Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2

+37
Henri_AUBERT
MONTEAGUDO
Renée BOUDET
cruz otero marie carmen
Wheatcroft Mauricette
Henri GONZALEZ
François Santiago
Paul Tissier DCD
Denise Mourot
sandeaux Claude
Jarry Lucien
IBARA-CHATEAU Louisette
Alain Bascoul
Toinette Lopez
michele simonin
Yvon Garcia
Denise Ponce
denise ROSENTAL
JACQUELINE ROMERO
De Gentile Benoît
Ginette Favre
Grostefan Alain
Admin
huguette Leindecker
Loli Fernandez
OLIVIER André
christiane gérard
Roger Visse
andreo jean josé
Richard Brandlin
HUGUETTE ROMERO
Crémault Marie Joëlle
MOLL Serge
Andreo Adrien
René Hermitte
Ghislaine Jousse-Veale
Langlois André
41 participants

Page 26 sur 38 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 32 ... 38  Suivant

Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 26 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2

Message  IBARA-CHATEAU Louisette Mar 26 Juil - 18:41

Bonjour à tous,

Je viens d'apprendre qu'un avion militaire marocain ce serait écrasé contre une montagne.
Je n'en sais pas plus pour l'instant.
IBARA-CHATEAU Louisette
IBARA-CHATEAU Louisette

Messages : 348
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 80
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 26 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2

Message  HUGUETTE ROMERO Mar 26 Juil - 21:34

MERCI  LILI.....
JE  L'AVAIS  AUSSI  ENTENDU ....  JE  PENSE  AUX   PARENTS  ET  FAMILLES. QUELLE  TRISTESSE.
HUGUETTE.
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3957
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 26 Empty Moul Khobs

Message  René Hermitte Mer 27 Juil - 11:28

André
Te voila de retour ...
Moul Khobs était l'appellation que lui donnait les Marocains de Meknès à l'ancien monument aux morts maintenant dans le jardin de l"institut français. En effet ce monument représente une femme portant un pain. Madame comira était aussi une autre appellation d'origine espagnole , comira ou comida ( dixit Abdel Quaméfil ).
Quant à dire ce qui est écrit en arabe sur le nouveau monument en forme de cone pour répondre à Jean , je ne suis pas compétent. Il me semble qu'Alain en avait donné la traduction, sinon Quaméfil se fera un plaisir de nous éclairer.
Je vous souhaite à vous deux Gisèle et toi un merveilleux anniversaire pas comme les autres.
Bon voyage et revenez-nous en pleine formes avec de belles photos...
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 26 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2

Message  IBARA-CHATEAU Louisette Ven 29 Juil - 16:14

Pareil pour moi, je n'ai pas revu Bayonne depuis 1960, lors de vacances avec ma soeur aînée.
Cette ville m'avait beaucoup plue, ainsi que Biarritz d'ailleurs. Dans cette dernière, à la gare, nous avons eu la chance de tomber sur la reconstitution de l'arrivée de Napoléon III, son épouse et la cour ; le tout avec le train et les costumes d'époque ! Magnifique ! Très, très bon souvenir !
Les vues des fêtes de Bayonne me donnent envie d'y retourner.
IBARA-CHATEAU Louisette
IBARA-CHATEAU Louisette

Messages : 348
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 80
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 26 Empty Michel Garcia Meknès après 56

Message  René Hermitte Sam 30 Juil - 8:56

Salam à tous

Un berrad d'atteye pour te souhaiter la bienvenue et ne pas faillir à la tradition à toi Michel Garcia sur la rubrique des sports.
Tu cites Larbi l'incournable arbitre de hand, foot, baskett et j'en passe, mondialement connu au Maroc à Meknès au CODM, à P Valéry dans ces années là. Very Happy

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 26 14111_10

Jean,
Pour ce qui est des réjouissances paroissiales locales, nous avons eu la fête de La Valette du Var samedi et dimanche en l'honneur de Sainte Marie-Magdeleine ( la compagne de Jésus ) dont la statue qui vient d'être restaurée a réintégré l'église de l'agglomération. Fifres et tambourins faisaient partie du cortège suivi des danses provençales sur le parvis de l'église
( Michel c'est comme chez toi à Cuers et dans tous les villages de notre région du midi ...)


BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 26 Magdel10
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 26 Empty " LA BORDELAISE " ????

Message  Richard Brandlin Sam 30 Juil - 20:24

Bonjour Christiane,
 Je te souhaîte un très bon séjour à Bordeaux et surtout s'il y a du soleil comme au Maroc.
 Quand tu vois la gare de Saint-Jean avec l'arrivée du tramway,penses à moi à ce moment-là  !!!!!
 C'est ce qui m'a beaucoup plu en ce jour frais et matinal de juin 2005 en l'arrêt de l'autocar de la C.T.M.d'Oujda à Paris près de cette gare  !!!!!
Mes amitiés.
                                                      Richard.
Richard Brandlin
Richard Brandlin

Messages : 508
Date d'inscription : 22/10/2010
Localisation : CASABLANCA

http://richardbrandlin@yahoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 26 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2

Message  Jarry Lucien Lun 1 Aoû - 15:12

"Roulement de tambour !
Oyez , oyez !
Avis à la population!
Suite à de nombreux impondérables ,la réunion prévue à Nîmes les 3 et 4 Novembre 2011 est annulée .
Qu'on se le dise !
Roulement de tambour !"
Jarry Lucien
Jarry Lucien

Messages : 83
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 87
Localisation : cannes

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 26 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2

Message  Langlois André Lun 1 Aoû - 15:25

Salut à TOU(TE)S...

Bonjour tout le monde et BIENVENUE à Michel Garcia, le petit nouveau...

Merci à tous ceux qui ont animé les rubriques et à JEAN, pour son reportage imagé des fêtes de Bayonne. Ca donne envie... J'ai promis...!!! J'irai....

Le gars de la photo postée à 23h56 a dû passer une bonne nuit après la chute, et, en espérant pour lui, avec toutes ses dents et les membres entiers...Je sais maintenant les exercices à éviter pour la prochaine fois...

_________________
Amicalement - André LANGLOIS
Langlois André
Langlois André

Messages : 682
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 85
Localisation : 13008 - Marseille

http://andrelanglois.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 26 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2

Message  IBARA-CHATEAU Louisette Mar 2 Aoû - 7:07

Jean,

Merci pour ce beau reportage qui donne envie d'aller sur place pour y assister.
J'espère que ma mémoire me donnera le signal l'an prochain afin de prévoir un séjour au pays de mes ancêtres (enfin presque... puisque de Bilbao).

Bonne journée.
IBARA-CHATEAU Louisette
IBARA-CHATEAU Louisette

Messages : 348
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 80
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 26 Empty Après les Fêtes de Bayonne.

Message  Jean Riotte Mar 2 Aoû - 18:50

Bonjour à tou(te)s,
Salut Louisette, Ambi, Jimmy,
Heureux que ce petit aperçu des Fêtes vous ait plu. J'ai dû passer sous silence bien d'autres activités et manifestations au risque d'être ennuyeux et longuet!
On tâchera de mieux faire l'an prochain.
Dès que j'aurai les dates officielles des prochaines Fêtes je l'annoncerai de manière à permettre à celles et ceux qui sont intéressés de prendre leurs dispositions. En principe c'est fin juillet-début août avec une ouverture le mercredi soir.
Actuellement on en est au stade de la récupération et de la remise en ordre de la ville.
Amitiés.
Jean.


Dernière édition par Admin le Lun 9 Aoû - 19:40, édité 3 fois (Raison : Correction faute de frappe.)
Anonymous
Jean Riotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 26 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2

Message  IBARA-CHATEAU Louisette Mar 2 Aoû - 18:54

Merci Jean ! et surtout n'oublie pas de nous tenir informés l'an prochain ! Une rencontre là-bàs pendant ces fêtes, ça ne serait pas sympa ?
IBARA-CHATEAU Louisette
IBARA-CHATEAU Louisette

Messages : 348
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 80
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 26 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2

Message  christiane gérard Mer 3 Aoû - 12:14

Merci Jean pour ce magnifique reportage qui se termine en apothéose.
toujours à
Bordeaux

_________________

Amitiés Christiane

christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2002
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 26 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mer 3 Aoû - 18:23

Bonsoir,

Voila je suis bientot a la fin de mon sejour en France (le 4 Aout). J'ai passe de merveilleux moments avec vous tous depuis le 12 Juin.

Christiane, merci d'etre venue me chercher a Roissy avec ton adorable pitchounette et de ton gentil accueil chez toi.

Next, ce fut a Bordeaux chez mon amie d'enfance Ginette et son mari Guy. Quel plaisir de se revoir apres 57 ans. Nous avons bien ri ensemble.

Ensuite ce fut le Sud Ouest de la France et d'abord chez Denise et Serge Moll et je vous remercie de votre accueil et j'ai adore votre petit village (Bedoin).

Apres, direction Six Fours les Plages, ou certains de mes amis Meknassis sont venus m'accueillir. Merci Nicole et Paul, Gisele et Andre, Jacqueline et Rudy, Mady et Yvon et un invite surprise, Abdel de Meknes. Un excellent dejeuner au Mont Salvo et une apres midi tres agreable.

Puis plutard visite chez Jacqueline et Jeannot Joly a St Jeannet et bien sur heureuse de les revoir.

Le 15 Juillet, apres 3 differents trains a partir de Nice, me voila a Zurich chez mon fils Johnny et mon petit-fils Tamo. Quel bonheur et j'aurai bien voulu les ramener avec moi a Vancouver demain.

La prochaine etape fut a Mandelieu chez Mady et Yvon ou j'ai aussi eu le grand plaisir de faire connaissance de leur petite famille. Tres joli coin et vue magnifique sur la baie de Cannes. Merci de votre chaleureux accueil.

Retour a la Seyne sur Mer le 26 Juillet chez Nicole et Paul (qui va bien et est en forme) qui m'ont chouchoutee et c'est toujours tres agreable d'etre en leur compagnie.

Et finalement, je suis a quelques kilometres de Paris entrain de vous ecrire cela (Pontault Combault) chez l'infirmiere Huguette Romero qui elle aussi me chouchoute because je me tape une sacree lombalgie aiguee depuis quelques jours due aux consequences de mon long voyage a trimballer mes lourds bagages a droite et a gauche et pour ajouter la cerise sur le gateau une chute dans des escaliers....

Merci de vos accueils et je n'oublierai pas ce beau sejour passe parmi vous toutes et tous.

Ghislaine
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 26 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2

Message  Grostefan Alain Mer 3 Aoû - 22:08

ANDRE
Je ne l'ai pas connu. Tu as perdu un ami. Je m'associe à ta tristesse en pensant également à son entourage.
Amitiés
Alain
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 26 Empty Jimmy,

Message  huguette Leindecker Jeu 4 Aoû - 8:57

un copain du quartier qui disparait, je m associe à ta peine et adresse mes très sincères condoléances à ses proches
huguette Leindecker
huguette Leindecker

Messages : 32
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 79
Localisation : mauguio (herault)

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 26 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2

Message  IBARA-CHATEAU Louisette Jeu 4 Aoû - 9:10

André,
Triste nouvelle pour toi qui perd un ami que tu avais eu la chance de retrouver. J'adresse mes sincères condoléances à ses proches.
IBARA-CHATEAU Louisette
IBARA-CHATEAU Louisette

Messages : 348
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 80
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 26 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2

Message  Ghislaine Jousse-Veale Jeu 4 Aoû - 11:43

Bonjour,

Christiane - coucou, je passe mes derniers moments en France avec Huguette et le taxi arrive bientot pour m'amener a Roissy. Je suis triste de partir mais il le faut. A plutard de tes nouvelles. Bises

Ghislaine
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 26 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2

Message  christiane gérard Jeu 4 Aoû - 11:56

Ghislaine
Bon voyage et bon retour dans ton Canada

_________________

Amitiés Christiane

christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2002
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 26 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2

Message  christiane gérard Jeu 4 Aoû - 12:03

André
Je t'envoie toutes mes pensées affectueuses

_________________

Amitiés Christiane

christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2002
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 26 Empty Il était meknassi...

Message  Jean Riotte Jeu 4 Aoû - 13:44

Bonjour à tou(te)s,
Salut Jimmy,
Je ne connaissais pas Antoine MARTINEZ. Mais c'était un meknassi... aussi j'ai une pensée pour lui, sa famille ainsi que pour toi qui étais son ami.
Amitiés.
Jean
Anonymous
Jean Riotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 26 Empty Ciao bambina!

Message  Jean Riotte Jeu 4 Aoû - 13:51

Re-,
Salut Ghis,
Je te souhaite un bon retour au Canada.
Tu as fait un sacré périple et vu bien du monde. Tu as ainsi pu faire provision de photos et de souvenirs que tu pourras voir et égrener les soirs d'hiver bien froids de par ton nouveau chez toi!
Pour le moment au Pays-Basque nous suons à grosses gouttes... il y fait très très chaud.
Amitiés.
Jean
Anonymous
Jean Riotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 26 Empty JEAN RIOTTE

Message  HUGUETTE ROMERO Jeu 4 Aoû - 16:02

MERCI JEAN

POUR TON BEAU REPORTAGE AU PAYS BASQUE..... ET .... C'EST VRAI CELA DONNE ENVIE D'Y ALLER. BONNE JOURNEE

HUGUETTE
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3957
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 26 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2

Message  Ghislaine Jousse-Veale Sam 6 Aoû - 1:55

Bonjour,



Jean - Il ne fait pas froid du tout a Vancouver car c'est la cote d'azur du Canada. J'ai vu que dans les nouvelles en France on ne parle que du Quebec et pourtant c'est une part tres petite du Canada et au Quebec il fait froid et ils peuvent se le garder...Si tu te souviens des JO d'hiver en Fevrier 2010 a Vancouver et bien nous avions ete obliges de transporter de la neige des Rocheuses a nos montagnes ici par helicopteres geants de l'armee....On avait l'air plutot betes tu ne crois pas de faire des JO d'hiver dans mon coin....Et qui en plus maintenant nous coutent une fortune! J'ai vecu pendant 13 ans a Vernon a l'interieur de la Colombie Britannique a 400 Kms Est de Vancouver et l'ete c'etait du 34 degres. A Vancouver nous avons l'air de la mer. Il faut venir faire un tour. Ca vaut le coup. Lors de mon sejour en Juillet sur votre cote d'azur il a aussi fait un peu chaud. Tres interessant reportage de ton coin et je mets cela sur mon schedule pour la prochaine fois. Je l'avais connu quand j'etais gosse mais ca a du beaucoup changer depuis.

Andre - Belle calanque et quand on voyage en train on peut les voir le long de la cote de ton cote.

Huguette - Excellente idee de mettre cette meteo ainsi que les evenements du jour.

Lake Kalamalka a Vernon et l'eau est de cette couleur

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 26 Images?q=tbn:ANd9GcQhebGy1XCICJazBNuIKsY3-Zitjfmg1IYKwEoH6F7bv6GU9xQsfg
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 26 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 38 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 32 ... 38  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum