Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

+30
CHALANSONNET née PEREZ
sandeaux Claude
Brito Henri
François Mani
Denise Ponce
Gerard Lamamy
Lucien Calatayud
Richard Brandlin
Jean-claude Brotons
De Gentile Benoît
THIERRY Nicolle
Ibarra Lucien
Henri GONZALEZ
Claude FILLIARD
MARTIN - MOLLARET Agnès
MOLL Serge
Langlois André
René Hermitte
Crémault Marie Joëlle
Annie MEDINA
Ginette Favre
Grostefan Alain
Ghislaine Jousse-Veale
CONRAD-BRUAT Xavier
andreo jean josé
JACQUELINE ROMERO
Admin
IBARA-CHATEAU Louisette
christiane gérard
HUGUETTE ROMERO
34 participants

Page 28 sur 44 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 36 ... 44  Suivant

Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 28 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mer 13 Aoû - 20:26

Lucien - Congrats  Very Happy  Very Happy  Very Happy et excellente sante au petit et courage aux parents.


Andre - J'aime la photo de la page d'accueil. Tu merites un  A - T'as bien travaille dans les changements et moi je n'ai toujours pas trouve le juke box de Costa Rica...
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 28 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  François Mani Mer 13 Aoû - 20:29

Lucien,
Toutes mes félicitations cher AGP.C'est tout ce que je me souhaite mais seulement si E.B.P.B.O (Encore Bon Pied Bon Œil) comme toi mon cher Lucien.
Henri,

Cette ferme marine,évoquée par Xavier,devient doucement un lieu de rencontre de bons vivants car tous les fruits de mer y sont de qualité et sans limite de quantité pour un prix très raisonnable.Nous nous y sommes retrouvés à plusieurs reprises entre meknassis et ma prochaine visite sera le 5 septembre où nous avons rendez-vous entre anciens marins ayant "sévi" dans le pacifique dans les années 64/66.Le plus dur sera de trouver un petit hôtel à proximité pour récupérer avant de reprendre la route.Une bonne escale quoi...
Bonne soirée à tous
François Mani
François Mani

Messages : 13
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 81
Localisation : Saint Raphaël - A.M.

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 28 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  Brito Henri Mer 13 Aoû - 21:22

SALAM tous le MONDE
                               FRANCOIS, XAVIER,
   Cette ferme marine j'ai un copain qui y va (Il fait parti du bateau de sauvetage de La Ciotat) et tous les ans
il va avec le club des anciens Marins.Mais êtes vous sur que l'on peut y aller en étant un particulier
car il me semble qu'ils ne recoivent que les clubs, les associations, ou les groupes d'un certain nombre de personnes.
Etant un habitué de la Tchep je n'ai jamais éssayé d'aller ailleurs ,mais si c'est comme vous dites et qu'ils prennent les particuliers
je pense que je vais essayer, car d'ici début septembre je pense aller a Sete et faire une virée aux coquillages.

   AMITIES a TOUS
Brito Henri
Brito Henri

Messages : 61
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 76
Localisation : La Ciotat

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 28 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Mer 13 Aoû - 21:39

Henri
Aucun problème, nous, simples particuliers retraités Very Happy, nous y sommes allés plusieurs fois. Certes, nous étions généralement 14 mais j'y ai vu des couples isolés. Je pense qu'il est prudent de réserver car il y a un monde, j'te dis pas !!!
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6242
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 28 Empty Jean JAURES défenseur de la cause ouvrière

Message  René Hermitte Ven 15 Aoû - 11:21

Salut Huguette
Bien ton article précédent sur JEAN JAURES.
Jacques BREL en a fait une chanson : " ils ont tué JAURES ".
Amitiés
René 
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 28 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  HUGUETTE ROMERO Mer 20 Aoû - 7:53

SALAM  ALEIKOUM A  TOUS.


BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 28 1296
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3957
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 28 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  Lucien Calatayud Mer 20 Aoû - 10:16

HUGUETTE MA CHÈRE HUGUETTE!


Qu'est-ce que nous n'arrêtons pas de faire sur le RDLB et sur les autres forums si ce n'est de regarder dans le rétroviseur?? Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy 
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5420
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 94
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 28 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  De Gentile Benoît Mer 20 Aoû - 16:12

Lucien: bien vu !  Very Happy 

Ma contribution: ce genre de sites comme le RDLB sont les rétroviseurs qui permettent de regarder le passé comme le dit Huguette, et après une petite visite, on est d'attaque pour regarder devant !

C'est en tout cas, l'effet que me font ces sites sur le Maroc du passé !  Very Happy 

En prime, une citation que j'ai trouvé recemment: "un génération qui ignore l'histoire n'a pas de passé - et n'a pas d'avenir." (
"A generation which ignores history has no past — and no future." Robert A. Heinley, in Time Enough for Love (1973))

Or les histoires que j'ai découvertes ici, m'ont fait mieux comprendre l'histoire de mes parents et grands-parents, celle qu'ils n'ont pas eu le temps de nous raconter.

J'en profite donc pour vous remercier tous de vos contributions !  Very Happy

Benoit
De Gentile Benoît
De Gentile Benoît

Messages : 96
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 67
Localisation : Aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 28 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  Lucien Calatayud Mer 20 Aoû - 18:01

Mon cher Benoît

Je ne saurais trop te remercier de m'offrir une seconde occasion de relancer les amis du RDLB sur lesquels je comptais tant. Parce que, mine de rien ce sont leurs compliments et leurs incitations qui m’ont décidé à publier ce premier tome de mes mémoires. Hélas la frilosité de la plupart à se procurer l'ouvrage fait, qu'indépendamment de l'absence d'un réel témoignage d'amitié, ce qui me chagrine profondément, je me vois de plus dans l'incapacité d'amortir les frais qu'il m'a fallu  engager.
Autre chose qui laisse assez rêveur: Dès qu'ils ont eu connaissance de sa parution, ceux de mes anciens camarades du 1er escadron du 1er RCA (classe 50, ce n'est donc  pas d'hier),  avec lesquels j'ai continué d'entretenir des relations,  se sont procuré l'ouvrage. Pas un seul pied-noir parmi eux. Curieux non? En tout cas; magnifique témoignage d'amitié s'il en est.

J'en profite pour communiquer la dernières appréciations 
reçues hier d'une dame :
"Je viens de lire votre livre : commencé hier soir et terminé ce soir. J'étais complètement dans l'histoire .
J'y ai ressenti un élan de sincérité très grand, tant sur les bons que les mauvais moments ; mais la vie n'a pas du être facile tous les jours, même si l'espièglerie des jeunes enfants adoucit la réalité du récit. J'ai trouvé une grande dignité chez la maman  et un caractère très fort.
Je vous livre en toute franchise mon impression et j'espère qu'il y aura une ou plusieurs suites à ce récit que, pour ma part, j'ai trouvé captivant.
"
J'en ai reçu d'autres mais je vous en épargnerai la lecture.
Voici maintenant un rappel de ce qui figure en 4ème de couverture du livre:


BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 28 00216

Qu'on se rassure, c'est là ma dernière démarche
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5420
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 94
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 28 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  sandeaux Claude Mer 20 Aoû - 19:48

Je ne savais pas que tu avais publie un livre etant aux Etats Unis, j'ai moins de contact avec vous tous. Lorsque je retourne en France, j'ai tout juste le temps de programmer les retrouvailles, de retrouver mes enfants et de faire le point au niveau de la sante. Je contacterai ton editeur des que je serai a Nimes. 
Henri Bergson disait: "Le passe tout entier nous suit a chaque instant. Ce que nous avons senti, vecu depuis notre premiere enfance est la penche sur le present qui va s'y rejoindre, pressant la porte de la conscience qui voudrait le laisser dehors". 
Amities Claude
sandeaux Claude
sandeaux Claude

Messages : 329
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 87
Localisation : Snohomish USA

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 28 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  Lucien Calatayud Ven 22 Aoû - 17:42

Un ciel bleu, quelques nuages, espérance d'un proche regain  de vie, et rien d'autre si ce n'est le sable d'un désert autrement dit le pur reflet actuel de notre Roi De La Bière. Vite! un mouchoirSad  Sad  Sad

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 28 Images?q=tbn:ANd9GcTrfFq8CKAH-YEih0-qf1Iw3M6ulw4d1opeIRmIyB0js5pF2LWk
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5420
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 94
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 28 Empty Bonne fin de weekend a vous toutes et tous

Message  Ghislaine Jousse-Veale Ven 22 Aoû - 19:48

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 28 Warman10

Bonjour a toutes et tous - Je me suis apercue a cause d'une erreur, que pour avoir acces a Meknes Ville Nouvelle 3, il faut d'abord etre sur la page d'accueil et cliquer sur le titre du forum donc MEKNES, et ensuite cliquer sur MEKNES VILLE NOUVELLE 3 qui devrait etre numero 4 (ceci est l'erreur  Very Happy ) et celle qui n'a que 5 pages. L'autre MEKNES VILLE NOUVELLE 3 a 40 pages et est verouillee.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 28 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  HUGUETTE ROMERO Sam 23 Aoû - 8:40

C'EST ARRIVé  LE  23  AOUT  .....    79

: Le Vésuve entrе еn éruрtiοn, détruisant Pompéi et Herculanum
Le 24 Août 79, c'est la panique à Pompéi, dans le sud de l'Italie ! Le volcan Vésuve, juste au-dessus de la ville et endormi depuis des siècles, vient de se réveiller !
Un gigantesque nuage de cendres et de pierres brûlantes s'abat sur la ville. Terrorisés, les Pompéiens prennent la fuite ou se réfugient dans leur maison. Très vite, l'épais nuage marron cache le soleil et plonge la ville dans l'obscurité totale. Un peu partout, des incendies éclatent et des maisons s'écroulent à cause des tremblements de terre. C'est l'enfer ! La pluie de cendres dure des heures. Puis, dans la nuit du 24 au 25, un autre nuage, de gaz brûlant et toxique celui-là, fonce sur Pompéi. Cette fois, c'est la fin. Plus de 2000 Pompéiens meurent asphyxiés en quelques minutes. Quant à Pompéi, elle disparait complètement, ensevelie sous 6 mètres de cendres...
du net ....
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3957
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 28 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Sam 23 Aoû - 17:56

Lucien Calatayud a écrit:Un ciel bleu, quelques nuages, espérance d'un proche regain  de vie, et rien d'autre si ce n'est le sable d'un désert autrement dit le pur reflet actuel de notre Roi De La Bière. Vite! un mouchoir. Sad  Sad  Sad

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 28 Images?q=tbn:ANd9GcTrfFq8CKAH-YEih0-qf1Iw3M6ulw4d1opeIRmIyB0js5pF2LWk
Comme tu es là tous les jours, tu es avec nous un grain du sable de ce désert :lol!:
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6242
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 28 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  sandeaux Claude Sam 23 Aoû - 19:50

L'humour, cette insoutenable legerte des lettres......
sandeaux Claude
sandeaux Claude

Messages : 329
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 87
Localisation : Snohomish USA

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 28 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Dim 24 Aoû - 1:05

"L'humour, cette révolte supérieure de l'esprit"...Very Happy 
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6242
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 28 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  sandeaux Claude Dim 24 Aoû - 5:13

Je me presse de rire de tout de peur d'etre oblige d'en pleurer. Beaumarchais
L'humour noir est la politesse du desespoir. Boris Vian
sandeaux Claude
sandeaux Claude

Messages : 329
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 87
Localisation : Snohomish USA

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 28 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Dim 24 Aoû - 11:34

sandeaux a écrit:...
L'humour noir est la politesse du désespoir. Boris Vian
Exprimé inversement Very Happy : "Le manque d'humour est l'impolitesse de l'espoir". Emmanuel Cocke.

J'aime bien aussi Einstein : "La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour".
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6242
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 28 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  HUGUETTE ROMERO Dim 24 Aoû - 14:02

SALAM  A  TOUS.
BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 28 Charli10
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3957
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 28 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  Lucien Calatayud Dim 24 Aoû - 14:14

CLAUDE


Puisque nous sommes dans les mots:

Toi qui en connais un rayon dans le cinéma, tu as bien sûr vu ou peut être même fait passer le film " Les oiseaux se cachent pour mourir"; une belle histoire au demeurant. Mais sais-tu qu'un certain François Coppée (glob glob glob! Ne faites pas attention, c'est Bouvard qui rit) a écrit un  poème qu'il a intitulé: "La mort des oiseaux" (1842/1908)



Le soir au coin du feu, j'ai pensé bien des fois
A la mort d'un oiseau, quelque part dans les bois.
Pendant les tristes jours de l'hiver monotone
Les pauvres nids déserts, les nids qu'on abandonne,
Se balancent au vent sur le ciel gris de fer.
Oh! comme les oiseaux doivent mourir l'hiver!
Pourtant, lorsque viendra le temps des violettes,
Nous ne trouverons pas leurs délicats squelettes
Dans le gazon d'avril où nous irons courir.
Est-ce que les oiseaux se cachent pour mourir?
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5420
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 94
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 28 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  Lucien Calatayud Dim 24 Aoû - 14:18

 UN GRAND MERCI HUGUETTE
J'ai enfin compris pourquoi je suis si intelligent et si modeste.
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5420
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 94
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 28 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  sandeaux Claude Dim 24 Aoû - 16:39

Lucien,

Les oiseaux se cachent pour mourir est une serie americaine diffusee en 1983 avec des acteurs connus dans les milieux du cinema.
Richard Chamberlain, James Simmons, Babara Stanwyck et Christopher Plummer. Cette serie a recu 3 Golden Awards en 1985.
sandeaux Claude
sandeaux Claude

Messages : 329
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 87
Localisation : Snohomish USA

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 28 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  Ghislaine Jousse-Veale Dim 24 Aoû - 20:29

Bonjour a toutes et tous et bon dimanche - J'avais vu les 4 episodes de cette serie  "Thorn Birds" in english , super et super.

" Un puissant tremblement de terre a secoué le nord de la baie de San Francisco, tôt dimanche matin, en Californie, faisant trois blessés graves en plus d'endommager des édifices et provoquer des pannes d'électricité. La ville de Napa a indiqué, par voie de communiqué, que deux adultes et un enfant se trouvaient dans un état critique, alors que 87 personnes avaient été traitées dans un hôpital de la région pour des blessures mineures.
La secousse de magnitude 6 est survenue vers 3 h 30 heure locale au nord-ouest d'American Canyon, près de la région viticole de Napa, a indiqué Leslie Gordon, de l'Institut américain de géophysique (USGS).
L'épicentre du tremblement de terre était situé à une profondeur d'un peu moins de 11 kilomètres et des petites répliques ont été enregistrées près de Napa.
Il s'agit du plus important tremblement de terre à secouer la région depuis celui de magnitude 6,9 survenu en 1989, selon l'USGS
."

A wili et nous sommes ici sur cette faille. Apparament certains l'on senti ici legerement, pas moi qui etait dans les bras de ...Morphee...   Des blesses et degats dans les magasins de Napa.  
Claude - As tu senti quelquechose???  
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 28 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 44 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 36 ... 44  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum