Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6

+37
Jean-claude Brotons
Daniel Cerdan
FERNANDEZ Marcel
sandeaux Claude DCD
CORTES
Gerard Lamamy
Paltrié Jean
Henri GONZALEZ
MARTIN - MOLLARET Agnès
Langlois André
Yvon Garcia
Denise Ponce
andreo jean josé
Annie MEDINA
huguette Leindecker
Garcia François
Toinette Lopez
IBARA-CHATEAU Louisette
THIERRY Nicolle
Guy AMAR
Gérard Pambet
HUGUETTE ROMERO
lucien geneste
christiane gérard
Richard Brandlin
JACQUELINE ROMERO
Ginette Favre
OLIVIER André
Admin
MOLL Serge
Lucien Calatayud
Grostefan Alain
Crémault Marie Joëlle
René Hermitte
CONRAD-BRUAT Xavier
Alain ROSSO
Ghislaine Jousse-Veale
41 participants

Page 31 sur 44 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 37 ... 44  Suivant

Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6 - Page 31 Empty Re:Bienvenue au Roi de la Bière

Message  MOLL Serge Mar 18 Mar - 10:56

Lucien,
Tout à fait d'accord avec toi,j'adore avant tout le jazz et Glen Miller aussi.
Comme dit René:"Le jazz et le Gospel sont issus des esclaves noirs qui exprimaient leurs souffrances."
 Ces deux musiques n'ont aucune affinité entre elles.
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6 - Page 31 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mar 18 Mar - 15:41

Merci Lucien et j'ai ete voir dans traduction ton mot "sirupeuse" et tu as raison. On ne les fait plus comme Count Basie a mon avis. Quand j'etais bien plus jeune et entre fin 1958 et 60 avant de retourner a Meknes, je vivais a Paris pour finir mes etudes  et j'en avais fait des "caves" (en cachette de ma mere  Very Happy )...  Je pense que ca n'existe plus ce genre d'etablissements a Paris?
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12846
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6 - Page 31 Empty Re:Bienvenue au Roi de la Bière

Message  MOLL Serge Mar 18 Mar - 15:48

GHISLAINE
Détrompe-toi ces caves existent toujours à Saint Germain.Maintenant ont-elles la même renommée d'antan??? 
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6 - Page 31 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Mar 18 Mar - 18:33

La Huchette, le Duc des Lombards, le New Morning, le Petit Journal, le Sunset, ..., toujours bons  cheers 
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6246
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6 - Page 31 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6

Message  Admin Mar 18 Mar - 19:15

Je peux continuer la liste de Xavier, de mémoire...:
De 1961 à 1967, entre les caves de St Germain, caveaux, clubs dancings, guinguettes du bord de Marne, Quartier Latin...
En vrac et ce qui me vient à l'esprit... : Les Café de Flore, Mimi Pinson, Le Mont Blanc, Le lac de Daumesnil, Bar Vert, le Tabou, Vieux Colombier, 2 Magots, Balajo, au Robinson...... etc, etc, etc....j'en oublie beaucoup...!!!

A la clé ...: jazz, variétés, swings, valses, tangos,  rocks, slows.......

Avec ma cavalière préférée, on les a tous fait, et comme disent les jeunes.... "rien que du bonheur", même en souvenirs...!!!  

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16503
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6 - Page 31 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mar 18 Mar - 19:30

Andre et Xavier - Oui c'etait rien que du bonheur ces endroits et que de souvenirs... C'est dans un de ceux la que ma soeur qui n'avait que 17 ans avait rencontre son futur mari, un americain base a Chateauroux. Dis donc tous les deux vous avez une sacree memoire avec les noms. Very Happy 


Dernière édition par Ghislaine Jousse-Veale le Mar 18 Mar - 19:32, édité 1 fois
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12846
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6 - Page 31 Empty les caves à jazz

Message  René Hermitte Mar 18 Mar - 19:31

SANS OUBLIER LA COUPOLE DE MEKNES
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6 - Page 31 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mar 18 Mar - 19:37

Oui Rene, la Coupole aussi bien sur ou j'avais dance plus d'une fois mais ca ne valait quand meme pas les caves de Paris avec leurs musiciens de Jazz, direct des USA, l'ambiance a la New Orleans... Very Happy 
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12846
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6 - Page 31 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6

Message  Brito Henri Jeu 20 Mar - 17:04

SALAM tous le Monde

 SALUT  LUCIEN,
 Pas tout a fait d’accord avec toi,c'est vrai que Glen Miller faisait du Jazz a danser mais je pense que l'on doit le laisser parmi les grands du Jazz.
 Dans mes lointains souvenirs ,il me semble que le Jazz (au départ )c'était un thème musicale puis de l'improvisation autour de ce thème ,qui passait par les différents instruments du groupe .Suggestion pas certitude.
 Mais je répond a ton poste car tu m'as ramené 50 ans en arrière en me rappelant 1 de mes amis qui est décédé aujourd'hui,+ 1 connaissance qui lui je lui souhaite d'être toujours vivant car je ne l'ai plus revu,et c'était un Marocain qui habitait le quartier de La Boucle (on l'avait surnommé Butagaz ,pourquoi Manarf )par contre c'est avec lui et mes 2 sœurs que j'ai appris a aimé le Jazz car j'ai rarement croisé un passionné de Jazz comme ça.     Il était éleve au lycée Paul Valérie ,et c'est par l'ami que je cites plus haut (beaucoup de bouliste l'ont connu son surnom c'était Casa ou Caravelle pour ça manière de tirer aux boules ) car il me semble qu'ils étaient dans la même classe (pas sur souvenirs trop anciens et que tu viens de faire resurgir   MERCI.

   AMITIES  Salam
Brito Henri
Brito Henri

Messages : 61
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 76
Localisation : La Ciotat

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6 - Page 31 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6

Message  Lucien Calatayud Jeu 20 Mar - 17:32

Mon cher HENRI

Il n'est bien évidemment pas question de polémiquer sur des sujets aussi futiles.  Comme chantait Dutronc: "tous les goûts sont dans la nature". Tous les goûts sont par conséquent respectables. Ce qui ressort néanmoins de positif dans ce que j'ai pu dire ou écrire  c'est que, bien que contestable puisque contesté,  ça n'en a pas moins éveillé chez toi d'agréables  souvenirs. Des souvenirs  probablement enfouis depuis des lustres mais qui  visiblement n'attendaient qu'une opportunité pour ressurgir. Objectif atteint donc;  et c'est  bien là l'essentiel, mon cher ami.
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5416
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 93
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6 - Page 31 Empty Butagaz

Message  René Hermitte Jeu 20 Mar - 18:33

Bonjour Henri

Je me souviens également avoir été avec quelques copains de Paul Valéry chez un jeune marocain de notre âge très sympa ( il avait un cheveu sur la langue et zézéyait un tantinet ), un peu rondouillard mais quel connaisseur de jazz.  Il avait une montagne de disques de tous les genres de jazz en passant par Sydney Béchet, Armsrong, les grands orchestres tel Count Basil et aussi et surtout des disques anciens de jazz New Orléans. Nous nous régalions.  Heureusement sa chambre était un peu loin de la salle de séjour par rapport au bruit de la musique.. Nous écoutions ses merveilles à fond et les gens de passage dans la rue en profitaient largement. Si mes souvenirs sont bons il habitait avec ses parents vers le quartier industriel non loin du garage de Pepito et Armand Lopez. 
Il se pourrait qu'il s'agisse du nommé BUTAGAZ dont tu parles.. En connaisseur Il venait souvent écouter comme nous tous l'orchestre Conrad lors des jamssessions que donnaient Conrad, Largaud, Gilbert Legrand, Michel Provenzano et les différents quitaristes dont Armand Lopez à la basse.
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6 - Page 31 Empty Bienvenu au Roi de la biere

Message  Garcia François Jeu 20 Mar - 21:20

Salut Henri : Le joueur de boules surnommé " La caravelle" c'etait Sanchez Jean Paul decedé depuis quelques années .Je crois que son frere Toni habite Marseille . A bientot.
Garcia François
Garcia François

Messages : 104
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 80
Localisation : Chatel-guyon 63140

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6 - Page 31 Empty Butagaz

Message  René Hermitte Ven 21 Mar - 7:46

André

Butagaz car il avait l'air d'une bouteille de gaz, légèrement enrobé et petit de taille comme je le décris dans mon post.. Ce qui me fait me souvenir de lui ( un souvenir impérissable ) c'est son zésaiyement et surtout ses connaissances approfondies dans le jazz...
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6 - Page 31 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6

Message  Brito Henri Ven 21 Mar - 7:58

SALAM Tous le MONDE

   RENÉ,
On parle de la même personne un garçon qui a notre âge a 1 ou 2 ans près,mais on a pas les même souvenirs.C'était un garçon corpulent mais massif,je pense qu'on l'appelait Butagaz car il semblait assez rond de taille et surtout dans mes souvenirs il avait la tête rasé,on l'appelait aussi entre nous Taras Bulba .Pour les disques c'est vrai-il avait une quantité abominable de 78 tours et surtout des disques assez rare.Pour finir dans mes souvenirs il n'habitait pas du tout le Q I il habitait vers l'A B L en bas de la rue de Verdun au alentour de la petite place qu'il y avait. Et il allait comme toi a Paul Valérie.
  
Mais a Meknes dans mes souvenirs il y avait 3 endroits ou on pouvait acheter du matériel déclarer ou pas déclarer,c'était Chicago (c'est pour ça que ça s'appelait Chicago),rue Rouamzine et place El Hédime sous les arcades alors peut être était il en cheville avec quelqu'un. Car il ne faut pas oublier qu'a notre époque Tanger était une ville franche et la base Américaine de Port Lyautey n'était qu'a 130 Km de Meknes .
 
François,
  Excellents souvenirs ,il s'agit bien de Lui tu as réussi ton diplôme de Meknassis  ( blag )

  P S je m'absente quelques jours a plus tard .

    AMITIÉS a Tous
Brito Henri
Brito Henri

Messages : 61
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 76
Localisation : La Ciotat

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6 - Page 31 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6

Message  HUGUETTE ROMERO Ven 21 Mar - 8:43

BONJOUR  A  TOUS.
C'EST  ARRIVé  UN  21  MARS ...21 mars : 1963 : Le célèbre pénitencier fédérаl érigé sur l'îlοt d'Аlсаtrаz, dаns la baie de San Francisco, ferme ses portes.

21  MARS........
- 1804 : Napoléon fait publier le Code civil.
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3957
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6 - Page 31 Empty la poste

Message  René Hermitte Sam 22 Mar - 11:15

un Bonjour à tous ( sous des trombes ) ici c'est comme ça, tout est violent à commencer par le vent. Ou il pleut et c'est des inondations ou c'est la sécheresse avec son soleil de plomb et ses incendies de forêts...   La nuit d'avant nous avons eu la visite d'une horde de sangliers qui ont provoqué un glissement de terrain dans un pluvial en faisant des trous énormes comme pourrait le faire une pelle mécanique...

Bon c'est pas tout ça, c'était pour vous dire que ces peintures murales de la poste de Meknès sont d'inspiration pays de l'est,  même plutôt russes.. Il y est fait l'apologie du travail de groupe dans les champs de blé. Je les ai découvertes en arrivant à Meknès et l'on peut voir des travaux des champs, la vie en collectivité, des faucilles et des marteaux.  J'ignore quel est cet artiste.
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6 - Page 31 Empty LA POSTE

Message  MOLL Serge Sam 22 Mar - 11:44

Donc c'est    YES !!!
 Merci René ...t'es le meilleur mon Ch'tiot. Mi j'connaissons bein chet'poste!!! 
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6 - Page 31 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6

Message  HUGUETTE ROMERO Lun 24 Mar - 8:54

BONJOUR.

C'EST  ARRIVé  UN  24  MARS .........

1999......

L’incendie du tunnel du Mont-Blanc s'est produit du 24 mars 1999 au 26 mars 1999. Il a été provoqué par un camion frigorifique semi-remorque belge qui transportait de la margarine et de la farine et qui a pris feu vers 11 h 00, à environ 7 km de l'entrée française du tunnel. Le violent incendie qui a suivi a causé la mort de 39 personnes et entraîné la fermeture du tunnel pendant une durée d'environ 3 ans. Il aura duré près de 53 heures et provoqué la destruction de 24 poids lourds, 9 véhicules légers et 1 moto, sans prendre en compte les deux véhicules de secours immobilisés dans le tunnel sans qu'ils aient pu intervenir. Le procès qui a suivi a établi que les procédures d'urgence ainsi que les mesures de sécurité n'avaient pas été respectées depuis de nombreuses années
(du  net ........)

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6 - Page 31 68837508
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3957
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6 - Page 31 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6

Message  HUGUETTE ROMERO Lun 24 Mar - 9:34

QQ  AUTRES  éVENEMENTS  DU  24  MARS .........

- 1997 : Signature du contrat portant création, à Marne la Vallée de Eurodisneyland, le plus
    grand parc de loisirs d'Europe.
 - 1989 : Le pétrolier "Exxon Valdez" pollue près de 1 750 kilomètres de côtes en Alaska.
 - 1986 : Affrontement armées américano-libyens dans le Golfe de Syrte.
 - 1976 : Isabel Peron, Présidente de l'Argentine est renversée par un coup d'état militaire.
 - 1959 : L'Irak se retire du Pacte de Bagdad.
 - 1958 : Elvis Presley est incorporé dans l'armée américain.
 - 1946 : Cyclisme, L'équipe Schult Boeyen (Pays-Bas) remporte les "Six Jours" de Paris
    avec 3 592km parcourus
 - 1882 : Robert Koch découvre le bacille de la tuberculose.
 - 1860 : Rattachement de la Savoie et de Nice à la France (Traité de Turin).
 - 1808 : Pose de la première pierre de la Bourse de Paris.
 - 1800 : Napoléon Bonaparte est nommé Premier Consul.


BONNE  JOURNEE.....
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3957
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6 - Page 31 Empty Re:Bienvenue AU ROI DE LA BIERE

Message  MOLL Serge Lun 24 Mar - 22:20

24 MARS 1966 = naissance de mon second fils  sunny  sunny  sunny 
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6 - Page 31 Empty Bienvenue à Michel Schrantz

Message  christiane gérard Mar 25 Mar - 11:27

Bienvenue parmi nous Michel
Voici ce que Michel m'a transmis sur sa vie au Maroc

1942 à 1956 enfance  et jeune adolescence aux Haras  Marocains où mon père travaillait dans l'élevage des chevaux , entrée à école des Fréres  puis au lycée Poeymirau  jusqu'en seconde  ,j'ai été dans mes premières classes au lycée avec Xavier Conrad-Bruat entre autres.....Louis Bancal , les jumeaux Collinet....

 1967-1969 Coopérant au Lycée Omar Ibn Abdelaziz d'Oujda   pendant mon service militaire

dernier voyage au Maroc en août 2013

_________________

Amitiés Christiane

christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2002
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6 - Page 31 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6

Message  Admin Mar 25 Mar - 11:37

Salut et Bienvenue à Michel Schrantz...
Avec Jean Belot qui sera bientôt parmi nous, Xavier va se sentir de moins en moins seul...!!! Laughing Laughing sunny sunny 

Bienvenue Jean Belot avec lequel j'ai entretenu une conversation de plus de 2 heures hier soir...Une soirée exceptionnelle qui est  passée trop vite...  

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16503
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6 - Page 31 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Mar 25 Mar - 16:55

Ah, quelle bonne surprise !! Mes copains de classe, Jean Belot et Michel Schrantz. Effectivement, je me sentirai moins seul. Dommage que nos autres copains de classe, Jean-Claude Mestre et Georges Riotte soient absents.

Jean et Michel, grande bienvenue
 cheers Very Happy 
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6246
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6 - Page 31 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 44 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 37 ... 44  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum