Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Les Sports et Sportifs Meknassis 1

+38
CHALANSONNET née PEREZ
MARTIN - MOLLARET Agnès
Henri GONZALEZ
FOULQUIER Lucien
Claude Laulhé
Richard Brandlin
huguette Leindecker
Garcia François
CONRAD-BRUAT Xavier
Alain ROSSO
Manuel Mas
boumiloud
Lucien Calatayud
José Lopez Mateos
JACQUELINE ROMERO
Ghislaine Jousse-Veale
Claude FILLIARD
René Hermitte
MOLL Serge
Jean-claude Brotons
Grostefan Alain
Langlois André
HUGUETTE ROMERO
Michel Garcia
andreo jean josé
christiane gérard
Crémault Marie Joëlle
Antoine Pénalver
MANOU GONZALEZ
denise ROSENTAL
Marfil Jean-Claude
Andreo Adrien
OLIVIER André
Paul Tissier DCD
Riotte Georges
Ginette Favre
Jarry Lucien
Admin
42 participants

Page 4 sur 45 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 24 ... 45  Suivant

Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 4 Empty Jean-Claude MARFIL

Message  René Hermitte Sam 1 Jan - 21:44

Salut Alain et tous mes voeux t'accompagnent.

Sur différents sites de meknassis, sur des retrouvailles ainsi que copains d'avant, je constate la présence d'un nommé Jean-Claude MARFIL de Moulay Ismail. Serait-ce un parent, son fils, voir même ton ami Jean le footballeur lui-même ?
amitiés
René
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 4 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  Grostefan Alain Sam 1 Jan - 23:34

RENE HERMITTE
Salut René et meilleurs voeux 2011 à toi également.
Jeannot MARFIL est décédé il y a assez longtemps. C'est avec lui que nous avons relancé les équipes dites "de café". Le 1er match avait eu lieu contre l'équipe du club de boules "La Fayette". C'est ainsi que d'autres équipes sont nées; Le Normandie, Le Trésor puis la Cada de Espagna, le Gremio portuguès, etc...Jean-Claude est le fils de Jeannot.


Photo d'avant match: PARADIS VS LA FAYETTE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Paradis en tenue sombre. La Fayette en blanc. Une floppée de meknassis sur cette photo.
A ma gauche , Jeannot MILESI propriétaire du Paradis et qui en rentrant en France a tenu le "Pietanquais" à La Ciotat.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14005
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 4 Empty Le piétanquais de La Ciotat

Message  René Hermitte Dim 2 Jan - 16:24

Alain

J'ai habité 17 ans à La Ciotat quartier des plages puis à ma reconversion dans le recouvrement. Le bar de MILESI siège de l'association des Pieds tanqués, tu parles si je connais bien cet endroit face au tribunal d'instance de La Ciotat le fief de notre ami Henri BRITO dit TONY 13. J'ai encore loupé quelquechose... J'ignorais totalement qu'un ancien meknassi en la personne du dénommé MILESI était derrière le comptoir... Very Happy Lors de mes prochaines pérégrinations je vai penser à me mettre un écriteau, MEKNASSI... Very Happy Je suis sûr que je trouverai des clients sur mon passage.... Very Happy
amitiés
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 4 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  Grostefan Alain Jeu 6 Jan - 1:05

RENE
Pour sûr avec un tel écriteau tu ne passerais pas inaperçu et si un meknassi se trouvait dans le coin la rencontre serait certaine. Very Happy
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14005
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 4 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  Grostefan Alain Jeu 6 Jan - 1:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]          MARFIL à l'honneur
 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 4 Img04010                    Pied sur le ballon MARFIL. A droite CHICHA
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14005
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 4 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  Grostefan Alain Mar 11 Jan - 16:15

Quelques grands noms du foot-ball meknassis dans cette coupure de journal

Duel USDM-ASTF
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'équipe de l'USDM
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14005
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 4 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  Admin Mer 19 Jan - 11:22

Salut ALAIN,

Il y a sur la liste que tu as donnée le 11 Janvier à 16h 15, des joueurs que j'ai revu plusieurs fois au cours de ces 20 dernières années,
les frères Scanella, Marion Yannick, Rubio, Salvador jean (le gardien), Kiki Bourdin...

A l'hôtel Bab El Mansour de Meknès, en 2002, nous avions retrouvé 2 grands joueurs qui faisaient les beaux de l'USDM...Impossible de retrouver les photos...les noms de Belaïd et Ben driss me disent quelque chose et je crois qu'il y avait l'un des 2. Je ne me souviens plus, dommage...



 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 4 Astf10__ Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 4 88751210
Admin
Admin

Messages : 16503
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 4 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  Grostefan Alain Jeu 27 Jan - 18:24

ANDRE
Salut à toi comme à tous.
Oui d'anciens joueurs parmi ceux qui sont encore de ce monde sont éparpillés dans notre "bel" hexagone.
J'ai réussi à obtenir la liste complète des noms de l'équipe de l'USDM.  Voici l'équipe avec les joueurs répertoriés et identifiés.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14005
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 4 Empty Photo Gigi Mari ASTF 55

Message  OLIVIER André Ven 28 Jan - 11:08

Salut ANDRE L
Sur cette photo ASTF 55, Je vois accroupi, 3eme en partant de la g.et Jean R. va le reconnaître, notre ami Jean- Claude Roupié, à qui je vais de ce pas envoyer cette photo afin qu'il puisse me donner des noms !
Amitiés.
OLIVIER André
OLIVIER André

Messages : 126
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 86
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 4 Empty RE la photo ASTF 55

Message  OLIVIER André Ven 28 Jan - 17:25

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 4 Astf_512
ANDRE,

Je suis en mesure de donner quelques autres infos. Cette photo représenterait une équipe réserve mixte d'un jour, formée de seniors et de qlqs cadets et juniors (comme Garcia,Mari, Martinez, Roupié, et les deux frères Perotet )
Il ya également deux militaires que nous nommerons X. L'un deux se serait marié avec une fille Mas, "Petit" serait son nom, mais qui des deux ?
Sur la photo :
Accroupis 1er rang : ?, X, Roupié, Ortega , Martinez , Garcia .
Deb. ?, Juan , Perotet jojo, X , Mari , Perotet Charly , Chicha .
OLIVIER André
OLIVIER André

Messages : 126
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 86
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 4 Empty L'équipe d'un jour (ASTF 1955).

Message  Jean Riotte Ven 28 Jan - 22:44

Bonsoir à toutes et à tous,
Salut ZITOUNE,
Tu n'interviens plus qu'avec Parcimoni et Bonéssian... mais fort à propos!
En effet il s'agit bien de notre ami Jean-Claude ROUPIE grand amateur de football comme joueur et téléspectateur, toujours prêt à donner des conseils à Guy ROUX et Mémé JACQUET... et à nous expliquer, croquis à l'appui, sur la nappe de la table de sa salle à manger comment les cadets de l'ASTF évoluaient. Tu te souviens?... moi pas trop car il était 3 heures du matin passées et la bouteille de whisky était vide... et mon verre aussi. Et les femmes refusaient que nous prenions une troisième bouteille...
Amitiés.
Jean.
PS: que tu interviennes avec Parcimoni, ok, c'est un compatriote. Mais méfie-toi de l'autre, l'Arménien.
Anonymous
Jean Riotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 4 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  JACQUELINE ROMERO Sam 29 Jan - 11:06

bonjour les garçons,

en regardant les photos de foot, je vois mon beau-père - 33/34 - photo d'ANDRE , le 6ème en haut en partant de la gauche, merci ANDRE
JACQUELINE ROMERO
JACQUELINE ROMERO

Messages : 745
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 85
Localisation : Saintes Charente Maritime 17100

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 4 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  Langlois André Sam 29 Jan - 11:45

JACQUELINE ROMERO a écrit: bonjour les garçons,

en regardant les photos de foot, je vois mon beau-père - 33/34 - photo d'ANDRE , le 6ème en haut en partant de la gauche, merci ANDRE

Rebonjour JACQUELINE,
Ton beau père était-il du Tanger fès..???

_________________
Amicalement - André LANGLOIS
Langlois André
Langlois André

Messages : 682
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 85
Localisation : 13008 - Marseille

http://andrelanglois.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 4 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  JACQUELINE ROMERO Sam 29 Jan - 14:24

ANDRE,
oui mon beau-père était au Tanger-Fès
JACQUELINE ROMERO
JACQUELINE ROMERO

Messages : 745
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 85
Localisation : Saintes Charente Maritime 17100

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 4 Empty Cette belle équipe de l'USDM .....

Message  Marfil Jean-Claude Dim 30 Jan - 18:34

Bonsoir Alain ! J'ai été très touché de voir toutes ces photos sur ce site de meknassis que je suis ravi de découvrir ... Sans parler des articles de presse de l'époque ( qui en disent long ... on peut le dire !! ) . En tout cas , je t'en remercie infiniment . Ca a été une réelle surprise de se retrouver après tant d'années ... J'aurai tellement d'anecdotes à raconter , que de retrouvailles fortuites avec des meknassis toujours aussi nostalgiques ! René Hermitte a bien raison , si on pouvait se coller une étiquette " Meknassi " , les effets seraient surprenants et garantis ...
Je voudrai adresser un petit clin d'oeil à "Rouamzine" avec qui on se retrouve vraiment partout , et , en tant que nouveau , saluer l'ensemble des membres du site à qui j'adresse mes amitiés les plus cordiales .
Marfil Jean-Claude
Marfil Jean-Claude

Messages : 1
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 64
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 4 Empty GHISLAINE

Message  denise ROSENTAL Lun 31 Jan - 16:30

Bonjour,
je continue l'exploration de ce site, et dans la rubrique sport, qu'elle ne fut pas ma surprise de voir mon père sur la photo déposée le 19 nov.(7ème en partant de la gauche). Mon père était arbitre fédéral de foot et a même arbitrer une coupe du monde brésil contre??? L'équipe gagnante avait offert à l'arbitre leur ballon qui avait été sélectionné. Dans la vessie les joueurs avaient écrit une prière et y figuraient toutes les signatures. Le ballon a ensuite été donné à mon neveu qui n'a rien trouvé de mieux que de changer la vessie percée et de la jeter avec son précieux contenu!!!!
voilà pour l'anecdote
J'ai une boîte avec beaucoup de photo de joueurs il faudra que je les scanne un de ces quatre et vous les montrer si cela vous intéresse.
denise ROSENTAL
denise ROSENTAL

Messages : 61
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 82
Localisation : Noiseau

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 4 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mar 1 Fév - 4:00

Bonjour Denise R. - Tes photos de foot m'interesseraient beaucoup. Tu dis que ton papa etait arbitre. Etait-il de Meknes? Quel est son nom que je puisse en parler a mon pere car ils sont de la meme generation je pense.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12846
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 4 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  denise ROSENTAL Mar 1 Fév - 15:03

GHISLAINE

Voilà plus d'une heure que j'essaie d'envoyer des photos et au beau milieu tout disparait cette fois ci je renonce car je dois aller faire des courses je recommencerai plus tard en espérant que cela ira mieux (j'ai u n nouveau clavier hyper sensible il faut que je m'y habitue!!!)
denise ROSENTAL
denise ROSENTAL

Messages : 61
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 82
Localisation : Noiseau

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 4 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  MANOU GONZALEZ Mar 1 Fév - 16:29

Salutas à tous,
Juste un petit mot dans cette rubrique sportive. Quand j'entends parler de l'ASTF club où mon père (foot) connu ma mère (basket) et que je revois pour la nième fois mon père sur la photo "42-43" , j'ai une grosse bouffée de nostalgie...L'ASTF faisait partie de notre vie familiale. Amitiés à tous
MANOU GONZALEZ
MANOU GONZALEZ

Messages : 5
Date d'inscription : 06/01/2011
Localisation : saint Vrain Essonne

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 4 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mar 1 Fév - 16:46

Bonjour a toutes et tous,

Denise - Tu finiras par y arriver, courage...et nous sommes patients. Comme ton pere doit etre de la meme generation que le mien je serai contente de voir tes photos et peut etre il est quelque part dans ce que tu proposes de nous montrer. (USDM et ASTF).

Manou - Un peu la meme chose chez nous a Meknes quand j'etais petite et mon pere jouait encore un peu a l'ASTF avec Antoine Sandeaux, etc.. Le foot fait toujours parti de sa vie (il a 93 ans) mais maintenant bien sur, ce sont les matchs a la tele qu'il ne rate pas.
Amities a tous.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12846
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 4 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  christiane gérard Mar 1 Fév - 17:41

Rudy
Je t'ai trouvé !mais qu'as-tu fait de tes cheveux?

_________________

Amitiés Christiane

christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2002
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 4 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mar 1 Fév - 18:11

Salut Rudy - Moi aussi je t'ai trouve et je me posais aussi la meme question que Christiane et bingo tu nous donnes la reponse.
Amities
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12846
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 4 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  denise ROSENTAL Mar 1 Fév - 19:09

Je retente, réussirai-je?...
Mon père SALVADOR FRANCO (dit SAUVEUR) est né en 1907 à Mascara - après son service militaire en France et épouser ma mère (pure bretonne), il a été muté au MAROC en tant que fonctionnaire au Trésor - Oujda, Fes, Casablanca (où je suis née) puis Meknes en 1950 jusqu'en 1960 date de notre rentrée en France après le décès de ma mère. l'hotel Volubilis était tenu par la femme du frère de mon père (vous suivez...) et leur fille a épousé le fils Peyron du garage Renault.
Voilà pour me situer.
Passons aux photos :

Retour le 26/12/52 de Marseille en gare d'Air France à Rabat - le ballon de la rencontre - France b (3buts) Maroc (0 but)

denise ROSENTAL
denise ROSENTAL

Messages : 61
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 82
Localisation : Noiseau

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 4 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 45 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 24 ... 45  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum