Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Actualités Sportives en général 1

+18
Ginette Favre
Henri GONZALEZ
Lucien Calatayud
MARTIN - MOLLARET Agnès
HUGUETTE ROMERO
José Lopez Mateos
christiane gérard
Richard Brandlin
cruz otero marie carmen
Jean-claude Brotons
Admin
René Hermitte
Grostefan Alain
MOLL Serge
JACQUELINE ROMERO
Langlois André
andreo jean josé
Andreo Adrien
22 participants

Page 27 sur 44 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 35 ... 44  Suivant

Aller en bas

Actualités Sportives en général  1 - Page 27 Empty Re:Sports pour tous

Message  MOLL Serge Lun 2 Fév - 0:01

Xavier
Je dirai même excellent, tout s'est déroulé correctement à part le N° 4 qatari qui jouait au déménageur plutôt qu'au hand mais l'arbitre ne lui a pas fait de cadeau et c'est bien ainsi.
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Sportives en général  1 - Page 27 Empty Re: Actualités Sportives en général 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Lun 2 Fév - 16:45

Mais cela est rien a cote des salaires que recoivent nos joueurs de hockey sur glace .  Des momes qui commencent leur carriere pro des 19-20 ans et des contrats de millions de dollars par an.......Et comment se fait-il que des joueurs etrangers jouent dans l'equipe nationale du Quatar ! Ne faut-il pas etre né au Qatar pour jouer pour le Qatar??? Ou né en Chine pour jouer pour la Chine??? Nous avons dans la ligue pro de hockey enormement de Russes, Suedois, etc  qui jouent ici et aux USA professionnellement mais bien sur jouent aussi pour leur pays dans l'equipe nationale de leur pays car ils sont soient nes en Russie ou Suede etc...
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12863
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Sportives en général  1 - Page 27 Empty Re: Actualités Sportives en général 1

Message  Grostefan Alain Lun 2 Fév - 17:31

Je viens de voir sur ITélé que la prime des joueurs français est de 40,000€ et celle des joueurs du Qatar est de 1,OOO,OOO de dollars. ça fait une grosse différence!!!
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Sportives en général  1 - Page 27 Empty Re: Actualités Sportives en général 1

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Lun 2 Fév - 18:23

Ghis
Dans le sport, les règles internationales de nationalité ne sont pas les mêmes d'une discipline à l'autre... et on vient de découvrir que celles du handball sont beaucoup plus laxistes que celles du foot ou du rugby. Il est question de revoir cela.
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6252
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Sportives en général  1 - Page 27 Empty Re:Sports pour tous

Message  MOLL Serge Lun 2 Fév - 19:25

GHISLAINE
Dans le texte d'Alain il est écrit:"..... accorder des passeports provisoires - le temps du championnat."
Maintenant les hockeyeurs russes,suédois évoluent dans le championnat du hockey canadien mais ne peuvent pas jouer en équipe nationale canadienne, ce qui n'est pas le cas dans ce championnat du monde de hand qui vient de se dérouler au Qatar.
Il est question de revoir cela,comme l'écrit Xavier.


ALAIN
Et oui !!! selon que vous soyez riches ou pauvres. Les handballeurs étrangers, Tunisiens,Espagnols et autres ont du se dire: "Qataris quelques semaines, ça vaut le coup de renier provisoirement notre nationalité." 


Dernière édition par MOLL Serge le Lun 2 Fév - 19:32, édité 2 fois
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Sportives en général  1 - Page 27 Empty Re: Actualités Sportives en général 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Sam 7 Fév - 17:08

L'Olympique Lyonnais lancerait une académie de Football au Maroc
Par Adam Sfali
Agadir:  Deux représentants de l'OL sont à Agadir pour évaluer les possibilités de partenariat en formation avec le club Hassania d'Agadir.

Actualités Sportives en général  1 - Page 27 Olympi10...En effet, le club français Olympique Lyonnais regarderait du coté du Maroc pour lancer son premier centre de formation de joueurs à l’international.
Selon le site français [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], deux représentants du club rhodanien sont actuellement au Maroc, auprès du club soussi, le Hassania d’Agadir – HUSA, qui pourrait devenir le club partenaire de l’OL au Maghreb.
Les deux représentants de l’OL s’intéresseraient plus précisément aux installations du centre d’entraînement de l’HUSA, qui pourrait en cas d’accord, accueillir une académie de l’OL.
A noter que le centre de formation de l’Olympique Lyonnais occupe la deuxième place en matière de nombre de joueurs formés au club et évoluant dans les cinq grands championnats européens, à savoir l’Allemagne, l’Angleterre, l’Espagne, France et Italie. Il est à égalité avec le Real de Madrid, derrière le premier qui est le FC Barcelone.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12863
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Sportives en général  1 - Page 27 Empty Re: Actualités Sportives en général 1

Message  Admin Dim 8 Fév - 9:01

Je ne suis pas d'accord.... Il y a de la place, les outils et le personnel dans l'exagone...
Pourquoi aller chercher ailleurs...???


_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16496
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Sportives en général  1 - Page 27 Empty Re: Actualités Sportives en général 1

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Dim 8 Fév - 12:20

On ne va pas chercher, on exporte. On devrait rattacher l'OL à l'Institut Français ou à l'Alliance Française... Razz Razz Razz
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6252
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Sportives en général  1 - Page 27 Empty Re:Sports pour tous

Message  MOLL Serge Dim 8 Fév - 13:44

Et bien moi je suis d'accord....... avec André.Il y a tant de clubs amateurs en France qui aimeraient avoir ce genre d'aide, ne serait-ce  déjà pour conduire les jeunes sportifs en déplacement. Ce sont toujours les parents bénévoles qui utilisent leurs véhicules pour le transport. Et ce n'est qu'un exemple. Mais Mr, Aulas est un homme d'affaires avant tout, il ne faut pas l'oublier.
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Sportives en général  1 - Page 27 Empty Sports pour tous

Message  Jean-claude Brotons Lun 9 Fév - 22:08

A l'heure actuelle il n'est plus possible d'avoir un bon niveau et rivaliser avec les grands clubs sans être professionnel a tous les échelons .
J'ai connu l'OL en deuxième division ,certaines match l'hivers nous étions un petit millier enveloppés dans des couvertures ,Gégé Lasserie ,mes beaux frères et nos enfants encourageants notre équipe .
1987 arrivé de Jean Michel Aulas ,1989 remonté en 1ère division ,que de chemin parcouru depuis ......
Quelques joueurs qui ont marqués le club , Nestor Combin , Fleury Di Nallo , Serge Chiésa , Abédi Pelé , Pascal Olméta , Manu Amoros , Karim Benzéma , Sonny Anderson Grégory Coupet , Michael Essien , Hugo Lloris , Juninho ,Lissandro et j'en oubli certainement ,comme l'as dit Ghislaine le centre de formation de l'OL est de premier plan ,beaucoup de clubs nous envient .
Les subsides que reçoivent les clubs amateurs viennent en grande partie des clubs professionnels via la fédération .


Victoire des féminines de l'équipe de France de football contre les U.S.A 2-0 match amicale mais de préparation pour le mondial au Canada ,beaucoup de ces joueuses viennent de l'OL , encore merci Mr Aulas .
Mr de Coubertin doit se retourner dans sa tombe ,je le comprend mais ça c'était avant ......
Jean-claude Brotons
Jean-claude Brotons

Messages : 749
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Sportives en général  1 - Page 27 Empty Re: Actualités Sportives en général 1

Message  Grostefan Alain Lun 9 Fév - 22:24

JEAN-CLAUDE
J'ai vu hier à la télé le mach Atlético de Bilbao - FCBarcelone. Score: 2 - 5. Un régal. Quant au Real de Madrid il a pris un sévère 4 à 0 contre son rival de la capitale espagnole, l'Atlético de Madrid.
Nos équipes ne sont pas à la hauteur des grands clubs et cela d'autant plus que nos meilleurs joueurs sont souvent dans ces grands clubs justement.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Sportives en général  1 - Page 27 Empty Re:Sports pour tous

Message  MOLL Serge Lun 9 Fév - 22:38

Merci Jean-Claude pour ces précisions sur OL. Je connais tous les joueurs que tu cites,j'ajoute un nom Paul Leguen l'entraineur du début des années 2000 avec plusieurs titres de champion de France d'affilés,je ne me rappelle plus le nombre exact mais au moins 8, et Sydney Gouvou... c'était pas un bon celui-là.


 Les féminines ne sont pas mal"(es)" non plus. Il faut qu'elles fassent attention dans les prochaines années,il y a une jeune Canadienne qui va leur donner du fil à retordre. Demande à Ghislaine, elle la connait très bien... c'est sa petite-fille Olivia qui vient de grimper un échelon supplémentaire dernièrement,elle n'a que 17 ans.


D'autre part as-tu toujours un contact avec Gégé Lasserie? Si oui,parle lui de moi, ses parents,son frère Georges et ses soeurs étaient pour moi ma seconde famille,rue Gay Lussac.
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Sportives en général  1 - Page 27 Empty Re: Actualités Sportives en général 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Lun 9 Fév - 22:53

ahahah et oui et nous allons lui obtenir un passeport francais car meme si nee ici a Vancouver elle est nee d'une mere francaise et y a droit...apparament et comme cela elle pourrait jouer pour l'equipe de France si elle prefere...Au fait elle est bilingue ayant fait partie du programme de l' immersion francaise depuis la maternelle... Remarque a Londres nos filles ici ont battu les votres pour la medaille de bronze... Very Happy Bon bien sur je plaisante car avant que tout cela arrive, il faut qu'il n'y ait pas de bobos surtout, ou de mecs qui lui tournent la tete.... Smile  au sinon elle est determinee en tous les cas pour aller au top.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12863
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Sportives en général  1 - Page 27 Empty Re: Actualités Sportives en général 1

Message  andreo jean josé Lun 9 Fév - 23:53

Merci à tous!

Pour vos éclairages, en France on a de bons joueurs, de bonnes équipes, mais hélas de mauvais arbitres tous à la botte du PSG. Quand je vois jouer le PSG,je ne peux pas m’empêcher de penser au film"sauvez le soldat Ryan"..il faut que Paris gagne par tous les moyens...on l'a vu récemment contre Lyon..on ne siffle pas une faute de mains dans la surface de réparation..on fait retirer un penalty qui avait été arrêté par le gardien...et c'est comme ça à tous les matchs...ça me fait penser à une certaine pub qui préconise de toujours donner une seconde chance..le tireur dont le tir a été arrêté par le gardien vient voir l'arbitre et lui dit:Je voulais tirer à gauche et je ne sais pas ce qui m'a prit j'ai tiré à droite..OK on retire..moi personnellement je supporte l'OM , alors que l'OL et le PSG se soit neutralisé ça m'arrange, mais c'est dégueulasse...
andreo jean josé
andreo jean josé

Messages : 811
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 83
Localisation : Salé

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Sportives en général  1 - Page 27 Empty Re: Actualités Sportives en général 1

Message  Grostefan Alain Mar 10 Fév - 10:17

GHIS
Bravo pour OLIVIA qui pourra jouer avec l'équipe de France féminine.

SERGE
La réussite de Lyon en championnat de France s'est faite avec les entraîneurs J. Santini (2001),P. Leguen (2002-2005), G. Houillier; A. Perrin et C. Puel.
Moi, si je m'appelais J.M. AULAS j'aurais fait ériger une statue au joueur JUNINHO. Avec ses coups-francs il a grandement fait gagner l'OL.

Entendu ce matin sur une radio.
Le joueur du PSG "ABRA" a sa statue au musée Grévin. Commentaire du journaliste: "sur le terrain ABRA ne bouge pas beaucoup plus que sa statue". Ce qui est vrai. Tous ceux qui peuvent suivre les matches peuvent acquiescer. De plus il est connu pour insulter les arbitres dans sa langue (suédoise). Ceux-ci ne comprennent pas et donc ne peuvent sévir.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Sportives en général  1 - Page 27 Empty Re: Actualités Sportives en général 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mar 10 Fév - 15:59

Oui Alain si j'arrive a obtenir le passeport...ahah... Si elle avait un autre genre de nom ca irait plus vite.. Very Happy En ce moment et dans une heure je pars pour le Consulat de France a Vancouver, une fois de plus, pour les paperasses de ma fille et c'est quand j'aurai finalement obtenu l'acte de naissance de Kareen qu'Olivia pourra obtenir un passeport francais. Mais qu'est ce que c'est complique vos paperasses...Et c'est la faute du Consulat de France a Meknes en 1962 qui n'avait pas fait son travail et avait oublie de l'enregistrer a Nantes et donc maintenant je dois passer par le tribunal a Paris...Avec des noms comme Lafont/Jousse, ils exagerent quand meme...ahahah - Si tu parles de Ibra machin j'ai vu cela a la tele americaine de sports hier soir.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12863
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Sportives en général  1 - Page 27 Empty Re: Actualités Sportives en général 1

Message  Grostefan Alain Mar 10 Fév - 17:53

GHIS
Tu sais quand je suis rentré en France, pour ma carte d'identité il a fallu que je prouve que j'étais français bien que je le fusse depuis Adam et Eve Very Happy . Donc il fallu s'adresser au juge de Bordeaux (alors que j'habitais à Châlons) qui lui, m'a délivre un certificat de nationalité française. Je n'étais pas le seul. Tout le monde né hors métropole a subi ce même traitement de "faveur". Il y a quelque chose qui cloche dans ce pays de France. On t'appelle sous les drapeaux parce que tu es français. Tu sers pendant 28 mois (perte d'une partie de ma jeunesse) avec risques de casse-pipe. Ce n'est pas suffisant pour dire que tu es français. A mon avis ça doit manquer de communication entre les différents services administratifs. Le juge savait bien que j'étais français lui, puisqu'il m'a délivré mon certificat de nationalité. Les autres rouages de l'administration l'ignoraient? Je suis revenu du Maroc avec mon passeport français! Je ne l'ai pas acheté à l'épicerie du coin.
C'est une histoire de fous. cheers
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Sportives en général  1 - Page 27 Empty Re: Actualités Sportives en général 1

Message  andreo jean josé Mar 10 Fév - 18:20

Alain..

On est tous passé par là "c’était la loi Pasqua"...moi j'avais commencé les démarche auprès du tribunal Aix en Provence (j'habitais Alger) entre temps je suis parti au Maroc, et j'ai du tout reprendre de zéro (là je dépendais de Bordeaux)..heureusement un de mes frères avait réussi à obtenir son certificat de nationalité,et une photocopie a suffi à faire aboutir la mienne...une histoire de fou..j'aurai du faire comme dans la chanson et demander à la lune...
andreo jean josé
andreo jean josé

Messages : 811
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 83
Localisation : Salé

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Sportives en général  1 - Page 27 Empty Re:Sports pour tous

Message  MOLL Serge Mar 10 Fév - 19:40

AH!! VOUS AUSSI
Deux de mes fils ont eu ce genre de problème,l'aîné et le benjamin.L'aîné militaire de carrière,né à Rabat,change de résidence. Il dépose son dossier en préfecture de Quimper pour changement d'adresse etc. Quand il revient en fin de journée pour récupérer ses nouveaux papiers,il est en tenue militaire, le jeune secrétaire lui demande s'il est Français !!!!!..... affraid
Le benjamin c'est plus compliqué,il est né en France, à la mairie du XIè de Paris on ne veut pas lui renouveler sa carte d'identité (papier) pour la nouvelle(plastifiée) car ses parents,grands-parents sont nés au Maroc et en Algérie qui était française à l'époque. Quand au cadet lui aussi né en France ,n'a jamais eu de difficultés, tout comme ses parents d'ailleurs.
C'est dingue,non?? cheers
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Sportives en général  1 - Page 27 Empty Re: Actualités Sportives en général 1

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Mar 10 Fév - 19:53

On est tous passés par là, comme a dit José.
Pour exercer ma profession, je devais être français et donc le prouver : né à Rabat, ma mère née à Oran, mon grand père né à Alger, vous avez compris le travail... Very Happy. Heureusement que cela s'est arrêté là car moins cinq mon arrière-grand-père, né à Strasbourg, se retrouvait allemand et comme mon arrière-arrière-grand-mère était née à St-Pétersbourg...!! Very Happy Very Happy Very Happy
Pareil pour mes frères, tous deux colonels de l'armée française.
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6252
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Sportives en général  1 - Page 27 Empty Re: Actualités Sportives en général 1

Message  Grostefan Alain Mar 10 Fév - 20:48

XAVIER - JOSE
C'est peut-être à cause de notre lieu de naissance afin de ne pas confondre le Français de souche ancestrale avec les Français récemment naturalisés. Une sorte de discrimination quoi.. Very Happy
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Sportives en général  1 - Page 27 Empty Sports pour tous

Message  Jean-claude Brotons Mar 10 Fév - 21:50

Serge ,je n'ai plus de nouvelle de Gégé Lasserie depuis le décès de mon beau frère Jean Marfil ,ils étaient très proches .
J'ai oublié de parler des entraineurs de l'OL , Alain a rectifié ,j'aimais Paul Le Guen ,parlant peu mais a juste titre .

Alain , j'ai vu le match des "colchonéros " Atlético de Madrid contre le Réal ,un régal ,leur trois avant centre inexistants ,et notre avant centre Français Griezman avec sa crête a l'iroquois jaune a fait un festival .

José , tout a fait d'accord avec toi concernant l'arbitrage bienveillant envers le PSG ,a ce stade il finiront par être champion .......

A TOUS j'ai eu et aurais les mêmes problèmes de papiers concernant la carte d'identité plastifié que j'ai eu ( oh miracle ) mais sans avoir l'extrait de nationalité Française que j'appréhende de demander ....
Ghislaine ,que ta petite fille continue sur sa lancée ,cela m'étonnerais qu'elle veuille jouer pour notre équipe nationale ,je préfère qu'elle joue pour le Canada ,cela seras l'occasion de te taquiner ....un peu . Razz Razz Razz
Jean-claude Brotons
Jean-claude Brotons

Messages : 749
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Sportives en général  1 - Page 27 Empty Re: Actualités Sportives en général 1

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Mer 11 Fév - 0:53

Jean-claude Brotons a écrit:...
cela seras l'occasion de te taquiner ....un peu . Razz Razz Razz
J'allais justement commencer en disant à Ghis que notre équipe allait mettre la pâtée à Olivia, ha ha ha
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6252
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Sportives en général  1 - Page 27 Empty Re: Actualités Sportives en général 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 44 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 35 ... 44  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum