Tous nos souvenirs d'adolescent
+22
Jean-claude Brotons
HUGUETTE ROMERO
Crémault Marie Joëlle
Gérard MUZART
BOREILLO Gilberte Nelly
MOLL Serge
MARTIN - MOLLARET Agnès
Lucien Calatayud
René Hermitte
RUDY LAURES
Ghislaine Jousse-Veale
Grostefan Alain
IBARA-CHATEAU Louisette
Ginette Favre
JACQUELINE ROMERO
Admin
Langlois André
andreo jean josé
Denise Ponce
Richard Brandlin
christiane gérard
Andreo Adrien
26 participants
Page 7 sur 36
Page 7 sur 36 • 1 ... 6, 7, 8 ... 21 ... 36
Re: Tous nos souvenirs d'adolescent
ALAIN, stp, ce broyeur de pain de sucre, c'est de quel pays ? je n'en ai jamais vu au Maroc, et il n'y a qu'au Maroc que j'ai vu, par contre des pains de sucre ? ?
JACQUELINE ROMERO- Messages : 745
Bonjour Jean - Ce n'est pas que ca n'interesse pas, en tous les cas pour moi, j'ai aucune idee de ce que c'est....Un pot?? J'ai meme regarde dans un bouquin ou il y a differents objets d'art marocain et walou... Meme chose pour l'objet ci-dessus. Alain - Qui est ce Mr. Bizot , a "clue" please....En tous les cas je ne mangerai jamais chez lui...
Ghislaine Jousse-Veale- Messages : 12842
Grostefan Alain- Messages : 14146
Objet divers.
Bonsoir à tou(te)s,
Salut GHIS,
Le pot comme tu dis est une mesure à blé, en cuivre rouge ciselé datant du... XVIIIème siècle !!! Elle servait à mesurer les aumônes de blé servies lors de la fête de clôture du Ramadan.
Salut AMBI,
Effectivement il s'agit bien d'un cadenas marocain de fabrication traditionnelle, en fer et cuivre, remontant au XIXème siècle.
Votre curiosité étant aiguisée je vous propose donc un troisième objet marocain traditionnel en guise de récompense !!!
Amitiés,
Jean.
Salut GHIS,
Le pot comme tu dis est une mesure à blé, en cuivre rouge ciselé datant du... XVIIIème siècle !!! Elle servait à mesurer les aumônes de blé servies lors de la fête de clôture du Ramadan.
Salut AMBI,
Effectivement il s'agit bien d'un cadenas marocain de fabrication traditionnelle, en fer et cuivre, remontant au XIXème siècle.
Votre curiosité étant aiguisée je vous propose donc un troisième objet marocain traditionnel en guise de récompense !!!
Amitiés,
Jean.
Jean Riotte- Invité
Bonjour - Alain a mis (a suivre) dont il faut attendre pour savoir qui est ce fameux Mr. Bizot....Sur une des dernieres photos, la ou a gauche il y a ce "Mr" en portrait et un coeur dans un cadre, tout a droite en haut n'est-ce pas la tete d'un animal.....a pig?? Qu'est ce que ca doit sentir la-dedans!!!
Jean - Merci pour nous expliquer ce qu'etait ce "pot" comme je disais. Cette "mesure a ble" doit valoir une petite fortune et est surement dans un musee maintenant, non? - Pour ton 3eme objet la encore je ne sais pas et je vois que je ne suis pas la seule ignorante dans tout ca. Amities.
Jean - Merci pour nous expliquer ce qu'etait ce "pot" comme je disais. Cette "mesure a ble" doit valoir une petite fortune et est surement dans un musee maintenant, non? - Pour ton 3eme objet la encore je ne sais pas et je vois que je ne suis pas la seule ignorante dans tout ca. Amities.
Bonjour a vous tous - Alain - En effet ce Mr. Bizot doit vivre en hermite parmi ses vieilleries. En tous les cas, une chose de certaine, il a l'air heureux avec un sourire sur son visage.
GHISLAINE
C'est la piquette qu'il a dans ses bouteilles qui lui fait tenir le coup.
JEAN JOSE
Oui Laïka dans son Spoutnik. Compagnon de route éphémère.
Amitiés
Alain
C'est la piquette qu'il a dans ses bouteilles qui lui fait tenir le coup.
JEAN JOSE
Oui Laïka dans son Spoutnik. Compagnon de route éphémère.
Amitiés
Alain
Jean - Ce n'est pas le kanoune que j'ai connu a l'epoque..ahahaha. Celui ci est tres beau et une piece de musee. J'ai copie/colle et je l'ai envoye a "mon" berbere de Ladner. Peut etre saura t'il ou sa femme? A+
Le père Bizot
Alain
Trop bon ce petit reportage photo sur l'ermite Bizot...
En Picardie j'en ai connu des comme lui dans des vieilles masures mal éclairées sans commodités et dont le sol était en terre battue..
Toujours prêts pour boire un "canon" sur la vieille table dans un verre jamais lavé, culotté au gros rouge qui tache...
Voulez-vous boire un verre avec moi les " chtios " ? ( terme picard voulant dire les petits ) NON MERCI CHER AMI... jamais pendant le service ...la prochaine fois ... peut-être... ?
Trop bon ce petit reportage photo sur l'ermite Bizot...
En Picardie j'en ai connu des comme lui dans des vieilles masures mal éclairées sans commodités et dont le sol était en terre battue..
Toujours prêts pour boire un "canon" sur la vieille table dans un verre jamais lavé, culotté au gros rouge qui tache...
Voulez-vous boire un verre avec moi les " chtios " ? ( terme picard voulant dire les petits ) NON MERCI CHER AMI... jamais pendant le service ...la prochaine fois ... peut-être... ?
René Hermitte- Messages : 1403
bonsoir tous et toutes
Que de merveilles pour les chineurs chez ce M.Bizot!!!!Imaginez ses héritiers lorsqu'il leur faudra débarrasser tout cela!!!!Il peuvent prendre carrément un bulldozer!!!!
Jean
Je suis arrivée trop tard pour voir ces 3 curiosités antiques que tu nous a proposées,tu avais déjà donné leur usage
Que de merveilles pour les chineurs chez ce M.Bizot!!!!Imaginez ses héritiers lorsqu'il leur faudra débarrasser tout cela!!!!Il peuvent prendre carrément un bulldozer!!!!
Jean
Je suis arrivée trop tard pour voir ces 3 curiosités antiques que tu nous a proposées,tu avais déjà donné leur usage
Comme le dit CHRISTIANE les collectionneurs de vieux trucs et autres machins seraient heureux dans cet antre "d'ALI BIZOT".
C'est crasseux mais il ne peut pas être au four et au moulin le pauvre homme. Et ce diction aviné:"un coup de rouge et plus personne ne bouge" explique peut-être son manque d'énergie...
Amitiés
Alain
Comme le dit CHRISTIANE les collectionneurs de vieux trucs et autres machins seraient heureux dans cet antre "d'ALI BIZOT".
C'est crasseux mais il ne peut pas être au four et au moulin le pauvre homme. Et ce diction aviné:"un coup de rouge et plus personne ne bouge" explique peut-être son manque d'énergie...
Amitiés
Alain
JEAN
ce coffre rouge, ce n'est pas le coffre de la mariée pour y mettre son trousseau ? ?
ce coffre rouge, ce n'est pas le coffre de la mariée pour y mettre son trousseau ? ?
JEAN
Le coffre à bois ( Les chiens aussi). Il est très beau. A quoi peut-il bien servir, je me le demande.J'en avais un à Châlons (moins beau que celui que tu nous présentes) qui me servait de réserve de bouteilles d'apéritifs.
Amitiés
Alain
Le coffre à bois ( Les chiens aussi). Il est très beau. A quoi peut-il bien servir, je me le demande.J'en avais un à Châlons (moins beau que celui que tu nous présentes) qui me servait de réserve de bouteilles d'apéritifs.
Amitiés
Alain
ALAIN
CE Mr PIZOT le connais-tu ?
moi, j'en connaissais un en Vendée, près de chez ma fille, qui avait une cave un peu comme celle de ce Mr Pizot, et des verres aussi dégueu.., et à chaque fois que nous allions chez ma fille il nous appelait "psstt.." discrètement car sa femme le surveillait et avec son index, il nous disait d'aller boire un verre, nous sommes allés une fois...mais pas deux ! ! !:
CE Mr PIZOT le connais-tu ?
moi, j'en connaissais un en Vendée, près de chez ma fille, qui avait une cave un peu comme celle de ce Mr Pizot, et des verres aussi dégueu.., et à chaque fois que nous allions chez ma fille il nous appelait "psstt.." discrètement car sa femme le surveillait et avec son index, il nous disait d'aller boire un verre, nous sommes allés une fois...mais pas deux ! ! !:
Bonjour- Jean - Ce serait peut-etre un peu plus simple pour deviner si on avait a peu pres la taille de ces beaux objets ... Rudy - Oui En tous les cas la "faux" et l'autre outil dont je n'ai aucune idee comment tu appelles ca... c'est de l'antique....Les 3 autres outils je les ai quelque part dans mon garage, anciens outils de mon mari..
Bonjour a toutes et tous - Alain-Rudy - Tu te rappelles comme c'etait mignon cette serie televisee avec Michael Landon. Mes enfants ne loupaient jamais une emission et ici ca se jouait le dimanche en debut de soiree et c'etait un show que l'on regardait en famille. On n'en fait plus de ce genre malheureusement...
GHISLAINE
La petite maison dans la prairie passe encore à la télé en France (le matin je crois) et les enfants ont bien grandis
La petite maison dans la prairie passe encore à la télé en France (le matin je crois) et les enfants ont bien grandis
Jean Riotte- Invité
:lol!: :lol!: o :lol!: Y a de l'idée!!!!
ça va lui donner des idées à ton petit-fils.Very Happy
ça va lui donner des idées à ton petit-fils.Very Happy
Page 7 sur 36 • 1 ... 6, 7, 8 ... 21 ... 36