Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1

+40
Jean Mateo Ponce de Leon
yves.andreo
MANOU GONZALEZ
andreo jean josé
denise ROSENTAL
Denise Ponce
Huguet Cerdan
Canton Josiane
Jean-Claude MESTRE
Antoine Pénalver
Roger Visse
Gerard Lamamy
LAURES Irénée
Loli Fernandez
huguette Leindecker
Jacques Merlin
Andreo Adrien
Riotte Georges
Léon Bergé
JOLY Jacqueline
Grostefan Alain
Lucien Calatayud
JACQUELINE ROMERO
Pierre CHARBIT
Toinette Lopez
HUGUETTE ROMERO
Crémault Marie Joëlle
Alain Bascoul
Richard Brandlin
Jarry Lucien
Ginette Favre
Henri GONZALEZ
Yvon Garcia
OLIVIER André
christiane gérard
François Santiago
René Hermitte
Ghislaine Jousse-Veale
Paul Tissier DCD
Admin
44 participants

Page 44 sur 44 Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44

Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 44 Empty RE Germain Desbonnet

Message  MOLL Serge Ven 18 Mar 2011 - 1:23

Bonjour Ghislaine, Je suis allé sur Google comme tu le conseillais et là j'ai trouvé son adresse mail et toute sa biographie. Sa femme a répondu à mon mail et écrit en substance qu'elle écrivait un livre sur lui en ce moment;elle est toujours en contact avec Yvon. Donc, ne lâchons pas Yvon d'une semelle. En tout cas moi,j'ai bien l'intention de le revoir,nous sommes à environ 200 km l'un de l'autre et André à 120 km. Nous étions à la maternelle ensemble,puis en primaire,je les ai perdu de vue en 1949. J'ai retrouvé Yvon en 1959 à l'armée et puis reperdu. Nos routes se sont souvent croisées et je voudrai bien qu'elles se recroisent encore.
Amicalement.
Serge
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 44 Empty SIDI KACEM

Message  Crémault Marie Joëlle Ven 18 Mar 2011 - 8:52

Une ancienne de SIDI KACEM, m'a fait part de la réunion des anciens de SIDI KACEM et, ou , et, de SIDI SLIMANE à PERPIGNAN, en Septembre.
Avis aux intéressés, vérifiez l'info,
Elle m'a également dit , qu'il y avait un site. Mais je ne sais, ne m'en souvenant plus, si ce n'est pas par l'intermédiaire des "Copains d'Avant" POUR COMMUNICATION
Crémault Marie Joëlle
Crémault Marie Joëlle

Messages : 482
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 44 Empty Jean-Claude Brotons

Message  christiane gérard Ven 18 Mar 2011 - 9:24

Bienvenue Jean-Claude (alias Lussac sous d'autres cieux).J'espère que vous vous plairez parmi nous.

_________________

Amitiés Christiane

christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2002
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 44 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1

Message  Grostefan Alain Ven 18 Mar 2011 - 15:18

MOLL Serge
Bienvenue à toi.
Serais-tu de la famille de Lulu MOLL qui était dans les "spitritueux" à cheval sur Meknès et Kénitra? Eventuellement aurais-tu de ses nouvelles?
Merci .
Amicalement
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14018
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 44 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Ven 18 Mar 2011 - 15:47

Bonjour a toutes et tous,

Bienvenue sur notre site Jean-Claude Very Happy et que puis-je ajouter de plus que de ce que vient de dire Andre.
Amities
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12864
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 44 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1

Message  Grostefan Alain Ven 18 Mar 2011 - 16:41

Jean Claude BROTONS
Sois le bienvenu parmi nous. En cas d'une petite soif, le "Roi de la Bière", le biennommé, n'est-il pas de circonstance?
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14018
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 44 Empty LULU MOLL

Message  MOLL Serge Ven 18 Mar 2011 - 17:38

Bonjour Alain,

Non je ne suis pas de sa famille. Tu sais des MOLL on en trouve un peu partout,j'ignorais que ce patronyme était si répandu. Il a plusieurs origines: alsacienne,allemande, anglaise,espagnole (la mienne) pour ne citer que celles là.
Désolé de ne pouvoir t'aider.
Amicalement
Serge
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 44 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1

Message  Grostefan Alain Ven 18 Mar 2011 - 18:46

Merci SERGE pour ta réponse. C'est dommage. Beucoup de copains ou connaissances ont été ainsi perdus de vue. Chacun ayant suivi son chemin de la vie. Ce qui manque le plus c'est de savoir s'ils sont encore de ce monde.
Amicalement
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14018
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 44 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1

Message  Crémault Marie Joëlle Ven 18 Mar 2011 - 20:02

JEAN CLAUDE, allias LUSSAC, mais pas GAY-LUSSAC, ni GAY, Ni Louis Joseph, peut être physique/chimie au lycée?
Trêve de plaisanterie, de mémoire, un monsieur surnommé LUSSAC, qui, sur un autre site connait bcp de choses., dommage je n'ai pas relevé les questions que je voulais lui poser. Mais ce sera chose faite sur ce site, s'il se révèle, aussi prolixe, pour notre bonheur.
Moi, je ne sais rien , Monsieur, je ne demande qu'à apprendre.

ALAIN, bon retour, avec qq copains, nous nous inquiétions de ton silence.Avec le printemps, le renouveau.
Crémault Marie Joëlle
Crémault Marie Joëlle

Messages : 482
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 44 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1

Message  Grostefan Alain Ven 18 Mar 2011 - 20:36

MARIE-JO
Je vois que tu semble aller mieux. Je m'en réjouis.
A propos de ce que tu as écrit à mon intention, ne dit-on pas que "si la parole est d'argent, le silence est d'or"?
Amicalement

Je ne me relis pas.... Ci-dessus : tu "sembles". Plus haut :"beaucoup"
Errare humanum est.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14018
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 44 Empty SERGE MOLL

Message  andreo jean josé Ven 18 Mar 2011 - 21:00

Serge bonsoir et bienvenue!

Je suis heureux de te retrouver sur le roi de la bière. La dernière fois que nous nous sommes vu c'était à l'époque de l'école du quartier industriel, nous étions dans la meme classe avec andré ,yvon et ton frere alfred.Tu habitais rue Gay Lussac pas loin de chez Douchain, Louis Loizou .Et depuis cette époque on ne s'est plus revu, pourtant quand je vois ta photo (avatar),je suis sur que je t'aurais reconnu.Il y a des visages qu'on n'oublie pas. Moi aussi j'étais à Médiouna, dans le cadre de la préparation militaire,j'y avais rencontré yvon,on avait été voir un film,je me souviens meme du titre(la tour de nesle)en noir et blanc avec entre autres Micheline Presle,peut etre s'en souvient-il.On aura l'occasion d'échanger quelques souvenirs et d'en faire profiter tous les amis meknassis.
Amicalement JOSE ANDREO

Bonsoir Rudy.
J'imagine que c'est toi qui a mis ma photo.Tu as écrit quelque part que tu le ferai de façon arbitraire ( mais mon zami tu as trompé la photo). Après Christiane qui avait écrit sur mon avatar que j'avais 170 ans ,toi tu met une photo sortie de je ne sais ou (j'ai la main de Dieu posée sur mon épaule droite) J'en ferai parvenir une autre plus récente.
Sans rancune amicalement


Salut Serge!

Et oui j'habite Salé.
    J'ai vécu à Meknes jusque début novembre 61 (école du quartier industriel puis lycée technique Moulay Ismail puis employé géomètre chez Jacques Hasen qui était géomètre expert dplg et non pas métreur vérificateur comme cela a été dit).Départ pour l'armée (j'étais sursitaire),démobilisé et séjour en France jusqu'en 70. Pour des raisons professionnelles, séjour en Allemagne puis en Algérie ,à partir de 73 en tant que chef de mission pour ce cabinet de géomètre Allemand jusqu'en 78. De 78 à 90 toujours à Alger au sein du bureau d'études que j'avais créé avec 2 autres ingénieurs.1990 année très chaude en Algérie,je mets la clef sous la porte et je suis une grosse entreprise Italienne de travaux publics au Maroc qui avait décroché un gros marché avec les chemins de fers marocains et qui s'installe à Salé (l'année précédente j'étais venu sur place pour aider l'entreprise à faire l'offre) c'est elle qui avait été adjudicataire du marché. Et c'est comme ça que j'ai aterri à salé. voici mon adresse Email "andreo.jj@gmail.com", mais ce serait plus sympa de communiquer par skype.Dommage on aurait pu se rencontrer en 2008,ce n'est que partie remise: ce soir je vais bien dormir l'OM a battu le PSG

J'oubliais puisque tu as bien connu Salé. La ville a changée; de grands travaux ont été réalisé : port de plaisance sur le bouregreg, marina ,le tramway qui est presque terminé,j'attends l'inauguration pour prendre quelques photos que je mettrais sur le forum.

....amicalement José.....
andreo jean josé
andreo jean josé

Messages : 812
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 83
Localisation : Salé

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 44 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1

Message  Richard Brandlin Ven 18 Mar 2011 - 21:51

Bonsoir Jimmy et Ghislaine,

Ghislaine,

Tu as la côte avec MOLL Serge !!!!

Mais,pendant ce temps,tu n'as pas remarquée de ce qu'à écrit Jimmy ????
Le frère de Jimmy avait travaillé à la station d'èssence "ESSO" ,donc c'est lui,qui doit savoir le nom de famille de la bèlle Rolande,la Gérante  !!!!


                                      Richard/tarzancasa santa  farao  flower


Dernière édition par Richard Brandlin le Ven 18 Mar 2011 - 22:02, édité 1 fois
Richard Brandlin
Richard Brandlin

Messages : 508
Date d'inscription : 22/10/2010
Localisation : CASABLANCA

http://richardbrandlin@yahoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 44 Empty MES SOUHAÎTS AUX NOUVEAUX MEMBRES !!!!

Message  Richard Brandlin Ven 18 Mar 2011 - 22:00



Bonsoir MOLL Serge et Jean-Claude Brotons,


Je vous souhaîte la "BIENVENUE" dans le ROI DELA BIERE,ce n'est pas tout à fait comme le CAFE DE FRANCE ou le BAR DU TRESOR de la mère MARQUES,il faut reconnaître qu'on est plus en 1955 ou au dèrnier passage en 1965 !!!!


Mes amitiés au passage à tous les membres.


Richard/tarzancasa santa cherry flower
Richard Brandlin
Richard Brandlin

Messages : 508
Date d'inscription : 22/10/2010
Localisation : CASABLANCA

http://richardbrandlin@yahoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 44 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1

Message  Langlois André Ven 18 Mar 2011 - 22:17

Salut JOSE,

C'est moi qui a découpé ton avatar sur une photo que m'a envoyé ADRIEN lors de retrouvailles avec tes frangins......
Si tu as des soucis de mise en place avec la nouvelle photo, envoie la moi... Je l'enregistrerai...

Petite question JOSé... En quelle année as-tu fait ta communion solennelle chez le R.P. Agostini...??? Selon Yvon, ce serait la même année que lui et moi...

_________________
Amicalement - André LANGLOIS
Langlois André
Langlois André

Messages : 682
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 85
Localisation : 13008 - Marseille

http://andrelanglois.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 44 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Sam 19 Mar 2011 - 0:52

Bonjour a toutes et tous,

Richard - Mais bien sur que j'avais remarque ce qu'Andre L. avait ecrit mais je pensais que TOI tu connaitrais le nom de famille de la belle Rolande comme tu l'appelles. Je demanderai a mon pere mais je crois que ca lui donnera une crise d'urticaire..... Il la connaissait.....Plus serieusement je la connaissais un peu et elle etait tres sympa.
Amities
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12864
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 44 Empty José Andréo

Message  MOLL Serge Dim 20 Mar 2011 - 19:27

Salut José,
Tu me cherches mon beau? Je suis à Bedoin,voici mes tel. 04 90 65 97 88  /  06 85 40 42 17
Je t'attends, depuis,depuis....1949. C'est pas possible, tant de temps que ça?
Si quelqu'un a les coordonnéés de :
Gégé LASRY
Lulu ROMERO ou son frère Robert
Mimi MAS épouse LANSAC
Etienne AGUILAR

José
Je n'avais pas fait attention à ton adresse, tu es toujours au Maroc!!! Alors voici mon mail :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].J'étais à Rabat en Avril 2008. Si j'y retourne je ne manquerais pas de te rendre visite. Salé,ah, Salé ,de mai 1959 jusqu'à l'été 1960 avec mes copains de l'Etat-Major des Forces Françaises au Maroc,nous passions tous nos week-end à la plage, chez les filles Reyes( Marie et Solange) leur mère tenait un bar sur la plage.

Ghis
Je te souhaite une future bonne retraite. Il te faudra beaucoup de courage,c'est dur de ne rien faire(je parle pour moi) car vous les femmes, vous avez toujours du pain sur la planche.
Une petite histoire :
Une femme demande à son mari:
Que fais-tu aujourd'hui?
Rien, lui répond-il
Mais c'est ce que tu m'as déjà dit hier
Oui, c'est exact,mais je n'ai pas fini.
Tu vois,il faut du courage,nous plus le temps de tout faire.

Ah!que ça fait du bien de retrouver un copain. Beau parcours professionnel Que tu as fait. En 2008, j'ai vu le début des travaux près du Bou-Regreg, un tunnel? Quand j'ai vu un policier sur le trottoir saluer,je regarde dans la même direction que lui et je vois dans coupé Mercedes, Mohamed VI remontant vers les OudaÏas.
Et bien moi,après la mort de mon père en 1953,je n'avais pas encore 15 ans,mes études se sont terminées brusquement. Ce qui ne m'a pas empêché de faire une carrière honnête dans le domaine automobile,puis représentant en matériel industriel,ensuite matériel forestier canadien,suédois,finlandais,français en temps que chef SAV et j'ai terminé dans une centrale d'achat commerce international, pour fournir toutes les entreprises d'Afrique noire francophone (Niger,Côte d'Ivoire,Cameroun,Congo-Brazzaville,Gabon,Djibouti entre autres)
Toi tu étais en Afrique du Nord et moi depuis la France,je m'occupais de l'Afrique Centrale.
Je me suis retiré dans un petit village au pied du mont Ventoux au milieu des vignes,des cerisiers,au calme après avoir passé 34 ans dans l'Oise à 50 km au nord de Paris.Ce n'était pas l'enfer mais ce n'était le paradis.
Donne-moi par mail ton téléphone,les communications avec le Maroc sont comprises dans mon  forfait.
Moi aussi je vais bien dormir car le P.ESSE.G comme disent les méridionaux,que je supportais avant,a perdu contre l'OM que je supporte maintenant parce qu'il a un joueur que j'adore,Gabriel Heinze qui jouait au PSG.Ceci expliquant cela.
A+ mon cher José.

Bonsoir.
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 44 Empty MARIE-CLAUDE MARTRE ????

Message  Richard Brandlin Dim 20 Mar 2011 - 22:01

Bonsoir tous les Meknassis de ce forum et de leurs familles et amis.
 Je viens de lire de la part de Marie-Claude MARTRE,qu'elle recherche ses amies ou amis d'école de Meknès,son père René MARTRE était au Garage de France en face le  café AGORA à présent.
Si parmi vous,quelqu'un ou quélqu'une reconnait Marie-Claude ????
Voir sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans les souvenirs des "anciens de meknes".
                          Richard/tarzancasa santa  cherry  flower
Richard Brandlin
Richard Brandlin

Messages : 508
Date d'inscription : 22/10/2010
Localisation : CASABLANCA

http://richardbrandlin@yahoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 44 Empty DOMMAGE POUR CE BEAU GOSSE !!!!

Message  Richard Brandlin Dim 20 Mar 2011 - 22:14

Bonsoir Jimmy,

Mauvaise nouvèlle pour moi,de te savoir perdu un si joli frère,qui avait une prèstance d'élégance pour se présenter devant les automobilistes,je ne l'avais pas connu,c'était la bèlle gèrante qui me servait le jour.

J'avais toujours de la réserve pour travailler de nuit.

Je n'ai pas connu l'histoire,c'est peut être après mai 1958 ???? Ou alors je n'étais pas au courant ???? Mais cela m'étonnes !!!!

Richard/tarzancasa flower santa cherry
Richard Brandlin
Richard Brandlin

Messages : 508
Date d'inscription : 22/10/2010
Localisation : CASABLANCA

http://richardbrandlin@yahoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 44 Empty SERGE MOLL

Message  HUGUETTE ROMERO Dim 20 Mar 2011 - 23:28

BONSOIR SERGE......
TOUTES LES PERSONNES DONT TU PARLES DANS TON MESSAGE PLUS HAUT....... JE LES CONNAIS BIEN......
LULU ET ROBERT ROMERO SONT MES COUSINS ...........JE TE DONNERAI LE NUMERO DE TEL DE ROBERT EN MP.......... LUI POURRA TE DONNER PLUS DE RENSEIGNEMENTS SUR LES AUTRES PERSONNES .......
BIEN AMICALEMENT.....HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3962
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 44 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 44 sur 44 Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum