Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1

+40
Jean Mateo Ponce de Leon
yves.andreo
MANOU GONZALEZ
andreo jean josé
denise ROSENTAL
Denise Ponce
Huguet Cerdan
Canton Josiane
Jean-Claude MESTRE
Antoine Pénalver
Roger Visse
Gerard Lamamy
LAURES Irénée
Loli Fernandez
huguette Leindecker
Jacques Merlin
Andreo Adrien
Riotte Georges
Léon Bergé
JOLY Jacqueline
Grostefan Alain
Lucien Calatayud
JACQUELINE ROMERO
Pierre CHARBIT
Toinette Lopez
HUGUETTE ROMERO
Crémault Marie Joëlle
Alain Bascoul
Richard Brandlin
Jarry Lucien
Ginette Favre
Henri GONZALEZ
Yvon Garcia
OLIVIER André
christiane gérard
François Santiago
René Hermitte
Ghislaine Jousse-Veale
Paul Tissier DCD
Admin
44 participants

Page 23 sur 44 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 33 ... 44  Suivant

Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 23 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1

Message  JACQUELINE ROMERO Dim 12 Déc - 23:37


RUDY
chapeau pour ce montage, tu es un champion
JACQUELINE ROMERO
JACQUELINE ROMERO

Messages : 745
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 85
Localisation : Saintes Charente Maritime 17100

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 23 Empty tuto va bene

Message  Crémault Marie Joëlle Lun 13 Déc - 10:37

" vous les copains, je ne vous oublierai jamais et dou wa doubou"
"ne me quitte pas" oh non , je reviens , vous chercher et vous lire. "tout peut s'oublier", elle est bête la chanson, car avec l'évocation de Pierre SANCAN, sur le ROI de la BIERE, rien ne s'oublie, n'est-ce pas Jean RIOTTE, GHIS et Cie, les années 20, et plus, sont évoquées.

Bon, je vous lis et reviendrai commenter (oh oh oh ih ih ih)
amitiés à tous marie-Joëlle



Crémault Marie Joëlle
Crémault Marie Joëlle

Messages : 482
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 23 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1

Message  JACQUELINE ROMERO Lun 13 Déc - 11:46


Marie-Joëlle,
contente que tout aille bien pour toi, profite de ce repos mérité
je vois que tu lis, c'est bon signe - bises
JACQUELINE ROMERO
JACQUELINE ROMERO

Messages : 745
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 85
Localisation : Saintes Charente Maritime 17100

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 23 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1

Message  René Hermitte Lun 13 Déc - 13:08

Salut à tous
ANDRE
Les mandarines sur la photo du petit marché que tu présentes étaient délicieuses... Nous nous étions régalés en mai 2009..... ( nous y retournerons Incha allah )
Pierre SANCAN du conservatoire de Meknès bien sûr,  le mari et le pianiste de Juliette GRECO. M. G. en a déja longuement parlé par ailleurs...  
amicalement à tous
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 23 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1

Message  Jean Riotte Lun 13 Déc - 13:34

Bonjour à tou(te)s,
Autre personnalité née à Meknès: l'historien africaniste Bernard LUGAN.
Il est né à Meknès en 1946 où il y fait ses études, en particulier au Collège Saint-Philippe de Néri à Meknès-Plaisance. Il rentre en France en 1959 où il poursuit ses études à Paris où son père, ancien officier de marine, a ouvert un cabinet d'avocats. Licencié d'Histoire et Géographie en 1969, il est docteur en Histoire et docteur d'Etat ès-lettres.
C'est un africaniste reconnu en butte à "l'intelligentsia universitaire française".
Pour celles et ceux qui souhaiteraient en savoir plus et se faire une idée personnelle, taper Bernard LUGAN sur Google.
Amitiés.
Jean
Anonymous
Jean Riotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 23 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1

Message  Richard Brandlin Lun 13 Déc - 22:29

andréo,
Sur la 2éme photo en noir et blanc où figure les èscaliers pour monter à l'Ancien Talbordj,j'avais fait la connaissance du propriètaire de cet hôtel perché sur le bord du plateau,ce Mr.GAUTHIER dont son nom porte le nom de son hôtél,m'avait confimé à l'époque(1952)qu'ici on est en plein avenir !!!!!
Mais...........Malheureusement par la suite le dèstin à fait de cette bélle ville en un seul instant du 29 février le tremblement de tèrre qui avait fait tant de victimes.
Comme le sort du plus bél hôtel d'Agadir qui venait tout juste d'ouvrir ses portes,le SAADA enfoui des tous ses étages dans le fond de la tèrre,seul visible au sol sa tèrrasse avec son enseigne !!!!!
En dernières photos des Transports Cormy,dont mon ami Pièrre Cormy actuél directeur,vient d'avoir une mauvaise surprise d'un de ses autocars qui a pris feu subitement devant un café à MEKNES précisément,le matin pendant que le chauffeur et le graisseur prenaient le petit déjeuner,il n'est rien rester de cette masse brûlante même les papiers et permis de conduite et argent brulés.(Les pompiers ne sont venus qu'une heure après !!!)
                                                            Richard. flower  santa  rendeer
Richard Brandlin
Richard Brandlin

Messages : 508
Date d'inscription : 22/10/2010
Localisation : CASABLANCA

http://richardbrandlin@yahoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 23 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mar 14 Déc - 5:17

Bonjour Jean - J'ai ete voir et bien quel sacre curriculum vitae ce Meknassi possede!Amities
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12846
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 23 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1

Message  Jean Riotte Mar 14 Déc - 19:38

Bonsoir à tou(te)s,
Beaucoup d'habitué(e)s du Roi de la Bière connaissent et savent que Michel JOBERT est né à Meknès.
Cela va sans dire... mais cela va mieux en le disant!
Fils d'un ingénieur agronome établi au Maroc, non loin de Meknès, Michel JOBERT est né le 11 septembre 1921 à Meknès. Il y fait ses études primaires, puis secondaires au Lycée Poeymirau. Il est élève à Sciences-Po. PARIS en 1939.
La guerre éclate. Il fait campagne dans un régiment de l'Armée d'Afrique (tirailleurs? spahis?) en ITALIE et participe au débarquement de Provence. Il est grièvement blessé.
A la fin de la guerre il reprend ses études à Sciences-Po puis intègre la toute nouvelle Ecole Nationale d'Administration (Promotion Croix de Lorraine-1947/1948). Il choisit de servir à la Cour des Comptes.
Il entre en politique en juillet 1954 et fait partie de plusieurs cabinets ministériels des IVè et Vè Républiques. Il sera très marqué par sa collaboration avec Pierre MENDES-FRANCE.
En 1966 il dirige le cabinet du Premier Ministre Georges POMPIDOU. A l'élection de celui-ci à la Présidence de la République il devient Secrétaire Général de la Présidence de la République. Il soutient Jacques CHABAN-DELMAS en 1974 lorsque celui-ci est candidat à la Présidence de la République. Il s'oppose à Valéry GISCARD d'ESTAING durant tout le septennat de celui-ci.
En 1981 il soutient François MITTERRAND et devient Ministre du Commerce Extérieur avec rang de Ministre d'Etat. Il démissionne en 1983 et se retire de la politique.
Il meurt à PARIS le le 26 mai 2002.
C'était un homme politique de sensibilité gaulliste de gauche, atypique, à l'intelligence brillante et à l'humour caustique.

Pour celles et ceux qui veulent en savoir plus, taper Michel JOBERT sur Google.
Amitiés.
JeR.
BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 23 Michel11
Anonymous
Jean Riotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 23 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1

Message  Jean Riotte Mar 14 Déc - 23:18

JEAN d'ANGLET
Une anecdote à propos de Michel Jobert:
Un député arrive à la chambre en retard et demande "Qui parle" ?
On lui répond Michel Jobert
-Depuis longtemps.
-Trois heures
-Et de quoi parle t'il ?
-Je ne sais pas, il ne l'a pas encore dit affraid  affraid  affraid
Anonymous
Jean Riotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 23 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1

Message  Jean Riotte Mar 14 Déc - 23:20

LOLI

Quel plaisir de te voir, tu devrais être un peut plus présente.
Ta gentillesse nous manque flower  flower  flower
Anonymous
Jean Riotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 23 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mar 14 Déc - 23:29

Bonjour Loli - Plaisir de te voir sur le site et je file regarder ton reportage sur les Traditions etc...

Mes amities.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12846
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 23 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1

Message  JACQUELINE ROMERO Mer 15 Déc - 15:31

GHIS,
ma soeur a rencontré ANDREO - elle se régale à Agadir (32 degrés !!!.) cela fait rêver car ici nous avons froid, ce matin en charente-maritime entre - 4 et -6 degrés selon où l'on se trouvait
JACQUELINE ROMERO
JACQUELINE ROMERO

Messages : 745
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 85
Localisation : Saintes Charente Maritime 17100

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 23 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1

Message  Richard Brandlin Mer 15 Déc - 22:08

JACQUELINE ROMERO a écrit:Richard, bonsoir
 oui ma soeur Huguette ROMERO et Jean son époux sont en ce moment à Agadir, je crois qu'ils ont rencontré Adrien ANDREO - je l'ai eue au téléphone, ils étaient enchantés d'AGADIR - aujourd'hui ils sont allés sur TAFRAOUT
bonne soirée amicalement

Bonsoir JACQUELINE ROMERO,

En éffét c'est très intèrrèssant qu'elle a pue renconter  andréo,de plus il a dû lui donner pas mal de renseignements sur cette grande ville du Souss,cette ville donne une sensation de bien-être,je ne sais si c'est le climat ou c'est l'ensemble de cette population car j'ai remarqué qu'on dit facilement"bonjour" même aux gens qu'on ne connait pas du tout.(Si c'était à Paris,de le faire,je crois qu'on va me prendre pour un cinglé !!!!! )


                                   Richard. flower  geek  santa
Richard Brandlin
Richard Brandlin

Messages : 508
Date d'inscription : 22/10/2010
Localisation : CASABLANCA

http://richardbrandlin@yahoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 23 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1

Message  JACQUELINE ROMERO Jeu 16 Déc - 10:36


bonjour Richard,

Oui, tu as raison d'après Huguette, AGADIR est formidable, elle en est enchantée et comme tu dis, ce n'est surtout pas à Paris que les gens, sans te connaître, diraient bonjour - mais, tu sais, le Maroc est très réputé pour sa convivialité -les rapports humains sont tout autres- c'est très connu
JACQUELINE ROMERO
JACQUELINE ROMERO

Messages : 745
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 85
Localisation : Saintes Charente Maritime 17100

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 23 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1

Message  Pierre CHARBIT Jeu 16 Déc - 17:08

Je n'étais pas venu depuis un moment faire un petit coucou à tous nos amis, car nous sommes depuis un mois dans notre petit pied-à-terre "parisien", et y séjournons jusqu'à la mi-janvier 2011...
En plus, privé d'internet depuis quelques jours, je rame un peu...et tout à coup...ça remarche depuis quelques instants, alors, je suis venu vous lire un peu, et je suis heureux de constater que tu rends hommage à Pierre SANCAN, que j'ai connu personnellement, et qui a été le prof de piano de ma soeur Janine, au Conservatoire de Paris...Mes parents se sont saignés aux 4 veines pour lui payer ses cours avec ce grand professeur...Il y a 2 ans, j'avais été très triste d'apprendre son décès, sur Dafina...
C'était vraiment un homme exceptionnel...qui fait partie de ces gens qui ne devraient pas avoir le droit de mourir !!!
Mais ainsi va la vie....
Ici, à Paris, ça caille "grave" et on a mal choisi notre moment pour venir voir la famille et les amis de la région parisienne...qui nous manquent lorsque nous sommes dans notre Midi...
Je suis en train de finaliser mon nouvel Album...et j'espère qu'il sortira au printemps prochain...avec, entre autres, la chanson "Meknès en mon coeur" que certains d'entre vous connaissent déjà un peu...surtout ceux qui étaient à La Seyne-sur-Mer, le 23 mai dernier...ou à Draguignan le 29 août...et dont le texte a été écrit par Cathy sur une musique composée par moi-même...
Comme vous tous, je suppose, nous allons fêter Noël en famille, ici, à Paris-même, chez notre fils Florian, et allons passer le cap de 2011 entre amis, également à Paris...
Je n'interviens pas souvent mais j'essaie de vous lire le plus souvent possible...
Bonnes fêtes de Noël à tous et toutes.
Cathy se joint à moi pour vous embrasser très affectueusement.

Pierre
Pierre CHARBIT
Pierre CHARBIT

Messages : 23
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 83
Localisation : Auribeau-sur-Siagne (06810)

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 23 Empty Appel aux ancien(ne)s du Lycée POEYMIRAU.

Message  Jean Riotte Ven 17 Déc - 18:31

Bonsoir à tou(te)s,
Je lance un appel à tou(te)s les ancien(ne)s du Lycée Poeymirau afin de m'aider à dresser une liste, la plus complète possible, des professeur(e)s ayant enseigné au Lycée entre 1945 et 1962: nom, prénom, matière enseignée, période d'enseignement au Lycée; ou tout au moins l'année scolaire où vous avez été élève de ce professeur(e).
Si vous avez des photos de professeur(e)s, je suis également preneur.
Afin de ne pas encombrer inutilement l'espace réservé au Roi de la Bière, contactez-moi ou répondez-moi via la MP du Forum.
Il va de soi que non seulement je vous répondrai mais aussi, périodiquement, je posterai cette liste pour info. et ce jusqu'à épuisement de celle-ci... Inch'Allah!
D'avance, merci.
Amitiés.
Jean
Anonymous
Jean Riotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 23 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1

Message  Roger Visse Ven 17 Déc - 20:35

Merci Antoine,

en 1968, j'avais les CRS et leurs grenades qui m'empêchaient de sortir de l'Université de Caen.
Ce n'était pas les bérets verts, mais les casques lourds ...

Une autre époque !
amicalement
Roger Visse
Roger Visse

Messages : 169
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 82
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 23 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1

Message  Jean Riotte Ven 17 Déc - 23:34

ROGER  ANTOINE
Celui la de 68 il n'est pas de Caen mais de Paris affraid
C'est vrais que c'est du lourd et authentique :lol!:

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 23 40_pav10
Anonymous
Jean Riotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 23 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1

Message  Pierre CHARBIT Sam 18 Déc - 12:28

Salut les potes,

GHISLAINE....Richard a raison, le photographe CONDOPOULOS était bien au 11, rue de Marseille, juste au-dessous de chez moi...
Avant lui, habitait un de mes grands potes dont j'ai malheureusement perdu la trace, Georges Neyrac...son père était commissaire de police...René ne l'a pas connu car il est arrivé au 9, rue de Marseille un peu plus tard...Par contre je pense qu'il a connu Condopoulos...

JACQUES MERLIN
On ne se connaît pas, mais je me permets de te dire que ton beau-frère Eric Faugère a vraiment un super talent...c'est époustouflant !!! Bravo...ce Jean Gabin est d'un réalisme magnifique...
Amitiés à tous et bisous à toutes...

Pierre
Pierre CHARBIT
Pierre CHARBIT

Messages : 23
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 83
Localisation : Auribeau-sur-Siagne (06810)

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 23 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1

Message  René Hermitte Sam 18 Déc - 15:01

Salut tout le monde

Pierre

Exact,  je demeurais bien au 9 rue de Marseille et vous étiez au 11. Au rez de chaussée de ton immeule il y avait la boutique du photographe CONDOPOULOS dont le fils Eddy était un bon camarade de Paul Valéry que j'ai retrouvé plus tard esplanade du Zerhoun juste avant Cornette  lorsque je suis parti habiter à l'esplanade du docteur Giguet dans la maison que tu connais quand nous avons essayé d'escalader la clôture avec Cathy et Marie-Claude tandis que tu faisais le "chouff " dans la voiture de location..... .  Very Happy. Heureusement que Neyrac n'était plus là... :lol!:  
J'ai donc connu le père CONDO ( qui serait DCD au Maroc )  son fils habite maintenant Marseille. J'ai essayé de le contacter dernièrement quand un autre pote Richard MATHIOZEK le fils à Conrad,   lui a rendu visite à Marseille cet été.
Neyrac commissaire je ne l'ai pas connu  pour être arrivé trop tard au N° 9 rue de Marseille venant tout droit de Hadj Kaddour Ecole d'Agriculture... .... A cette époque J'avais une peur bleue des commissaires et je les évitais tant que faire se peut........ : Very Happy
Amitiés  
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 23 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1

Message  christiane gérard Sam 18 Déc - 15:21

Bonjour tout le monde

Je me répète ,je le sais,mais c'est normal,c'est l'âge!!!!!Vérifiez de temps à autre votre messagerie!il semblerait que vous ne soyiez pas prévenus lors d'un nouveau message.ma boite d'envois est pleine de messages que vous n'avez pas récupérés!!!
christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2002
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 23 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Sam 18 Déc - 17:29

Bonjour a toutes et tous,

Pierre - Je me rappelle tres bien de Mr. Condopoulos bien sur. Il faisait la plupart des portraits  de ma mere et de ma soeur et moi chez nous. Jean Valmaure (il etait aussi opticien) avait ce magasin de cameras et lunettes tres peu de temps et je suis sure de la Rue de Marseille, pour le numero pas autant,  et je demanderai a la famille. Il avait vendu juste avant l'Independance. Toi Pierre a peut-etre connu George  Lamarque/Roques (qui a un an de plus que nous deux) donc le fils de ma tante Odette Jousse qui avait epouse Jean Valmaure en 1953. Ils habitaient dans l'immeuble a cote de chez toi d'ailleurs. Lui George allait chez les Freres. Ma tante, chaque annee des 1947 decorait un magnifique arbre de Noel,  brave femme qu'elle etait, et achetait  des jouets pour beaucoup d'enfants qui habitaient rue de Marseille qu'elle invitait la veille de Noel chez elle.  George vit en Corse. Tes parents se rappeleraient de ma tante je peux te l'assurer. Ce rire qu'elle avait![/color]
[color=indigo]J'espere que tu ne te "cailles" pas trop a Paris. Quelle idee d'aller dans le Nord alors que les Nordistes descendent sur la cote l'hiver...ahahha . Je te souhaite ainsi qu'a Cathy de tres bonnes fetes de fin d'année avec le reste de ta famille.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12846
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 23 Empty studio Condopoulos

Message  Andreo Adrien Sam 18 Déc - 19:32

Ghislaine bonsoir ,pour information, nous aussi au Quartier insustriel nous avions notre photographe Mr. Condopoulos rue Mermoz face à "Chicago".
Mais j'en connais certain, je ne citerai pas de nom, qui se trompait de porte et entrait dans celle collée au studio de Mr.condopoulos ou Habitait une gentille dame (Que je n'ai pas connue ????)de petite vertue , les personnes concernées peuvent se dévoiler 50 ont passés il y a prescription.

Amitié Adrien
Andreo Adrien
Andreo Adrien

Messages : 359
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 82
Localisation : Sarreguemines 57200 et Agadir

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 23 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 44 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 33 ... 44  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum