Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Voyages, Animations

+16
Lucien Calatayud
Ghislaine Jousse-Veale
Annie MEDINA
Grostefan Alain
IBARA-CHATEAU Louisette
CONRAD-BRUAT Xavier
Wheatcroft Mauricette
Crémault Marie Joëlle
MOLL Serge
Richard Brandlin
JACQUELINE ROMERO
Langlois André
HUGUETTE ROMERO
christiane gérard
Ginette Favre
René Hermitte
20 participants

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Aller en bas

Voyages, Animations - Page 13 Empty Re: Voyages, Animations

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mer 27 Avr - 20:59

Claude - Ca devait etre genial de voir ce spectacle. IL n'y a qu'en France que ca se produit vraiment. Il est evident que cela aurait ete super de faire ta reunion pendant ce moment la et cela aurait ete un "double Yami"  Very Happy
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12863
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Voyages, Animations - Page 13 Empty Re: Voyages, Animations

Message  sandeaux Claude DCD Jeu 28 Avr - 8:35

Ce genre de manifestations me pousse à dire que je suis fier d'etre français car je suis convaincu d'appartenir a une culture. Car j'ai la conviction inderacinable que la France est le plus beau pays de la planete, que la cuisine est la meilleure au monde et que les femmes sont les plus belles de l'univers. En tant que Pied Noir, je suis satisfait d'etre un produit bizarre d'un culture contradictoire, d'un certain art de vivre.
Francais au meme titre que n'importe quel natif de Metropole. Je suis un francais venu d'ailleurs, nourri  a des principes de verite et de beaute. Des principes mis a mal car la France est en train de perdre son ame.
sandeaux Claude DCD
sandeaux Claude DCD

Messages : 329
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 87
Localisation : Snohomish USA

Revenir en haut Aller en bas

Voyages, Animations - Page 13 Empty Re: Voyages, Animations

Message  Admin Lun 6 Juin - 7:37

Comme tu as bien dit tout ça, Claude.....

Tu es le porte-parole de bon nombre d'entre nous, tu as le cœur gros comme une immense salle de cinéma avec tous ses sunlights, ses coins d'ombre, ses images, ses travelings qui laissent trainer tant de souvenirs en nous...

Tu as aussi les mots justes pour définir tes pensées, lesquelles se rapprochent si bien de nous tous tant nous sommes en accord avec toi...

Salut Claude...

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16497
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voyages, Animations - Page 13 Empty Re: Voyages, Animations

Message  sandeaux Claude DCD Lun 6 Juin - 8:37

L'homme heureux est celui qui se retrouve et se reconnait aupres des siens. Les 3,4 et 5 juin je n'ai pas recherche le bonheur, il etait present, il avait pour nom amitie. Ce qui est agreable en amitie, c'est qu'en retrouvant les siens, on se retrouve. Merci Claude
sandeaux Claude DCD
sandeaux Claude DCD

Messages : 329
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 87
Localisation : Snohomish USA

Revenir en haut Aller en bas

Voyages, Animations - Page 13 Empty Re: Voyages, Animations

Message  Admin Mar 7 Juin - 8:54

Voyages, Animations - Page 13 Camyra10
Retour de Claude à Nîmes devant l'ancien Caméra de Nîmes devenu une supérette  ▲▲
et l'ancien Majestic devenu immeuble ▼▼
Voyages, Animations - Page 13 Majest10

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16497
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voyages, Animations - Page 13 Empty Re: Voyages, Animations

Message  sandeaux Claude DCD Sam 21 Jan - 19:31

Article paru dan La Vigie 
peche à Daiet Ifrah

Meknès

Brillant comportement des Meknassis au concours de pêche de Daiet Iffrah
Le concours de pêche annuel organisé dimanche dernier ( certainement avril 59 ) sur les berges du Daiet Iffrah par le Fishing-Club du Moyen-Atlas a connu un énorme succès. Favorisée par un temps splendide, cette manifestation a attiré encore plus de monde que les années précédentes, à la grande satisfaction des organisateurs, dont il faut signaler le dévouement. Succès également dans le domaine sportif, puisque d'une manière générale les prises ont été nettement supérieures à celle des années précédentes.   
Une nombreuse affluences
Ils étaient plus de cent, les pêcheurs a lancer leur ligne dès 7 heures du matin. Fassis et Meknassis étaient naturellement les plus nombreux, mais nous avons également noté des amateurs de Rabat, de Sidi Kacem, de Khemisset et même de Casablanca. C'est dire le succès de ce tournoi qui marquera une fois de plus dans les annales de la pêche marocaine. Parmi les personnalités présentes, signalons M.Mohamed Benjeloun, secrétaire général de la province de Fès, qui a prouvé par sa présence l’intérêt qu'il porte à la pêche en particulier et au tourisme en général. Avec son épouse, M.Benjeloun a présidé à 16 heures la distribution des prix qui donna lieu à une sympathique réception. L'organisation une fois de plus parfaite. L'harmonie la plus complète a régné entre les deux sections sœurs de Fès et de Meknès. Nos félicitations iront aux animateurs des deux sections que ce soient M.Escolano, M.Yardy, Veilland, Descourvières, Maréchal ou encore Drouet, Dahan etc, qui furent les généreux donateurs de coupes. Aucun incident n'est à signaler ce qui prouve le bon déroulement de l'épreuve et l'excellent esprit sportif des concurrents qui de l'avis unanime ont passé une agréable journée dans le Moyen-Atlas.
Succès des Meknassis
D'une manière générale et contrairement aux autres années, les pêcheurs meknassis se sont distingués et on réalisés dans l'ensemble de meilleures performances que leurs voisins fassis. La coupe Théodore Foucher récompensant le plus gros poisson est revenue à notre citoyen M.Antoine Sandeaux, le sympathique propriétaire du cinéma Caméra et pêcheur de grand talent aussi bien en rivière qu'en mer.M. Sandeaux a réussi à captirer un brochet de près d'un mètre de long et pesant 4 kilogrammes 350. Il a enlevé le premier prix dans la catégorie brochet. Ce dont nous le félicitons. Dans la catégorie carpes, tanches, et perches, ce sont également des Meknassis qui ont triomphé avec M. Yvars Edmond qui a sorti une carpe de 3 kilos 530 et remporté la coupe Ricard. M. Ruiz avec une tanche de 0kg515 et M. Salvador Martinez avec une perche de 0kg 290.
Une seule catégorie a échappé aux pêcheurs meknassis, c'est celle des gardons qui est revenue à MM Fernaud père et fils, avec une prise de 0kg240.
 Chez les dames, c'est Mme Galland qui a triomphé. Toutes nos félicitations donc aux pêcheurs de notre ville qui se sont si bien comportés à Daiet Iffrah.
sandeaux Claude DCD
sandeaux Claude DCD

Messages : 329
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 87
Localisation : Snohomish USA

Revenir en haut Aller en bas

Voyages, Animations - Page 13 Empty Peche a Daiet Ifrah

Message  Ghislaine Jousse-Veale Sam 21 Jan - 20:40

De la part de Claude voici les photos au sujet de son article ci-dessus.
Voyages, Animations - Page 13 Fishin10
Voyages, Animations - Page 13 Fishin11
a suivre


Dernière édition par Ghislaine Jousse-Veale le Sam 21 Jan - 23:50, édité 1 fois
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12863
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Voyages, Animations - Page 13 Empty suite Peche a Dait Ifrah

Message  Ghislaine Jousse-Veale Sam 21 Jan - 20:46

Voyages, Animations - Page 13 Fishin12

Voyages, Animations - Page 13 Fishin15


Dernière édition par Ghislaine Jousse-Veale le Sam 21 Jan - 23:52, édité 2 fois
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12863
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Voyages, Animations - Page 13 Empty Re: Voyages, Animations

Message  Grostefan Alain Sam 21 Jan - 23:13

Bravo! Non seulement pour l'article mais aussi pour les prises. Claude est reconnaissable à ses yeux en particulier.
Après le lac Dayet Ifrah un peu plus loin il y avait Dayet Ifer. Ce dernier avait une particularité. Tout autour de lui sur la berge il n'y avait qu'un seul et unique arbre.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14015
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Voyages, Animations - Page 13 Empty Re: Voyages, Animations

Message  Ghislaine Jousse-Veale Jeu 22 Juin - 15:31

La Pêche au Maroc.


Pêche et chasse faisaient partie de nos vies. Dans la pale lumière des matins glacés notre 2CV s'immobilisait sur des plages de sable fin entre de gigantesques falaises de conifères. Ici la rivière était large et paresseuse, les bassins poissonneux, truites, saumons de fontaine, perches, black bass étaient au rendez-vous. Il m'arrivait avec mon père Antoine et Basile Condopoulos de nous retrouver dans la région d'Azrou sur la route de Kenifra, de nous attarder aux 3 Amrhass ou au Zerrouka à la sortie d'Ifrane, à l'Aguemguem, meilleur plan d'eau du Maroc ne ressemblant pas à un lac mais plutôt à une rivière enserrée entre deux collines surplombées par une foret composée de divers essences et parsemées de rochers baignant dans l'onde de vénérables figuiers embaumant l'air.
Au bord de l'eau, je prenais le temps de communier avec la nature, de savourer avec déférence le soleil , la rivière, les arbres en contemplant le ciel et en suivant le vol des oiseaux. Puis les yeux fermés j'essayais d'oublier qu'il me faudra un jour quitter cette terre marocaine aux djebels majestueux, aux oueds frémissants, aux lacs baignés de lumières. Avant de partir vers ces lacs, il nous arrivait d’être conviés à une diffa sur les bords de l'oued Tizguit ou de commander à l'épicerie du douar, des brochettes et des saucisses piquantes accompagnées d'une kessra brulante. De temps en temps, nous marquions une pause pour boire à une source. Nous nous limitions pas qu'aux oueds et aux plans d'eaux à truites, la région d'Immouzer-Ifrane-Azrou possédant une très belle chaine de lacs, communément appelée " lacs à brochets " peuplés d'anguilles et d'écrevisses américains.
Aprés avoir péché à l'Aguezlmane de Sidi Ali, il nous arrivait d’être invités à assister à une fantasia organisée par le caïd de la région ou à un mariage célébré au rythme des tambourins et des clarinettes. Difficile de ne pas rester insensibles au caractère sacré des danses rituelles, à ces chants languissants repris en chœur par des femmes berbères habillées de Kaftans roses ou bleus se livrant sous nos yeux aux transes de la Gédra, danse d'invitation  à l'amour. Le temps a beau passer, j'ai toutes les difficultés à oublier ces lieux de bonheur, ce Moyen Atlas avec ses cèdres superbes en forme de cathédrale, pénétrés de lumière, ses vols d'oiseaux sauvages évoluant dans le ciel, comme un immense nuage sombre chahuté par le vent.

Claude sandeaux
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12863
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Voyages, Animations - Page 13 Empty Re: Voyages, Animations

Message  Admin Mer 18 Oct - 19:52

Voyage de François Garcia en Corse , juillet 2017

Voyages, Animations - Page 13 Corse_10
Voyages, Animations - Page 13 Corse_11
Voyages, Animations - Page 13 Corse_12
Voyages, Animations - Page 13 Corse_13
Voyages, Animations - Page 13 Corse_14
Voyages, Animations - Page 13 Corse_15

Photos prises du restaurant "le Belvédère" de Porto Véchio ...
Cela aurait été dommage de s'en priver.... Magnifique coucher de soleil dans une ambiance idyllique...


Dernière édition par Admin le Mer 21 Fév - 18:13, édité 3 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16497
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voyages, Animations - Page 13 Empty Re: Voyages, Animations

Message  Admin Dim 29 Juil - 21:53

Nos 2 escapades en juin/juillet 2018...

A Porquerolles :

Voyages, Animations - Page 13 Photo012     Voyages, Animations - Page 13 Photo013
La 1ère traversée en bateau de Hyères à l'ile           -           Le bouquet de fleurs qui nous attendait à notre arrivée

Voyages, Animations - Page 13 Photo015                Voyages, Animations - Page 13 Img_1711
Une procession sur l'ile en l'honneur des Sts Pierre et Paul, patron de la pêche. La dernière fois que j'ai assisté à une procession de ce genre, c'était à Meknès , j'avais 17 ans... Cela se passait autour de la place Giguet. Magnifique souvenir et belle émotion.  
Voyages, Animations - Page 13 Photo016                Voyages, Animations - Page 13 Img_1610
Nous étions de la procession sur un des bateaux...

Dans les A.M. :
Voyages, Animations - Page 13 Photo017             Voyages, Animations - Page 13 Photo018
Juste un très beau coucher de soleil derrière les montagnes de la ville de Grasse, pris de la terrasse de l'endroit où nous avons habité une 10zaine d'année, avant la retraite.
Voyages, Animations - Page 13 Img_1811
... et la fin du repas qui réunissaient mon beau frère, sa femme et nous même, pour  fêter ensemble les 57 ans de mariage des 2 couples le même jour. Un rituel annuel...


Dernière édition par Admin le Mer 21 Fév - 17:21, édité 1 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16497
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Grostefan Alain et Jean-claude Brotons aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voyages, Animations - Page 13 Empty Re: Voyages, Animations

Message  Grostefan Alain Ven 3 Déc - 13:14

JIMMY/ANDRÉ
57 ans de mariage ce sont les noces de l'Azalée.study

Azalée[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14015
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Admin et parera michele aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voyages, Animations - Page 13 Empty Re: Voyages, Animations

Message  Grostefan Alain Ven 13 Mai - 15:03

Pari stupide...
Nous étions un petit groupe d'amis à la plage de Cala Iris dans le nord du Maroc en méditerranée. Nous avions joué aux boules et j'avais dit que si je perdais je me faisais raser la tête.
Pari tenu...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ce qui explique ce bob sur ma tête pour éviter les coups de soleil quand je ressors de plongée.Surtout qu'étant blond l'astre solaire s'en donne à coeur. Je ne bronze pas moi, je vire au cuivre au bout de 15 jours et en y allant mollo chaque jour.. Mine de rien j'ai sorti quelques beaux mérous.
Pour compenser mon crâne devenu un skating à mouches, j'ai laissé pousser mon collier barbu autour de la bouche à peine visible sur la photo..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14015
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

parera michele aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voyages, Animations - Page 13 Empty Re: Voyages, Animations

Message  Admin Mer 21 Fév - 15:47

Merci RENé pour ta remarque sur la photo de Venise...
Je n'ai pas fait exprès pour la reproduire sous cet angle là. En effet, un tableau bien connu représente la même vue...

VENISE...: C'est beau, très beau, très particulier, imprévu, mystérieux, pas facile d'accès (trains, avions, voitures, à l'extérieur de la ville), 2 moyens de locomotion (par canaux ou à pied)...

Malgré ses grands palais, dômes, campaniles, musées, hôtels, la place San Marco, sa beauté magique, son Grand Canal serpentant la ville et la coupant en deux, et ses dizaines de petits canaux enjambés par des dizaines de ponts différents les uns des autres, où chaque endroit est une découverte, VENISE reste pourtant à l'échelle humaine... Elle est cependant grandiose.

Pour mieux l'apprécier, c'est à visiter hors saisons estivales ou carnavalesques, ou bien le soir, après 17h./17h.30, lorsque tous les touristes rejoignent leurs hôtels à l'extérieur de la ville en vaporettos, trains ou cars (Mestre, par exemple), soient des milliers de personnes qui font ce trajet 2 fois par jour.

Présenter Venise avec ses propres photos n'a pas la même dimension que celles que proposent le NET par exemple...
GOOGLE, on tape Venise, et c'est l'émerveillement. Donc, je préfère m'abstenir...

Mais j'ai aussi recherché Venise l'insolite, celle des vénitiens (peu nombreux) qui y demeurent toute l'année, dans les quartiers Est de la Ville, que peu de touristes traversent...

Une vue prise de l'hôtel tôt le matin (6h.), avant que les touristes extérieurs n'affluent, temps légèrement brumeux. Nous  sommes sur la promenade qui longe le canal di San Marco, riva Dégli Schiavoni. En face, direction sud, San Giorgio Maggiore. Après cette langue de terre, une autre ile à peine visible, très longue et peu large, le Lido... Ensuite la mer Adriatique. Je vous laisse juge...!!!  


Voyages, Animations - Page 13 2011_s11

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16497
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voyages, Animations - Page 13 Empty Re: Voyages, Animations

Message  Admin Mer 21 Fév - 15:52

Venise...??? Y'a de l'eau partout, même dans les rues... Ils ont été obligés de construire des ponts dans tous les coins de rues...Aussi, comme les voitures ne sont pas amphibies, ils utilisent des canots..., enfin, plutôt des genres de pirogues... ils appellent ça des...gondoles....!!! Et l'eau est sale, en plus... Alors, comme il y a pénuries d'eau potable, ils prennent l'eau là où elle est consommable. Du coup, tous les bénitiers sont vides...C'est pour cette raison que les prêtres de Venise ne boivent que du vin de messe...par économie...

Bien... trève de plaisanteries. on va me faire des reproches ensuite...Et tout ça, par ta faute...

Sur ton image, nous sommes Place San Marco, devant la basilique San Marco, à droite, invisible, le campanile....San Marco. A l'extrême droite, une petite partie du Palais des Doges...Place universellement connue...Chargée d'histoire et entourée de bâtiments non moins célèbres.

A droite de cette place et invisible, le "caffè Florian". On a intérêt à prendre connaissance du prix d'un café expresso avant de consommer. L'addition passe mieux (???). Orchestre de musique classico-moderne sous les arcades tous les après midi. Terrasse sur la Place. Pigeons à foison (les vrais, ceux à plumes...) Aucun banc alentour. Vannés, fatigués, les touristes occupent tous les escaliers disponibles.
Mais..., sur cette place, c'est VENISE, son passé glorieux et ses mystères.[/b]
   

Voyages, Animations - Page 13 Photo012__Voyages, Animations - Page 13 Photo013

A VENISE, où que l'on se trouve, on est gagné par sa prestance et son charme. Ci dessous, nous sommes derrière la place San Marco, sur un pont qui enjambe le rio Procuratie donnant sur le canal Orsoleo et son bassin, départ des parcours en gondoles...Avec les gondoliers, ça rit, ca chante, ça s'interpelle, ça vocalise..., mais curieusement, ce n'est pas bryuant. C'est un spectacle dont ils sont les acteurs incontournables.  

Voyages, Animations - Page 13 Photo014

Pour les prix du trajet, les gondoliers ne sont pas fixés. Mais on peut marchander... Les gondoles sont toutes à l'identiques de celles que nous voyons ci dessous. Proues ressemblant à celles des drakkars, toutes laquées noires, fauteuils confortables et très souvent de couleur rouge...
Ils manoeuvrent sur leurs embarcations avec une maestria extraordinaire. Ancun tampon. Aucun choc. Dans une ambiance "d'O so lé mio...", à pleine voix...C'est.....magique...

Voyages, Animations - Page 13 Photo015____Voyages, Animations - Page 13 Photo017

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16497
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voyages, Animations - Page 13 Empty Re: Voyages, Animations

Message  Admin Mer 21 Fév - 15:58

La Ciotat

Pas mal celle là, RENE...Je la découvre et et je trouve que tu as fait fort...
Il y a depuis hier "le Jimmy sur le mont Pouding du cap Canaille"... ("canaille, ça me va...)
Bien vu GHIS...  Pour Henri LANGLOIS...??? famille ou pas... Il est né à Smyrne mais de famille de Seine Maritime... Alors...pourquoi pas...???
Voyages, Animations - Page 13 Img_3512Tu remarqueras que le chapeau a été supprimé...

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16497
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voyages, Animations - Page 13 Empty Re: Voyages, Animations

Message  Admin Mer 21 Fév - 16:00

Juste 2 ou 3 photos pour achever le reportage de notre sortie d'hier, René et moi ainsi que nos femmes (uniquement les légitimes....!!! wouaf, wouaf...). Journée très instructive et intéressante...
Voyages, Animations - Page 13 Img_3513Notre Dame de la Garde, construite sur un piton rocheux...Rien de particulier si ce n'est son caractère tout à fait épuré malgré son âge. Construite pour les marins, ornée d'ex-votos provenant de marins reconnaissants. Une vue imprenable.

Voyages, Animations - Page 13 Img_3514 N.D. de la Garde . Rien à voir avec celle de Marseille, mais toute aussi belle malgré ses dimensions ...

Voyages, Animations - Page 13 Img_3515La grande fierté de René et Marie Claude d'être assis dans le salon de la maison de Michel Simon.  LUI...: un peu étonné tout de même...

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16497
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voyages, Animations - Page 13 Empty Re: Voyages, Animations

Message  Admin Mer 21 Fév - 16:02

Venise, l’Insolite

Je termine mon reportage sur Venise. Il ne semble pas trop attirer l’attention des copains, mais je sais que quelques uns s’y intéressent tout de même…

Voyages, Animations - Page 13 Lion_d11___Lion de St Marc. L’emblème de Venise  

Après avoir fait le tour  de « Venise La Sérénissime », nous nous sommes écartés des sentiers battus en allant faire un tour du côté de «Venise l’italienne », un quartier, où apparemment les habitants permanents sont tous des vénitiens de longue date.
Mais avant, deux  petites particularités…
Voyages, Animations - Page 13 2011_s12__La tour « San Giorgio dei Greci », non loin de la cathédrale éponyme, donne l’impression d’être penchée… Ce n’est pas une illusion d’optique… Elle penche réellement du côté où elle tombera peut être un jour…J’espère jamais…

Voyages, Animations - Page 13 Photo018__Où sommes nous… ??? Qui pourrait reconnaître le Pont des Soupirs pour celui qui le connaît. En plein ravalement, travaux sponsorisés par l’Oréal. (facile à deviner…)
Du reste Venise fait appel à tous les dons, les sponsors, les mécènes ….et les touristes.  Classée au Patrimoine mondial de l'UNESCO depuis les 1er Septembre 2001, il en coûte au touriste 4E par jour et par nuitée.

Quand on pense que Marseille, qui a la capacité de recevoir des bâtiments croisièristes en quantité, ne sait pas gérer ce commerce, voici Venise qui profite de certains passages profonds dans la lagune pour accepter ces monstres à touristes. Impressionnants va-et-vient et spectacle assuré.


Voyages, Animations - Page 13 2011_s13___Voyages, Animations - Page 13 Photo019

Voyages, Animations - Page 13 Photo021___Voyages, Animations - Page 13 2011_s15

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16497
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voyages, Animations - Page 13 Empty Re: Voyages, Animations

Message  Admin Mer 21 Fév - 16:07

Le Pont des SOUPIRS…
Sur la vue précédente, on l’a deviné plutôt que vu, à cause des échafaudages, donc impossibilité de l’admirer.
Il reprendra sa vraie dimension quand les travaux seront terminés.
Voir photo 2. Plus romantique tout de même…
   
Voyages, Animations - Page 13 Photo024__Voyages, Animations - Page 13 Pont_s10

Quartier Castello. Via Guiseppe Garibaldi
Dans chaque coin de la cité foisonnent les petites chapelles, petits autels, icônes… Principalement à la gloire de la vierge ou autre sainte.
Ici, à gauche, une image touchante dans le quartier Garibaldi. A droite, via Guiseppe Garibaldi.

Voyages, Animations - Page 13 2011_s18__Voyages, Animations - Page 13 2011_s19

La voie Garibaldi était un canal dans toute sa longueur. Le canal n’existe plus. Il a été recouvert, offrant ainsi une belle avenue aux habitants. Peu de touristes. Pas de Grandes surfaces. Peu de commerces. Peu d’affluence. Le coin tranquille par excellence avec le jardin Guiseppe Garibaldi sur son flanc suivi du Jardin Public.

Le Jardin public via Guiseppe Garibaldi
Pour l’histoire, il faut savoir que Cézanne y exposa en 1920, Degas en 1924. C'est une manifestation artistique unique qui réunit tous les grands noms de la peinture mondiale.
Les espaces verts ont été créés en 1810 à la demande de Napoléon 1er et ont été aménagés sur les marécages asséchés en éliminant plusieurs églises et couvents, ainsi qu'un hôpital.
Une grande partie des seuls espaces verts de la ville est occupée par les pavillons de chacun des pays exposants. La visite est une très intéressante - étude de l'Architecture internationale-


Voyages, Animations - Page 13 Jardin10

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16497
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voyages, Animations - Page 13 Empty Re: Voyages, Animations

Message  Admin Mer 21 Fév - 16:14

Le 33ème semi marathon Marseille-Cassis 2011 a tenu ses promesses!


C'est sous un soleil de plomb que la 33ème édition du semi-marathon Marseille-Cassis s'est déroulé "en grandes pompes".
A 8 heures du matin, le rond point du Boulevard Rabatau était noir de monde.
A 9h30, juste avant le départ du stade Vélodrome, Marie-José Pérec mais aussi la Mairesse de Cassis étaient présentes pour ce classique international.
15 000 inscrits au total venus de 17 pays différents ont donc foulé la Gineste pour pouvoir rejoindre Cassis à la sueur de leur front …

A l'arrivée, l'éthiopien Atsedu Tsegay a remporté la course en 58 minutes et 10 secondes en battant l'ancien record de 59 minutes et 01 seconde
La kényane Lydia Cheromei chez les dames a battu le record de l'épreuve en 1h 08 minutes qui était auparavant de 1h08 minutes et 32 secondes.

Côté français, le premier se classe à la 13ème place avec un temps de 1h05 min et 47 secondes.
Du côté des femmes, Aline Camboulives se classe à une excellente cinquième place en améliorant son temps de l'an dernier.

Le temps et les chronos étaient donc au beau fixe en ce dimanche quasi-estival.


J'ai pris une 60taine de photos, mais que l'on se rassure, elles ne seront pas toutes exposées... Elles sont prises (pour ceux qui connaissent l'endroit...)sur le pont qui enjambe la route de Marseille à Cassis, après Mazargues.

8h.00 - calme plat sous le pont...

Voyages, Animations - Page 13 Semi_m11

9h.15 - Les "handi-sports" ont pris de l'avance... Les non-voyants les premiers, reliés à leur meneur ....Voyages, Animations - Page 13 Semi_m12


Le départ a été lancé à 9h.30 du stade  de l'OM...Le groupe des "vedettes" a fait déjà la différence...On aperçoit le 2ème groupe de 5 coureurs...

Voyages, Animations - Page 13 Semi_m13

3ème groupe vers 9h.40... La différence est déjà faite avec les premiers...
Voyages, Animations - Page 13 Semi_m14

La meute arrive enfin
Voyages, Animations - Page 13 Semi_m15__Voyages, Animations - Page 13 Semi_m16
Voyages, Animations - Page 13 Semi_m17__Voyages, Animations - Page 13 Semi_m18
Voyages, Animations - Page 13 Semi_m21__Voyages, Animations - Page 13 Semi_m22
Voyages, Animations - Page 13 Semi_m23__Voyages, Animations - Page 13 Semi_m24
Quelques retardataires et amuseurs publics, et la dernière pour la fin... Derrière ce sportif, plus personne, si ce n'est la surveillance médicale et le car-balai... Fin du reportage par l'image.
Voyages, Animations - Page 13 Semi_m31__Voyages, Animations - Page 13 Semi_m32


Dernière édition par Admin le Jeu 22 Fév - 21:05, édité 2 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16497
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voyages, Animations - Page 13 Empty Re: Voyages, Animations

Message  Admin Mer 21 Fév - 16:26

Voyages, Animations - Page 13 66697-11...Ils ramassent des coquillages en tous genres...couteaux, coques, bulots, palourdes, bigorneaux... C'est bon mais je n'aime pas trop...

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16497
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voyages, Animations - Page 13 Empty Re: Voyages, Animations

Message  Admin Jeu 22 Fév - 20:53

Venise...ce n'était pas fini

Je m'aperçois que dans ce reportage, je suis allé dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. J’aurais dû commencer par la présentation des îles, la lagune, en fait la géographie physique des lieux…Surtout que je l’avais préparé.
Qu’à cela ne tienne, Etienne… il n’est jamais trop tard …. pour faire des bêtises… !!!
Voyages, Animations - Page 13 Carte_11

La passe du Lido est la principale ouverture de la lagune. En rouge, fléché, le trajet des bateaux croisiéristes jusqu’au port.
Le pont de la Liberté, seul voie routière et ferrée reliant l’île au continent.
Mestre est à moins de 8kms, l’aéroport, environ une 12zaine par mer et une 10zaine par terre. Comme la plupart des aéroport italiens, il possède le nom d'un héros de l'histoire de ce pays : l'explorateur Marco Polo qui vécut à Venise depuis l'année 1254 jusqu'à 1324.
Il existe un autre aéroport à Trévise à une 40taine de kms, moins important que Marco Polo.
J'ai dégoté cette ancienne carte de Venise que je trouve extraordinairement explicite...Le quai des esclavons a été modifié par "quai San Marco"...

Voyages, Animations - Page 13 Carte_12

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16497
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voyages, Animations - Page 13 Empty Re: Voyages, Animations

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum