Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2

+37
Henri_AUBERT
MONTEAGUDO
Renée BOUDET
cruz otero marie carmen
Wheatcroft Mauricette
Henri GONZALEZ
François Santiago
Paul Tissier DCD
Denise Mourot
sandeaux Claude DCD
Jarry Lucien
IBARA-CHATEAU Louisette
Alain Bascoul
Toinette Lopez
michele simonin
Yvon Garcia
Denise Ponce
denise ROSENTAL
JACQUELINE ROMERO
De Gentile Benoît
Ginette Favre
Grostefan Alain
Admin
huguette Leindecker
Loli Fernandez
OLIVIER André
christiane gérard
Roger Visse
andreo jean josé
Richard Brandlin
HUGUETTE ROMERO
Crémault Marie Joëlle
MOLL Serge
Andreo Adrien
René Hermitte
Ghislaine Jousse-Veale
Langlois André
41 participants

Page 25 sur 38 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 31 ... 38  Suivant

Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 25 Empty Immatriculations et devinette.

Message  Jean Riotte Ven 22 Juil - 9:33

Bonjour à tou(te)s,
Si mes neurones survivants sont bons, et ce serait le cas selon le diagnostic plein de mansuétude de YVON, avant l'adoption des "vermicelles", après l'Indépendance du Maroc, les immatriculations se composaient d'un nombre de 1 à 4 chiffres chiffres, des lettres MA, et enfin du chiffre 4 puis 14 pour Meknès et sa région. Les autres régions ayant chacune leur propre chiffre. Ce qui donnait par exemple: 2614 MA 4 ou 724 MA 14. Je pense que notre ami Tarzancasa pourra valider et peut-être compléter ces souvenirs...

Je ne vois vraiment pas où ce troupeau de moutons peut bien divaguer... J'attends ta réponse avec curiosité, JIMMY.
Amitiés.
Jean
Anonymous
Jean Riotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 25 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2

Message  Grostefan Alain Ven 22 Juil - 15:10

ANDRE
Ta bergerie, derrière l'aviation peut-être. Le bâtiment central aux tuiles rouges m'y fait penser.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14007
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 25 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2

Message  René Hermitte Ven 22 Juil - 15:16

André

Ou alors le Quartier Bellevue en descendant route de Moulay Idriss. Premier chemin à droite...Le bâtiment central aux tuiles rouges me fait penser à l'école des soeurs Notre Dame.
Christiane qu'est-ce que tu en penses ?
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 25 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2

Message  René Hermitte Ven 22 Juil - 15:18

D'autant plus que ce chemin à droite en descendant est une piste caillouteuse ? Il n'aurait pas changé depuis notre départ ! ...
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 25 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2

Message  christiane gérard Ven 22 Juil - 15:24

RENE
Pour le batiment du fond je suis d'accord pour l'arriere du Pensionnat

_________________

Amitiés Christiane

christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2002
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 25 Empty Devinette.

Message  Jean Riotte Ven 22 Juil - 16:39

Re-,
Christiane et Rénato,
Si je vous suis... cette rue serait donc celle qui part de l'Esplanade GIGUET (devant l'entrée de l'ex-Petit Lycée) et rejoint, après un coude à gauche, l'avenue Poeymirau à hauteur de la Goutte de Lait? C'est dans ce coude que se trouveraient les méchouis sur pattes?
Amitiés.
Jean
Anonymous
Jean Riotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 25 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2

Message  christiane gérard Ven 22 Juil - 21:01

Adrien,Alain,René

Pensionnat Notre Dame vu de l'arriere
BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 25 246_ma10

_________________

Amitiés Christiane

christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2002
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 25 Empty Notre Dame

Message  Andreo Adrien Ven 22 Juil - 21:12

Christiane bonsoir
Rien que pour toi
BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 25 41800_10...BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 25 Notre_12
BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 25 48977n10
BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 25 Notre_13
BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 25 E_notr10
Amitiés Adrien
Andreo Adrien
Andreo Adrien

Messages : 359
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 82
Localisation : Sarreguemines 57200 et Agadir

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 25 Empty services vétérinaires esplanade du Dr Giguet

Message  René Hermitte Ven 22 Juil - 21:40

Adrien

Dernière photo du pensionnat Notre Dame.
Merci d'avoir mis cette photo où figure notre ancien portail du jardin et l'entrée du garage à voiture de mon pater...
Ce portail vient d'être remanié ces dernières années. En effet, quand nous sommes passés en 2006, il était encore ouvragé avec des volutes en fer forgé. ( je recherche la photo où je figure devant ayant fait arrêter le car à bord duquel nous nous trouvions mon épouse et moi-même. En nous attendant alors que l'occupant des lieux le docteur Nizane nous avaient fait pénétrer dans la maison, nos compagnons de voyage, un car complet, avaient envahis le jardin arboré Very Happy ) .
Sur ce portail, une plaque métallique a été boulonnée par les nouveaux propriétaires et peint en gris antirouille ( le docteur Nizane a rejoint les nouveaux locaux des services vétérinaires) .je suppose que ce portail était à refaire...
Je note que le faux poivrier de mon époque est toujours à la même place et il déborde même un peu dans le pensionnat à Christiane ...
Christiane, la prochaine fois quand je reviendrai avec ma cisaille, je taillerai tout ce qui dépasse pour ne pas me faire disputter par la mère sup, bien que nous entretenions les meilleures relations ( grace à la musique...) Very Happy Juré Craché ... Very Happy [b][i]
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 25 Empty les services vétérinaires, le service de l'élevage

Message  René Hermitte Ven 22 Juil - 21:54

L'entrée principale des Services vétérinaires à gauche du portail sur la photo présentée par Adrien.
Les bureaux des services vétérinaires et de l'élevage sont à droite et à gauche de l'entrée principale.
La terrasse dont ont aperçoit un petit bout en haut à gauche correspondait avec ma chambre à coucher... dont les fenêtes donnaient chez les soeurs. C'est de là qu'avec mon frère cadet nous discutions avec les pensionnaires de Notre Dame dans la salle de musique... Very Happy . Quel bon temps quand j'y pense ... cheers


BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 25 Img_0610
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 25 Empty LA RUE MONTANTE DE LA GOUTTE DE LAIT A L'ESPLANADE DU DR.GIGUET

Message  Richard Brandlin Ven 22 Juil - 22:51

Langlois André a écrit:Autre chose avant de partir...:
BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 25 Derria10Celui qui devine où l'on se trouve sur cette photo de Meknès aura droit à ma considération (distinguée !!!). J'ai mis un bout de temps avant de réaliser...
Tchao...

Bonsoir à tous les amis,

C'est parfait pour l'endroit en partant du côté gauche de la "GOUTTE DE LAIT" en allant en montant vers l'Esplanade du Dr.Guiguet,qui débouche à l'angle gauche du Service Vétérinaire.
Cette rue n'a peu de fréquentation,à part que l'endroit sert de garde manger aux troupeaux de mouton.
Il se peu éventièllement servir à caractère, pour élève de conduite d' automobile par certains moniteurs d'auto-ècole en ce lieu calme au démarrage en côte  !!!!!                                      Richard. santa  rendeer  flower
Richard Brandlin
Richard Brandlin

Messages : 508
Date d'inscription : 22/10/2010
Localisation : CASABLANCA

http://richardbrandlin@yahoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 25 Empty JOSE LPPEZ dit PEPITO

Message  christiane gérard Sam 23 Juil - 11:32

Bonjour José .Heureuse de t'accueillir parmi nous.Nous espérons partager tes souvenirs comme tu partageras les notres.

_________________

Amitiés Christiane

christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2002
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 25 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2

Message  christiane gérard Sam 23 Juil - 11:33

Merci Adrien pour tes photos du Pensionnat si cher à mon coeur.

_________________

Amitiés Christiane

christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2002
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 25 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2

Message  andreo jean josé Sam 23 Juil - 13:28

André. bonjour!!!

Si tu n'avais pas dit que la photo était prise à Meknes , j'aurai répondu "Paris Ménilmontant" ( amini l'moton) !!!!!

A plus Amitiés!!!! José....

andreo jean josé
andreo jean josé

Messages : 811
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 84
Localisation : Salé

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 25 Empty Les Fêtes de BAYONNE 2011.

Message  Jean Riotte Sam 23 Juil - 16:23

Bonjour à tou(te)s,
Les préparatifs des Fêtes de Bayonne (plus de 1 million de festayres en 5 jours!) battent leur plein.
En effet cette année elles auront lieu du 27 au 31 juillet 2011.
Non seulement à Bayonne mais aussi dans tout le Sud-Ouest et la Navarre espagnole on ne parle que de ces Fêtes! On s'y prépare fébrilement.
Pour vous donner un aperçu de ce grand moment de culture et traditions basco-gasconnes, voici une adresse électronique qui vous expliquera ce phénomène festif annuel:   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Amitiés.
Jean
Anonymous
Jean Riotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 25 Empty Les Fêtes de BAYONNE 2011.

Message  Jean Riotte Sam 23 Juil - 16:32

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 25 <a href=BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 25 Fetes_10" />
L'affiche des Fêtes de Bayonne 2011
Cliquer sur l'affiche pour l'agrandir.
Anonymous
Jean Riotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 25 Empty Les Fêtes de BAYONNE 2011.

Message  Jean Riotte Sam 23 Juil - 16:46

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 25 Fetes_12
Mise des foulards aux statues situées sur le toit de la Mairie.
Anonymous
Jean Riotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 25 Empty institut français de Meknès

Message  René Hermitte Sam 23 Juil - 21:53

Bonsoir à tous
Une vue sur les jardins de l'institut français de Meknès... Animations pour les enfants. C'est dans ce jardin à droite en entrant que nous trouvons l'ancien monument au mort qui se situait sur la route de Fes... Moul khobs ou Madame Comida ... Traduction arabe de ce que représente la statue ( une femme porteuse de pain )...BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 25 73215_10

Christiane, Michel Garcia me fait savoir qu'il ne peut toujours pas regarder les rubriques du Roi de la Bière ( et pourtant je puis le dire, ce n'est pas un hmar...loin s'en faut... Very Happy ) Mystère. Par la même occasion il m'apprend qu'il est en train de visionner un match de hand ball sur une nouvelle chaîne marocaine : le CODM de Meknès contre Berkane.
Au même moment Meknès menait 19 à ... ( j'ai un trou ) . Comme d'hab le CODM c'est les plus forts... Very Happy
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 25 Empty petit chemin derrière le pensionnat Notre Dame

Message  René Hermitte Sam 23 Juil - 22:15

Christiane, Jean, Richard, André, vous avez tous raison ...

Ce petit chemin de terre où nous apercevons les méchouis à pattes.
En le continuant nous passons à droite devant l'autre portail d'entrée des personnels, des véhicules et des animaux pour pénétrer aux services vétérinaires et en continuant encore nous arrivons sur l'arrière de l'école des soeurs ( voir photo précédente ).
Je constate que 50 ans plus tard, cette voie n'est toujours pas goudronnée vu qu'elle n'est empruntée que par les moutons ou les autos écoles pour apprendre à manoeuvrer aux apprentis conducteurs.
Une fois, au cours de l'année 65, un incendie s'est déclaré dans le "talweg" juste au dessus de Bellevue, les flammes léchaient les bâtiments des soeurs ayant necessité l'intervention des sapeurs pompiers de la caserne du centre ville près de la CTM.

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 25 Derria10
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 25 Empty Méchouis sur pattes.

Message  Jean Riotte Sam 23 Juil - 22:54

Re-,
Bonsoir Rénato,
Grâce à tes indications et la photo de Christiane j'ai pu situer ce troupeau... 54 ans après avoir quitté Meknès!
C'est peu dire que ce pays, cette ville nous ont marqués à tout jamais...
Mélancoliquement.
Amitiés.
Jean
Anonymous
Jean Riotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 25 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2

Message  christiane gérard Dim 24 Juil - 9:38

bon dimanche à tous
Ici c'est toujours le mois de Novembre et j'ai rallumé le chauffage pour avoir 20 °dans la maison!!!!!
René je renvoie à Michel un mot de passe et son identifiant exact.Il suffit d'une majuscule mal mise pour que cela ne passe pas!
Bonne journée

_________________

Amitiés Christiane

christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2002
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 25 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2

Message  HUGUETTE ROMERO Mar 26 Juil - 15:58

BONJOUR  TLM.....
A  ECOUTER  LA  GRANDE  LUCERO TENA ....... DANS  LA  BODA  DE  LUIS  ALONSO  
DE  JERONIMO  GIMENEZ.   TRES  BEAU !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
BONNE  FIN  DE  JOURNEE......  HUGUETTE
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3957
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 25 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2

Message  Langlois André Mar 26 Juil - 17:06

Bonjour à tous,

J'ai trouvé un ordi et j'en profite pour venir vous saluer... Je serai absent de mes bases encore qques temps...je repars après demain pour célébrer un anniversaire pas comme les autres...

Bravo pour votre perspicacité concernant la photo du "quartier de Ménil Mouton". C'est avec l'aide de Quamefil que j'ai pu situer cet endroit.
Curieux tout de même...Nous sommes en pleine ville... Les moutons sont les rois. Il n'y a qu'à Meknès pour voir ça...

Merci tout de même à RICHARD et RENE, plus rapides que moi quand il m'a fallu chercher...


RENE...
Ckoun adda...??? moul khobs...???  Tu réponds à la question que posait Jean concernant l'inscription sur la statue qui a remplacé celle du monument aux Morts...???

JEAN...
Joyeuses Fêtes à Bayonne... Tu nous enverras qques photos...!!!

_________________
Amicalement - André LANGLOIS
Langlois André
Langlois André

Messages : 682
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 85
Localisation : 13008 - Marseille

http://andrelanglois.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 25 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 38 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 31 ... 38  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum