Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Meknès, la ville Nouvelle 2

+26
MARTIN - MOLLARET Agnès
Jarry Lucien
sandeaux Claude DCD
RUDY LAURES
René Hermitte
Admin
Grostefan Alain
CONRAD-BRUAT Xavier
OLIVIER André
Jean-Claude MESTRE
IBARA-CHATEAU Louisette
CORTES
MOLL Serge
Toinette Lopez
Crémault Marie Joëlle
andreo jean josé
Richard Brandlin
Denise Ponce
Langlois André
Ginette Favre
Jean-claude Brotons
christiane gérard
HUGUETTE ROMERO
Ghislaine Jousse-Veale
Lucien Calatayud
JACQUELINE ROMERO
30 participants

Page 23 sur 45 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 34 ... 45  Suivant

Aller en bas

Meknès, la ville Nouvelle 2 - Page 23 Empty Re: Meknès, la ville Nouvelle 2

Message  RUDY LAURES Lun 4 Fév - 11:31

Bonjour Agnès  flower  flower

Si tu avais une photo pour nous faire voir les Tissus de FRANCE ce serait super. :lol!:
RUDY LAURES
RUDY LAURES

Messages : 75
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 83
Localisation : Menton

http://www.jatech.fr

Revenir en haut Aller en bas

Meknès, la ville Nouvelle 2 - Page 23 Empty Re: Meknès, la ville Nouvelle 2

Message  Admin Lun 4 Fév - 14:59

Salut VOUS...

C'est bien gentil tout ça, mais on ne sait toujours pas si le Diamant Noir était à droite en descendant l'avenue...!!! Auquel cas, on pourrait situer "les Tissus de France"... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Personnellement, je le voyais en haut de l'avenue, non loin du petit Volubilis, à droite en descendant... Twisted Evil Twisted Evil

C'est bien ça...???

AGNÈS... Te rappelles tu l'endroit où était le magasin de ta maman...??? Les tissus de France ... Merci

Pour ce qui qui est des bijouteries, horlogeries, il y en avait pas mal sur l'avenue...
-bijouterie Arnaud, Mr Abitbol
-le Coffret à Bijoux , mr hassine,
-bijouterie "au Chrono" , mr benchekroun,
-horlogerie-Bijouterie de Mr lamy,
-Au Diamant Noir, Mr ... Manâarf
-...

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16497
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Meknès, la ville Nouvelle 2 - Page 23 Empty Re: Meknès, la ville Nouvelle 2

Message  MARTIN - MOLLARET Agnès Lun 4 Fév - 17:42

Cela fait deux fois que j'essaye de répondre à vos questions sur les Tissus de France, mais j'ai perdu mes messages en voulant les prévisualiser.

y a-t-il un moyen de les récupérer quelque part ?

Merci

aGN7S
MARTIN - MOLLARET Agnès
MARTIN - MOLLARET Agnès

Messages : 668
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 78
Localisation : La Motte Servolex Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Meknès, la ville Nouvelle 2 - Page 23 Empty Re: Meknès, la ville Nouvelle 2

Message  Admin Lun 4 Fév - 18:00

AGNÈS,

Rebonjour... Hélàs NON.... impossible de retrouver le texte, qui a certainement disparu après la fonction "prévisualiser", si l'on a appuyé sur la fermeture de la page, en haut à droite...
Mais, il se peut que le message soit dans "brouillon" (parce l'on a appuyé sur "brouillon" au lieu d' "envoyer"). auquel cas ...:
==>clic sur bouton "profils" sur la page de garde
==>s'il y a un message en cours qui apparait, cocher sur le carré "modifier"
Le texte apparait - ==> clic sur "publier" après rectifs éventuelles. . Le message est envoyé...
==> S'il n'y a pas de messages,c'est qu'il a disparu définitivement...Il faut s'armer de patience et refaire...Bon courage.

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16497
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Meknès, la ville Nouvelle 2 - Page 23 Empty Re: Meknès, la ville Nouvelle 2

Message  MARTIN - MOLLARET Agnès Lun 4 Fév - 18:29

Et bien non, je n'ai pas retrouvé mes messages... tant pis !

Donc, je disais que je n'avais malheureusement pas de photos du magasin des Tissus de France mais, une chose est certaine, il se trouvait à gauche en descendant l'avenue.

Si on part d'en haut, c'est à dire de la petite place du parking et des taxis, à l'arrière de la Régie des Tabacs et qu'on descend, il y a une première petite rue qui relie l'avenue au Bd de Paris.

Cette rue part d'ailleurs juste en face de l'Immeuble des Anciens Combattants où nous habitions. Elle longe le bâtiment de la Régie des Tabacs.

Il y a peut-être quelque chose entre la rue et l'immeuble tout en longueur où se trouvait le magasin, mais je ne le visualise plus...

Je pense que tout ça est encore repérable sur google.

Et, toujours si ma mémoire ne me joue pas des tours, sous cet immeuble, les trois derniers magasins étaient Le DIAMANT NOIR, Les Tissus de France, et un magasin de vêtements (ou sous-vêtements) masculins tenu par M. NAMANI, ce dernier magasin faisant l'angle avec la rue suivante...

Aucun souvenir du nom du propriétaire de la bijouterie, je me rappelle seulement qu'ils avaient un fils qui s'appelait Didier...

J'y suis passée en 2002, mais rapidement en voiture et si j'ai pu voir que la bijouterie était toujours là, je ne sais pas quel magasin a remplacé le magasin de tissus.

C'est vrai que quand on faisait l'avenue, on la faisait plutôt sur le trottoir d'en face !

Amicalement.

Agnès
MARTIN - MOLLARET Agnès
MARTIN - MOLLARET Agnès

Messages : 668
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 78
Localisation : La Motte Servolex Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Meknès, la ville Nouvelle 2 - Page 23 Empty LA BIJOUTERIE"AU DIAMANT NOIR" ????

Message  Richard Brandlin Lun 4 Fév - 21:42

  Bonsoir Alain,André,Rudy et Agnès.

  Je viens de repèré le magasin de bijouterie"AU DIAMANT NOIR",il se trouvait sur le côté gauche en dèscendant l'avenue vers le Caméra,comme le précise notre Agnès.
 Ce magasin est dans l'immeuble des Habous et fait face au café du Trésor de Mr.Marquès où autrefois dans cet emplacement se trouvait les caves de vin de Mr Jobert et les bureaux des Autobus de Meknès et la villa du dirècteur Mr.Cléau.

 Maintenant,au coin de la rue,le magasin de vêtement de Mr.Nahmani est remplacer par le snack"AU POULET MAGIC"(qui n'est pas d'ailleurs cuit à point,à cause des flammes au gaz,qui causent une cuisson rapide mais néfaste pour la consomation,la viande n'arrive pas à se décoller des os,viande pas assez cuite donne des diffulcutés de digèstion).
 Je vais faire des recherches,pour savoir qui était le propriètaire du"DIAMANT NOIR",je ne serais pas étonné si ce n'était pas encore ce Mr.HASSINE du "COFFRET A BIJOUX".(Il peut aisément mèttre sa femme dans un des magasins,pour gagner plus d'argent............!!!! )

               Richard.
santa
Richard Brandlin
Richard Brandlin

Messages : 508
Date d'inscription : 22/10/2010
Localisation : CASABLANCA

http://richardbrandlin@yahoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Meknès, la ville Nouvelle 2 - Page 23 Empty Re: Meknès, la ville Nouvelle 2

Message  Ghislaine Jousse-Veale Lun 4 Fév - 21:56

Bonjour - Richard - ton post ci-dessus m'a bien amuse. Merci. Je n'arrive pas a me rappeler ce magazin de tissus et pourtant j'habitais a Meknes pendant que la maman d'Agnes gerait ce magazin. Je me servais chez Tazi et Diouri - Agnes - Bienvenue sur notre site et je vois que tu etais pensionnaire chez Les Bonnes Soeurs et peut-etre as tu connu mes cousines Chantal Lafont, Jocelyne Lafont, Josette Lafont-Battut (tu es plus jeune qu'elles et elles n'etaient pas pensionnaires sauf Jocelyne Lafont)
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12863
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Meknès, la ville Nouvelle 2 - Page 23 Empty Re: Meknès, la ville Nouvelle 2

Message  MARTIN - MOLLARET Agnès Mar 5 Fév - 8:19

Bonjour,

Richard, merci je suis contente de voir que mes souvenirs ne me trahissent pas... après 50 ans, ce n'est pas toujours facile de se rappeler de tout.

Ghislaine, je n'étais pas pensionnaire chez les "Bonnes Soeurs", mais externe.

Le nom de Josette BATTUT me dit quelque chose, c'était une amie de ma soeur - Marie-Jeanne - qui a en effet 7 ans de plus que moi.
N'était-ce pas ses parents qui tenaient une brasserie, dont le nom m'échappe pour le moment et qui faisait l'angle du carrefour en haut de l'avenue de la République ?

Si c'est bien ça, c'est là que ma soeur a fait son repas de mariage le 1er Octobre 1959.

Amitiés.

Agnès
MARTIN - MOLLARET Agnès
MARTIN - MOLLARET Agnès

Messages : 668
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 78
Localisation : La Motte Servolex Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Meknès, la ville Nouvelle 2 - Page 23 Empty Re: Meknès, la ville Nouvelle 2

Message  Grostefan Alain Mar 5 Fév - 9:48

AGNES
Bienvenue au RDB. Je constate que ta mémoire est intacte. Je ne peux pas en dire autant...
Bien qu'externe à l'école des sœurs aurais-tu peut-être connu Michèle ISMAN?
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14015
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Meknès, la ville Nouvelle 2 - Page 23 Empty Re: Meknès, la ville Nouvelle 2

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mar 5 Fév - 18:11

Bonjour Agnes et ci-dessous ca te rappelera quelquechose Very Happy En effet ce sont les parents de Josette (avec qui j'ai discute la semaine derniere au telephone) qui etaient proprietaires du Cafe/Restaurant Continental, cet endroit construit dans les annees 20 par mon grand oncle Francois Lafont qui est a gauche sur la photo avec son fils Fernand. Derriere le comptoir la mere Lilly Lafont-Battut et la grand-mere de Josette, Antoinette Lafont et tout a gauche mon grand-pere Paul Jousse et bien sur tout cela pour la mariage de Josette en 1954 avec Paul Delorme ou j'etais presente ainsi que ma soeur Claudette et mes parents. J'ai aussi discute avec la mere de Josette la semaine derniere (elle vit a la Valette du Var) qui a fait le mois dernier 100 ans...L'air de Meknes etait excellent Very Happy Elle avait vendu cet etablissement en 1965.


Meknès, la ville Nouvelle 2 - Page 23 Le_con10
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12863
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Meknès, la ville Nouvelle 2 - Page 23 Empty Re: Meknès, la ville Nouvelle 2

Message  MARTIN - MOLLARET Agnès Mar 5 Fév - 23:21

Bonsoir,

Alain - ma mémoire n'est pas aussi bonne que je le voudrais, les noms me reviennent, mais pas les visages... et c'est le cas pour Michèle ISMAN et pour beaucoup d'autres malheureusement.

Ghislaine - En effet, c'est bien au Continental que ma soeur s'est mariée, mais si Josette s'est mariée en 1954, elle devait être très jeune ou bien alors, elle est un peu plus âgée que ma soeur qui elle, avait 20 ans quand elle s'est mariée en 1959.

Si tu as Josette au téléphone, demande lui si elle se souvient de Marie-Jeanne MARTIN qui a épousé Bernard LEBOUC. Il était de Saïdia (à côté d'Oujda) et faisait son service à Meknès quand ils se sont rencontrés.

Où Josette vit-elle actuellement ? Je pense que cela amuserait ma soeur de savoir ce qu'elle est devenue.

Pour en revenir au Tissus de France, tu me dis ne pas te souvenir de ce magasin. Comme son nom l'indique, les tissus venaient principalement de France (c'était une succursale d'un magasin de Casablanca) et pour autant que je m'en souvienne, c'étaient des tissus de marque de grands couturiers de l'époque et ils étaient plutôt onéreux.

Maman qui était couturière de métier, tirait parti d'un minimum de tissus pour me faire des petits tailleurs...

Autre souvenir, avant les Tissus de France, maman avait tenu un magasin de maroquinerie et de pulls de marque, situé en bas du bd de Paris et qui s'appelait VENDOME.

Ce magasin a appartenu aux VIOLET et au PAGNON, mais je ne sais plus dans quel ordre. Maman n'en était que gérante et j'y allais pour les fêtes pour l'aider à la vente et faire les paquets cadeaux...

Amitiés.

Agnès
MARTIN - MOLLARET Agnès
MARTIN - MOLLARET Agnès

Messages : 668
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 78
Localisation : La Motte Servolex Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Meknès, la ville Nouvelle 2 - Page 23 Empty Re: Meknès, la ville Nouvelle 2

Message  Grostefan Alain Mer 6 Fév - 12:22

AGNES
Voici Michèle ISMAN pour ses dix-huit printemps. Cette photo te parle-t-elle?

Meknès, la ville Nouvelle 2 - Page 23 Copie113
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14015
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Meknès, la ville Nouvelle 2 - Page 23 Empty Re: Meknès, la ville Nouvelle 2

Message  Invité Mer 6 Fév - 17:21

Admin a écrit:Pour ce qui qui est des bijouteries, horlogeries, il y en avait pas mal sur l'avenue...
-bijouterie Arnaud, Mr Abitbol
-le Coffret à Bijoux , mr hassine,
-bijouterie "au Chrono" , mr benchekroun,
-horlogerie-Bijouterie de Mr lamy,
-Au Diamant Noir, Mr ... Manâarf
-...


Pour le Manaarf, il fait partie de la meme equipe.. Hassine (lequel des freres ?, Hassine pere ? Hassine fils ? Raymond / Albert ?). Le gerant d'aujourd'hui s'appelle David Hassine, frere d'Albert, ce dernier est un grand bijoutier je crois à Casablanca.


Dernière édition par Abdel Quamefil le Mer 6 Fév - 18:02, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Meknès, la ville Nouvelle 2 - Page 23 Empty Re: Meknès, la ville Nouvelle 2

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mer 6 Fév - 17:42

Bonjour Agnes - Josette s'etait marriee a l'age de 18 ans, donc en Decembre 1954 et je l'ai eu au telephone il y a un petit moment et se souvient tres bien de ta soeur etant sa meilleure amie me dit-elle. Josette vit dans les Hautes Alpes mais passe avec son mari une grande partie de l'hiver chez sa mere a la Valette. Je t'envoie un MP plutard ce jour et puisque tu es "nouvelle" c'est en haut a droite sur la page d'accueil. Tu devrais logiquement recevoir une alerte qu'il y a un MP qui t'attend Very Happy Pour Vendome, n'etait-ce pas en face de la Banque du Maroc (derriere) mais sur le boulevard de Paris??
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12863
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Meknès, la ville Nouvelle 2 - Page 23 Empty Re: Meknès, la ville Nouvelle 2

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mer 6 Fév - 17:45

Bonjour Andre et Abdel - Andre tu as loupe la Bijouterie Giraud de Melle Nelly Floirat au numero 27 d'apres la liste de Richard. En effet c'est incroyable le nombre de bijouteries qu'il y avait sur cette avenue, meme chose avec les marchands de tissus.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12863
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Meknès, la ville Nouvelle 2 - Page 23 Empty Re: Meknès, la ville Nouvelle 2

Message  Admin Mer 6 Fév - 23:02

Merci RICHARD...

Je continue ainsi à compléter ma liste des magasins de l'Avenue...

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16497
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Meknès, la ville Nouvelle 2 - Page 23 Empty Re:Meknès,la ville nouvelle

Message  MOLL Serge Jeu 7 Fév - 0:02

Tissus de France & Diamant Noir
Agnès,la 1ère fois que l'on t'a posé la question où se trouvait le magasin de ta maman,c'était sur"Bienvenue au Roi de la Bière".Ne te rappelant plus de l'endroit exact,je l'avais très bien situé,en face du café du Trésor comme le confirme"notre" Richard. Mais ce soir,c'est la bijouterie Le Diamant Noir qui m'intéresse.Chacun est allé de son petit commentaire sur les magasins du coin et tout à coup,cela a réveillé en moi un souvenir et pas des moindres.C'est dans cette bijouterie que j'ai acheté la bague de fiançailles à celle qui allait devenir ma femme et nos alliances,en 1962 !!!
Merci à vous toutes et tous.
Serge  
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Meknès, la ville Nouvelle 2 - Page 23 Empty Re: Meknès, la ville Nouvelle 2

Message  MARTIN - MOLLARET Agnès Jeu 7 Fév - 9:57

Et oui, les souvenirs reviennent petit à petit... quand on sollicite sa mémoire, très endormie par, en ce qui me concerne, 50 ans de mise en veille...

Pour répondre à Ghislaine sur le magasin Vendôme, il était bien boulevard de Paris, je le "revois", mais pas dans son environnement...

Peut-être que lors de notre passage à Meknès au mois de mai prochain, j'arriverai à le situer, mais c'est peu probable, tout cela a tellement changé !

A bientôt pour d'autres évocations !!!

Amitiés.

Agnès
MARTIN - MOLLARET Agnès
MARTIN - MOLLARET Agnès

Messages : 668
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 78
Localisation : La Motte Servolex Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Meknès, la ville Nouvelle 2 - Page 23 Empty Re: Meknès, la ville Nouvelle 2

Message  christiane gérard Jeu 7 Fév - 15:05

Serge



Ma bague de fiançailles vient de la"clinique des montres" chez Jean AFFlack 17 rue de Verdun.


_________________

Amitiés Christiane

christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2002
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Meknès, la ville Nouvelle 2 - Page 23 Empty Re: Meknès, la ville Nouvelle 2

Message  MOLL Serge Jeu 7 Fév - 16:42

christiane gérard a écrit:Serge



Ma bague de fiançailles vient de la"clinique des montres" chez Jean AFFlack 17 rue de Verdun.

Je ne situe pas la rue de Verdun à Meknès. Je suppose qu'elle devait se trouver dans le secteur entre la Poste et le marché central .
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Meknès, la ville Nouvelle 2 - Page 23 Empty Re: Meknès, la ville Nouvelle 2

Message  Invité Jeu 7 Fév - 17:47

Christiane, Serge le Ouislanais

Je ne sais pas si Jean Afflack l'horloger avait plus qu'un seul magasin ?
Je ne sais pas non plus si le 13 rue de Verdun correspond à un magasin de Mr Afflack avant qu'il demenage ailleurs si bien sur il en avait un avant un autre ?

Mais chose dont je suis sure :
" Clinique de la Montre " se trouvait à l'avenue Mezergues, et plus exactement au 12 avenue Mezergues (aujourd'hui av Hassan II), pas loin du marché central, juste à droite du "Metropole".
" Clinique de la Montre " existe toujours non seulement au meme lieu mais aussi au meme endroit et meme à la meme adresse ! What a Face

Comment sais tu que " Clinique de la Montre " d'aujourd'hui est celle qui appartenait à Jean Afflack ?
Il y a quelques années, moins d'une decennie, le nouveau proprietaire avait refait la porte et la devanture de sa clinique horlogère, une belle devanture moderne en marbre, mais jusqu'avant la renovation, le look exterieur de la "Clinique de la Montre" n'avait pas du tout changé, et ce depuis des decennies, et où on pouvait bien lire sur la porte-vitre de l'entrée: JEAN AFFLACK. Je me souviens egalement qu'il y avait sur la porte-vitre une image d'un petit chien.
Je regrette de ne pas avoir photographier l'ancienne devanture, je n'imaginais pas que le nouvel horloger allait tout changé, mais à l'epoque je ne possedais pas d'appareil photo numerique, je me debrouillais avec un telephone portable dont la camera ne depassait pas 1,3 mega pixels.
J'ai rendu visite une fois au nouveau proprietaire marocain (pas chez lui, mais dans son boulot-atelier à l'avenue Mezergues), il m'avait affirmé qu'il gardait toujours l'ancienne porte sur laquelle il y avait le nom de l'ancien patron Jean Afflack. J'etais content quand il m'avait dit qu'il n'allait jamais jeté cette porte (ça ne se jete pas.. jamais.. c'est à preserver ! m'avait-il dit).

Savez-vous qu'en 2008, Jean Afflack avait ecrit un livre ? Un genre de biographie, dont le titre est :
L'ancre aux rubis
de brix et de broc, en passant du coq à l'âne
une vie dans la vie

Voici un petit resumé:
Une vie passée principalement à Meknes au Maroc, en contact permanent avec les habitants et aussi avec des aventuriers de toutes races et religions, naviguant à l'aise par-ci par-là, m'a conduit vers un humanisme pluriculturel que je souhaite partager avec vous, en osmose pour un temps, dans une saga qui passe aussi par le Liban, la France, Haïti.Voici donc le récit d'aventures et de pensées personnelles, extraordinaires, vécues sous la foi du serment, qui vont vous entraîner dans un flux et reflux incessant des sentiments parfois romantiques, réalistes, pénétrants, toujours humoristiques et drôles, parfois engagés, relatés ici en de courtes phrases colorées dans un style inhabituel (du coq à l'âne) qui ne vous est pas familier mais qui va s'avérer par la suite cohérent.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Meknès, la ville Nouvelle 2 - Page 23 Empty Re: Meknès, la ville Nouvelle 2

Message  christiane gérard Jeu 7 Fév - 19:30

Abdel



L'adresse que j'ai sur la facture qui date de juillet 1960 est Jean Afflack " la clinique des montres "17 rue de Verdun. J'ai connu Afflack avenue Mézergues après, mais je me souviens que lorsque nous avons choisi ma bague ce n'était pas avenue Mézergues.Dans mon souvenir c'était plutôt du côté de la Rotonde ?????
Et la facture est en francs !!!!En 1960 ce n'était pas encore le dirham? ?????

_________________

Amitiés Christiane

christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2002
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Meknès, la ville Nouvelle 2 - Page 23 Empty Re:Meknès,la ville nouvelle

Message  MOLL Serge Jeu 7 Fév - 19:52

Bonsoir Abdel
Merci pour "Serge l'Ouislanais", touché.
Merci aussi pour tes précisions sur "La Clinique des Montres".Ce n'est pas le premier commerce de Meknès qui garde le nom de l'ancien propriétaire.Sur le même trottoir ,il y a l'opticien "AUDIGIER" où j'étais client. En 2007,voyant toujours ce même nom,intrigué,pensant que ce devrait être le fils de l'opticien que j'avais connu en 1957,je pousse la porte du magasin.Naturellement je ne vois que des employés marocains....... etc,etc,le nouvel opticien me dit:"J'ai gardé l'ancienne enseigne en hommage de monsieur Audigier qui m'a formé.
Serge
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Meknès, la ville Nouvelle 2 - Page 23 Empty Re: Meknès, la ville Nouvelle 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 45 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 34 ... 45  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum