Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

+30
CHALANSONNET née PEREZ
sandeaux Claude DCD
Brito Henri
François Mani
Denise Ponce
Gerard Lamamy
Lucien Calatayud
Richard Brandlin
Jean-claude Brotons
De Gentile Benoît
THIERRY Nicolle
Ibarra Lucien
Henri GONZALEZ
Claude FILLIARD
MARTIN - MOLLARET Agnès
MOLL Serge
Langlois André
René Hermitte
Crémault Marie Joëlle
Annie MEDINA
Ginette Favre
Grostefan Alain
Ghislaine Jousse-Veale
CONRAD-BRUAT Xavier
andreo jean josé
JACQUELINE ROMERO
Admin
IBARA-CHATEAU Louisette
christiane gérard
HUGUETTE ROMERO
34 participants

Page 26 sur 44 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 35 ... 44  Suivant

Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 26 Empty C'EST ARRIVé .........

Message  HUGUETTE ROMERO Lun 9 Déc - 8:39

SALAM  A  TOUSSS.........

C'EST  ARRIVé  UN  9  DECEMBRE...

1905-------La loi de séparation des Églises et de l'État[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est une loi adoptée le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à l'initiative du député [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qui prend parti en faveur d’une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sans excès. Elle est avant tout un acte fondateur dans l'affrontement violent qui a opposé deux conceptions sur la place des Églises dans la société française pendant presque vingt-cinq ans
(du net)
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3957
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 26 Empty UNE BONNE HARIRA !!!!!!

Message  HUGUETTE ROMERO Lun 9 Déc - 9:54

IL  FAIT  FROID  CHEZ  VOUS ???????   ALORS  UNE  BONNE  HARIRA  S'IMPOSE !!!!!!!!
VOICI  2  RECETTES........ CERTAINEMENT   DELICIEUSES  TOUTES  LES  DEUX !!!!! 
ALLEZ  CE  SOIR  AU  MENU, HARIRA.
 BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 26 Harira-024
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3957
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 26 Empty la vie au Maroc

Message  René Hermitte Lun 9 Déc - 16:49

Bonjour
Nous sommes à Bouameur on voit en haut à droite le commissariat central devant la foire de Meknès.
Un petit tour au roi de la bière pour vous dire qu'il y a des nantis à Meknès.. 
Vé la Mercedés SLK rouge ferrari coupé sport..
Son propriétaire doit certainement habiter vers Meknès plaisance où sur  la route de Fes aux abords du Relax là où il y a des hôtels particuliers genre petits châteaux  avec le gardien (hasses) qui dort dans une cabane sur le trottoir faite de bric et de broc avec une paillasse à même le sol et à qui on lance une pièce le matin pour services rendus la nuit...
Oui oui nous étions quatre témoins qui peuvent le dire...

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 26 1476273_10151800954633435_949265055_n
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 26 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  Lucien Calatayud Lun 9 Déc - 17:25

RENE

Ce que tu nous dis ne m'étonne pas. Le pire c'est que dans l'immeuble que j'habitais à Meknès, j'ai connu une française d'origine alsacienne, épouse d'un policier marocain qui, en matière de dureté de cœur n'avait rien à  envier à ceux dont tu nous parles. Il m'arrivait de porter en douce  les caisses d'oranges  qui étaient  confiées à une fillette (une bonniche) lorsqu'il lui fallait les monter au 4ème étage. Je m'arrêtais au troisième de sorte de lui éviter des ennuis. De plus, sous prétexte qu'elle faisait pipi au lit, la petite dormait sur le carrelage, sous la table de la cuisine. Le sourire qu'elle  m'adressait  dans ces moments me tordait le cœur.
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5416
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 93
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 26 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  Grostefan Alain Lun 9 Déc - 18:15

RENE
Il y a donc des "bobos" à Meknès. Si c'était le fils d'un célèbre viticulteur je ne serais pas étonné.
Je te signale que "hassès" est différent de "Âssès". Le 1er signifie "homo" et le second "gardien". Very Happy 

LUCIEN
Les exemples de ce genre ne manquent pas. On prend chez soi une petite du bled. Elle sera logée et nourrie. Ce qu'elle ne sait pas au départ ni ses parents non plus, c'est qu'elle sera une véritable Cosette chez les Thénardier.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14006
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 26 Empty les Bobos à Meknès

Message  René Hermitte Lun 9 Déc - 18:28

Oui Alain...Bien Vu... Je voulais dire Âssés et non pas "Zamel" ( pas  Zamel bien sûr, ni Djamel non plus )... Very Happy
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 26 Empty Re:Les bobos de Meknès

Message  MOLL Serge Lun 9 Déc - 19:15

Il ne faut pas oublier que Meknès est le berceau de la dynastie Alaouite et des membres de la famille royale y habite encore.Avez-vous remarqué l'immatriculation distinctive de la voiture(55000)? Ces numèros, tout rond,sont réservés aux personnalités importantes.
Je ne sais pas si en France cela existe encore,mais avant la nouvelle immatriculation,les voitures portant un numéro 1000 ou 2000 etc appartenaient soit à un député ou une personne haut placée ou "pistonnée". N'est-ce pas René?? 
Un jour sur une 4 voies entre Avignon et Carpentras ,je double une Jaguar que je reconnais immédiatement,puisque immatriculée 1000 XF 84,c'est celle de mon député,nous nous connaissons.Il  téléphone tout en conduisant.Petits coups de klaxon de ma part,j'accélère encore peu pour prendre de la distance et, connaissant le "gaillard",je lève le pied de l'accélérateur et le laisse me rattraper pour qu'il sache à qui il avait à faire,grands sourires échangés,je remets "la gomme" et je disparais. Je crois qu'il a reçu le message :"pas de téléphone au volant,Mr Le Député,c'est valable pour vous aussi."  Basketball  Basketball 
Serge
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 26 Empty Bienvenue Au Roi De La Bière

Message  Jean-claude Brotons Lun 9 Déc - 21:06


RENE , le commissariat central que l'on voit en haut n'est ce pas l'ancien Hotel de Police ,endroit ou j'avais fait un court séjour ( heureusement ) ,a déconseiller aux touristes , très bruyant et très mauvais accueil ,je n'ai pas eu droit au repas ....ouf.

Je voit que pour certain la vie est belle ,Ferrari prévoie de bonne vente aux Maroc .
Jean-claude Brotons
Jean-claude Brotons

Messages : 748
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 26 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mar 10 Déc - 2:48

Bonjour - Huguette- Merci pour ta video nous montrant comment faire cette fameuse soupe "harira". Elle est bonne cette soupe, mais pour la faire ce n'est pas simple du tout... Very Happy - Rene-Lucien-Serge-Jean-Claude - Ces elus se valent tous et c'est partout pareil...- Rene/Lucien - J'espere que ce vous dites n'etait pas partout au Maroc parmi les riches. Nous voyons ici de temps en temps parmi la communaute asiatique, des couples riches qui font venir des domestiques de la-bas, soit disant pour s'occuper de leurs enfants et sont traites horriblement, passeports confisques et travaillant 24 sur 24. On vient de decouvrir un de ces couples a Vancouver avec des voitures de luxe devant leur maison de 6 millions de dollars et une pauvre jeune femme de 20 ans traitee horriblement. Ce couple est en taule maintenant et sera probablement expulse du Canada. Retour a Hong Kong. La jeune femme restera ici.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12846
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 26 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  christiane gérard Mar 10 Déc - 9:29

Hélas cela existe en France aussi jusque dans les corps consulaires

_________________

Amitiés Christiane

christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2002
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 26 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  Lucien Calatayud Mar 10 Déc - 9:40

René Hermitte a écrit:Oui Alain...Bien Vu... Je voulais dire Âssés et non pas "Zamel" ( pas  Zamel bien sûr, ni Djamel non plus )... Very Happy

 RENE
Pour être complet il faudrait ajouter " ATTAIL" Very Happy
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5416
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 93
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 26 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  HUGUETTE ROMERO Mar 10 Déc - 9:47

C'EST  ARRIVé  EN  DECEMBRE .......
- 2003 : Le prix Nobel de la paix attribué Shirin Ebadi avocate et défenseur Iranienne.

- 1999 : Médecins sans frontières reçoit le Prix Nobel de la paix.
- 1993 : Nelson Mandela reçoit le prix Nobel de la paix.
- 1993 : Nelson Mandela et Frederik de Klerk reçoivent le Prix Nobel de la paix.
- 1991 : Conclusion du traité de Maastricht entre les "Douze".

- 1983 : Le prix Nobel de la Paix est attribué à Lech Walesa.
- 1981 : Le péruvien Perez de Cuellar devient secrétaire général de l'ONU.

- 1978 : Menahem Begin et Anouar el-Sadate reçoivent le Prix Nobel de la paix.
- 1964 : L'écrivain Jean Paul Sartre refuse le prix Nobel de littérature.
- 1953 : Winston Churchill reçoit le prix Nobel de littérature.

- 1952 : Le Dr Albert Schweitzer reçoit le Prix Nobel de la paix.
- 1948 : Adoption de la déclaration universelle des Droits de l'Homme par l'ONU.
- 1936 : Edouard VIII renonce au trône d'Angleterre pour pouvoir épouser Mrs Wallis Simpson.
- 1935 : Irène et Frédéric Joliot-Curie obtiennent le Prix Nobel de chimie.

- 1926 : Aristide Briand reçoit le Prix Nobel de la paix
- 1921 : Anatole France écrivain français reçoit le Prix Nobel de littérature.
- 1919 : Le prix Goncourt attribué à Marcel Proust pour "A l'ombre des jeunes filles en fleurs".

- 1917 : La Croix-Rouge reçoit le Prix Nobel de la paix.
- 1901 : Première remise des prix Nobel, créée par Alfred Nobel.

DU  NET......
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3957
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 26 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  HUGUETTE ROMERO Mar 10 Déc - 9:53

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 26 2759d510               BERKANE....  LA  VILLE  DES  AGRUMES......
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3957
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 26 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  Lucien Calatayud Mar 10 Déc - 10:30

HUGUETTE

C'est pas bien ça! Entre 1926 et 35,  tu as oublié de placer 1930 avec "naissance de ..." MOI bien sûr!  Simple inadvertance, de ta part je pense. Very Happy  Very Happy  Very Happy 
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5416
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 93
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 26 Empty bienvenue à Jean pierre Calatayud

Message  christiane gérard Mar 10 Déc - 13:34


Bienvenue Jean-Piere .Même famille que notre Lucien?
Pas pu mettre ta photo mais dès que "serving" voudra bien cesser ses caprices je la mettrai .Merci

_________________

Amitiés Christiane

christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2002
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 26 Empty PETIT CADEAU DE NOEL !

Message  Claude FILLIARD Mer 11 Déc - 12:25

Je ne résiste pas à partager avec les amoureux de la danse. Montez le son !


 http://videos2view.net/shag-dance.htm
Claude FILLIARD
Claude FILLIARD

Messages : 32
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 79
Localisation : Lapeyrouse Fossat (toulouse)

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 26 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  christiane gérard Mer 11 Déc - 12:30

Encore quelques problèmes sur le site mais qui ne sont pas de notre fait.Notre serveur est en pleine révolution!!!!

_________________

Amitiés Christiane

christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2002
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 26 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  Admin Mer 11 Déc - 17:25

Bonsoir à toutes et à tous...

Encore une fois, après une maintenance de ForumGratuit, nous avons constaté des dégâts, pas graves certes, mais irréversibles.  A savoir, 5 de mes messages placés le jour de la maintenance et plus d'une 60taine d'avatars ont disparu du forum...

C'est absolument tout ce qu'il y a eu comme dégâts...

Christiane et moi allons précéder à la remise en place des avatars... Ce sera un peu long...

Par ailleurs et pour info, vous avez remarqué que les rubriques "les affaires Indigènes" et "le Maroc historique" ont fusionné avec celle de "le Maroc dans tous ses états".... Ces 3 rubriques étaient similaires.  Reste la rubrique " Campagne du Maroc" dans laquelle tous les messages inadéquates ont été versés dans leurs rubriques respectives, qu'elle a été renommée en conservant toutefois le nom de l'initiateur.

Autre chose... A la création d'une rubrique par l'un d'entre nous, il est nécessaire de prévenir les admins. Cette opération ne provoque pas systématiquement une alerte dans les messages, ce qui fait qu'elle peut rester longtemps en souffrance,  invisible dans la page de garde...ex...: le sujet "la ville de Settat" dans le forum des villes du Maroc...  

Merci de votre compréhension. A vous relire - Bien amicalement -

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16503
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 26 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mer 11 Déc - 17:32

Bonjour Andre et merci pour ci-dessus. Bonne Journee. Very Happy 
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12846
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 26 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  Lucien Calatayud Mer 11 Déc - 19:01

En effet Christiane ce que tu expliques  se produit chez moi. Comme je venais de changer d'ordi.  j'étais sur le point de me renseigner auprès de notre technicien. Chi bess makan donc
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5416
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 93
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 26 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  Grostefan Alain Mer 11 Déc - 19:15

ANDRE
Mieux vaut avatar que jamais. Comme je le disais dernièrement, tant pis pour ce qui a éventuellement disparu. De toute manière tout est enregistré dans nos têtes. Qui peut le contester à l'exception d'Aloïs? Very Happy

CHRISTIANE
Le tondu de la photo, s'il faisait partie des 7 nains, il s'appellerait Dormeur.
A propos de nains, Mimie Mathy palpe 250 mille euros pour chaque épisode de Joséphine Ange gardien. (Entendu sur les ondes). Je veux bien qu'on me rabote les jambes pour le même emploi et le même salaireVery Happy
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14006
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 26 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  MOLL Serge Mer 11 Déc - 19:31

Grostefan Alain a écrit:CHRISTIANELe tondu de la photo, s'il faisait partie des 7 nains, il s'appellerait Dormeur.
A propos de nains, Mimie Mathy palpe 250 mille euros pour chaque épisode de Joséphine Ange gardien. (Entendu sur les ondes). Je veux bien qu'on me rabote les jambes pour le même emploi et le même salaire
C'est le mètre le plus cher affraid 
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 26 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  christiane gérard Jeu 12 Déc - 10:07

ET voila !!!pas de raison de s'affoler nos minois sont de retour sans intervention de notre part !!!

_________________

Amitiés Christiane

christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2002
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 26 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 44 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 35 ... 44  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum