Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

+25
Grostefan Alain
parera michele
sandeaux Claude DCD
BOREILLO Gilberte Nelly
DUVERGER-NEDELLEC Alain
Alexandre Mincer
Christian SALSET
Manuel Mas
RUDY LAURES
IBARA-CHATEAU Louisette
andreo jean josé
François Santiago
HUGUETTE ROMERO
christiane gérard
Langlois André
Admin
MOLL Serge
Richard Brandlin
Roger Visse
OLIVIER André
Jacques Merlin
Antoine Pénalver
JACQUELINE ROMERO
Paul Tissier DCD
Ghislaine Jousse-Veale
29 participants

Page 14 sur 44 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 29 ... 44  Suivant

Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 14 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  sandeaux Claude DCD Sam 26 Jan 2013 - 19:34

Je suis ne dans ce cinema paradiso, avenue Mezergues a Meknes, ce Camera qui m'a permis de vivre a 24 images seconde. A une epoque ou l'on savait apprecier un bon dialogue ou une technique simple epousant parfaitement l'histoire projetee a l'ecran.J'ai eu la chance de connaitre l'age d'or de la comedie musicale dans laquelle les artistes parlaient, chantaient et dansaient, comme le faisaient si bien Ginger Roger, Fred Astair, Cyd Charisse, Gene Kelly. Merveilleux acteurs me donnant un gout immodere pour la Haute Societe, pour cet Americain a Paris qui apres avoir danse sous la pluie, chante dans Cabaret et au Rock du bagne, delaissera les grands chemins pour prendre la route de brique jaune en compagnie de Dorothy a la rencontre de Marry Poppins. Il m'arrive encore aujourd'hui de fredonner avec Bonheur des Melodies ou des airs devenus des sonneries polyphoniques pour telephones portables. Le cinema a change, plus de temps a perdre, qualite, emotion, effusion, tout cela est de trop. La societe est devenue, elle-meme un mediocre spectacle.
sandeaux Claude DCD
sandeaux Claude DCD

Messages : 329
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 87
Localisation : Snohomish USA

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 14 Empty Le pont de la rivière Kwaï

Message  Admin Sam 26 Jan 2013 - 22:18

Pour bien terminer la semaine....On se fait plaisir comme on peut....


_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16497
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 14 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Dim 27 Jan 2013 - 3:59

Andre et Claude - Merci pour vos articles. Je n'ai pas eu la chance malheureusement de voir la plupart de ces anciens films francais. Arrivee ici en 1965 et la TV5 monde n'existait pas encore, et de ce cote du pays on ne nous montrait pas des films en francais dans les cinemas, et c'est bien plutard qu'a Vancouver on commenca a voir des films francais et sous titres anglais, surtout pendant le Festival International du Film de Vancouver qui avait debute je crois en 1981 ou 82 - Andre -  Le Pont de la Riviere Kwai, super musique. J'ai essaye de trouver des photos prises de cet endroit par mon fils en 1988 ou 89 quand il se cherchait dans les pays asiatiques, mais j'ai abandonne car j'ai des cartons pleins de ses voyages et dieu seul sait ou c'est. J'avais trouve le film excellent en tous les cas.

Xavier - BAROUD - Encore un fait au Maroc dans les annees 30 d'apres wiki - "André Duval, Français, et Si Ahmed, Marocain, sont des spahis et partagent une bonne entente. Jusqu'au jour où André séduit la sœur de Si. Ce dernier veut laver l'affront fait à sa famille. Mais lorsque la maison de la famille marocaine est attaquée c'est André qui vient à leur secours."
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12863
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 14 Empty Les films en N&B

Message  Admin Dim 27 Jan 2013 - 16:20

La Bête humaine, de Jean Renoir....

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 14 La_bet10....1938 - La Bête humaine est un film français réalisé par Jean Renoir, adapté du roman éponyme d’Émile Zola, sorti en 1938.
Enivrant et étourdissant de sentiments profondément humains. Ne peut laisser qui que ce soit indifférent ou impassible. La fin est presque une délivrance.

Un conducteur de locomotive, Jacques Lantier, souffrant d’addiction grave à l’alcool tombe amoureux de la femme d'un sous-chef de gare, l'aguichante Séverine Toubaud. Il est témoin d'un meurtre commis par le mari de Séverine au cours d'un voyage. Séverine pousse Lantier à se débarrasser de ce mari qu'elle déteste...
Ce qu’on découvre, c’est que Jacques Lantier est Dr Jekill et Mister Hyde…
Jean Gabin est étourdissant de vérité dans son rôle.

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 14 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Jeu 31 Jan 2013 - 23:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]      Un nouveau cinéma à Meknès, avenue Moulay Ismaïl, le Dawliz
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6252
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 14 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Ven 1 Fév 2013 - 0:38

Xavier - Je ne suis pas sure, mais je crois que le Dawliz a ferme, non??
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12863
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 14 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Ven 1 Fév 2013 - 10:20

Ok, Ghis, voilà pourquoi je ne trouvais rien sur les programmes et horaires.
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6252
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 14 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  Admin Ven 1 Fév 2013 - 11:53

Le DAWLIZ de Meknès se trouve pas loin de l'hôtel IBIS, près de Bou Ameur..

Mais...surprise...Voilà ce que l'on apprend ...:

""Dawliz Meknès : Lorsque les salles de cinema se transforment en complexes hôteliers!

Publié le: 08-4-2004

Ce n’est plus une rumeur. Les célèbres salles de cinéma Dawliz appartenant à Souheil Benbarka,qui a par ailleurs passé 18 années à la tête du Centre cinématographique marocain (CCM), fermeront progressivement. Le processus a d’ores et déjà commencé. Il ne s’agit pas d’une vente mais d’une reconversion de ces salles en complexes hôteliers. C’est le Dawliz de Tanger qui a été le premier touché. Il a fermé ses portes le 31 décembre dernier. Les salles de Meknès et Salé devraient suivre.""

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16497
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 14 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  sandeaux Claude DCD Ven 1 Fév 2013 - 18:22

En tant que directeur du Centre National de la cinematographie, ce dernier a su utiliser sa fonction pour se creer un empire cinematographique, facile avec l'argent des autres.
sandeaux Claude DCD
sandeaux Claude DCD

Messages : 329
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 87
Localisation : Snohomish USA

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 14 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Ven 1 Fév 2013 - 19:15

Allons allons, ami Claude...! cheers
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6252
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 14 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  sandeaux Claude DCD Ven 1 Fév 2013 - 19:28

Cela s'est passe aussi en France d'une maniere plus hypocrite, il y aurait tant de choses a dire a ce sujet ou a ecrire. Mon vecu cinematographie pourrait me permettre de le faire.Mais il vaut mieux faire semblant d'oubier (du moins pour le moment).
sandeaux Claude DCD
sandeaux Claude DCD

Messages : 329
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 87
Localisation : Snohomish USA

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 14 Empty Les films tournés au Maroc

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Lun 4 Fév 2013 - 18:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tournage à Rome et à Aït-ben-Haddou, près de Ouarzazate, en 1962.
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6252
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 14 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  Manuel Mas Lun 4 Fév 2013 - 21:17

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 14 Smca0310
Manuel Mas
Manuel Mas

Messages : 135
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 81
Localisation : madrid

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 14 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mar 5 Fév 2013 - 4:10

Bonjour - Andre - La Bete Humaine, j'avais lu le livre il y a plusieurs annees et comme tu dis Andre il ne m'avait pas laissee du tout indifferente. - Xavier - Un autre film tourne au Maroc, Pier Angeli si jolie mais malheureusement decedee si jeune, je crois que c'etait un suicide - Manuel - As tu le titre de ce film?
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12863
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 14 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  Admin Mar 5 Fév 2013 - 5:40


Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 14 Casabl10...Je réponds pour MANUEL. Cette affiche est tirée du film "CASABLANCA" . Un film américain de 1942 réalisé par Michael Curtiz avec Humphrey Bogart et Ingrid Bergman.
L'action se déroule pendant la Seconde Guerre mondiale dans la ville de Casablanca au Maroc, alors contrôlée par le gouvernement de Vichy.

MANUEL... Je n'ai pas remarqué cette affiche peinte sur le WEB. Est ce toi que l'a reproduite...???

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16497
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 14 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Mar 5 Fév 2013 - 9:53

Oui, c'est sûrement Manuel qui a peint ce tableau.
Souvenez-vous, page 6, c'est peut-être lui aussi qui a peint ceci, le fameux Rick's du même film, :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6252
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 14 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mar 5 Fév 2013 - 19:08

Andre - Xavier - Andre en effet t'as raison d'ailleurs, hier en regardant ce tableau ca me disait quelque chose mais quoi? Le film Casablanca... Manuel ou es tu??
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12863
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 14 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  Manuel Mas Mar 5 Fév 2013 - 19:55

HELLO...Bonjour,bonsoir,bonne nuit.Ça y est je suis lá.J'ai eu une panne a mon ordi.

En effet Ghislaine et André,ce tableau correspond au film "Casablanca".Quand a l'affiche,André,tu peu le trouver sur Google.Tu met "Rick's café Américain"et en cliquant sur "images" tu pourra voir plusieures gouaches et dessins du film.

Xavier,je regrette de ne pas avoir peint les tableaux des affiches,ça m'aurait bien plu.Je fais mes recherches sur le Web pour savoir l'auteur,mais sans succès.

Mes amitiées a tous et a toutes.
Manuel Mas
Manuel Mas

Messages : 135
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 81
Localisation : madrid

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 14 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mar 5 Fév 2013 - 21:21

Manuel-Xavier-Andre - Je viens de parler avec Mrs Kathy Krieger, une americaine et proprietaire du Ricks's Cafe,une femme tres charmante d'ailleurs et ces 2 tableaux sur notre site n'ont jamais ete sur les murs de son cafe. En tous les cas la prochaine fois que je serai a Casa, je suis invitee Very Happy
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12863
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 14 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  Manuel Mas Mar 5 Fév 2013 - 22:23

[Voici le Rick's Café Américain.Ghislaine très gentille Mrs Kathy Kriger de t'inviter au Rick's.

Manuel Mas
Manuel Mas

Messages : 135
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 81
Localisation : madrid

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 14 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mar 5 Fév 2013 - 23:04

Bonjour Manuel - C'est de la "classe" cet endroit et apparament ils recoivent pas mal de cars de touristes d'Europe dans cet endroit et en plus la population de Casa est devenue tres cosmopolitaine. J'aurai du y penser a un endroit pareil... Very Happy
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12863
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 14 Empty Cinéma RIF

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Ven 8 Fév 2013 - 19:49

Question : d'après mes souvenirs et ceux de mon frère, l'ABC s'appelait RIF avant. Le RIF était en médina près du mellah. Qui se souvient et confirme qu'il a bien été un moment en VN, avant l'ABC, et au sous-sol duquel d'ailleurs il y avait une salle que l'on pouvait louer pour des festivités ?
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6252
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 14 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  Manuel Mas Ven 8 Fév 2013 - 21:24

Bonjour á tous les cinéphiles de Méknés.

Un mouvement culturel et la technologie actuelle, on fait que le cinéma perde sa spontanéitéet soit remplacé par les dernières découvertes informatiques et virtuelles,et les nouveaux cerveaux plongès dans la cybérnétique, qui remplacent l’art de l’intérprétation et du charme d’autre temps.La nouvelle ére á èté enrichie par des effets spétiaux spectaculaires,mais par contre nous avons perdu cette proximité familiére avec nos idoles de l’écran,et c’ést l’ére des SPIELBERG,GEORGE LUCAS ,OÚ J.J. ABRAMS ,qui d’autre part nous ont déplacé dans un monde magique d'illusion.
Le responsable des nouveaux films des SPAGUETTI WESTERN est l’Italien Sergio Leone et quidécouvrit le grand CLINT EASTWOOD.

Et en retournant au passé…Trés intéressant le film de Roger Vadim,ET DIEU CRÉA LA FEMME avec Brigitte Bardot,Curt Jurgens et Jean- Louis Trintignant. Il y á aussi LE TRIPORTEUR de Jack Pinoteau avec DARRY COWL où bien la serie du GENDARME de Jean Girault avec Louis de Funés.

Ç`ést tout au moins mon avis personnel.

Bonne soirée a tout le monde.
Manuel Mas
Manuel Mas

Messages : 135
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 81
Localisation : madrid

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 14 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 44 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 29 ... 44  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum