Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

+30
CHALANSONNET née PEREZ
sandeaux Claude
Brito Henri
François Mani
Denise Ponce
Gerard Lamamy
Lucien Calatayud
Richard Brandlin
Jean-claude Brotons
De Gentile Benoît
THIERRY Nicolle
Ibarra Lucien
Henri GONZALEZ
Claude FILLIARD
MARTIN - MOLLARET Agnès
MOLL Serge
Langlois André
René Hermitte
Crémault Marie Joëlle
Annie MEDINA
Ginette Favre
Grostefan Alain
Ghislaine Jousse-Veale
CONRAD-BRUAT Xavier
andreo jean josé
JACQUELINE ROMERO
Admin
IBARA-CHATEAU Louisette
christiane gérard
HUGUETTE ROMERO
34 participants

Page 35 sur 44 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 39 ... 44  Suivant

Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 35 Empty Re:Bienvenue au Roi de la Bière

Message  MOLL Serge Sam 18 Oct - 22:24

Xavier
Bravo tu as trouvé.
Aujourd'hui,comme promis j'ai pensé à toi quand je me régalais à la ferme marine à Marseillan. Merci pour l'info.  sunny sunny
Aucu, mesdames, aucu ,messieurs , aucune hésitation, si vous passez dans les parages,ça vaut le détour.
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 35 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  Lucien Calatayud Lun 20 Oct - 9:13

GHISLAINE


40 degrés à l'ombre je pense? Parce que  nous avons connu bien plus au soleil. Tellement plus que les thermomètres à alcool  explosaient quelques secondes à peine après qu'on les exposait dehors. C'était dans les années 45/47 je crois me souvenir.
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5420
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 94
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 35 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  Ghislaine Jousse-Veale Lun 20 Oct - 17:05

Lucien - Bizarre quand meme ce temps a cette epoque. J'ai connu du 50 degres en Arizona....aie aie mais la bas c'est normal et nous avions la clim partout - Je me rappelle a Meknes des grosses chaleurs et bien sur la clim telle que nous la connaissons maintenant n'existait pas encore.  Je discutais hier sur skype avec une personne d'Azrou et la-bas aussi il faisait bien chaud et elle meme me disait qu'elle n'avait jamais connu ce genre de temperature en mi Octobre...
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 35 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  Admin Mar 21 Oct - 19:06

MOLL Serge a écrit:Xavier
Bravo tu as trouvé. Aujourd'hui,comme promis j'ai pensé à toi quand je me régalais à la ferme marine à Marseillan. Merci pour l'info.  sunny sunny
Chose promise....
BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 35 Marsei11........BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 35 La_fer10
Chose due...
BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 35 La_fer11........BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 35 La_fer12


Dernière édition par Admin le Dim 28 Avr - 11:56, édité 1 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16516
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 35 Empty Re:Bienvenue au Roi de la Bière

Message  MOLL Serge Mar 21 Oct - 19:12

Merci André.
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 35 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mar 21 Oct - 20:01

Je pense que toute cette nourriture vient de de ce bassin de Thau.  La prochaine fois que je suis dans ce coin, je ne manquerai pas d'aller visiter.  Je connais celui d' Arcachon car Ginette et Guy Favre m'y avaient amenee en 2011 et j'avais bien aime. 
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 35 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Mar 21 Oct - 20:21

Et ça s'empiffre !!! cheers

Chaque fois que l'on y va, on fait le concours avec François Mani de celui qui se sert le plus grand nombre de fois. Eh bien, figurez-vous, balaise et glouton comme il est, je le bats, sept services à mon actif, et pas des assiettes vides !! Very Happy
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6242
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 35 Empty Re:Bienvenue au Roi de la Bière

Message  MOLL Serge Mar 21 Oct - 21:46

XAVIER
Pas mal !! Moi cinq services,seulement.Je manque d'entrainement,c'est la première fois que j'y allais. 
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 35 Empty Richard BRANDLIN

Message  Crémault Marie Joëlle Jeu 23 Oct - 6:50

Richard BRANDLIN., est une personne que je ne connais pas,mais qui a toujours répondu présent à nos demandes et questions.
Avez vous de ses nouvelles ?
Si , l'un d'entre vous peut lui dire, oh, combien  son absence nous manque, je pense que cela lui fera plaisir. C'est bien la moindre des délicatesses.
Même compagnons de bar et de beuveries, l’alcool n'inhibe pas la mémoire , ni  les sentiments.
Richard, bien amicalement    MJC
Crémault Marie Joëlle
Crémault Marie Joëlle

Messages : 482
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 35 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  Admin Jeu 23 Oct - 10:34

Marie Joelle,
Merci de ton attention à l'encontre de Richard...
Nous avons souvent de ses nouvelles par l'entremise d'un marocain vivant près de chez lui, ainsi que par José qui va le voir périodiquement...
José nous a donné de ses nouvelles il n'y a pas très longtemps....On peut dire...: "état stationnaire".

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16516
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 35 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  François Mani Jeu 23 Oct - 11:18

Bonjour,
Cet endroit est le paradis des amateurs de fruits de mer comme Xavier,Serge et combien d'autres.Quand nous traversons le pays de Saint-Raphaël à Biarritz,le dilemme est toujours; où allons déjeuner ,à Marseillan à la "Ferme marine" ou à Castelnaudary a "Cassoulet impérial" et dans tous les cas si c'est l'un à l'aller ,c'est forcement l'autre au retour mais comme il en faut aussi pour l'esprit, ça c'est pour faire mentir Xavier (balaise et glouton..) alors expositions,galeries,musées etc..du coté d'Arles,Nîmes,Toulouse ou Agen mais là encore on retombe sur l'histoire du pruneau et les mille façons de le cuisiner etc...je ne m'en sors pas..lol
Bonne journée à tous
François
François Mani
François Mani

Messages : 13
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 81
Localisation : Saint Raphaël - A.M.

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 35 Empty Re:Bienvenue au Roi de la Bière

Message  MOLL Serge Jeu 23 Oct - 12:42

Bonjours François,
En effet c'est le paradis des fruits de mer.Ce n'est pas les bons restaurants qui manquent tout au long de ton trajet.
Quand j'étais en activité, j'en connaissais quelques un de ces restaurants dans le Sud-Ouest où ma société avait deux agences,une à Pinsaguel  près de Toulouse et l'autre à Belin-Beliet sur la RN 10 près du bassin d'Arcachon. Je m'y rendais deux fois par an,tous frais payés. Nous avions deux autres agences où j'y allais aussi ,l'une en Corrèze et l'autre dans la Haute-Sâone, c'est difficile de faire un choix culinaire dans ces belles régions.
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 35 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Jeu 23 Oct - 16:06

Serge
J'ai bien connu Pinsaguel, pas loin de ma sphère de travail. Ici on disait Pinesaguel
Very Happy
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6242
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 35 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  François Mani Jeu 23 Oct - 17:21

Serge,Xavier
Vous semblez bien connaitre la question.Si préparer un bon repas est un art,savoir l'apprécier est aussi une qualité que nous avons certainement en commun et que nous aurons,je le souhaite,l'occasion de vérifier.Savoir manger (et boire bien sûr) dixit mon ancien PDG ,n'est pas donné à tout le monde et il se faisait un avis assez précis sur ses convives à travers un repas.
Bonne soirée à tous
François Mani
François Mani

Messages : 13
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 81
Localisation : Saint Raphaël - A.M.

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 35 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  HUGUETTE ROMERO Dim 26 Oct - 16:29

FRANCOIS  DEVANT  LE  RIF.........

TOUS  LES  ANS  JE  VOIS  LE  MEME  CIREUR .....

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 35 285818IMG2715
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3957
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 35 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  François Mani Dim 26 Oct - 19:43

Merci Huguette pour cette photo.Nous avions trainé toute la journée dans Meknes et il fallait le faire.Cela faisait trois fois qu'il me demandait "ciri mso"en sortant du "Rif"alors...

Le plus gênant c'est que le gardien de voiture de l'hôtel m'a dit que le tarif c'était 2 dhs pour ce travail soit moins de 19 centimes d'euro,je ne l'ai pas écouté Miskin..

Bonne soirée
François Mani
François Mani

Messages : 13
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 81
Localisation : Saint Raphaël - A.M.

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 35 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  Grostefan Alain Lun 27 Oct - 10:23

Bonjour à toutes et tous.
Je ne sais pas si c'est pareil pour vous mais "serving" ne veut pas s'ouvrir ce matin. Impossible de poster une image. Il me met "404 not found". Je connais bien la Peugeot 404 mais la not found moi pas connaître. Very Happy
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 35 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  Admin Mar 28 Oct - 20:41

Une petite ballade dans Meknès, à la fraîche...26 mn pour retrouver  certains endroits connus...


_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16516
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 35 Empty Le Roi de la Bière...

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mar 28 Oct - 22:23

Salut Andre - Interessante video et les premieres 3-4 minutes pas reconnu mais des que l'on a longe l'Esplanade Cornette la je savais ou j'etais et apres avoir descendu la rue Pasteur difficile de reconnaitre la suite car ils ont tellement construit ces dernieres annees et bien sur facile de reconnaitre des qu'on revient place du Camera et l'avenue Mezergues etc... Ils sont passes aussi a 3 pas de la rue de Toulon a cote des Anciens Municipaux. Merci.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 35 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  MARTIN - MOLLARET Agnès Mer 29 Oct - 9:34

André, Ghis,
Je n'ai, moi non plus, pas reconnu grand chose... mais par contre, je suis allée sur d'autres vidéo de meknès dont une intitulée "MEKNES VERSAILLES..." ou le contraire - dans laquelle il y a de très belles vues. Si vous arrivez à la retrouver et à la mettre sur le site Smile
MARTIN - MOLLARET Agnès
MARTIN - MOLLARET Agnès

Messages : 668
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 78
Localisation : La Motte Servolex Savoie

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 35 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  HUGUETTE ROMERO Mer 29 Oct - 12:13

BONJOUR....

AGNES....

OUI...  C'EST  MOI  QUI  AI  MIS  MEKNES  LA   VERSAILLES .....IL  Y  A  QQ  TEMPS.

MAIS....  CELLE  CI-DESSUS  JE  L'AI  DEJA  MISE !!!!!!!!!!!!  DANS ?????


HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3957
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 35 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  Admin Mer 29 Oct - 18:17

Salut Huguette.....
C'est vrai.... !!! C'était pour un rappel dans le Roi de la Bière.....

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16516
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 35 Empty Bienvenue Au Roi de la Bière

Message  Jean-claude Brotons Mer 29 Oct - 21:45

André , Ghislaine , Agnés , Huguette .

J'ai eu du mal a reconnaitre Meknes dans les premières vues ,il me semble que c'est l'entrée de la ville côté Moulay Idriss ,la suite grâce a certains bâtiments connus on s'y retrouve ,le centre ville ,l'esplanade Giguet ,le pensionnat ,l'avenue Mézergues ,le marché , la poste ,dommage je n'ai pas vu mon quartier industriel ,ah oui cela ne fait pas people ,un plaisir qu'en même .
Jean-claude Brotons
Jean-claude Brotons

Messages : 748
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 35 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 35 sur 44 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 39 ... 44  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum