Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2

+37
Henri_AUBERT
MONTEAGUDO
Renée BOUDET
cruz otero marie carmen
Wheatcroft Mauricette
Henri GONZALEZ
François Santiago
Paul Tissier DCD
Denise Mourot
sandeaux Claude DCD
Jarry Lucien
IBARA-CHATEAU Louisette
Alain Bascoul
Toinette Lopez
michele simonin
Yvon Garcia
Denise Ponce
denise ROSENTAL
JACQUELINE ROMERO
De Gentile Benoît
Ginette Favre
Grostefan Alain
Admin
huguette Leindecker
Loli Fernandez
OLIVIER André
christiane gérard
Roger Visse
andreo jean josé
Richard Brandlin
HUGUETTE ROMERO
Crémault Marie Joëlle
MOLL Serge
Andreo Adrien
René Hermitte
Ghislaine Jousse-Veale
Langlois André
41 participants

Page 14 sur 38 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 26 ... 38  Suivant

Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 14 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mer 1 Juin - 22:42

Bonjour a toutes et tous,

Tout d'abord merci a Adrien pour cette jolie rose blanche. Je ne connaissais pas cette chanson mais ma mere avait surement du la connaitre comme la maman de Christiane. Pour les chanteurs/chanteuses les seuls que je connais sont bien sur Edith Piaf, Nana Mouskouri (que j'ai vu il y a des annees ici en concert) et bien sur la Celine....

Andre - La briquetterie etait face au Transat, donc a l'Ouest de cet hotel. A cote passait l'Oued Boufekrane.

Rudy - C'est pas mignon ca??? C'est un petit ranch de la famille Llyod juste derriere chez moi a Ladner et lui aussi il est supporter de notre equipe pro de hockey sur glace (il porte le jersey bleu) dont les finales commencent ce soir, d'abord a Boston (USA) puisque c'est contre les Boston Bruins ensuite ca continuera a Vancouver. Les tickets se vendent a $2,000 alors j'ai decide de les regarder tranquillement de chez moi a la tele...Et je ne te dis pas la fete que ca va etre ici a Vancouver si nous gagnons la Coupe Stanley.....que nous n'avons jamais gagne. Malheureusement je ne pourrai voir la fin de tout cela (en France) , a moins que Vancouver se debarrasse de Boston en 4 matchs......ce qui m'etonnerait quand meme.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 14 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2

Message  HUGUETTE ROMERO Jeu 2 Juin - 9:45

BONJOUR  A  TOUS.....
UN  COUCOU  ET  UN  PASSAGE  RAPIDE.......
JE  PARS  5  JOURS  DANS  MA  NOUVELLE  RESIDENCE  DU  77..........
BEAUCOUP  DE  BOULOT .......  POUR  LE  DEMENAGEMENT !!!!!!!!
PORTEZ VOUS  BIEN  ...  BON  GRAND  WEEK  END  A  TLM .....  BIZZZZZ   A  TOUS.......
A  BIENTOT ...  HUGUETTE
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3957
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 14 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2

Message  Ghislaine Jousse-Veale Jeu 2 Juin - 19:21

Bonjour a toutes et tous - En effet maintenant je comprends pourquoi je n'avais jamais entendu parler de ces groupes de chanteurs qu' Adrien mentionne. J'etais deja ici et en plus a cette epoque il n'y avait pas encore TV5 Monde, internet etc..

On a gagne hier soir. Un seul but et de justesse, 19 secondes avant la fin du match...Les gens dansaient dans les rues de Vancouver.

Huguette - Bon demenagement et courage.
Amities
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 14 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2

Message  JACQUELINE ROMERO Ven 3 Juin - 23:00

Bonjour a toutes et tous - En effet maintenant je comprends pourquoi je n'avais jamais entendu parler de ces groupes de chanteurs qu' Adrien mentionne. J'etais deja ici et en plus a cette epoque il n'y avait pas encore TV5 Monde, internet etc..

On a gagne hier soir. Un seul but et de justesse, 19 secondes avant la fin du match...Les gens dansaient dans les rues de Vancouver.

Huguette - Bon demenagement et courage.
Amities
JACQUELINE ROMERO
JACQUELINE ROMERO

Messages : 745
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 85
Localisation : Saintes Charente Maritime 17100

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 14 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2

Message  christiane gérard Sam 4 Juin - 4:25

bonjour vous tous
Je pars pour le week-end à Bordeaux pour des" retrouvailles fraternelles et meknassies"
bon week-end

_________________

Amitiés Christiane

christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2002
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 14 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2

Message  Ghislaine Jousse-Veale Sam 4 Juin - 4:43

Bonjour,

Christiane - De bonne heure et t'as raison de voyager a ce moment la - Moins de trafic sur les routes. Bon voyage et bonnes retrouvailles.

Jacqueline - Combien de temps avant qu' Huguette soit branchee? On ne branche pas le jour ou on demenage chez vous? - Oui j'ai vu sur TV5 monde la secheresse en France et les agriculteurs pas du tout contents et c'est normal. Le temps est tres bizarre un peu partout.

Adrien - Merci de nous citer des noms de Meknassis qui ont recu non seulement la Legion d'Honneur mais l'Ordre Ouissam Alaouite.
Amities et bon weekend a tous.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 14 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2

Message  JACQUELINE ROMERO Sam 4 Juin - 13:35

GHISLAINE

- je ne sais pas quand Huguette sera branchée, tu sais en ce moment elle est dans les cartons et comme elle n'a pas tout déménagé, elle navigue entre St MAUR et PONTAULT

Pour le temps , ici nous n'avons pas eu de pluie (à part quelques gouttes qui n'ont même pas mouillé la terre) depuis début mars et il est vrai que cela va faire du tort à toutes les cultures (sauf la vigne, d'ailleurs si ça continue ainsi, il y aura du degré dans le vin ! et les récoltes seront avancées)
Aujourd'hui il fait 30 degrés

BON DIMANCHE A VOUS TOUS
JACQUELINE ROMERO
JACQUELINE ROMERO

Messages : 745
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 85
Localisation : Saintes Charente Maritime 17100

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 14 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2

Message  sandeaux Claude DCD Lun 6 Juin - 7:25

Nous allions avec mon pere a Casablanca pour traiter des films. De nombreuses societes de distribution de films avaient une agence a casa, la Fox, les Artistes Associes, La MGM, Columbia, Universal, Paramount, la Warner,Pathe-Gaumont, Cocinor, Cinedis. L'agence RKO distribuant les films Disney avait un bureau au cinema Rialto , j'ai eu l'occasion de voir lors d'un ete Melodie du Sud. Proche du cinema les cours Lavoisier, j'y ai passe mes trois mois de vacances afin de me preparer en tant que repeche a repasser ma premiere partie du Bac, que j'ai fini a avoir avec difficulte. J'ai souvenir d'avoir vu a l'ABC Le tour du monde en 80 jours, a l'Empire la blonde explosive et au Lynx Graine de violence.A l'epoque de mon pere,les films se louaient au pourcentage 50, 45, 40 et 35% de la recette Hors taxes. Par contre a l'epoque benie de mon grand-pere, il lui suffisait d'acheter ou de louer des films, les Charlots se vendaient deux sous le metre et les autres au poids.
sandeaux Claude DCD
sandeaux Claude DCD

Messages : 329
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 87
Localisation : Snohomish USA

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 14 Empty Sacrée année 1956

Message  MOLL Serge Lun 6 Juin - 17:10

Salut André,
Effectivement cette année 1956 a été pour beaucoup de Meknassis très dure à vivre;je de viens lire  tous les posts de chacun et je voudrai rajouter, en ce qui concerne la briqueterie
MAS,si tristement célèbre, que ce fut là que mon cousin Daniel Garcia a été massacré à coups de hache,son copain Romano(si ma mémoire ne me fait pas défaut) a été lui, laissé pour mort par les émeutiers.Ils rentraient chez eux  après leur cours.
Comme toi j'étais un fou de cinoche,principalement américain,je faisais toutes les salles. Les programmes changés 2 fois par semaine,le samedi et le mercredi. Et oui c'était notre seule distraction à l'époque,en tous cas en ce qui me concerne. A partir de 1957 où j'ai commencé à travailer,je voyais entre 3 et 5 films par semaine. Graine de violence étant un de mes préférés.


Salut Adrien,
C'est chez lui qu'on allait s'amuser dans le hangar à sauter sur les sacs de blé? De sacrées parties de sauts,on montait tout en haut presque jusqu'au plafond et allez,la dégringolade jusqu'en bas et on recommençait,infatigables.
Je profite de l'occasion, connais tu Draux Yannick,je crois? Il est à Agadir il a une affaire sur la plage.C'est le fils de Lucien Draux qui était mon voisin à la rue Gay Lussac.

Serge
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 14 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2

Message  Ghislaine Jousse-Veale Lun 6 Juin - 18:22

Bonjour a toutes et tous,

Andre/Serge - En effet, a Meknes, nous les filles ne pouvions aller au cinema ou dans les "dancings" autant que vous autres quand nous etions adolescentes. Quelques fois "en cachette"...comme j'avais fait cela une fois avec Chantal Lafont, ma cousine et qui n'avait que 13 ans, a la Rotonde pour le bal ou Xanto jouait en bas. J'avais 14 ans et j'avais paye cher celle-ci....ahahah, car manque de po pour moi un ami de mes parents etait la.... En 1973 lors de vacances a Meknes avec mes deux enfants (6 et 10 ans) il y avait a l'ABC un Western avec John Wayne (parle en francais) et nous avions decide avec mon pere d'aller voir ce film. Quelle histoire pour faire rentrer mes 2 gosses...trop jeunes on me disait. Finalement mon pere leur avait dit que mes enfants ne parlaient pas un mot de francais (ce qui etait vrai) et ils avaient ete autorise de voir le film...un film de cowboys and Indians....
Amities
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 14 Empty Admin

Message  Langlois André Lun 6 Juin - 21:04

Salut les gars du Quartier...

Je ne peux pas rater ça...
Chez Berdugo, le céréalier.... Les parties dans les piles de sacs... Si vous vous souvenez...:
D'abord, à même le sol, les manutentionnaires déposaient les palettes en bois au sol recouvrant une surface de 100m2 environ, puis étalaient plusieurs bâches, recouvrant les palettes, puis disposaient 2 ou 3 rangées de sacs sur les bâches, empilaient ensuite les sacs en construisant un mur de 4 à 5m de hauteur tout autour de la surface bâchée...
Une fois le mur en sacs de blé monté, il remplissaient l'intérieur qui faisait comme un réservoir à grains, ...
Des tonnes de blé...
Pour s'amuser, on grimpait en haut des piles et on se jetait à l'intérieur, dans le blé...Il nous arrivait de nous enfoncer dans le tas, jusqu'à mi-corps...
Les parties de cache cache, les missions de guerre qu'on s'imposait, les exercices de varappe sur des hauteurs qui nous paraissaient fabuleuses...enfin...!!!rêvons de nouveau... sunny  sunny  sunny  sunny
Quant au nom de Mrejen...: une famille Mrejen habitait la Place d'Armes. L'oncle et la nièce étaient ensemble dans notre classe...Vous en souvenez vous, Serge, Yvon, José, Adrien......???  sunny  sunny  sunny  

_________________
Amicalement - André LANGLOIS
Langlois André
Langlois André

Messages : 682
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 85
Localisation : 13008 - Marseille

http://andrelanglois.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 14 Empty POUR TOUS.......

Message  HUGUETTE ROMERO Mer 8 Juin - 7:46

BONJOUR A TOUS........

JE REINTEGRE SAINT MAUR ...... POUR QQ TEMPS ENCORE..... JE NE SUIS PAS

TOUT A FAIT INSTALLEE DANS MA NOUVELLE RESIDENCE...

OUI..... JE VAIS DEVENIR PONTELLOISE COMBALUSIENNE .!!!!!!!!

[center]BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 14 Pains-kesra
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3957
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 14 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2

Message  HUGUETTE ROMERO Mer 8 Juin - 7:50

COUCOU .......

MERCI A TOUS ..... POUR VOS MESSAGES ET PHOTOS ....

JE DECOUVRE PETIT A PETIT ...... BONNE JOURNEE A TOUS........ HUGUETTE
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3957
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 14 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2

Message  MOLL Serge Mer 8 Juin - 11:54

Oui mon cher André que je m'en souviens,puisque c'est moi qui ai mis ça sur "le tapis",on passait des après-midi entières dans ces piles de sacs. Mrejen, je ne m'en souviens pas, mais les ai vu sur une photo de classe,où nous figurons nous aussi. Putaing,con que ça fait du bien de revivre tous ces moments de notre prime jeunesse. Basketball affraid bounce
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 14 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2

Message  christiane gérard Mer 8 Juin - 12:49

Huguette
Tu es en plein déménagement!!!Porto Combo c'est loin de Saint Maur?

_________________

Amitiés Christiane

christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2002
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 14 Empty BONJOUR CHRISTIANE

Message  HUGUETTE ROMERO Mer 8 Juin - 13:11

CHRISTIANE ,  
BONJOUR.........  PLUS  EXACTEMENT  PONTAULT COMBAULT !!!!!!!!!!
C'EST  DANS  LE  77...... PAS  TRES  LOIN  DE  SAINT-MAUR......
PONTELLOISE  COMBALUSIENNE :  HABITANTE  DE  PONTAULT  COMBAULT.
BONNE  JOURNEE  A  TOI .........  BIZZZ....  HUGUETTE
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3957
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 14 Empty bienvenue Daniel Cerdan

Message  christiane gérard Ven 10 Juin - 8:59


Daniel Cerdan dit Dany
Heureuse, Daniel de te voir parmi nous.Tu trouveras ici souvenirs mais aussi amitié.

_________________

Amitiés Christiane

christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2002
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 14 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2

Message  IBARA-CHATEAU Louisette Ven 10 Juin - 9:10

Dany,
Pour une fois je te devance !
Je me joins à Christiane pour te souhaiter la bienvenue.
Bisous
IBARA-CHATEAU Louisette
IBARA-CHATEAU Louisette

Messages : 348
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 80
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 14 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2

Message  Jean Riotte Ven 10 Juin - 11:48

DANY enfin je me demandais ou tu étais passé.
On attend tes photos du Maroc
LOUISETTE
Ton sourire est le BIENVENUE cheers  bounce  bounce  bounce
Anonymous
Jean Riotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 14 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2

Message  christiane gérard Ven 10 Juin - 12:07

Bon voyage à notre Canadienne

_________________

Amitiés Christiane

christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2002
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 14 Empty Re-Bon voyage

Message  MOLL Serge Ven 10 Juin - 12:36

Oui un très bon voyage à Ghislaine
Serge
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 14 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2

Message  IBARA-CHATEAU Louisette Ven 10 Juin - 13:35

Merci RUDY,
Je suis contente de retrouver du monde que je connais.
IBARA-CHATEAU Louisette
IBARA-CHATEAU Louisette

Messages : 348
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 80
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 14 Empty DANIEL CERDAN

Message  denise ROSENTAL Sam 11 Juin - 13:23

bonjour tout le monde,

DANIEL
Bienvenue dans ce site - raconte nous vite ton séjour au Maroc,  et donne moi des nouvelles d'Huguette
Bisous

denise ROSENTAL
denise ROSENTAL

Messages : 61
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 82
Localisation : Noiseau

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 14 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 38 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 26 ... 38  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum