Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

+30
CHALANSONNET née PEREZ
sandeaux Claude
Brito Henri
François Mani
Denise Ponce
Gerard Lamamy
Lucien Calatayud
Richard Brandlin
Jean-claude Brotons
De Gentile Benoît
THIERRY Nicolle
Ibarra Lucien
Henri GONZALEZ
Claude FILLIARD
MARTIN - MOLLARET Agnès
MOLL Serge
Langlois André
René Hermitte
Crémault Marie Joëlle
Annie MEDINA
Ginette Favre
Grostefan Alain
Ghislaine Jousse-Veale
CONRAD-BRUAT Xavier
andreo jean josé
JACQUELINE ROMERO
Admin
IBARA-CHATEAU Louisette
christiane gérard
HUGUETTE ROMERO
34 participants

Page 19 sur 44 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 31 ... 44  Suivant

Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 19 Empty le mauvais temps

Message  René Hermitte Dim 10 Nov - 10:08

Salut Agnès
Je t'écris de Toulon, la ville la plus ensoleillée de France, voir de l'Europe du Nord...Very Happy 
Je veux bien t'envoyer mon soleil provençal mais cela sera dur...  dur, dur .. en ce moment. 
Un jour il pleut comme ce matin, un jour c'est le soleil voilé ainsi de suite quand il n'y a pas le vent violent... 
Mais consolons nous en voyant les images d'apocalypse de l'Indonésie avec ce foutu typhon qui a tout ravagé...
En attendant nos amis Meknassis qui sont sur la route du Var ce dimanche matin, je me réchauffe devant la cheminée tandis que ma moitié prépare le repas dominical ...
A votre bonne santé...Very Happy 
amitiés
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 19 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  MARTIN - MOLLARET Agnès Dim 10 Nov - 13:30


Je viens de voir les dernières images de l'Indonésie et je n'ai plus de tout envie de plaisanter au sujet des quelques gouttes de pluie qui tombent chez nous !!!
Merci quand même à René pour le petit rayon de soleil qui est arrivé jusqu'à nous quand il m'a répondu... mais qui n'a pas duré longtemps.
Amitiés à tous.
Agnès
MARTIN - MOLLARET Agnès
MARTIN - MOLLARET Agnès

Messages : 668
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 78
Localisation : La Motte Servolex Savoie

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 19 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  Ghislaine Jousse-Veale Dim 10 Nov - 17:24

Agnes - Rene - Et bein ici il fait plus beau...Le soleil doit sortir apparament mais la pluie ce soir..Ca fait rien, on sera au lit! C'est horrible aux Philippines. J'ai une amie ici, Fidelita, originaire de la bas et ses parents sont dans une des petites iles affectees par ce thyphon et elle pleure depuis 2 jours. Impossible de les joindre par telephone et elle ne sait pas s'ils sont toujours vivants...Oui comme vous dites on ne va pas se plaindre des quelques gouttes qui vont nous tomber dessus. Bonne journee.

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 19 Poppy_10
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 19 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  MARTIN - MOLLARET Agnès Dim 10 Nov - 20:53


C'est vraiment terrible ! Ghislaine, tu nous tiendras au courant pour ton amie.

Amitiés.
Agnès
MARTIN - MOLLARET Agnès
MARTIN - MOLLARET Agnès

Messages : 668
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 78
Localisation : La Motte Servolex Savoie

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 19 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  Admin Dim 10 Nov - 21:09

Bonjour à TOU(TE)S,

Effectivement, devant n'importe quelle situation, il faut toujours relativiser par rapport à ce qui se passe autour de soi...Une manière comme une autre de minimiser son propre état, quel qu'il soit...!!!sunny sunny on s'arrange comme on peut.

Aujourd'hui dimanche, nous avons passé une bonne journée, Gisèle et moi...
J'ai rencontré et fait la connaissance de Nanou Sandeaux et de Pierre Jean Sansonnetti et sa femme, Monique...
Cela se passait chez René et Marie Claude. Un excellent moment, très heureux de retrouver 2 nouveaux meknassis à agrafer au trombinoscope des anciens...
La semaine dernière, c'était chez nos amis de Bedoin, Serge et Denise... Autant de bonnes journées passées dans la joie et la bonne humeur...cheers  cheers  cheers 

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16516
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 19 Empty LES PHOTOS

Message  René Hermitte Dim 10 Nov - 21:36

André, Nanou, Pierre-Jean  et tous les amis.
Journée FORMIDABLE comme le dirait le chanteur STROMAE de Belgique  ( le nouveau Jacques BREL) .
Tout le monde est bien rentré malgré ce vent.
Néanmoins,  Je galère, je galère...je suis parvenu à mettre enfin une photo de notre journée ( celle qui est sur le bureau et ne veut plus partir ) grace à Paint mais le cadre de paint ne se retire pas... 
Je ne peux tout de même pas mettre une photo avec des cadres, des inscriptions et des zigouigouis de partout...
Donc j'abandonne pour ce soir et je verrai la question dès demain si vous le voulez bien..
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 19 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  Grostefan Alain Lun 11 Nov - 11:54

Pauvres gens en effet. Un vent déferlant è 370km/h!!!! Sont-ce les "signes" annoncés dans les "Ecritures"? Ou simplement le changement de climat engendré par l'insouciance et l'égoïsme du genre humain?
 
Les survivants de cette catastrophe vont souffrir de soif (pas d'eau potable), de faim et probablement aussi de maladies. Le plus gros ennui est qu'ils ne sont pas atteignables par voie terrestre.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 19 Empty Voici mon plus joli jardin meknassi

Message  René Hermitte Lun 11 Nov - 18:23

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 19 Retrou10

 Chers amis bonsoir

Ci-joint mes  beaux souvenirs de Meknès de 16 à 18 ans que je vous fait partager ce jour. De gauche à droite André Langlois, René Hermitte Nanou Sandeaux et Pierre-Jean Sansonetti du Lycée Paul Valéry.

André, ne cherche plus c'est Google chrome qui me mettait des bâtons dans les roues. Mireille que tu connais a trouvé la solution .
Merci encore pour le coup de main et votre présence dimanche. A très bientôt.
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 19 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mar 12 Nov - 3:58

Bonjour - Le mari de Fidelita (ancienne collegue et amie) vient de me telephoner et sa femme prend l'avion demain pour Manille. Ses parents sont ok mais 2 de ses freres habitent a Butuan et aucune nouvelle d'eux. Le Canada s'organise pour les secours. Nous avons une tres large communaute de Philippins au Canada et en particulier dans la Colombie Britannique et nous en sommes tres fiers. Un peuple sympa et toujours un sourire.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 19 Empty bienvenue à Patrick Perez

Message  christiane gérard Mar 12 Nov - 10:34

Bienvenue ,Patrick
je transmets les renseignements que vous avez fournis


"Bonjour j'ai d'abord après ma naissance à Meknès vécu avec mes parents et mon frère Jean François à seba ayoune  à 25 KM de Meknès. Mon père y était chef d’exploitation à la carrière des Basaltes Marocain La SBM.
J’ai dans un premier temps été scolarisé à Aïn Taoujdate puis à Jean Jacques Rousseau à Meknès  jusqu’en classe du certificat d’étude.
J’habitais dans l’immeuble des sous officiers route de Fez.
Nous avons quitté Meknès pour Casablanca en 1968 et nous sommes rentrés en France en 1969 suite au DC de mon PAPA
Au Maroc nous allions à  Moulay Bouselham où nous avions cabanon prés de l’ancien camping."

_________________

Amitiés Christiane

christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2002
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 19 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  Grostefan Alain Mar 12 Nov - 11:03

J'ai déjà posté cette trouvaille dans la rubrique ad-hoc mais vu l'en-tête je pense qu'elle intéressera quelques-uns de nos adhérents. Avec une pensée particulière pour feu "Le Berbère" (Paul Tissier) trop vite disparu hélas.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 19 Empty Une question

Message  Henri GONZALEZ Jeu 14 Nov - 10:20

Bonjour les amis,
Un petit service SVP....pouvez vous me dire le nom du petit Oued qui sépare Meknés de la médina ??
presque à sec aujourd'hui, mais Je crois qu'il alimentait "un temps" la piscine..
Amitiés,
Riquet.
Henri GONZALEZ
Henri GONZALEZ

Messages : 57
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 76
Localisation : Seine et Marne

http://www.quartier-industriel-de-meknes.com

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 19 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  Grostefan Alain Jeu 14 Nov - 10:50

RIQUET
Salut à vous deux.
Il s'agit de l'oued Boufekrane.
Amicalement.
Ambi
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 19 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  Henri GONZALEZ Jeu 14 Nov - 10:57

Ha mais oui, mais c'est bien sûr...
Merci beaucoup Ambi!
Grosses bises de Tounette et moi depuis Dax!
Henri GONZALEZ
Henri GONZALEZ

Messages : 57
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 76
Localisation : Seine et Marne

http://www.quartier-industriel-de-meknes.com

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 19 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  HUGUETTE ROMERO Sam 16 Nov - 9:42

BONJOUR......

16 novembre : 1945 : Création de l'UNESCO, Orgаnisаtiοn dеs Nаtiοns Uniеs рοur l'éducation, la science et la culture
 
Biens inscrits sur la Liste du patrimoine mondial (9)  AU  MAROC ......
Culturel
BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 19 Medina-tetouan
TETOUAN .........
Biens inscrits sur la Liste du patrimoine mondial (38)  EN  FRANCE.
Culturel
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3957
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 19 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  Lucien Calatayud Sam 16 Nov - 9:50

Grostefan Alain a écrit:RIQUET
Salut à vous deux.
Il s'agit de l'oued Boufekrane.
Amicalement.
Ambi
ALAIN
 
Où se perd l'oued d'Aïn Mârouf? Je pensais qu'il rejoignait celui de Boufekrane.
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5420
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 94
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 19 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  Grostefan Alain Sam 16 Nov - 12:17

LUCIEN
Tu es dans le vrai comme toujours.
"L'oued Boufekrane est un cours d'eau permanent du Moyen Atlas. Il prend sa source à 740m d'altitude à Aïn-Maârouf, s'écoule dans la plaine agricole de Meknès et passe par la commune de Boufekrane à qui il doit son nom, à 15km de la source. Ensuite à 34km en aval, l'oued traverse la vallée séparant la ville ancienne et la ville nouvelle de l'agglomération  de Meknès. Au nord, l'oued Boufekrane rejoint l'oued Ouislane et l'oued Isshak pour former l'oued R'Dom."

Conclusion: l'oued Boufekrane est la continuation de l'oued Maârouf.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Source : Le Net
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 19 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  Lucien Calatayud Sam 16 Nov - 14:40

ALAIN


J'ai gardé un souvenir vivant de l'Oued Mâarouf. En association avec mon père, l'un de mes oncles exploitait des terres louées juste à la source de cette petite rivière. J'allais boire à "l'aïn" même. Tout au haut de la colline raide, se trouvait un gouffre qui n'a jamais pu être exploré. Des produits teintant inoffensifs  y avaient été déversés  par des spéléologues et l'eau de la source s'était trouvée légèrement colorée.  Cela se passait dans les années 45/50. Personne à ma connaissance ne s'est aventuré  depuis dans ce trou. 
Avec mon frère, nous avions loué un terrain à défricher tout près de l'ouèd. Je marchais tranquillement derrière le tracteur et la charrue bascule quand, s'étant retourné, mon frangin me fit signe de grimper au plus vite sur le tracteur. Une myriade d’araignées jaunes et velues déterrées  grouillaient à mes talons et partout. De même  que des œufs de tortues, mieux encore des ossements humains étaient mis au jour. Nous devions être sur un vieux cimetière abandonné depuis des lustres. Il y a eu quelques rouspétances mais sans suite puisque nous mêmes "avions été eu" par le prétendu propriétaire. On a donc remballé les gaules et abandonné tout idée de location dans ces lieux.
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5420
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 94
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 19 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  Grostefan Alain Sam 16 Nov - 15:20

LUCIEN
Bien vous en a pris. Il y a toujours des margoulins à l'affût d'une bonne affaire (pour eux) mais truffée de vices cachés. Curieux ce nid d'araignées mais pas rassurant quand elles sont des milliers.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 19 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Sam 16 Nov - 15:58

Quand la marabounta d'araignées gronde... cheers 
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6242
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 19 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  Ghislaine Jousse-Veale Sam 16 Nov - 16:58

Bonjour a tous et merci Huguette de nous indiquer les noms des villes et sites inscrits sur la liste du Patrimoine mondial culturel. Bonne journee.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 19 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  Lucien Calatayud Sam 16 Nov - 17:50


 XAVIER
Quand tu l'entends gronder, il est trop tard. Ceux qui te recherchent ne trouveront plus que tes os.
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5420
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 94
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 19 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  Grostefan Alain Dim 17 Nov - 16:29

INFO MEKNES

La cour d'un immeuble s'est effondrée au centre-ville de Meknès, causant des fissures dans les murs de certains appartements sans faire de victimes. Ph : MAP

La cour d'un immeuble situé au centre-ville de Meknès s'est effondrée samedi, causant des fissures dans les murs de certains appartements sans faire de victimes, apprend-on auprès des autorités locales.
L'effondrement qui a entraîné des fissures au niveau des murs de trois appartements et deux locaux à usage de bureau, est du à des travaux d'aménagement au niveau de l'immeuble, précise-t-on.
Les éléments de la protection civile se sont intervenus suite à cet effondrement et ont évacué une personne blessée (agent de sécurité privé) sur l'hôpital Mohammed V de la ville pour recevoir les soins nécessaires, indique la même source, ajoutant que le wali de la région Meknès-Tafilalet, Ahmed Moussaoui s'est rendu également sur les lieux.
La construction de cet immeuble relevant des biens Habous, situé à l'intersection des boulevards des FAR et Nihrou, et la rue Melilia, remonte à 1929.

J'ai demandé des précisions à ABDEL si possible.
Meknès. Il s'agit de l'immeuble Bernard (GHIS!). Un grand merci à ABDEL qui n'a pas tardé à envoyer les photos ci-dessous. Toujours aussi serviable et sympathique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Grostefan Alain le Dim 17 Nov - 21:27, édité 1 fois
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 19 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 44 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 31 ... 44  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum