaux.
III
Nos anciens ont su mourir
Pour la Gloire de la Légion,
Nous saurons bien tous périr
Suivant le tradition.
IV
Au cours de nos campagnes lointaines,
Affrontant la fièvre et le feu,
Nous oublions avec nos peines
La mort qui nous oublie si peu
Nous, la Légion.
Refrain
Tiens, voilà du boudin, voilà du boudin, voilà du boudin
Pour les Alsaciens, les Suisses et les Lorrains,
Ce sont des tireurs au cul
Ce sont des tireurs au cul.
I
Nous sommes des dégourdis, nous sommes des lascars,
Des types pas ordinaires,
Nous avons souvent notre cafard,
Nous sommes des Légionnaires.
II
Au Tonkin, la Légion immortelle
A Tuyen-Quang illustra notre Drapeau.
Héros de Camerone et frères modèles
Dormez en paix dans vos tombeaux.
III
Nos anciens ont su mourir
Pour la Gloire de la Légion,
Nous saurons bien tous périr
Suivant le tradition.
IV
Au cours de nos campagnes lointaines,
Affrontant la fièvre et le feu,
Nous oublions avec nos peines
La mort qui nous oublie si peu
Nous, la Légion.
La Légion étrangère
La Légion étrangère
Quand la Légion défile quelque part, les gens s'écartent et font un immense passage pour la laisser évoluer, et la regarde avec fierté et respect...
La légion chante aussi, et marche au pas cadencé sur un rythme qui n'appartient qu'à elle...
Tiens, voilà la......Légion...
Et quelques photos...
"Le tambour-major brandit sa canne. La clique et la musique se mirent en marche ; les tambours battirent. Sur un long coup de sifflet, suivi d'un coup bref..."
Pour ceux qui ne s’en souviennent plus, la clique est l’ensemble des tambours et des clairons d'une musique militaire.
Quand la Légion défile quelque part, les gens s'écartent et font un immense passage pour la laisser évoluer, et la regarde avec fierté et respect...
La légion chante aussi, et marche au pas cadencé sur un rythme qui n'appartient qu'à elle...
Tiens, voilà la......Légion...
Et quelques photos...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
1911 - 14 juin, le 1er bataillon du R.E. part pour le Maroc - le 14 juillet...le gél d'Amade décore les soldats - la Légion et sa clique à Marrakech
1911 - 14 juin, le 1er bataillon du R.E. part pour le Maroc - le 14 juillet...le gél d'Amade décore les soldats - la Légion et sa clique à Marrakech
"Le tambour-major brandit sa canne. La clique et la musique se mirent en marche ; les tambours battirent. Sur un long coup de sifflet, suivi d'un coup bref..."
Pour ceux qui ne s’en souviennent plus, la clique est l’ensemble des tambours et des clairons d'une musique militaire.
Dernière édition par Admin le Mar 27 Avr - 16:26, édité 1 fois
( un beau $ tiré du livre de Patrick Gmeline, "Nouvelle histoire de la Légion Etrangère")
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
1960, la Légion à Calvi - à Lourmel en Algérie - à Meknès, dans ses casernements...Quelqu'un du lycée Paul Valérie pourraient peut être confirmer que se sont bien les bâtiments de Bissey, l'ancienne caserne des légionnaires...
1960, la Légion à Calvi - à Lourmel en Algérie - à Meknès, dans ses casernements...Quelqu'un du lycée Paul Valérie pourraient peut être confirmer que se sont bien les bâtiments de Bissey, l'ancienne caserne des légionnaires...
( un beau $ tiré du livre de Patrick Gmeline, "Nouvelle histoire de la Légion Etrangère")
Dernière édition par Admin le Mer 1 Fév - 21:40, édité 5 fois
Dernière édition par Admin le Mer 1 Fév - 21:48, édité 2 fois
Aucune levée de boucliers ( ) ni aucune plainte ne s'étant manifestée pour ces posts récurrents, je vais continuer au pas cadencé, à faire défiler mes soldats de plomb sur toutes les routes de l'hexagone et d'outremer ... Etant enfant, j'étais un fan de ces commémorations militaires, et je peux dire que je leur en aie fait faire des kms sur les pavés de ma chambre. Je ne suis pas débile.... Je suis nostalgique....
1919 - les Zouaves et les Goumiers défilent sous l'Arc de Triomphe. La victoire en chantant.... -1925, les Zouaves à Berkane
1944, en aoùt Les Goum sont à Marseille, quai Albert 1er, devant le Gal Monsabert, après avoir libéré la ville - 1948, le 2ème RTM à Marrakech
Aucune levée de boucliers ( ) ni aucune plainte ne s'étant manifestée pour ces posts récurrents, je vais continuer au pas cadencé, à faire défiler mes soldats de plomb sur toutes les routes de l'hexagone et d'outremer ... Etant enfant, j'étais un fan de ces commémorations militaires, et je peux dire que je leur en aie fait faire des kms sur les pavés de ma chambre. Je ne suis pas débile.... Je suis nostalgique....
1919 - les Zouaves et les Goumiers défilent sous l'Arc de Triomphe. La victoire en chantant.... -1925, les Zouaves à Berkane
1944, en aoùt Les Goum sont à Marseille, quai Albert 1er, devant le Gal Monsabert, après avoir libéré la ville - 1948, le 2ème RTM à Marrakech
Dernière édition par Admin le Mer 25 Jan - 22:16, édité 1 fois
Les Armées défilent...
Le 11 nov 1952 le Gal Miquel en tête
1951 à Agadir - 14 juillet 1952 , route de Fès
Le 12ème RCA devant le monument aux Morts à Meknès
1950 14 juillet , les Tirailleurs marocains passent devant le RdlB à Meknès - Les Zouaves sont à Casa,place Lyautey - le RCA à la caserne Helfert de Meknès
1950 14 juillet , les Tirailleurs marocains passent devant le RdlB à Meknès - Les Zouaves sont à Casa,place Lyautey - le RCA à la caserne Helfert de Meknès
Le 11 nov 1952 le Gal Miquel en tête
1951 à Agadir - 14 juillet 1952 , route de Fès
Le 12ème RCA devant le monument aux Morts à Meknès
Dernière édition par Admin le Mer 1 Fév - 16:30, édité 7 fois
Les Armées défilent au Maroc de 1912 à 1956
La suite de ces défilés des troupes françaises au Maroc... Gamin, j'adorais cette ambiance, la musique, le tintamarre des chars, le choc des talons sur le bitume..... C'étaient des journées de fête...J'ai bien dit....: j'étais gamin.
14 juillet 1952, ave Mézergues pour les 2 1ères - 1954, les chars du Col. Clergeaud. Derrière les chars , on aperçoit l'hôtel sur l'avenue
14 juillet 1952, ave Mézergues pour les 2 1ères - 1954, les chars du Col. Clergeaud. Derrière les chars , on aperçoit l'hôtel sur l'avenue
Serait devenu le camp Moulay Ismaïl; Derrière le camp Garnier a été construit l'hôpital militaire de campagne n°4...qui sera dénommé à partir d'octobre 1912 Marie Feuillet...pour s'y rendre il fallait emprunter soit le Boulevard du Front de Mer(qui sera dénommé ultérieurement Boulevard Gambetta) soit l'Avenue située juste au dessous appelée Marie Feuillet...(dafina)
Dernière édition par Admin le Mer 16 Nov - 8:28, édité 2 fois
JIMMY
Le 1er escadron du 1er RCA était logé au camp Garnier. C'est là que j'ai fait mes 18 mois. Le gros du régiment lui, se trouvait au camp Pagnard. Nous avions accès au camp Garnier non par l'entrée principale où se trouvait "le poste des tirailleurs", mais par une autre large porte cochère qui faisait face au c Pagnard laquelle était fermée le soir. Ce qui nous obligeait à passer par l'entrée officielle et à montrer patte blanche aux militaires de garde.
Je suis dans le lot, on me voit à peine et ça n'est pas dommage.
JIMMY
Le 1er escadron du 1er RCA était logé au camp Garnier. C'est là que j'ai fait mes 18 mois. Le gros du régiment lui, se trouvait au camp Pagnard. Nous avions accès au camp Garnier non par l'entrée principale où se trouvait "le poste des tirailleurs", mais par une autre large porte cochère qui faisait face au c Pagnard laquelle était fermée le soir. Ce qui nous obligeait à passer par l'entrée officielle et à montrer patte blanche aux militaires de garde.
Je suis dans le lot, on me voit à peine et ça n'est pas dommage.
Page 17 sur 28 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22 ... 28