Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1

+40
Jean Mateo Ponce de Leon
yves.andreo
MANOU GONZALEZ
andreo jean josé
denise ROSENTAL
Denise Ponce
Huguet Cerdan
Canton Josiane
Jean-Claude MESTRE
Antoine Pénalver
Roger Visse
Gerard Lamamy
LAURES Irénée
Loli Fernandez
huguette Leindecker
Jacques Merlin
Andreo Adrien
Riotte Georges
Léon Bergé
JOLY Jacqueline
Grostefan Alain
Lucien Calatayud
JACQUELINE ROMERO
Pierre CHARBIT
Toinette Lopez
HUGUETTE ROMERO
Crémault Marie Joëlle
Alain Bascoul
Richard Brandlin
Jarry Lucien
Ginette Favre
Henri GONZALEZ
Yvon Garcia
OLIVIER André
christiane gérard
François Santiago
René Hermitte
Ghislaine Jousse-Veale
Paul Tissier DCD
Admin
44 participants

Page 22 sur 44 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 33 ... 44  Suivant

Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 22 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Ven 10 Déc - 18:06

Bonjour,

Paul - Je trouve ce texte que tu as mis ci-dessus sublime. Je l'ai passe a une de mes collegues qui est directrice des Langues Officielles de la Region de l'Ouest du Canada et travaille la ou je travaille. C'est une "ancienne" de Limoges (15 ans au Canada) et parle un francais bien meilleur que moi bien sur. Elle va le faire circuler dans les emails des employes du service des Langues Officielles a travers le Canada.

Giulo - Bienvenue parmi nous.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12863
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 22 Empty TGV au Maroc

Message  christiane gérard Ven 10 Déc - 19:28

La France vend son TGV au Maroc: contrat de 400 millions d'euros pour Alstom
La France a concrétisé vendredi la vente de son train à grande vitesse (TGV) au Maroc avec l'annonce par le groupe Alstom d'un contrat de 400 millions d'euros, une bonne nouvelle pour le groupe français qui peine à s'imposer sur un marché stratégique.Alstom a signé un contrat pour la fourniture de 14 rames à deux niveaux (Duplex) qui devraient entrer en service en décembre 2015 sur l'axe Tanger-Casablanca.

Un accord sur la conception, la construction et l'entretien de cette ligne emblématique longue de 350 km, qui doit relier Tanger à Casablanca via la capitale Rabat, en 2 heures 10 au lieu de 4 heures 45 aujourd'hui, avait été signé lors de la visite en octobre 2007 du président français Nicolas Sarkozy.

Ultérieurement, le TGV devrait être prolongé vers Marrakech, puis Agadir.

Les trains seront exploités à 320 km/h sur une première section de 200 km de la ligne à grande vitesse marocaine entre Tanger et Kenitra, puis ils rejoindront Casablanca en empruntant le réseau classique, où ils circuleront à 160 km/h ou à 220 km/h "selon la vitesse d?exploitation prévue par le client marocain en 2015", a expliqué Alstom.
christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2002
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 22 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1

Message  Jean Riotte Ven 10 Déc - 23:59

André et François
Alors la je suis preneur si vous pouvez me renseigner pour numériser des films de 8 et super8, j'en ai un paquet de moulay bousleham et de Meknès que mon père avait fait avec les première caméra à clef.
Anonymous
Jean Riotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 22 Empty bienvenue Henri Lartigue

Message  christiane gérard Sam 11 Déc - 8:09

Henri,bienvenue parmi nous.Nous attendons tes souvenirs anciens ou récents .
amitiés
christiane
BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 22 P5130010
christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2002
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 22 Empty PERE NOEL

Message  Andreo Adrien Sam 11 Déc - 12:34

pAUL TISSIERBIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 22 Pere_n10

Paul, j'ai bien reçu ta lettre,comme tu es le plus sage tu seras servi le premier,je t'envoie le cadeau que tu m'as demandé cette pièce du maroc qui manquée à ta collection, maintenant tu pouras dire que c'est toi qui a la plus belle des collection.
C'est une pièce trés rare du siecle dernier à l'éfigie du roi adrienII souverain de la dynastie des Andréociens à qui l'on doit la pacification des tributs de Meknessis qui ont fondé le royaume de Meknes dont l'empire s'etends du moyen orient Tel Aviv, Jérusalem jusqu'en Colombie Britanique ou S.A.R Ghislaine reine de Vancouver régne sans partage.
je t'envoie un peut d'argent pour que tu puisse aller en pélerinage et la saluer
BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 22 Monaie12
Je compte sur toi ,pour  soutenir ma condidature pour la remise du prix nobel de la connerie.parle en autour de toi pour que je puisse avoir le plus de voix possible,il me semble que je suis l'unique condidat .pour ma compagne j'aurais besoin de fonds ,pas de chèques ni carte banquaire que du liquide (de prèférence dans un sceau) à l'adresse suivante n°makache rue cache cache.
amitiés adrien BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 22 L9bh7x10
si cela ne te suffit pas j'ai toujours l'imprimante, la planche (à laver) et le papier (c..) quatre faces à la douceur de la figue de barbarie et au parfum d'huile d'argan.
pour le nobel soutien moi.merci adrienBIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 22 5yvwfe11
Andreo Adrien
Andreo Adrien

Messages : 359
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 82
Localisation : Sarreguemines 57200 et Agadir

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 22 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1

Message  Paul Tissier DCD Sam 11 Déc - 13:25

SALUT MON RIRI
Quel plaisir de te voir (à son retour des états unis je demanderai à Liliane de nous rejoindre ) Comme te l'a dit notre charmante hotesse ,on attend les photos souvenirs du Maroc ,anciennes et recentes.
Mes amities et à bientot
paulo
Paul Tissier DCD
Paul Tissier DCD

Messages : 340
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : La seyne sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 22 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1

Message  Paul Tissier DCD Sam 11 Déc - 14:21

ADRIEN

je suis heureux et à la fois troublé d'avoir autant d'honneur .Merci pour ce cadeau et merci surtout pour ce voyage au canada Ghilaine ,rempli ton frigo de saumon, j'arrive.
Compte sur moi pour ton prix nobel ,non pas de la connerie ,mais de cette bonne humeur que tu nous offres , la bonne humeur des jean ,des zitoun ,des rudy des jimmy , et toutes les filles qu'ils apportent sur ce site hétéroclites ,cosmopolilites ,et c'est cela qui est bien .Et vous ,d'acceptez meme les étrangers d'Azrou comme moi .Elle n'est pas belle la vie ?
Et pour etre au diapason avec toi ,Adrien sache l'ethymologie de PAULO est PAULAH (avec un h aspiré ).Les Paulah d'origine berbere du moyen atlas,est un ensemble d'éthnie autoctone d'afrique du nord .PAULAH est surtout connu dans la region d'AZROU et ce prenom est souvent transformé en paulaymezian (meziane qui veut dire bon,gentil en berbere ) et c'est pour cela que j'ai toujours reçu des cadeaux ,dont les tiens
Alors ADRIEN ,à qui le nobel ????
Mes amities
paulo

NOUS SOMMES DEJA LE 11 DECEMBRE ,AVEC UN PEU D'AVANCE ,TANT PIS ,JE VOUS SOUHAITE UN BON NOEL
Paul Tissier DCD
Paul Tissier DCD

Messages : 340
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : La seyne sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 22 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1

Message  JACQUELINE ROMERO Sam 11 Déc - 14:33

bonjour à vous tous,

quel plaisir de vous lire ! ! ces joutes amicales entre vous me font sourire ! continuez, cela fait du bien !
merci PAUL pour tes voeux de Noël - un peu avancés certes  - mais obligés car nous avons déjà vu le Père NOEL ! entre nous "quel bel homme !" comme dirait un certain Jack Lang ! BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 22 Lol
amicalement

  santa  santa  santa  santa  santa  santa
JACQUELINE ROMERO
JACQUELINE ROMERO

Messages : 745
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 85
Localisation : Saintes Charente Maritime 17100

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 22 Empty Rue ROUAMZINE.

Message  Jean Riotte Sam 11 Déc - 14:49

Bonjour à tou(te)s,
Salut François,
Merci pour ces très belles photos de la médina de Meknès.
Ce n'est pas la qualité de la photo qui importe dans le cas présent mais le plaisir qu'elles procurent et la charge émotionnelle qu'elles dégagent. Le marchand de "sfinges", le bureau de tabac, l'hôtel, la place El Hédim... merci de partager avec nous tous ces petits trésors.
@ + ami.
Jean
Anonymous
Jean Riotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 22 Empty Pêle-mêle.

Message  Jean Riotte Sam 11 Déc - 14:59

Re-,
Salut Christiane,
Quand le TGV arrivera à Marrakech, finie la location de voiture à Casablanca. On y gagnera en temps pour celles et ceux qui ne veulent aller que dans le Sud... Mais verrons-nous cette réalisation? Serons-nous suffisamment "frais" pour en profiter?
Salut Adrien-Paul,
Belles incrustations! Beaux trucages. Nous frôlons le professionnalisme!
Amitiés.
Jean
Anonymous
Jean Riotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 22 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Sam 11 Déc - 15:59

Bonjour a toutes et tous,
Adrien - Je viens de me reveiller et tu m'as bien fait rire et merci beaucoup. Je commence bien cette journee donc.
Paul - Pour le saumon rouge, nous avons eu un mois d'octobre incroyable avec 15 millions de saumons (Sokeye) revenus du Pacifique apres 3-4 ans de vadrouille pour se retrouver la ou ils etaient nes dans la Riviere Fraser juste derriere chez moi. Du jamais vu depuis 90 annees...Alors il y en a pour une armee.
Henri - Bienvenue parmi nous.
Amities
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12863
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 22 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1

Message  JACQUELINE ROMERO Sam 11 Déc - 16:13

GHISLAINE,

bonjour,formidable ces saumons ! Voilà une idée de repas pour NOEL ! mais je suis certaine que vous devez en manger souvent !
[i]
JACQUELINE ROMERO
JACQUELINE ROMERO

Messages : 745
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 85
Localisation : Saintes Charente Maritime 17100

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 22 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1

Message  Jean Riotte Sam 11 Déc - 16:45

ADRIEN
Là tu as fait fort, le prix Nobel on s'en fou, avec ta technique je te propose de faire mieux que Spagiari à la Sté Générale de Nice, on prend Paulo avec nous pour écouler les billets qu'on aura planqué chez Ghislaine
  :lol!:  :lol!:

HENRI
Comme tu n'est pas encore trop connu tu fait le passeur affraid
Anonymous
Jean Riotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 22 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Sam 11 Déc - 17:27

Andre L. -  Magnifique photo et quel souvenir precieux de cette photo du 14 Juillet 1953.

Amities.


Christiane - J'avais entendu parler que bientot il y aurait un train a grande vitesse, donc TGV au Maroc. 320 Kms a l'heure c'est vite ca!....Je crois que j'aurai un peu peur. Remarque je n'ai pas l'habitude des trains qui sont tres rares ici a cause des longues distances. L'avion est plus pratique. On verra si ca se construit et quand? Richard nous en informera.
Amities
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12863
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 22 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1

Message  christiane gérard Sam 11 Déc - 21:22

Adrien
Très beau en Père Noël Dommage que tu sois si loin ,je t'aurais demandé de venir pour ma petite-fille!!!!
christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2002
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 22 Empty L.S.D

Message  Andreo Adrien Sam 11 Déc - 21:39

André j'ai glissé, c'est dû au mauvais temps,tout cela parce que je ne me relie pas
je ne vois pas ce que vient faire l'Espèrance Sportive de Tunis L.S.T avec L.S.D
de l'allemand Lyserge Säure Diäthylamid ...

-------

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Andreo Adrien
Andreo Adrien

Messages : 359
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 82
Localisation : Sarreguemines 57200 et Agadir

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 22 Empty Bonjour à tous Bonjour Adrien

Message  Yvon Garcia Dim 12 Déc - 2:56

Bonjour Adrien

Heureux de te trouver dans notre Roi de la Bière, J’ai voulu répondre à ton message « Aïcha » et en cours de procédure il a disparu, j’ai eu l’explication par André, donc je recommence en te disant bravo pour tes réalisations très originales, en pierres et en granit qui donne un bel effet de légèreté et moins austère de ce que nous connaissons ; sincèrement je trouve très bien.

Je me souviens de la piscine réalisée par ton Père chez Aïcha, elle était située à l’étage de l’usine à la sortie de l’appartement coté escalier j’ai eu l’occasion de l’apprécier au temps où Yvon Agéda avait exercé la fonction de Directeur pendant une période, ou alors à  une autre responsabilité aux environs des années 1964 ???  Il était marié avec Ghislaine Ségovia et demeuraient à l’usine.

Mes parents mon frère et moi habitions à coté de l’usine et au décès de ma mère en février 1962, nous avons déménagé pour habiter l’immeuble Grellier, situé face au café Félix Bd. de la Gare.

Pour en revenir à ton Père, il était toujours actif, lorsqu’il venait chez nous au garage, à peine arrivé il donnait ses instructions et repartait aussitôt, c’était une machine à travailler et si j’ai bien compris tu as pris le relais.

J’aurai bien aimé avoir les coordonnés de José, nous étions dans la même classe à l’école du « Quartier Industriel » ; tu t’en souviens je venais souvent chez tes parents ainsi que chez Grosbery :  Pierrot,  Jacqui,  Nicole et l’ainée  Colette,  ils  étaient  voisins  de M. Berdugo Nessim le céréaliste. Jai revu le fils Georges Berdugo excellent Chirurgien renommé  à Cannes, nous étions aussi dans la même classe et tout ce monde là était proche de chez  toi et d’André Langlois … Socotrom etc…  sacrée rue Branly .

J’ai rencontré Nicole Grosbery, elle était employée au commissariat proche du «  Roi  de  la  Bière  »  
Le commissaire M.Séfiani, était un ami, il avait acheté la villa « Saphore » sur la route de Fes.

Quant au mari de Nicole : M. Deviras, je le connaissais bien, il travaillait comme inspecteur de zone pour la Province de Meknes à la Sogéta ? ou  Sodéa ?  (ex fermes récupérées), il venait très souvent au garage pour ses missions.  

Enfin je suis rentré en France en avril 1983.  Tel. 06.27.04.43.28 .
J’attends de tes nouvelles ainsi que celles de José à bientôt, Yvon Garcia
Yvon Garcia
Yvon Garcia

Messages : 63
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 85
Localisation : Mandelieu

http://ag2vmanagement.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 22 Empty BONJOUR ALAIN

Message  Yvon Garcia Dim 12 Déc - 3:37

Je suis très heureux de te trouver au Roi de la Bière
Tu vois, les années passent et les souvenirs restent, je profite pour remercier une fois de plus Rudy et André( Jimmy )pour avoir inséré ces photos, comme tu l’avais toi aussi si gentiment fait auparavant, je pense que c’était l’an passé sur une autre rubrique, ce qui m’avait procuré autant de plaisir.

Je reconnais que Rudy est un PRO et qu’il a d’excellents talents de chasseur (fennec) c’est un atout en plus d’être bon cavalier, il doit être bon pour la chasse à courre, il faudra le mettre à l’épreuve pour voir ce que ça donne.

À BIENTÔT, Yvon Garcia
Yvon Garcia
Yvon Garcia

Messages : 63
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 85
Localisation : Mandelieu

http://ag2vmanagement.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 22 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1

Message  François Santiago Dim 12 Déc - 9:31

Bonjour René
En ce jour du 12 décembre, reçois de Maury et moi tout ce que tu désires et que cette journée te sois douce et pleine de bonheur.
Bon Anniversaire
François Santiago
François Santiago

Messages : 44
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 81
Localisation : RIEZ 04500

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 22 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1

Message  JACQUELINE ROMERO Dim 12 Déc - 20:57

bonsoir à vous tous,
ANDRE, merci pour l'information sur Pierre SANCAN

GHIS tu as de la chance de pouvoir manger du saumon sauvage que l'on dit, c'est à dire de pleine mer, c'est un poisson très bon pour la santé - chez nous il y a du saumon rose, mais pas de rouge ! c'est peut-être parce qu'il provient de l'océan pacifique
JACQUELINE ROMERO
JACQUELINE ROMERO

Messages : 745
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 85
Localisation : Saintes Charente Maritime 17100

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 22 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1

Message  christiane gérard Dim 12 Déc - 22:15

BONSOIR VOUS TOUS
Pensez de temps à autre à vérifier votre messagerie!
bonne soirée
christiane
christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2002
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 22 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1

Message  Jean Riotte Dim 12 Déc - 23:28

Salut Ghislaine et KiKi,
Ah! ah! ah!... très bon photomontage. Excellent mon KiKi de Menton...
J'ai bien ri!
Amitiés.
Jean
Anonymous
Jean Riotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 22 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Dim 12 Déc - 23:31

Rudy - D'ou sors tu cela??? Je crois que c'est toi qui avait fabrique ce montage, non??? On a l'air chouette tiens.  Je vais montrer cela a mes petits enfants qui vont bien rigoler et se poser des questions sur les amis de leur grand-mere.....
Amities
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12863
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 - Page 22 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 44 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 33 ... 44  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum