Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1

+40
Jean Mateo Ponce de Leon
yves.andreo
MANOU GONZALEZ
andreo jean josé
denise ROSENTAL
Denise Ponce
Huguet Cerdan
Canton Josiane
Jean-Claude MESTRE
Antoine Pénalver
Roger Visse
Gerard Lamamy
LAURES Irénée
Loli Fernandez
huguette Leindecker
Jacques Merlin
Andreo Adrien
Riotte Georges
Léon Bergé
JOLY Jacqueline
Grostefan Alain
Lucien Calatayud
JACQUELINE ROMERO
Pierre CHARBIT
Toinette Lopez
HUGUETTE ROMERO
Crémault Marie Joëlle
Alain Bascoul
Richard Brandlin
Jarry Lucien
Ginette Favre
Henri GONZALEZ
Yvon Garcia
OLIVIER André
christiane gérard
François Santiago
René Hermitte
Ghislaine Jousse-Veale
Paul Tissier DCD
Admin
44 participants

Page 2 sur 44 Précédent  1, 2, 3 ... 23 ... 44  Suivant

Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 2 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1

Message  Henri GONZALEZ Mer 20 Oct - 16:42

Salut les potes..
T'as vu Kiki....Rudy Laurés Zaama...Pas de Pseudo Evil or Very Mad
Je suis prèt pout la rando cycliste....J'espère que tu en a gardé sous la pédale!
Ou alors tu suis avec le Jmar! Very Happy

Amitiés
Sloughi (incorrigible)
Henri GONZALEZ
Henri GONZALEZ

Messages : 57
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 76
Localisation : Seine et Marne

http://www.quartier-industriel-de-meknes.com

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 2 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1

Message  Henri GONZALEZ Mer 20 Oct - 17:04

Salut René,
tu vois Rudy ne peut pas tenir sa langue....Et Tounette est très connue!

Et toi mon frère du quartier,
Jimmy (no good) André j'ai dressé l'oreille et j'attends pour la "petite source"
Biz à vous,
Riquet (décidément je suis perdu)
Henri GONZALEZ
Henri GONZALEZ

Messages : 57
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 76
Localisation : Seine et Marne

http://www.quartier-industriel-de-meknes.com

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 2 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1

Message  Paul Tissier DCD Mer 20 Oct - 17:26

SALUT RIQUET : L'ennui,c'est que tu ne peux pas m'envoyer des "halloufferies "sur le site du Roi de la Biere .Alors ,on ne change rien ,et tu continues a les envoyées à "paulo"
Je suis tres content que tu sois parmi nous . Je ne connais pas plus Mecknes que toi .Je suis resté interne 6 ans au lycée de moulay Ismaeil,,je connais beaucoup plus Azrou ,ses montagnes et ses rivieres
amities
Paul Tissier DCD
Paul Tissier DCD

Messages : 340
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : La seyne sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 2 Empty le docteur POULAIN

Message  René Hermitte Mer 20 Oct - 17:28

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 2 33726_10

ANDRE

Je vois cette photo du centre ville de Meknès ( made in Quamefil) où nous étions ensemble avec Pierre, mon frangin et nos épouses en Mai 2009. C'est la fontaine avec la plaque du docteur POULAIN le bienfaiteur de Meknès qui m'interpelle. En passant devant, nous n'avions même pas remarqué qu'elle existait encore comme nous le disions lors de notre dernière conversation...
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 2 Empty Les musiciens à Meknès années 60 ...

Message  René Hermitte Mer 20 Oct - 17:37

RUDY

Sur les photos des musiciens que tu présentes j'en reconnais quelques uns dont Yvon bien sûr. Le black, je pense que c'est SLIM le batteur.
Il jouait quelques fois en remplacement dans l'orchestre Conrad dont le fils Richard ne devrait pas tarder à nous rejoindre ici ...
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 2 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1

Message  François Santiago Mer 20 Oct - 18:08

Bonsoir à vous tous

André,

Ramsan c'est perdu dans la rue Rouamzine, rue qu'il connaissait comme sa poche, il est resté peut être en face du bar "Charlo" que tu as connu. François Santiago est apparu au  Roi de la Biere, où beaucoup d'amis partagent la même passion de ce Meknes qui nous est cher au coeur, Maury me dit que je suis trop nostalgique. Amitiés à vous tous François
François Santiago
François Santiago

Messages : 44
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 81
Localisation : RIEZ 04500

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 2 Empty Vu le profil ?

Message  Jean Riotte Mer 20 Oct - 19:35

Bonsoir à tou(te)s,
Vas-y-faire un tour... et chouffe à la rubrique Loisirs.
Il a mis "Spectacles sportifs" ! c'est tout ce qui lui reste de sa carrière de Champion ! Quant à la pêche vu le temps et la pollution de la Saône, ce n'est pas ce qui doit remplir ses journées.
Heureusement qu'il y a la télé et maintenant le Roi de la Bière.
Il vous doit une fière chandelle à tous les trois (Christiane, André et toi !).
@ +
JeR.
Anonymous
Jean Riotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 2 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1

Message  admin Mer 20 Oct - 20:00

Le "Roi de la Bière", cette fameuse brasserie se trouvait à l'angle de l'avenue la République (avenue Mohammed V) et la rue de la Poste devenue rue de la Corse.
Sur la rue de la Corse se trouvait l'institut Acker (qui avait une autre façade sur la place Henry's et la rue Faidherbe aujourd'hui ruelle pietonne) dirigée par Gaston Acker puis par sa fille Simone Acker. Cet "institut de la formation de l'homme" fonctionnait jusqu'au début des années 90.
Le "Roi de la Bière" s'est convertit en Café "Opéra" dans les années 80 quelques années apres la construction d'une mosquée, c'est d'ailleurs ce lieu de culte musulman qui était la cause indirecte de cette conversion!
Sur la même rue il y avait la premiere synagogue fondée en ville nouvelle. Jusqu'aux années 90, vivaient encore sur cette rue des européens des juifs et des musulmans.
C'est à partir du troisième millenaire que l'ancienne rue de la Corse commence vraiment bien a changé, où la synagogue a été fermé, où les anciennes villas ont été démolis ainsi que les anciens batiments de l'institut Acker et du commissariat.
Cette rue malgré qu'elle n'était pas grande son historique necessite pas mal de pages.

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 2 Synaro10
BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 2 Meknzo75
Anonymous
admin
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 2 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Jeu 21 Oct - 1:42

Je viens d'etre au telephone avec mon pere qui vit a Toulouse et d'apres lui  la Cigogne etait pres du Monument aux Morts et pres du Jardin Bordeaux ou il y avait un dancing et pres de la aussi le Felix qu'apparament etait appele le shop de biere?? Bon mon papa a presque 93 ans et a quitte Meknes en 1982 alors ca fait du temps tout ca pour sa memoire. En tous les cas si c'est exact il a plus de memoire que moi...
Il me disait aussi qu'il etait entrain de regarder un match pour la Coupe entre Lyon et le Portugal je crois et que le goalie pour Lyon est Hugo Lauris et son grand pere Antoine Lauris et la femme de celui-ci une certaine Arlette (des Meknassis) venaient chez nous de temps et temps nous voir a Meknes.



Pour ajouter au post de Paul page 3 voici les couvertures des deux opuscules de Mr. El Aouene que j'ai eu l'immense plaisir de faire sa connaissance il y a quelque temps ainsi que son adorable femme qui m'envoie de ses nouvelles depuis le deces de son mari..
BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 2 Scan0010..BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 2 Sculpt10
  BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 2 Elaoue11
LE CV DE MONSIEUR MOHAMMED EL AOUENE QUI AVAIT ETE AUSSI ELEVE AU LYCEE MOULAY  ISMAIL DE MEKNES
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12864
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 2 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Jeu 21 Oct - 2:28

Rene - Voici la plaque du Dr. Poulain que j'avais photographie a la fontaine juste en face de Bagatelle quand j'etais a Meknes en 2008.


BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 2 Poulai10
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12864
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 2 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1

Message  Jean Riotte Jeu 21 Oct - 8:55

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 2 Meknes10
Anonymous
Jean Riotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 2 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1

Message  Paul Tissier DCD Jeu 21 Oct - 9:28

PEUT ETRE QU'IL SERAIT TEMPS,ce N'EST QU'UNE SUGGESTION .NOUS SOMMES A LA PAGES 6, ET SI VOUS OUVREZ "UNE PAGE " SPECIALE MECKNES et SA REGION ?? .MAIS SI L'ON RESTE HETEROCLITE ,CA ME CONVIENT AUSSI.
Paul Tissier DCD
Paul Tissier DCD

Messages : 340
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : La seyne sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 2 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1

Message  OLIVIER André Jeu 21 Oct - 12:06

Salut KIKI,

C'est donc à toi que je dois mon avatar... Photo prise bien entendu à Nîmes par je ne sais plus qui... et vu mon air "fatigué" je pense que nous venons de sortir de table et comme tu n'es pas  trés loin, tu ne dois guère être plus brillant que moi....
Concernant ma supposée descente de l'arbre, il est vrai que je descends tous les jours d'un OLIVIER, puisque c'est le patronyme que m'a laissé mon père.
Amitiés.  André OL.
OLIVIER André
OLIVIER André

Messages : 126
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 86
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 2 Empty Pour des rubriques.

Message  Jean Riotte Jeu 21 Oct - 13:51

Bonjour à tou(te)s,
Comme l'ami Paulo TISSIER je crois effectivement qu'il faudrait à présent réfléchir à la création de rubriques.
Ne pas les créer à la va comme j'te pousse, mais après réflexion pour ne pas retomber dans la confusion que l'on a pu connaître par ailleurs et pouvoir retrouver aisément ce que l'on cherche.
La balle est dans votre camp Madame et Messieurs les administrateurs !
Non... pas de panique: nous vous aiderons. Un pour tous, tous pour un.
Meknessement vôtre.
Jean RIOTTE.
Anonymous
Jean Riotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 2 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1

Message  christiane gérard Jeu 21 Oct - 13:57

Jean
Je pense qu'il faudrait que vous disiez les sujets que vous voulez voir traiter.Chacun peut donner son avis et d'ici quelques jours on pourrait faire une synthèse et créer les rubriques
Amities
.

christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2001
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 2 Empty j

Message  Jean Riotte Jeu 21 Oct - 14:03

Re- à tou(te)s,
Salut ZITOUNE,
Oh! le sa...goin ! Il t'a pas arrangé le Rudy avec cet avatar!
Effectivement photo prise il y a 3 ans à Nîmes. Si le plan était plus large on verrait que nous aussi nous étions bien!
Traître ce Costières de Nîmes...  surtout  combiné au soleil. Et puis nous tenons moins la distance aujourd'hui. J'ai beau continuer de m'entraîner lors des 3èmes mi-temps du Biarritz Olympique Rugby, je ne parviens pas à retrouver mes "performances" d'antan!
Amitiés.
JeR.
Anonymous
Jean Riotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 2 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1

Message  Henri GONZALEZ Jeu 21 Oct - 15:18

Salut Jimmy,
Dis donc, ce nom "Andryvon" ca me parle....A la récréation peut être son fils ou sa fille ??
Pour l'avion, heureusement, je n'étais pas né, sinon, il m'aurait fallu
baisser la tête, car il a du raser ma maison...(qui n'était peut être pas encore construite d'ailleurs).
Bon maintenant j'attends....Tu sais pour la "petite source" !!!!
It's your promises my friend !
Twisted Evil
Henri GONZALEZ
Henri GONZALEZ

Messages : 57
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 76
Localisation : Seine et Marne

http://www.quartier-industriel-de-meknes.com

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 2 Empty les plaques d'égout au Maroc

Message  René Hermitte Jeu 21 Oct - 16:25

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 2 Photo_10


Ehoo Monsieur André LANGLOIS ....

Chuis toujours dans les égouts de CASA.... Tu m'as oublié ou quoi ? Chuis le Djnoun du Roi de la Bière et pendant que tu bois des stork à Meknès sur l'avenue , tu me laisses croupir avec cette plaque d'égout au dessus de ma tête .... Very Happy


René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 2 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1

Message  René Hermitte Jeu 21 Oct - 16:35

Ghislaine

Merci pour la plaque en marbre du docteur POULAIN avec sa fontaine.
André nous dit qu'elle est toujours au rond point face Bagatelle et je la croyais près de l'entrée de la Banque du Maroc face au Conservatoire de musique. On ne dit pas assez que le Docteur POULAIN était le beau père du Docteur CORNETTE DE SAINT CYR directeur de la clinique du même nom.

YA SIDI ABDEL QUAMEFIL mon ami, bienvenue à toi sur Meknès au Roi de la Bière et merci encore pour tes photos anciennes et récentes de notre bonne ville ismaélienne ...
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 2 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1

Message  Paul Tissier DCD Jeu 21 Oct - 17:15

CHRISTIANE

il y a une rubrique qui me plairait de revoir  "les rencontres entre amis " .Je rappelle que vendredi 19 novembre nous avons une reunions couscous .Alors si vous voulez voir les photos ......
Pour les non initiés ,nous nous reunissons  les amis de la region PACA ,mais  bien sur,vous etes tous les  bienvenus

UNE QUESTION  COLLEGIALE   :  QUI FABRIQUAIT LES PLAQUES D'EGOUTS A MEKNES  .JE VOUS LAISSE CHERCHER UN PEU

ANDRE Olivier  
Ils ont raison les copains .Tu étais completement "peté " .C'etait du Moghrabi  ou du gris de Boulaouanne ??
En tout cas ,je suis content de te voir .J'espere qu'un je vous rencontrerais ,Jean et toi
amities
Paul Tissier DCD
Paul Tissier DCD

Messages : 340
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : La seyne sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 2 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1

Message  René Hermitte Jeu 21 Oct - 17:29

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 2 33726_11



GHIS et ANDRE
Je pensais que la plaque du Docteur POULAIN était à l'origine à cet endroit précis sur la droite de la porte de la banque avant d'être plaçée sur le rond point ....


René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 2 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1

Message  OLIVIER André Jeu 21 Oct - 17:35

Salut PAUL,
Comme l'a signalé l'ami Jean, il faisait chaud..... c'était peut-être plutôt du .... "Chaud - soleil" !
Amitiés.
OLIVIER André
OLIVIER André

Messages : 126
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 86
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 2 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1

Message  christiane gérard Jeu 21 Oct - 18:11

Bonjour à vous qui venez de nous rejoindre.S'il vous plait ,soyez sympas,nous ne vous connaissons pas tous et pour que ce forum reste convivial présentez-vous ou au moins complétez votre profil ,cela facilite les relations.
Amitiés
christiane

Paul
Il est bien évident qu'une rubrique de vos agapes s'impose!!!!
D'autres rubriques ont été suggérées:
-Photos de Meknes,on pourrait y déplacer celles qui ont déjà été mises.
-Photos de jeunesse(orchestre,reportages sportifs,photos de classe)
Photos des lieux qui nous ont vu évoluer(Ifrane,Azrou,plages etc...
Nous attendons vos suggestions
christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2001
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 2 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 44 Précédent  1, 2, 3 ... 23 ... 44  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum