Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Actualités Sportives en général 1

+18
Ginette Favre
Henri GONZALEZ
Lucien Calatayud
MARTIN - MOLLARET Agnès
HUGUETTE ROMERO
José Lopez Mateos
christiane gérard
Richard Brandlin
cruz otero marie carmen
Jean-claude Brotons
Admin
René Hermitte
Grostefan Alain
MOLL Serge
JACQUELINE ROMERO
Langlois André
andreo jean josé
Andreo Adrien
22 participants

Page 9 sur 44 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 26 ... 44  Suivant

Aller en bas

Actualités Sportives en général  1 - Page 9 Empty Re: Actualités Sportives en général 1

Message  Grostefan Alain Dim 29 Juil - 0:36

SERGE
Merci pour l'info.

France: 5 - Corée: 0
Un score sans appel mais qui a mis du temps à se concrétiser.
Belle victoire également des handballeuses françaises sur la Norvège, actuelle championne du monde et des basketteuses sur le Brésil.
Bravo à toutes nos filles en bleu.
Si nos foot-balleuses battent la Colombie, elles seront qualifiées pour les quarts de finale.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14007
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Sportives en général  1 - Page 9 Empty Re:sports pour tous

Message  MOLL Serge Dim 29 Juil - 0:56

Alain
En effet bravo à nos filles en bleu. En plus de bien jouer,elles sont belles,ce qui ne gâche rien.Cela a été un plaisir de te passer l'info car je savais qu'elles allaient bien jouer et je ne voulais pas que loupe ce match.Tu te sens moins lésé maintenant. Mais elles étaient très tendues en début de match par peur de le perdre.Heureusement,le premier but juste avant la mi-temps les a totalement libérées.
A la prochaine amigo.
Serge
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Sportives en général  1 - Page 9 Empty Re: Actualités Sportives en général 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Dim 29 Juil - 4:46

Je pense que la France (foot feminin) sera gagnante dans le match contre la Colombie. Les Canadiennes ca va etre beaucoup plus difficile la semaine prochaine car elles joueront contre les Suedoises...Elles ont gagne contre l'Afrique du Sud ce jour mais elles avaient perdu contre le Japon...Donc c'est imperatif qu'elles battent la Suede au sinon it is finished pour les Canadiennes...affraid
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Sportives en général  1 - Page 9 Empty Re: Actualités Sportives en général 1

Message  Grostefan Alain Dim 29 Juil - 12:53


LAURE MANAUDOU c'est fini...
Manque d'entraînement.


Laure Manaudou
A déclaré,entre autres..." On peut toujours espérer à un miracle"
Seulement voilà le problème: Ce n'est pas à Lourdes que se déroulent les J.O. Elle a dû confondre la naïade! Regardez bien,il y a une similitude dans l'orthographe de ces 2 villes:
LONDRES - LOURDES . Ne trouvez-vous pas.??
ALAIN, et comme dans les noms propres il n'y a pas de faute d'orthographe !!!!!!!!
Serge
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14007
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Sportives en général  1 - Page 9 Empty Re:sports pour tous

Message  MOLL Serge Dim 29 Juil - 23:50

J.O
Médaille d'argent pour la France au tir au pistolet à 10 m : Céline Goberville,fille d'un ancien collègue à moi qui a été lui-même champion de France,d'Europe et du Monde dans les années 70/8O.
Serge
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Sportives en général  1 - Page 9 Empty Re: Actualités Sportives en général 1

Message  christiane gérard Lun 30 Juil - 12:18

Camille Muffat vainqueur....Avez-vous remarqué que ce mot n'existe pas au féminin ?A croire qu'il n'y a que les hommes qui peuvent triompher....Vous allez me dire que c'est la même chose avec écrivain,médecin ....



Ne vous inquiétez pas,c'était ma minute féministe


_________________

Amitiés Christiane

christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2002
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Sportives en général  1 - Page 9 Empty Vainqueur

Message  MOLL Serge Lun 30 Juil - 12:42

Christiane,ce sont les bizarreries de la langue française.Mais ne t'inquiète pas on commence à utiliser le féminin pour écrivain,j'ai déjà entendu "écrivaine",docteur 'doctoresse",Maire "Mairesse".....comme pour le roquefort: "Voilà ça vient" dit l'homme dans la pub.
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Sportives en général  1 - Page 9 Empty Re: Actualités Sportives en général 1

Message  Grostefan Alain Lun 30 Juil - 13:36

CHRISTIANE
Le mot "professeur" est féminisé. On écrit "professeure". Des femmes travaillent-elles dans les mines de charbon? On dit un mineur; il faudrait dire une mineure et ne pas confondre avec une fille n'ayant pas 18 ans.

SERGE
On dit bien "la maire de Lille" sans confondre un étron. Quelles complications la langue française!
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14007
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Sportives en général  1 - Page 9 Empty Re: Actualités Sportives en général 1

Message  Lucien Calatayud Lun 30 Juil - 14:31

CHRISTIANE et vous les Mecs Alain et Serge

Je sens qu'il me faut ajouter mon grain de sel. Si l'on s'en tient au Larousse, médecin ne comporte effectivement pas de féminin. C'est vrai qu'il n'y a pas si longtemps on ne voyait que des femmes infirmières, non médecins. En attendant que l'académie se décide d'intervenir, il faut donc continuer de dire ou d'écrire "une femme médecin" ou "elle est médecin de campagne". Néanmoins le guide d'aide à la féminisation des noms de métiers, titres, grades et fonctions et l'Office québécois de la langue française recommandent l'emploi de médecin au féminin "une médecin réputée". La forme médecine étant également admise. Par ailleurs et selon le dico Robert, le féminin "écrivaine" tend aussi à se répandre sous l'influence du français du Québec et du guide cité plus haut. On ne commet donc plus de faute en employant le mot écrivaine.

Retiendrez-vous la leçon?
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5418
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 94
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Sportives en général  1 - Page 9 Empty Re: Actualités Sportives en général 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Lun 30 Juil - 18:09

Bonjour Jose - C'etait le score qui m'avait fait "bizarre", plutot un resultat de baseball (8-0) que de foot europeen. Tu sais pourquoi le foot europeen n'a jamais ete tres apprecie aux USA par les americains et bien parce que le score est 1-0 ou 2-1   ou meme 0-0, tandis que le foot americain (dont j'ai horreur) c'est du 20 -35 ou meme 35-40 parfois. Remarque ca change petit a petit et les stades commencent a se remplir aux USA et Canada pour le foot europeen (soccer) et depuis qu'ils font venir des anciennes "vedettes" d'Europe en particulier David Beckham qui joue pour Galaxie a Los Angeles avec un contrat de plusieurs millions de dollars par an....
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Sportives en général  1 - Page 9 Empty sports pour tous

Message  Jean-claude Brotons Lun 30 Juil - 21:52


Pour les aficionados du football féminin ,demain deuxième match de l'équipe de France contre la Colombie a 18h sur la TNT , chaine france4 ,canal 14 .
Jean-claude Brotons
Jean-claude Brotons

Messages : 748
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Sportives en général  1 - Page 9 Empty Re: Actualités Sportives en général 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Lun 30 Juil - 22:09

Bonjour Jean-Claude - J'ai l'intention de regarder ce match des francaises (mais c'est le 3eme JC)ainsi que celui des Canadiennes contre la Suede (ca va etre dur pour nous) en esperant que ce n'est pas a la meme heure. Mais j'attendrai la retransmission a cause de nos 9 heures de difference. La France devrait battre facilement la Colombie que j'ai vu jouer contre les Americaines la semaine derniere.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Sportives en général  1 - Page 9 Empty Re: Actualités Sportives en général 1

Message  Grostefan Alain Lun 30 Juil - 22:36

JEAN-CLAUDE

Merci pour cette info. J'y serai.
Les najeurs (au sens large) français ont fait fort aux J.O. à l'exception de LACOURT mais on ne lui en voudra pas. Sans doute la pression mise sur lui.Il y aura encore des épreuves demain pouvant rapporter des médailles.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14007
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Sportives en général  1 - Page 9 Empty Re: Actualités Sportives en général 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mar 31 Juil - 3:46

Alain - Jean-Claude - Je regarde depuis 2 jours les competitions de natation et beaucoup de nouveaux noms, et des jeunes de 16 ans gagnent des medailles, leur premieres Olympiques....Camille Lacourt peut-etre une medaille dans le relais 4X100. Les americains esperent que ce sera eux par contre qui gagneront...J'ai regarde un  match de water-polo feminin cette apres midi USA/Hongrie mais qu'est ce qu'elles sont vaches en elles...Ca me rappelle les matchs a Meknes a l'epoque des Baudrand/Luciani et compagnie, ils etaient mechants eux aussi et tout se passait en dessous de la taille...ahah.. Et Claude Sandeaux, si je me rappelle bien deguise en clown avec sa trompete pendant les matchs...J'avais 13-14 ans..  C'etait la belle epoque ou nous avions aucun souci..
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Sportives en général  1 - Page 9 Empty Re: Actualités Sportives en général 1

Message  Grostefan Alain Mar 31 Juil - 16:50


COCORICO
Tony ESTANGUET médaille d'or pour la 3ème fois!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14007
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Sportives en général  1 - Page 9 Empty Re: Actualités Sportives en général 1

Message  Grostefan Alain Mer 1 Aoû - 0:12


Les bleues ont gagné mais...

Elles ont perdu leur fooball. Elles veulent trop porter le ballon au lieu de se le passer rapidement de l'une à l'autre. Et ainsi elles le perdent. Des buts "tout faits" ont été ratés.
Enfin l'essentiel est atteint, elles sont qualifiées pour les quarts de finale.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14007
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Sportives en général  1 - Page 9 Empty Re: Actualités Sportives en général 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mer 1 Aoû - 0:21

Bonjour - Alain - Je n'ai malheureusement pas pu voir les Francaises mais j'ai vu les Canadiennes a partir de 6 heures et demi mon heure, et les anglaises apres. Les 3 premieres minutes, la Suede avait mis 2 buts...Bon le Canada s'est ratrappe et le score final 2-2 et seront donc dans les quarts de finales ce Vendredi contre l'Angleterre ainsi que la France contre la Suede, les USA contre la Nouvelle Zelande et le Bresil contre le Japon.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Sportives en général  1 - Page 9 Empty Re: Actualités Sportives en général 1

Message  Grostefan Alain Mer 1 Aoû - 13:22

Ipon, ipon, petit patapon

La Française Lucie DECAUSSE s'est qualifiée pour les demi-finales de Judo en battant son adversaire par "ipon" en 9 secondes! Du jamais vu.
Basket: Les Françaises ont battu les Canadiennes et sont qualifiées pour le tour suivant. Désolé GHISLAINE...
Handball . Les Français ont facilement battus les Argentins mais maintenant les "cadors" vont essayer de nous barrer la route.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14007
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Sportives en général  1 - Page 9 Empty Re: Actualités Sportives en général 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Jeu 2 Aoû - 1:25

Bonjour - Alain - Oui j'ai vu mais nous ne sommes pas tres forts dans le domaine basket-femmes...

"Les quatre paires de double dames accusées de "ne pas avoir fait tout leur possible pour gagner" des matches de poule, mardi à Londres, ont été disqualifiées du tournoi olympique de badminton, a annoncé mercredi la Fédération internationale confirmant une information de l'AFP - Les quatre paires --une représentant la Chine, une l'Indonésie et deux la Corée du sud-- étaient accusées d'avoir voulu perdre un match pour faciliter leur progression dans le tournoi et affronter des adversaires moins redoutables lors des quarts de finale ce mercredi. Elles ont toutes fait appel. "

Le Baron de Coubertin doit se retourner dans sa tombe.....dopage, tricheries,flouss etc.etc.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Sportives en général  1 - Page 9 Empty Re: Actualités Sportives en général 1

Message  Grostefan Alain Jeu 2 Aoû - 10:30

GHISLAINE
Effectivement les tricheries sont encore de mise et ce sont des équipes non européennes, plutôt asiatiques. Ce qui ne veut pas dire que chez nous ça n'existe pas.
Une nageuse chinoise est un peu soupçonnée aussi. En effet elle réalise des temps proches de ceux des hommes. Bizarre.... L'homme est capable de tout pour s'attribuer des succès.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14007
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Sportives en général  1 - Page 9 Empty Re: Actualités Sportives en général 1

Message  HUGUETTE ROMERO Jeu 2 Aoû - 10:59

DOPAGE ??

FORCE MASCULINE...... ET PHYSIQUE AUSSI.
performance hors-normes de la nageuse chinoise Ye Shiwen, qui a réussi samedi à égaler le temps des hommes sur 400m, a éveillé des soupçons de dopage mais aussi sur sa préparation en Chine. Dans ce pays, les futurs athlètes olympiques sont repérés dès trois ans et préparés dans des conditions physiques proches du supplice
Chine: Enfants champions dopés à la souffrance
Des enfants âgés de moins de dix ans s'entrainent au cheval d'arçon.

Les futurs athlètes olympiques de la Chine sont élevés et entraînés sur ce modèle depuis les années 80 afin de mettre un terme aux échecs à répétition du pays dans de nombreuses disciplines sportives. Le gouvernement de l’époque a alors décidé de se donner les moyens en créant 3000 camps sportifs. Les capacités y sont poussées à l’extrême. Pour les quelques observateurs occidentaux qui ont pu les visiter, ils décrivent comme «des prisons datant du XIXème siècle».
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3957
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Sportives en général  1 - Page 9 Empty Re: Actualités Sportives en général 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Ven 3 Aoû - 1:52

Une nageuse chinoise est un peu soupçonnée aussi. En effet elle réalise des temps proches de ceux des hommes. Bizarre....

ALAIN - J'ai trouve tout de meme moche que l'on accuse cette jeune chinoise sans preuve. Bon elle est jeune (il y a aussi une gamine de 16 ans qui a gagne une medaille d'or dans l'equipe USA natation et on ne l'accuse pas...) mais deja l'annee derniere elle etait extraordinaire dans ce sport en Chine. Peut-etre se dope t'elle mais on n'a pas la preuve. Et oui pour ces enfants chinois qui sont enleves de leurs familles et entraines dans des conditions cruelles en Chine. J'ai connu une famille chinoise il y a une trentaine d'annees a Vancouver qui en Chine (province de Fujian) avait ete obligee de kidnaper leur propre fils qui avait 10 ans dans un de ces camps sportifs et cette famille nombreuse s'etait enfuie dans un bateau tout rouille qui traversait le Pacifique pour arriver sur nos plages avec quelques douzaines de famille de cette province. Leur histoire etait sortie sur le journal. Il y a apparament des milliers d'enfants chinois qui sont dans ces camps - JOSE - Je vois que tu es un mordu de ce sport (bateau a grande vitesse). Ici on ne voit pas trop ce sport. Personnellement je n'en ai jamais vu ici. Aux USA oui. Sur nos lacs aux environ de Vancouver c'est interdit a cause du bruit je pense, peut-etre dans d'autres provinces du Canada ils en font, je ne sais pas.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Sportives en général  1 - Page 9 Empty Re: Actualités Sportives en général 1

Message  Grostefan Alain Ven 3 Aoû - 9:59

GHISLAINE

Il se peut que cette chinoise soit "saine" mais il n'y a pas de fumée sans feu. Si tu te souviens, une année, les chinoises avaient raflé toutes les courses à pied et à la nage. Elles étaient toutes dopées. Depuis qu'il y a des contrôles sérieux - malgré les tricheurs qui cherchent toujours mieux dans les laboratoires - il y a moins de succès.
Il y avait eu aussi le scandale des allemands de l'Est avant la chute du mur de Berlin. Tous ces pays d'Asie ou de l'Est ont une fringale de succès sportifs pour faire avaler la pilule de l'absence de démocratie chez eux. Même chez nous des histoires de dopage, ça ne manque pas. On montre du doigt le cyclisme mais on élude souvent les autres sports. Que penser du cas AMSTRONG? En athlétisme la pratique est de mise mais les contrôles se font sur les trois premiers je crois et quelques autres au hasard.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14007
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Sportives en général  1 - Page 9 Empty Re: Actualités Sportives en général 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 44 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 26 ... 44  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum