Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2

+37
Henri_AUBERT
MONTEAGUDO
Renée BOUDET
cruz otero marie carmen
Wheatcroft Mauricette
Henri GONZALEZ
François Santiago
Paul Tissier DCD
Denise Mourot
sandeaux Claude DCD
Jarry Lucien
IBARA-CHATEAU Louisette
Alain Bascoul
Toinette Lopez
michele simonin
Yvon Garcia
Denise Ponce
denise ROSENTAL
JACQUELINE ROMERO
De Gentile Benoît
Ginette Favre
Grostefan Alain
Admin
huguette Leindecker
Loli Fernandez
OLIVIER André
christiane gérard
Roger Visse
andreo jean josé
Richard Brandlin
HUGUETTE ROMERO
Crémault Marie Joëlle
MOLL Serge
Andreo Adrien
René Hermitte
Ghislaine Jousse-Veale
Langlois André
41 participants

Page 13 sur 38 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 25 ... 38  Suivant

Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 13 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2

Message  Grostefan Alain Ven 27 Mai - 18:42


LOUISETTE
Bienvenue à toi selon la formule consacrée. J'espère et souhaite que tu trouveras ici matière à satisfaction.
Amicalement
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14016
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 13 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2

Message  IBARA-CHATEAU Louisette Ven 27 Mai - 18:45

Merci GHISLAINE et ALAIN pour vous souhaits de bienvenue.
IBARA-CHATEAU Louisette
IBARA-CHATEAU Louisette

Messages : 348
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 80
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 13 Empty Bienvenue

Message  Loli Fernandez Ven 27 Mai - 18:47

Bonsoir a toutes et tous:

Bienvenue Louisette!!!!

Chaque ami represente un monde pour nous,
un monde qui n'était peut-être pas né
jusqu'a son arrivée, et c'est seulement
par cette rencontre que s'ouvre un nouveau monde.
Loli Fernandez
Loli Fernandez

Messages : 29
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 79
Localisation : Seville, Espagne

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 13 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2

Message  IBARA-CHATEAU Louisette Ven 27 Mai - 18:49

Merci Loli pour ton message d'accueil.
IBARA-CHATEAU Louisette
IBARA-CHATEAU Louisette

Messages : 348
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 80
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 13 Empty LOUISETTE

Message  HUGUETTE ROMERO Ven 27 Mai - 23:36

BONSOIR A TOUS........

LOUISETTE JE TE SOUHAITE LA BIENVENUE ICI ....... OU TU CONNAIS DEJA
QQ PERSONNES............

BIEN AMICALEMENT....... BIZZZZZ....... HUGUETTE.

BONNE NUIT ............
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3962
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 13 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2

Message  IBARA-CHATEAU Louisette Sam 28 Mai - 6:54

Bonjour à tout le monde,
Merci Huguette de m'accueillir ici avec, comme tu le dis, d'autres amis (es) que j'ai plaisir à retrouver.
Bonne journée.

Ok Jimmy, et je transmets le message au frangin.

Un lien qui vous intéressera peut-être, si vous ne le connaissez pas.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
IBARA-CHATEAU Louisette
IBARA-CHATEAU Louisette

Messages : 348
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 80
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 13 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2

Message  christiane gérard Sam 28 Mai - 20:00

Merci Louisette,je suis allée voir ,c'est interessant

_________________

Amitiés Christiane

christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2001
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 13 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2

Message  IBARA-CHATEAU Louisette Dim 29 Mai - 8:25

Bonjour tout le monde,
Merci Rudy pour ces affiches.
La foire de Casa, si je ne me trompe pas, j'y avais visité le prototype de la Caravelle.
Bonne journée.


Dernière édition par Louisette Ibarra le Dim 29 Mai - 8:27, édité 1 fois
IBARA-CHATEAU Louisette
IBARA-CHATEAU Louisette

Messages : 348
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 80
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 13 Empty FÊTE DES MERES

Message  Andreo Adrien Dim 29 Mai - 19:03

Aujourd'hui 29-05-2011 "FETE DES MERES"
Dans un magasin ,je me suis retrouvé dans l'allée des jouets, du coin de l'oeil j'ai remarqué un petit garçon d'environ 5 ans,qui tenait une poupée contre lui.Il n'arrêtait pas de lui carresser les cheveux et de la serrer doucement contre lui.
Je lui demandais à qui etait destinée la poupée- puis le petit garçon se retourna vers la dame puis lui demanda:
"ma tante, es tu certaine que je n'ai pas assez de sous.
la dame lui répondit avec un peut d'impatience:" tu sais que yu n'as pas assez de sous pour l'acheter" puis sa tante lui demanda de rester là et de l'attendrequelques minutes, et elle partit rapidement.
le petit garçon tenait toujours la poupée dans ses mains.Finalement je me suis dirigé vers lui et lui ai demandé à qui il voulaitdonner la poupée.
"C'est la poupée que ma petite soeur désirait plus que tout pour Noël ,elle était sûre que le père Noël la lui apporterait.
Je lui dis alors qu'il allait peut être lui apporter,il me répondi tristement:
"non; le père Noël ne peut pas aller là ou ma petite soeur se trouve maintenant...il faut que je donne la poupée a ma maman pour qu'elle la lui apporte.
il avait les yeux tellement triste en disant cela .
Elle est partie rejoindre Jésus,papa dit que maman va aller retrouver Jésus bientôt elle aussi, alors j'ai pensé qu'elle pouvait prendre la poupée avec elle et la donner à ma petite soeur.
Mon coeur s'est presque arrété de battre.
Le petit garçon a levé les yeux vers moi et m'a dit:
"j'ai dis à papa de dire à mamande ne pas partir tout de suite,je lui ai demandé d'attendre que je reviennedu magasin."
puis il m'a montré une photo de lui prise dans le magasin sur laquelle il tenait la poupée en me disant.
"je veux que maman apporte aussi cette photo avec elle, comme ça elle ne m'oubliera pas.J'aime ma maman et j'aimerais qu'elle ne me quitte pas, mais papa dit qu'il faut qu'elle aille avec ma petite soeur"
Puis il baissa la tête et resta silencieux.
Je fouillaisdans mes poches en sortis une liasse de billets et je demandais au petit garçon:
" et si on recomptait tes sous une dernière fois pour être sure."
Ok dit il il faut que j'en ai assez.
Je glissais mon argent avec le siens et nous avons commencé à compter il y en avait amplement pour la poupée et même plus.Doucement le petit garçon murmura:
"Merci Jésus de m'avoir donné assez de sous" puis il me regarda et dit:
3j'avais demandé à Jésus de s'arranger pour que j'ai assez de sous pour acheter cette poupée afin que maman puisse l'apporter à ma petite soeur ,il a entendu ma prière,je voulaisaussi avoir assez de sous pour acheter une rose blanche à maman,vous savez,ma maman aime tellement les roses blanches."
quelques minutes plus tard, sa tante revient et je m'éloignais en poussant mon chariot.Je terminais mes courses dans un état d'esprit complètement différant de celui dans lequel je les avais commencé;je n'arrivais pas à oublier le petit garçon puis je me suis rappelé un article parru dans un journal quelques jours auparavant qui parlait d'un conducteur en état d'ivresse qui avait frappé une voiture dans la petite fille était morte sur le coup et la mêre gravement bléssée.
la famille devait décider s'ils allaient la débrancher du respirateur. Es ce que c"était la famille de ce petit garçon? deux jours plus tard, je lus dans le journal que la femme était morte.
Je n'ai pus m'empêcher d'aller acheter un bouquet de roses blanches et de me rendre à la morgue ou était la jeune maman. Elle était là tenant une jolie rose blanche dans ses mains, avec la poupée et la photo u petit garçon dans le magasin.
J'ai quitté la morgue en pleurant sentant que ma viechangerait pour toujours.
L'amour que ce petit garçon épprouvait pour sa soeur était tellement grand,tellement incroyable et en une fraction de seconde un conducteur ivre lui a tout enlevé.
Si ce message peut empêcher quelqu'un de conduire aprés avoir consommé de l'alcool et peut être lui remettre en place la vision de la vie??............
Amitiés Adrien
Andreo Adrien
Andreo Adrien

Messages : 359
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 82
Localisation : Sarreguemines 57200 et Agadir

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 13 Empty fête des mères

Message  René Hermitte Dim 29 Mai - 21:07

Adrien

En ce jour de la fête des mères, merci pour cette belle page de l'amour d'un petit garçon pour sa famille.
Nous les ames sensibles sommes touchés au plus profond de notre coeur surtout quand il s'agit des accidents de la route.
Mon premier poste en Picardie en 69, alors jeune gendarme de permanence, nous sommes appelés pour accident grave sur la RN 16 Paris - Amiens. Arrivés sur les lieux nous constatons que la jolie conductrice d'une fiat 850 de couleur verte
( exactement comme mon véhicule personnel une fiat 850 de couleur verte ) est DCD. Elle est encore couchée sur son volant, du sang s'écoule par ses narines et ses oreilles.
Cela m'a fait pensé sur le coup à ma jeune épouse toujours au volant du même véhicule. Le choc émotionnel a été tel qu'à ce jour je m'en souviens encore comme si c'était hier ( et ma femme aussi tellement je lui ai fait la leçon de rouler doucement, de respecter le code, etc ...etc... ).
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 13 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2

Message  Jarry Lucien Dim 29 Mai - 23:59

Bonsoir vous tous,
Merci Paulo d’être intervenu pour que je puisse à nouveau, après une longue
absence, venir vous saluer.
Après quelques problèmes de santé, et quelques voyages, dont le dernier avait
pour destination Rosas, je souhaitais venir vous saluer, bien que je ne vienne pas
souvent sur votre site. Je comprends que mon long silence ait entrainé ma "mise à pied"
et je ne m'en suis pas plein à Paulo! C'est lui qui m'a déclaré vouloir intervenir pour
que je puisse à nouveau entrer "dans le cercle".
Jimy, j'ai tenté de te joindre au téléphone, sans succès.
Lucien, ton cousin Georges a du te dire que nous avons regretté votre absence à
Rosas, et que nous avons passé 3 jours agréables. Il a participé au concours
de boules!!! il n'a pas terminé dans les premiers, mais il n'a pas embrassé Fanny!!
Je vous présente mes amitiés, et vous dis à bientôt.
Lucien Jarry.
Jarry Lucien
Jarry Lucien

Messages : 83
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 87
Localisation : cannes

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 13 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2

Message  christiane gérard Lun 30 Mai - 10:36

LUCIEN

Il n'y a eu aucune"mise à pied"Chacun intervient (ou n'intervient pas) à sa guise mais je pense que c'est un problème de majuscules ou de minuscules dans ton nom.TU as mis une minuscule à Jarry et une majuscule à Lucien c'est de là certainement que vient le problème.Contente de te revoir et de te savoir en meilleure forme.

_________________

Amitiés Christiane

christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2001
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 13 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2

Message  Invité Lun 30 Mai - 11:37

Salut LUCIEN

Je confirme tout à fait ce que dit CHRISTIANE.
Il n'existe pas de "mise à pied" sur ce site, lorsque l'on reste un certain temps pour "ouvrir" ton nom et ton mot de passe te sont demandés.(comme sur tous sites)
Ceci dit je suis contant d'avoir de tes nouvelles et tu sais qu'une rubrique sur Rosas est ouverte si tu as des photos a nous montrer.
N'oublie pas les boules à notre prochaine rencontre, gare à Fany :lol!:
Amitiés  
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 13 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2

Message  Ghislaine Jousse-Veale Lun 30 Mai - 23:33

Bonjour a toutes et tous

Rudy - Merci pour ce video sur Casablanca qui tres bien fait et tres boulversant en meme temps. Que de souvenirs! Ville ou habitait mes grands parents maternels et que nous visitions assez souvent. Quand j' etais au CNM nous etions venus deux fois si je me rappelle bien pour une competition dans cette piscine a eau salee. Je ne sais pas si elle existe toujours. La derniere fois que je suis allee a Casa c'est en 1973 avec mes enfants et nous etions restes a Anfa chez les grands parents Barber de mon fils. Mes grands-parents Lafont et plusieurs des freres de ma mere reposent a El Hank.
Amities
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12864
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 13 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2

Message  denise ROSENTAL Mar 31 Mai - 13:48

Merci Rudy, moi qui suis née à Mers Sultan à Casa et vécue jusqu'à l'âge de 9 ans, puis fini mes études en 58/59 j'ai été ravie de revoir la côte d'Anfa et surtout la piscine le Kon Ti Ki où j'allais me baigner. Quant à la piscine municipale c'est là que mon père m'a appris à nager toute petite.
Amitiés
Denise R.
denise ROSENTAL
denise ROSENTAL

Messages : 61
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 82
Localisation : Noiseau

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 13 Empty L'EPOUX DE CETTE DAME ????

Message  Richard Brandlin Mar 31 Mai - 21:36

Bonsoir cher ami Renè,

L'époux de cette dame qui habitait dans le même immeuble que moi à Meknès,l'immeuble SIFICHE en face du Marché Municipal et qui membre de Dafina sous le pseudo " fench",un sacré aviateur en plus !!!!

Richard. santa rendeer flower
Richard Brandlin
Richard Brandlin

Messages : 508
Date d'inscription : 22/10/2010
Localisation : CASABLANCA

http://richardbrandlin@yahoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 13 Empty " CETTE PISCINE A EAU SALEE ???? "

Message  Richard Brandlin Mar 31 Mai - 22:04

Bonsoir Ghislaine,

Bien dommage pour cette fameuse grande piscine à eau salée  !!!!!
Cette piscine municipale a été démolie et dans son emplacement se situe le grand minaret et la grande mosquée HASSAN II inaugurée en 1993.

                                 Richard alien  rendeer  flower
Richard Brandlin
Richard Brandlin

Messages : 508
Date d'inscription : 22/10/2010
Localisation : CASABLANCA

http://richardbrandlin@yahoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 13 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2

Message  christiane gérard Mar 31 Mai - 22:21

Merci André pour"les roses blanches"J'ai encore une fois été émue aux larmes.On ne se refait pas!A 90 ans,j'éprouverai toujours la même émotion!!!!

_________________

Amitiés Christiane

christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2001
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 13 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mar 31 Mai - 23:49

Bonjour,

Richard - En effet je me rappelle maintenant que tu le mentionnes, cette piscine n'est plus. Dommage en effet.

Christiane - C'est comme moi avec les chansons preferees de ma mere que parfois je peux entendre sur les teles francaises, de suite c'est l'emotion complete. Et bien sur qu'a 90 ans ce sera la meme chose. Je ne connaissais pas cette chanson qu'a mis Andre et elle est tres belle.
Amities
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12864
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 13 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2

Message  De Gentile Benoît Mer 1 Juin - 12:45


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

André,

la photo date d'avant 1912 si j'en crois le tampon de la poste militaire présent sur l'exemplaire joint.

J'ai rajouté les noms des 2 grandes mosquées bien repérables sur les photos de la médina de l'époque. Compte tenu de leur position relative, je pense que la vue est prise depuis Hamria, l'oued Boufekrane coulant le long des remparts qu'on voit.

Si je devais faire un pari, je dirais que les arbres qu'on voit entre les remparts et l'oued sont - en gros - à la place du futur jardin zoologique, et que le "pont des portugais" est situé hors champ de la photo, à droite de la personne portant un casque blanc.

Benoit
De Gentile Benoît
De Gentile Benoît

Messages : 96
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 67
Localisation : Aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 13 Empty BRIQUETERIE ???

Message  Andreo Adrien Mer 1 Juin - 13:10

Benoît Bonjour
Bien joué,c'est exactement ce que j'aurais di tu mérites dix bons -points donc une immage

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 13 Vue-me10

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 13 Meknes11

Amités Adrien
Andreo Adrien
Andreo Adrien

Messages : 359
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 82
Localisation : Sarreguemines 57200 et Agadir

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 13 Empty MERS SULTAN

Message  denise ROSENTAL Mer 1 Juin - 14:35

Bonjour tout le monde

Merci pour cette photo du bar de Marcel Cerdan où mes parents allaient prendre un p'tit verre après un match, Marinette derrière son  comptoir. Son fils Marcel junior a été en classe avec moi en 58/59 (quand il ne bipsait pas!!! ce qui était son fort) Je l'ai revu l'année dernière en Espagne et m'a bien confirmé que l'école lui courrait après mais elle ne l'a jamais rattrapé....
 
denise ROSENTAL
denise ROSENTAL

Messages : 61
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 82
Localisation : Noiseau

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 13 Empty la briquetterie MAS

Message  René Hermitte Mer 1 Juin - 18:10

André, Benoit, Adrien
Pour la briquetterie je dirai même plus : LA BRIQUETTERIE MAS, ou tout au moins le terrain ou sera construit ultérieurement la briquetterie MAS tristement célèbre.
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 13 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 38 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 25 ... 38  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum