Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Voyages, Animations

+16
Lucien Calatayud
Ghislaine Jousse-Veale
Annie MEDINA
Grostefan Alain
IBARA-CHATEAU Louisette
CONRAD-BRUAT Xavier
Wheatcroft Mauricette
Crémault Marie Joëlle
MOLL Serge
Richard Brandlin
JACQUELINE ROMERO
Langlois André
HUGUETTE ROMERO
christiane gérard
Ginette Favre
René Hermitte
20 participants

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Voyages, Animations - Page 12 Empty Re: Voyages, Animations

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Mar 14 Juil - 0:25

Café à côté du Caméra : le Poker d'As.
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6252
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Voyages, Animations - Page 12 Empty Re: Voyages, Animations

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mar 14 Juil - 1:04

Et oui Xavier et comment puis-je oublier le nom de ce cafe??? On me connaissait tres bien la Very Happy - Je me demande s'il existe toujours et si oui probablement avec un nom different. Il faudra demander.  
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12863
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Voyages, Animations - Page 12 Empty Re: Voyages, Animations

Message  MOLL Serge Mar 14 Juil - 19:57

GHISLAINE
"Le Poker d'As" était tenu par un cousin de Denise jusqu'en 1963/1965.Puis il a acheté un restaurant près de la base aérienne de Tours où nous l'avons retrouvé en 1968.
 Maintenant c'est une pâtisserie/salon de thé qui a pris la suite du" Poker d'As",mais je ne connais pas le nouveau nom. Peut être que Claude Sandeaux doit le savoir.
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Voyages, Animations - Page 12 Empty Re: Voyages, Animations

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mar 14 Juil - 21:35

Bonjour ou plutot bonne soiree Serge et hier j'avais envoye un mail a Quamefil lui demandant si cet endroit existait toujours et il m'a repondu ce matin que non et qu'il n'y a plus de cafe a cote du Camera. Je demanderai a Claude.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12863
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Voyages, Animations - Page 12 Empty Re: Voyages, Animations

Message  claude Jarnaud Ven 4 Sep - 16:01

   
ESCAPADE DANS LE BAS DU FLEUVE
Raconté avec certaines explications à l’intention des non Québécois,
Mais pour les photos, cliquez sur les hyperliens.

 
Premier jour
 
Ma femme Yolande appelée Yo par ses anciennes collègues de travail, avait besoin de vacances; rien de bien long, quelques jours pour décompresser. Nous décidâmes… (Hé non je ne parle comme ça) d’aller pas très loin, dans un endroit où nous n’avions fait que passer. Elle en parle à deux de ses six sœurs directement au dessus d’elle, deux veuves, combinent ensemble et c’est parti ! Yo est la cinquième des sept filles et avant dernière (5+1=7) ce qui veut dire que la famille se termine par des jumelles; alors quatre ainées plus deux après ça fait sept comme au handball, plus trois garçons. S’il y avait eu des allocations familiales mes beaux parents auraient été riches ce qui n’était pas le cas, donc pour passer le temps qu’est-ce qu’on fait?
Dans le but de couper le voyage de 225 km nous partons le lundi après midi de Longueuil pour coucher chez Élaine à Lévis à l’entrée du pont Pierre-Laporte qui traverse à Québec, de façon aussi à partir plus tôt  mardi. Nous devons aller chercher Pierrette l’ainée des trois, à l’autre bout de Lévis. Il est déjà plus de dix heures quand nous décollons, les femmes c’est lent surtout en trois exemplaires.
 
 D’un commun accord suivant mon idée, nous partons par la 20 l’autoroute transcanadienne appelée  Jean-Lessage pour la traversée du Québec donc dans le sens ouest-est dans notre cas. La 20 est sur la rive sud du fleuve c’est à dire la rive droite, à tribord pour les navigateurs qui descendent le St-Laurent. Vous pouvez toujours consulter une carte et même je vous le recommande fortement, vous verrez qu’à l’Isle-Verte on tombe sur la route 132 aménagée pour pouvoir rouler quand même confortablement. Le terminus est établi à Sainte-Luce sur recommandation de notre agente de voyage  habituelle, originaire de Rivière-Ouelle à l’entrée de la région touristique du Bas-Saint-Laurent en quittant la région Chaudière-Appalaches. Nous devons coucher à Rimouski mardi et revenir par la 132 tout le long jusqu’à Montmagny lieu de naissance de ma belle famille; mercredi il est prévu de coucher à Notre-Dame-du-Portage près de Rivière-du-Loup.

Sainte-Luce et N.D. du Portage ont en point commun d’avoir été des lieux de villégiature pour des américains (États-Uniens) fortunés qui se sont fait construire de belles maisons de vacance, je vous invite à consulter les sites de ces lieux, plus bas dans ce texte, parce que vous y trouverez des photos plus belles plus nombreuses et plus professionnelles que les miennes. Nous il pleuvait, c’était gris et le comble ma pile a flanchée. Notre voyage était prévu depuis plus d’un mois mais la météo non.

Voilà pour le préambule mais le voyage, qu’en est-il ? C’est Yo qui conduit, quand c’est moi elle conduit aussi : Attention ! Freine ! C ‘est rouge !  Etc. alors je la laisse faire et si je lui dit …il y avait un stop (au Québec il n’y a plus de stop mais des «arrêt») elle a comme excuse qu’il n’était pas visible à cause des branches ou autre. Il n’y a rien à craindre tout se passe bien jusqu’à…

Sur la route le paysage est le même ou presque, je ne pense même pas à l’appareil photo, on ne l’a pas oublié il est dans la valise dans le coffre à bagages; de toute façon des photos en auto je n’ai jamais trouvé ça fameux, ce n’est que vers Kamouraska que ça change. C’est la plaine, la vallée du Saint-Laurent, mais attention ce n’est pas monotone, il y a du relief mais c’est quand même la plaine, ce sont des genres de collines éparses ou plutôt de gros amas de rochers avec des arbres, je ne sais pas comment les appeler, certains si c‘est masculin n’ont que quelques dizaines de mètres de hauteur on ne peut pas tout à fait parler d’altitude, d’autre s’imposent avec plus de cent mètres de haut.  Je résume ce ne sont pas des petites montagnes, pas plus des collines alors sur la route sans rien dire je les baptises des boursoufflures de plaine ! C’est beau comme nom, non? Au moins ça m’amuse mais je n ‘en reste pas là, c’est bon tant que j’élabore mon brouillon dans la tête, je fais toujours ça et c’est meilleur qu’au moment de recopier, du moins il me semble. À la maison devant mon ordi je fais des recherches si bien que je ne vous laisserai pas devant une description si sommaire, maintenant je sais et peut-être d’autres le savent aussi puisque maintenant je sais aussi.

On parle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à Kamouraska il y a un autre terme, c’est Cabouron et comme je le soupçonnais c’est un genre de collines [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en plus petit. Alors d’inselgebirge (c’est le pluriel d’inselberg vous le savez) à Cabouron en passant par monadnock, on fini par arriver à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ici c’est la mer le fleuve a 50 km de large l’eau est salée mais froide sur tout le territoire du bas Saint Laurent, c’est une perle ce village regardez ! Plein de photos de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: Au Québec ; sur la Loire ; en Martinique… toutes mélangées.

À suivre…


Dernière édition par claude Jarnaud le Ven 4 Sep - 17:51, édité 3 fois
claude Jarnaud
claude Jarnaud

Messages : 30
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 87
Localisation : Québec depuis le 29mfévrier 1960

Revenir en haut Aller en bas

Voyages, Animations - Page 12 Empty Re: Voyages, Animations

Message  claude Jarnaud Ven 4 Sep - 16:02

Deuxième jour
 
Il y a erreur, à l’approche de Rivière du Loup nous arrêtons dans un bureau d’informations touristique et j’explique au jeune homme qu’à Saint-Bruno de Montarville près de chez nous j’ai mangé un pain au homard, et que je souhaite en manger un ici ; il m’indique le chemin, c’est une poissonnerie qui fait des sandwiches mais il ne m’a pas dit que c’est plus cher qu’a St-Bruno et comme les femmes n’en mangent pas, on va ailleurs. Ailleurs je mange un club sandwiche au homard. Nous reprenons la route de Sainte-Luce.

Il mouillasse en Breton et en Québécois, le temps est gris il ne fait pas froid mais c’est tout juste cependant c’est très beau, un vrai village pour touristes. Yo stationne l’auto à l’entrée du village, de travers comme d’habitude, je ne dis rien comme d’habitude sauf si elle me le demande, ce n’est pas grave car Èlaine ne marche pas plus de cinquante mètres elle a mal aux jambes, Yolande va déplacer l’auto. Pierrette part en direction de l’église, je l’accompagne mais je m’arrête pour prendre des photos pas bonnes d’ailleurs pendant que ma belle sœur continue, je la pers de vue et quand les deux autres arrivent sur le stationnement de l’église elle n’est plus là. On entre tous dans l’église, même moi à la surprise de Yolande. Il y a une visite guidée mais pour moi le fait d’être entré est un maximum.

Nous reprenons la route quelques kilomètres jusqu’à la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], site historique maritime. Pour visiter le sous marin Onondaga il y a quarante minutes de file d’attente et la visite dure au moins autant, or nous n’avons pas de chambres de réservées à Rimouski et il est déjà tard dans l’après midi, je n’ai jamais de montre c’est mon horloge biologique qui me guide et elle est assez puissante au niveau de la ceinture. Nous décidons de revenir demain matin. À Rimouski, on est à la porte à quelques encablures, nous allons directement au bureau touristique plutôt que de frapper aux portes des hôtels, heureusement car c’est complet partout sauf à l’hôtel des Gouverneurs, n’y allez pas c’est lamentable, deux étoiles ternes.

Le câble de télé est arraché, la télé devrait l’être aussi car elle est très ancienne, il n’y a pas de réfrigérateur, la cafetière est trop loin de la prise etc. On nous change de chambre et là aussi la télé est une télé d’hiver il n’y a que de la neige. La réception envoi quelqu’un qui la laisse allumée pendant qu’on mange mais il ne laisse pas la commande. La salle à manger n’est pas ouverte il faut aller au bistro, et c’est catastrophique, trop long à raconter. Un quatuor averti en vaut deux, le soir nous réservons deux chambres à Rivière-du-Loup.

Mercredi matin nous ne voulons pas prendre notre petit déjeuner ici car nous avons peur que les œufs soient pondus par une poule aux œufs d’or ! Les femmes sont très longues, moi je mange deux rôties avec une tranche de fromage et un café ensuite ça va vers midi, elles  préfèrent un brunch un peu avant midi puis un repas le soir…zut pour être poli. On fait ça. Le comble le choix se fixe sur un Normandin, la chaine de restaurant que je déteste. Bon on retourne à Pointe-au-Père et je m’aligne pour la visite du sous-marin, il n’y a pas de file d’attente, les trois sœurs vont au musée Empress of Irland pendant ce temps.

Il n’y a pas que ça, il y a le phare, le site historique de la maison Lamontagne, le sanctuaire de Sainte-Anne-de-la-pointe-Père; de quoi passer une journée. Je préfère avoir fait mon service militaire entouré de barbelés dans la désert plutôt que dans un sous marin, autant que les sardines préfèrent peut-être être mangées grillées plutôt qu’en boite. De Rimouski nous n’avons rien vu de plus que le bord de l’eau alors je vais demander au bureau touristique de me tracer un parcours en auto pour avoir un bon aperçu de la ville. La dame nous indique en plus un endroit où on peut manger une bouchée, on y va mais c’est fait pour les touristes, nous on est des promeneurs ce n’est pas pareil ! À deux pas de là on trouve une brulerie avec tant de sortes de café qu’on se demande s’ils ne baptisent pas chaque torréfaction  d’un nom différent.

À suivre…


Dernière édition par claude Jarnaud le Ven 4 Sep - 17:53, édité 1 fois
claude Jarnaud
claude Jarnaud

Messages : 30
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 87
Localisation : Québec depuis le 29mfévrier 1960

Revenir en haut Aller en bas

Voyages, Animations - Page 12 Empty Re: Voyages, Animations

Message  claude Jarnaud Ven 4 Sep - 16:06

Suite et fin
 
En sortant de Rimouski il y a le parc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que nous avons visité en faisant le tour de la Gaspésie en 99, il n’est pas question avec Élaine, c’est seulement pour  montrer que nous ne faisons qu’effleurer le territoire de plus de 22 000 Kmil y a assez de choses à voir pendant une semaine ce n’est qu’une escapade, nous continuons donc vert notre hôtel, le Days Inn de Rivière du Loup.

Très bien, notre grande chambre a un bain tourbillon, et tout ce auquel on s’attend à ce prix, si on tiens compte que le petit déjeuner continental est inclus, c’est une bonne affaire, sauf qu’il n’y a pas de salle à manger et pas de resto proche. Yo n’aime pas car c’est elle qui conduit et elle est restreinte dans les bonnes choses de la vie, c’est pour cette raison que je lui laisse le volant mine de rien.  Pierrette veut manger un bon steak elle adore ça et moi aussi mais je ne veux absolument pas manger de viande au pays des fruits de mer; nous trouvons un compromis «Au Boucaneux» il y a les deux, c’est pas mal les serveuses sont sympas et les femmes des deux tables de douze ou plus nous demandent de les excuser pour le bruit quand elles nous laissent manger notre dessert calmement, on leur pardonne !

De là le jeudi matin nous prenons la direction de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par la route des Navigateurs, nous voyons l’Auberge-du-Portage qui nous avait été recommandée et l’Auberge sur mer que nous avions pressentie.
Nous avons rendez-vous à Montmagny chez Claudette la deuxième des filles au dessus de Pierrette, les quatre sœurs veulent profiter de l’occasion pour un de leur souper lire diner de filles qu’elles font au moins une fois par année avec trois ou quatre cousines, souvent avec Louise l’ainée des filles et des fois Michelle une des jumelles.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] capital de la sculpture, Pierrette voulait acheter des souvenirs.


Le patron du magasin nous donne des cartes de réduction pour le musée des anciens Canadiens à la sortie du village. Quelles merveilles ! Des centaines d’œuvres, dont une sculpture de la Joconde à qui l’artiste a réussi à faire des yeux qui tournent quand on se déplace…des yeux en bois, c’est incroyable ! J’avais toujours cru que les gens de l’endroit s’amusent à tailler dans le bois comme d’autres barbouillent des toiles, mais non c’est un nommé Médard Bourgault enfant du pays qui a fondé une école dans las années 40, et a formé de nombreux sculpteurs. J’avoue que je triche car St Jean n’est pas dans le bas Saint-Laurent mais dans Chaudière Appalaches. Ça ne fait rien, si vous voulez passer quelques jours sur la route de la Gaspésie c’est un endroit où il faut s’arrêter.

Après le souper de filles nous partons pour St Rédempteur chez Élaine après avoir déposé Pierrette un peu avant et jeudi il nous reste le retour à Longueuil. Ce n’est pas un grand voyage mais ça valait le coup  et même le coût, j’encourage ceux qui ont déjà vu Québec, Montréal, et autres, à faire un voyage d’une semaine sur la route de la Gaspésie.


Dernière édition par claude Jarnaud le Ven 4 Sep - 17:44, édité 1 fois
claude Jarnaud
claude Jarnaud

Messages : 30
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 87
Localisation : Québec depuis le 29mfévrier 1960

Revenir en haut Aller en bas

Voyages, Animations - Page 12 Empty Re: Voyages, Animations

Message  Ghislaine Jousse-Veale Ven 4 Sep - 17:03

Bonjour et tres bien Claude - J'ai retrouve avec plaisir dans ton texte certaines expressions quebecoises que j'entendais souvent dans mon bureau ici a Vancouver car nous avions 5 filles et gars du Quebec avec nous (le Patrimoine Canadien, branche du gouvernement federal). La seule chose que je connais du Quebec et c'etait en plein hiver en plus (moins 30) c'est Montreal pour un meeting important du Patrimoine.  J'avais pris l'avion a Vancouver a Minuit et etais arrivee a Montreal presqu'a l'heure du meeting et repris l'avion le soir tard pour Vancouver..et le Carnaval de Quebec ou l'equipe de hockey sur glace de mon fils avait ete invite pour ce fameux tournoi international de Pee-Wee. J'avais bien aime cette ville d'ailleurs mais il faisait froid Claude...Un de ces jours peut-etre je visiterai cette province...en ete... J'ai bien aime ta phrase des allocations familiales...ahahah  
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12863
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Voyages, Animations - Page 12 Empty Re: Voyages, Animations

Message  Ghislaine Jousse-Veale Ven 4 Sep - 18:50

Claude et je viens de regarder tes liens dans ton article. De l'auberge j'en avais deja entendu parler d'ailleurs. Belles photos de ces coins ou tu etais passe. Au fait j'ai des amis, anciens Meknassis qui ont leurs petits enfants au Quebec pour des contrats. J'ai aussi 2 cousins de France qui se preparent pour aller au Quebec avec notre systeme du gouvernement Vacances-Travail pour les francais qui vivent en France entre 18 a 35  ans, un super programme d'ailleurs.
Allez bonne journee.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12863
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Voyages, Animations - Page 12 Empty Re: Voyages, Animations

Message  Admin Sam 5 Sep - 7:46

CLAUDE....!!!

Je ne peux dire que 2 mots ... : BRA.....VO....!!!! cheers cheers cheers


De plus, parfait ton système d'insertion par hyperliens... Je l'ai fait 2 ou 3 fois... C'est un sacré boulot...

Un beau voyage... un bon récit.... des images sensass.....Wouaouh...!!!  Merci Claude...

flower flower sunny sunny sunny sunny flower flower


Dernière édition par Admin le Dim 13 Mar - 14:53, édité 1 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16497
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voyages, Animations - Page 12 Empty Re: Voyages, Animations

Message  christiane gérard Sam 5 Sep - 9:24

Merci CIaude très intéressant,bien raconté

_________________

Amitiés Christiane

christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2002
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voyages, Animations - Page 12 Empty Re:Nos voyages touristiques,Fêtes et Animations

Message  MOLL Serge Sam 5 Sep - 11:06

Merci Claude pour ce beau voyage avec ses somptueux paysages canadiens. L'été indien dans cette région doit être un enchantement.
Je reviens sur tes souvenirs oujdis, ma femme est née à Oujda y a fait toutes ses études et a également enseigné. Elle habitait boulevard de Martimprey-du -Kiss, devenu après l'indépendance boulevard d'Ahfir et que tu appelles toi route de Saïdia. L'école qui se trouve sur cette voie et dont tu ne te rappelles plus son nom s'appelait : ECOLE PASTEUR.
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Voyages, Animations - Page 12 Empty École Pasteur

Message  claude Jarnaud Dim 6 Sep - 16:00

Merci Sege
claude Jarnaud
claude Jarnaud

Messages : 30
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 87
Localisation : Québec depuis le 29mfévrier 1960

Revenir en haut Aller en bas

Voyages, Animations - Page 12 Empty Le Transat à Meknès

Message  JACQUELINE ROMERO Mer 24 Fév - 11:56

Un petit voyage avec une agréable musique à la fin 
JACQUELINE ROMERO
JACQUELINE ROMERO

Messages : 745
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 85
Localisation : Saintes Charente Maritime 17100

Revenir en haut Aller en bas

Voyages, Animations - Page 12 Empty Re: Voyages, Animations

Message  Ghislaine Jousse-Veale Jeu 25 Fév - 3:52

Bonjour Jacqueline et merci pour cette video sur le Transatlantique et je vois que cet endroit est toujours tres bien entretenu. J'avais amene mes enfants (6 et 10 ans) en 1973 lors de vacances chez mon pere et nous avions ete manger au Transatlantique, excellent, et bien sur les gosses avaient profite de la piscine. Ma soeur  Claudette et moi faisions parties de l'ecole de dance quand nous etions petites filles et je me rappelle d'une soiree ou notre ecole avait presente le ballet du Lac de Cygne de Tchaikovski (ma soeur et moi faisions parties des toutes petites et pour nous c'etait seulement quelques pas de dance au debut, suivi par les grandes pour le reste du ballet) et c'etait une soiree offerte aux officiers de la base de Meknes et leurs femmes.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12863
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Voyages, Animations - Page 12 Empty Re: Voyages, Animations

Message  Admin Mer 20 Avr - 21:03

Voyages, Animations - Page 12 Biskra10

Histoire de rire.... Mr et Mme Bernard Langlois en voyage d'agrément à Biskra en Algérie, le 8 mai 1910....Le chauffeur était Mr Durand. Apparemment, un voyage d'agrément... Dans la famille Langlois, il y a bien un Bernard (que je ne connais pas...), mais vu son âge, je ne pense pas que ce soit lui...
J'ai trouvé ça rigolo et ai placé la photo ici...!!! Pour changer un peu... Laughing Laughing

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16497
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voyages, Animations - Page 12 Empty Re: Voyages, Animations

Message  Admin Dim 24 Avr - 15:15

Journées de Claude et Nicole les 23 et 24 avril

Claude et Nicole Sandeaux
sont de retour en France pour quelques temps... Bienvenue à eux et au plaisir de se revoir.
Les 23 et 24 avril 2016, ils ont assisté aux jeux de Nîmes sur le thème des anciens grands jeux romains....
Voici le message de Claude... :  
"Nous sommes bien arrives a Nîmes,car les 23 et 24 avril des reconstitutions historiques ayant pour thèmes les grands jeux romains sont programmées en centre ville. L'Empereur Hadrien déambulant à travers les boulevards offrant au public deux journées de jeux dignes des jeux du Colisée de Rome avec la participation de 500 légionnaires romains, de gladiateurs, et de Cléopatre ,reine mythique d'Egypte.
J'ai pris des photos, je vous les adresse en pièces jointes, demain d'autres suivront. Je vous contacterai pour mieux vous parler des retrouvailles Meknassies que nous programmerons Lucien et moi les 3,4 et 5 Juin. Amitiés et Ave César  - Claude....."


Des photos ..... un régal pour les yeux... Merci à Nicole et Claude...

Voyages, Animations - Page 12 Voila_10....Voyages, Animations - Page 12 Voila_11


à suivre...


Dernière édition par Admin le Jeu 22 Fév - 21:39, édité 1 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16497
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voyages, Animations - Page 12 Empty Journées de Claude et Nicole les 23 et 24 avril

Message  Admin Dim 24 Avr - 15:19

Les journées de Nicole et claude à Nîmes les 23 et 24 avril 2016 (suite)

Voyages, Animations - Page 12 Voila_12
Voyages, Animations - Page 12 Voila_13
Voyages, Animations - Page 12 Voila_14


Dernière édition par Admin le Mar 26 Avr - 13:54, édité 1 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16497
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voyages, Animations - Page 12 Empty Re: Voyages, Animations

Message  Ghislaine Jousse-Veale Dim 24 Avr - 17:22

"Histoire de rire.... Mr et Mme Bernard Langlois en voyage d'agrément à Biskra en Algérie, le 8 mai 1910....Le chauffeur était Mr Durand. Apparemment, un voyage d'agrément... Dans la famille Langlois, il y a bien un Bernard (que je ne connais pas...), mais vu son âge, je ne pense pas que ce soit lui...
J'ai trouvé ça rigolo et ai placé la photo ici...!!! Pour changer un peu... Voyages, Animations - Page 12 Icon_lol Voyages, Animations - Page 12 Icon_lol"



Andre - La semaine derniere je faisais des recherches dans google pour un certain sujet et je tombe sur le nom JOUSSE, prenom inconnu de moi. Une partie de la famille Jousse etait restee en Tunisie, seul mon grand-pere avait decide de venir au Maroc a l'ouverture du Protectorat...Et apparament la famille de Tunisie etait rentree en France dans les annees 60 et je n'en connaissais aucun. J'etais tentee de contacter cette personne qui est connue apparament (realisateur etc..) pour savoir si il faisait partie de ma famille, mais un ami m'a deconseille  et m'a dit "ne t'embarque pas la dedans"....ahahah - En tous les cas belle photo la que tu as trouve.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12863
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Voyages, Animations - Page 12 Empty Re: Voyages, Animations

Message  Lucien Calatayud Mar 26 Avr - 10:14

Ghislaine Jousse-Veale a écrit:
J'ai trouvé ça rigolo et ai placé la photo ici...!!! Pour changer un peu... Voyages, Animations - Page 12 Icon_lol Voyages, Animations - Page 12 Icon_lol"

GHIS


Où ça ici? Y'en a pas d'l'a photo!!!
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5416
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 93
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Voyages, Animations - Page 12 Empty Re: Voyages, Animations

Message  Admin Mar 26 Avr - 11:20

Salut LULU....,

Il ne s'agit pas d'une photo que Ghis a placée quelque part.... Ghis répondait à un de mes posts du 20 avril 2016 à 21h.03 ( la photo de la famille Langlois en voyage à Biskra...)

C'est tout de même une photo très curieuse.... Il y a des Bernard Langlois dans la famille de mon père. Je n'ai aucune précision de dates de naissance de la famille... Dommage...


_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16497
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voyages, Animations - Page 12 Empty Re: Voyages, Animations

Message  Admin Mar 26 Avr - 14:11

Les journées de Nicole et claude à Nîmes les 23 et 24 avril 2016 (suite)

Un 2ème envoi de Claude sur ces journées passées à Nîmes...

Voyages, Animations - Page 12 Dsc_0510....Voyages, Animations - Page 12 Dsc_0610

Voyages, Animations - Page 12 Dsc_0511

Voyages, Animations - Page 12 Dsc_0512
Les romains qui, de guerre lasse, après leurs péripéties dans les campagnes de France, se rendent aux Arènes de Nîmes, peut être pour signer leur capitulation...  sunny  sunny  sunny  cheers  cheers  cheers  

Si Claude passe par là, je pense qu'il va se faire un plaisir de commenter un peu ces fameuses journées de Nîmes que j'ai connues dans les 1ères semaines de mon arrivée dans cette ville en avril 1957...

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16497
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voyages, Animations - Page 12 Empty Re: Voyages, Animations

Message  sandeaux Claude DCD Mer 27 Avr - 17:42

A mon arrivee a Nimes j'ai eu la chance de remonter le temps jusqu'en 31 avant notre ere a la rencontre de la mythique reine d'Egypte, Cleopatre, d'Octave-Auguste, de Marc Antoine, de Marcus Agrippa. Cette reconstitution historique unique en Europe met l'Antiquite romaine a l'honneur avec des temps forts les grands jeux romains dans les arenes, les manoeuvres militaires, le marche artisanal romain, la ceremonie en l'honneur d'Hadrien, la course de chevaux et la distribution de pain confectionne chez un maitre boulanger de Nemausus (Nimes), parfume a l'anis ou a la fleur d'oranger. Ces grands jeux  romains a Nimes est la meilleure facon de mettre en valeur notre patrimoine, car nous sommes tous et toutes de culture Greco-Romaine et Chretienne. Un regret ne pas avoir pu venir en France avant avril pour organiser les retrouvailles lors de cette reconstitution.
sandeaux Claude DCD
sandeaux Claude DCD

Messages : 329
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 87
Localisation : Snohomish USA

Revenir en haut Aller en bas

Voyages, Animations - Page 12 Empty Re: Voyages, Animations

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum