Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Sports et Sportifs Meknassis 1

+38
CHALANSONNET née PEREZ
MARTIN - MOLLARET Agnès
Henri GONZALEZ
FOULQUIER Lucien
Claude Laulhé
Richard Brandlin
huguette Leindecker
Garcia François
CONRAD-BRUAT Xavier
Alain ROSSO
Manuel Mas
boumiloud
Lucien Calatayud
José Lopez Mateos
JACQUELINE ROMERO
Ghislaine Jousse-Veale
Claude FILLIARD
René Hermitte
MOLL Serge
Jean-claude Brotons
Grostefan Alain
Langlois André
HUGUETTE ROMERO
Michel Garcia
andreo jean josé
christiane gérard
Crémault Marie Joëlle
Antoine Pénalver
MANOU GONZALEZ
denise ROSENTAL
Marfil Jean-Claude
Andreo Adrien
OLIVIER André
Paul Tissier DCD
Riotte Georges
Ginette Favre
Jarry Lucien
Admin
42 participants

Page 3 sur 45 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 24 ... 45  Suivant

Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 3 Empty Avenir Sportif de Meknès.

Message  Jean Riotte Mer 24 Nov - 21:36

Re-,
Salut Ginette,
C'est la première fois que j'entends parler de l'Avenir Sportif de Meknès.
Etait-ce un club omnisports ou seulement un club de gymnastique?
Je pense que c'est un club qui a dû "sombrer" au début de la Seconde Guerre mondiale.
Quoi qu'il en soit il faut tirer un grand coup de chapeau à ton beau-père car la gymnastique (dicipline très technique) était très peu pratiquée au Maroc. A mon avis parce que cette dicipline demande un encadrement technique, des installations sportives (gymnases) et du matériel très spécifique (agrès)... donc des sous!
Autre possibilité (voir 2ème diplôme): l'Avenir Sportif de Meknès était une société de préparation militaire comme il y en eut tant en France après la Guerre franco-prussienne de 1870-1871 et entre les deux guerres mondiales. A voir.
Amitiés.
Jean RIOTTE.
Anonymous
Jean Riotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 3 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  Jean Riotte Mer 24 Nov - 22:37

Moi j'ai reconnu le photographe vue la qualité de la photo, c'est OLIVIER ZITOUN :lol!:  :lol!:  :albino:  :albino:
Anonymous
Jean Riotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 3 Empty Photo. d'athlètes à Casablanca.

Message  Jean Riotte Mer 24 Nov - 23:44

Re-,
Salut Rudy et Zitoune,
Sur cette photo. j'en reconnais 4... peut-être 5.
Quant à la mauvaise qualité de la photo prise par ZITOUNE... si tu avais vu son appareil bricolé avec une boîte de lait concentré (non sucré!) prolongée par un bout de toile plié en accordéon pour ressembler à un Kodack à soufflet! Et pour faire plus vrai il faisait semblant de viser en regardant par un viseur confectionné dans un roseau! Quand tu fermais l'oeil droit tu voyais la gauche du sujet; puis tu fermais l'oeil gauche et tu récupérais la suite du sujet. D'où cette coupure au milieu, dû à un montage de qualité médiocre!
Et je te fais grâce de la chambre noire pour le développement...
Tchaô les artistes. A demain.
Jean.
Anonymous
Jean Riotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 3 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Jeu 25 Nov - 0:16

Jean - A presque 2 heures du matin chez toi et l'heure du plumard t'as un sacre sens de l'humour. J'ai bien rigole...
Bonne nuit.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12899
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 3 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  OLIVIER André Jeu 25 Nov - 0:22

RUDY,

Celà dure depuis l'école primaire, un type nommé Jean Riotte n'arrête pas de me mettre des bâtons dans les roues... Toute ma vie j'ai pensé porté plainte contre lui, j'ai hésité souvent puis un jour je me suis décidé, mais M... trop tard il était devenu colonel de gendarmerie !!!!!
Enfin pour rétablir l'exactitude des faits cette photo a été réalisée par JF Guieysse (Perche sur un autre site) et j'y figure au second rang à droite caché en partie par le nommé Guédon.
Nous n'avions pas de quoi être fiers cette année- là car nous n'avions ramené à Meknès qu'un seul titre.
J'avoue, sans modestie, qu'il m'avait été attribué au lancer de javelot avec le record du Maroc à la clé.
Voilà pour une petite mise au point par rapport à la photo,mais j'attends toujours des noms !!!!!
André OL.
OLIVIER André
OLIVIER André

Messages : 126
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 86
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 3 Empty Pitié pour la victime!

Message  Jean Riotte Jeu 25 Nov - 9:48

Bonjour à tou(te)s,
Salut mon DD,
Salut KiKi de Menton,
Dis, Rudy... t'as vu le DD qui joue les pleurnichards, alors que c'est lui qui m'a envoyé affronter la murène à la merdja!
Mais aujourd'hui il y a prescription...
Aussi je vais lui donner quelques noms:
- accroupi devant le groupe: Jacky SCHAFFARD (bien vu Ghis, ah! ah! ah!)
- debout de gauche à droite: 1 ? - 2 ? - 3 Christian GERARDIN (dit Toto) - 4 Jean-Pierre MEDINA - 5 ? - 6 Jean WEYMULLER (dit Johnny) - 7 le camouflé: ZITOUNE - 8 celui qui a peur de ne pas être sur la photo et qui arrive en courant... ??
Photographe: Jean-François GUIEYSSE, ancien élève du Lycée POEYMIRAU, qui y fut aussi professeur de gymnastique. Passionné d'athlé. (il pratiquait une spécialité très technique: la perche, au temps du bambou!!!) il partagea sa passion pour ce sport avec bien des jeunes du Lycée.
La preuve, entre autres, cette photo.
Amitiés.
Jean.
Anonymous
Jean Riotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 3 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  Paul Tissier DCD Jeu 25 Nov - 14:25

j'ai reconnu facilement GUIGNARD et JOHNY Wemuller. EST -CE QUE HALLEGUEN ETAIT D'AZROU ? AUQUEL CAS JE L'AI CONNU
Paul Tissier DCD
Paul Tissier DCD

Messages : 340
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : La seyne sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 3 Empty Au sujet d'Halleguen

Message  OLIVIER André Jeu 25 Nov - 14:45

Salut PAUL,

Je sais de lui qu'il était bien entendu interne et je pensais, sans en être sûr, qu'il était de la région d'Azrou.
C'était un petit gabarit, tonique et extrèmement rapide sur 100m....
Voilà ce que je peux te dire d'Halleguen.Est-ce ton homme ?
Amitiés.
André OL.
OLIVIER André
OLIVIER André

Messages : 126
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 86
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 3 Empty LE SPORT AU LYCEE

Message  Paul Tissier DCD Jeu 25 Nov - 14:49

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 3 Les_sp10 VOUS ALLEZ PROBABLEMENT RECONNAITRE QUELQUES UNS ,NOTAMMENT MEDINA ,GUIGNARD ,ET JE CROIS QU'IL Y AVAIT ZITOUNE
Paul Tissier DCD
Paul Tissier DCD

Messages : 340
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : La seyne sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 3 Empty PHOTO EQUIPE ATHLETISME DU SOM.

Message  OLIVIER André Jeu 25 Nov - 15:07

PAUL,

En effet, je suis le 7eme en partant de la droite.
OLIVIER André
OLIVIER André

Messages : 126
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 86
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 3 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  Grostefan Alain Jeu 25 Nov - 15:17

PAULO
Tu appelles ça un mérou! Je vois que tu as l'oeil et que tu t'y connais en richesses halieutiques. Heueusement qu'il y a les "farios" et les "arcs-en-ciel" du côté d'Azrou.
Le mérou dont tu parles, il vaut mieux ne pas se faire embrocher par lui...
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14021
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 3 Empty Equipe du SOM.

Message  Jean Riotte Jeu 25 Nov - 15:57

Bon après-midi à tou(te)s,
Salut Zitoune,
Dans cette équipe je reconnais aussi Jean-François GUIEYESSE, Jean-Pierre MEDINA, Jean-Claude ROUPIE, Michel DEBUREAU... et toi.
Tu es certain que sur la photo de l'équipe d'athlé. des Championnats du Maroc Scolaires il s'agit de DUMAS? Chkoune Dumas? Moi, je persiste et signe: je vois J-P MEDINA.
Amitiés.
Jean.
PS: Il vente, il pleut, il grêle, ça caille, les nuages sont bas, noirs et peu engageants... c'est exceptionnel évidemment, mais c'est un temps à ne pas mettre un(e) meknassi(e) dehors!
Anonymous
Jean Riotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 3 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  Jean Riotte Mar 30 Nov - 23:24

Une photo de DIAZ certainement 56/57
Je ne reconnais que Diaz acroupi à droite et certainement Fontan debout à gauche

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 3 Page_135
Anonymous
Jean Riotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 3 Empty Nos Sports Mécaniques (Vélos, Motos, Autos)

Message  Andreo Adrien Mar 7 Déc - 13:06

Antoine

Un cadeau pour antoine que j'apprécis et aussi pour ceux qui aime le vélo Rudy Henry.... Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 3 Tour_d10
amitiés Adrien
Andreo Adrien
Andreo Adrien

Messages : 359
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 82
Localisation : Sarreguemines 57200 et Agadir

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 3 Empty Notre récompense à François DIAZ

Message  Admin Mer 8 Déc - 10:52

François DIAZ

Un gars du Quartier Industriel. Un copain de classe. Quelqu'un de bien connu pour sa gentillesse.
Un CHAMPION
 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 3 Franao10
 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 3 Ecole_13
 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 3 Classe14
 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 3 Froja_11
 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 3 Photo_30
 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 3 Photo_31


Dernière édition par Admin le Dim 15 Mai - 18:50, édité 2 fois
Admin
Admin

Messages : 16494
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 3 Empty François DIAZ

Message  Admin Mer 8 Déc - 11:07

François DIAZ...

Il vit à Miramas et a toujours refusé de passer professionnel. Je pense qu'il doit le regretter. Il a préféré rester amateur sous prétexte que cela le confortait pour assurer l'avenir de ses enfants...


[center] Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 3 Place_11

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 3 Franao11


Dernière édition par Admin le Dim 17 Avr - 15:43, édité 1 fois
Admin
Admin

Messages : 16494
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 3 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  JACQUELINE ROMERO Jeu 9 Déc - 14:49

ANDRE,
sur la 1ère photo , je vois mon cousin : Lucien ROMERO à côté de toi , vous étiez  tout jeunes !
JACQUELINE ROMERO
JACQUELINE ROMERO

Messages : 745
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 85
Localisation : Saintes Charente Maritime 17100

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 3 Empty GALLIA

Message  OLIVIER André Ven 10 Déc - 16:44

Bonsoir à toutes et à tous,

13 Février 55, la photo de l'éqipe du Gallia qui venait de battre le Rachad 5 buts à 1.
C'était une équipe trés mitigée qui comportait 4 légionnaires. Une équipe trés internationale....
accroupis de g. à dr.
AGUIRRE (Espagnol), ROCHE( Espagnol,légionnaire), SALAS, MARTINEZ, Wielgosz (Polonais d'origine).
deb. de g. à dr.
OLIVIER, GISBERT, ZOMBATY (Hongrois, légionnaire), PEDRASO (Espagnol, légionnaire), VARGAS,
LIEDNER (Allemand légionnaire ).
Un mélange explosif !!!!! Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 3 Gallia10
OLIVIER André
OLIVIER André

Messages : 126
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 86
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 3 Empty Le Gallia- Equipe Première.

Message  Jean Riotte Ven 10 Déc - 19:23

Bonsoir à tou(te)s
Salut ZITOUNE,
Si je m'en souviens de cette équipe et de ce match qui s'était disputé au Stade Poeymirau (Stade de l'USDM) en lever de rideau du match USDM-RAC. C'était KACEM, cheveux poivre et sel, moustache blanche à la Clarck Gable, qui entraînait alors le Rachad de Meknès qui, à l'époque, n'était pas la première équipe venue. Côté Gallia GISBERT était entraîneur-joueur.
Ce match Gallia-Rachad est certainement le match le plus abouti que cette équipe a disputé.
Je me souviens parfaitement des légionnaires et en particulier de ZSOMBATY qui ressortait nettement du lot avec son allure, ses gestes et son expression orale... très aristocratiques. Et son fume-cigarette blanc et noir? C'était une sacrée "gueule" comme nous disions dans l'Armée... N'apparaissent pas sur cette photo deux autres légionnaires: SHOCK, un allemand au pied gauche redoutable, grand buveur de café et KANYAR, un hongrois de petite taille, malin et filou, grand buveur de bière!!
Autre particularité de cette équipe, sa ligne d'attaque côté droit était constituée de deux jeunes et talentueux joueurs qui totalisaient 34 ans à eux deux: AGUIRRE et André OLIVIER!
Je me souviens encore que le lendemain du match l'entraîneur du RAC, également journaliste au "Petit Marocain", disait com bien il avait été impressionné par le "toupet" et le "tempérament" de ces deux jeunes lancés dans le grand bain par GISBERT...
Et oui, mon cher DD, tout cela ne nous rajeunit pas!...
Bien amicalement.
Jean
Anonymous
Jean Riotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 3 Empty GALLIA- RACHAD

Message  OLIVIER André Ven 10 Déc - 19:55

Re- Salut JEAN,

Merci pour ce compliment, en passant, je sais aussi que tu peux dire des choses agréables et c'est le cas.
L'article concernant ce match était paru dans "La Vigie" et il était signé Daniel Pilard.
Il avait titré, faisant parler notre entraîneur Gisbert : "Mon aile droite avait 33 ans". Aguirre jouait inter droit, il avait 17 ans et moi-même ailier du même côté, j'avais 16 ans.
Quel souvenir, je n'avais pas dormi la veille du match , et pas beaucoup la nuit suivante !!!
Merci Jean d'avoir su faire ce retour sur un souvenir qui commence à devenir trés lointain mais toujours vivace.
Amitiés.
OLIVIER André
OLIVIER André

Messages : 126
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 86
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 3 Empty Gallia-Rachad.

Message  Jean Riotte Ven 10 Déc - 20:50

Re-,
Daniel PILARD! Mais oui, bien sûr...
Tes neurones fonctionnent mieux que les miens (arrête de te rengorger!)... sur ce coup!
C'était "La Vigie" dis-tu... j'étais prêt à parier que c'était "Le Petit Marocain"! Heureusement que je n'ai pas parié... j'ai ainsi préservé mon pot de cancoillotte (grand modèle)!
Ca caille ce soir, ici.
Alors... bonnet d'nuit.
Amitiés.
Jean
Anonymous
Jean Riotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 3 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  Grostefan Alain Sam 1 Jan - 14:47

Le saviez-vous?

L'USDM bat l'OM
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14021
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 3 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  Grostefan Alain Sam 1 Jan - 19:27

Mon ami MARFIL Jean

(Que l'on retrouvera plus tard dans l'équipe du "Paradis")
 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 3 Img03910  ___ Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 3 Img03310
Remarquez que la photo est de CONDOPOULOS-Fils
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14021
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 3 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 45 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 24 ... 45  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum