Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Bienvenue au ROI de la BIERE 3

+35
Jarry Lucien
Henri_AUBERT
José Lopez Mateos
Marie-Claire BOURGUET
Ginette Favre
Renée BOUDET
cruz otero marie carmen
Daniel Cerdan
denise ROSENTAL
Wheatcroft Mauricette
Ortiz Serge
Yvon Garcia
huguette Leindecker
Claude FILLIARD
Crémault Marie Joëlle
Henri GONZALEZ
CORTES
Andreo Adrien
Toinette Lopez
IBARA-CHATEAU Louisette
Langlois André
François Santiago
Grostefan Alain
MOLL Serge
Jean-claude Brotons
Paul Tissier DCD
andreo jean josé
christiane gérard
Admin
sandeaux Claude
Ghislaine Jousse-Veale
JACQUELINE ROMERO
René Hermitte
HUGUETTE ROMERO
Richard Brandlin
39 participants

Page 10 sur 43 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 26 ... 43  Suivant

Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 10 Empty transfert 4 dans 3

Message  Admin Jeu 6 Oct - 23:09

OK, OK....je m'incline...
Mais.... Le cimetière tel qu'on le connaît, date peut être de 1916, date à laquelle le plateau d'Hamria a été occupé. Avant cela, il n'y avait presque rien sur ce plateau, à part des ruines et quelques fellahs et surtout des oliviers...

En 1900, des européens occupaient déjà le Maroc et ..... quelques uns mouraient...!!!
Admin
Admin

Messages : 16516
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 10 Empty PAPA JOUSSE

Message  Yvon Garcia Ven 7 Oct - 1:29

Bonjour Ghislaine, Bonjour à Tous...
Que vois-je là ??? Mais c’est «Papa JOUSSE»..! le papa de Notre Canadienne, la dévoreuse de Glace » On reconnait bien cet homme qui a fait des ravages dans sa vie de grand séducteur, de MEKNES, c’est le petit frère d’Henry Fonda , à ses cotés c’est son épouse donc rien à dire il est sèrieux et il est presque aussi beau qu’elle.
Ton papa a été un grand sportif il a eu beaucoup de mérite, je peux le dire il a été un Tennisman redoutable, il a remporté de nombreux tournois sans pitié ! en double et en simple, avec et contre Schaffar,Collinet, je ne me souviens plus du quatrième peut-être Nédelec ? et bien d’autres, c’était une sacrée équipe ??? et c’était beau à voir, digne de ROLAND GARROS, vraiment du spectacle ça cognait dur, les cordes et boyaux y passaient.
Ghis ! je crois que tu ne l’a pas vu jouer autant que Mady et moi, si tu l’as au téléphone, transmets lui un coucou de notre part.
Amités Yvon

BONJOUR PAULO - enfin te voila,c'est bien tu vois quand tu veux, c'est une bonne idée pour tes brochettes d'agneau, mais il vaut mieux nous inviter par ici, car je crains que tu peines pendant le voyage jusqu'à KHEMISSET., Rudy et moi on s'occupera de la SANGRIA et du PASTIS . Bises à Nicole .AMITIES - Yvon. s

RUDY je compte sur toi pour m'aider à préparer la SANGRIA AMITIES - Yvon

Yvon Garcia
Yvon Garcia

Messages : 63
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 85
Localisation : Mandelieu

http://ag2vmanagement.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 10 Empty BONJOUR À TOUTES ET À TOUS

Message  Yvon Garcia Ven 7 Oct - 2:44

Denise ..Daniel CORTEZ ..! Bienvenue au ROI de la Bière.

Je me souviens très bien de vous deux, nous ne pouvons pas vous oublier.
Denise tu dois te souvenir de moi, tu voulais toujours t’asseoir à mes côtés pour la photo d’école, André mettra la photo d’école sur le site s’il veut bien, pour ne pas que tu dises que je mens ..! Je plaisante...c’est la maitresse qui nous plaçait.
J’espère que vous allez intervenir bientôt sur le site, dans l’attente, nous nous réjouissons de votre venue.
Amitiés Yvon Garcia

Jean - Claude Brotons,Bonjour et Bienvenue au Roi de la Bière.
Jai connu ton Père Gilbert (et ta tante également), je pense que l’on ne peut rien t’apprendre de plus que tu ne saches déjà sur lui, c’était quelqu’un de respectable, bon et très apprécié non seulement à l’école mais partout.... Tous les amis qui l’ont connus pourront te dire pareil...
Très content de t’avoir parmi nous, et à bientôt j'espère.
Amitiés Yvon Garcia

Claude Filliard Bonjour et Bienvenue au Roi de la Bière
Ton nom ne m’est pas inconnu, nous aurons l’occasion d’en parler, à très bientôt j'espère - [b]Amitiés Yvon Garcia[b]
Yvon Garcia
Yvon Garcia

Messages : 63
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 85
Localisation : Mandelieu

http://ag2vmanagement.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 10 Empty Re: Bienvenue au ROI de la BIERE 3

Message  Ghislaine Jousse-Veale Ven 7 Oct - 5:09

Bonjour a toutes et tous - Yvon - Merci pour le "papa Jousse" et je ne manquerai pas de lui dire bonjour de ta part et de celle de Mady quand je l'aurai au telephone demain en esperant qu'il n'y a pas de matchs de foot a la tele car au sinon il devient a 100% sourd du telephone et ne repond pas....Et pour les glaces, j'ai un peu arrete afin de perdre les 2 kgs que j'avais pris en France a cause de vos excellentes glaces et de la bonne nourriture francaise sans oublier le delicieux couscous de Mady...Amities Very Happy
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 10 Empty Re: Bienvenue au ROI de la BIERE 3

Message  IBARA-CHATEAU Louisette Ven 7 Oct - 8:29

Bonjour tout le monde,[/size]
Huguette,
Est-ce que tu sais que l'on peut voir, en ligne, le cimetière de Rabat ? Je fait sur ce site des recherches au sujet des tombes de mes grands-parents.[/size]
IBARA-CHATEAU Louisette
IBARA-CHATEAU Louisette

Messages : 348
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 80
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 10 Empty Re: Bienvenue au ROI de la BIERE 3

Message  Jean-claude Brotons Ven 7 Oct - 9:36

Bonjour a tous

Yvon Garcia merci pour l'accueil ,petite erreur sans importance ,Gilbert est mon frere ainé ,nous nous connaissons tous plus ou moins ,on s'est croisé aux boules et a la chasse .

André tu connais l'expression " le dernier des Mohicans " ,concernant les Européens au Maroc il a bien fallu qu'il y en ai " des premiers " au début du siècle comme maintenant ils leurs arrivaient de décéder ......

jean claude
Jean-claude Brotons
Jean-claude Brotons

Messages : 748
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 10 Empty Coupe du Monde de rugby 2011.

Message  Jean Riotte Sam 8 Oct - 11:42

Bonjour à tou(te)s,
FRANCE 19 - ANGLETERRE 12
Good game, Mister England.
Enfin une équipe de France de "morts de faim", enfin une équipe de France qui a retrouvé sa fierté.
Bravo !
Amitiés,
Jean.
Anonymous
Jean Riotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 10 Empty bonjour à tous

Message  huguette Leindecker Sam 8 Oct - 11:52

Lili je te remercie pour ta réponse, effectivement j ai eu connaissance de ce site, et j avais retrouvé leurs traces

amities
huguette Leindecker
huguette Leindecker

Messages : 32
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 79
Localisation : mauguio (herault)

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 10 Empty Re: Bienvenue au ROI de la BIERE 3

Message  andreo jean josé Sam 8 Oct - 13:20

Pardon Jean Claude! juste une petite précision! les trous dans les murs en pisé ne servent pas à l'évacuation de l'eau. mais servent à l'accrochage des échafaudages éventuels pour les réfections. on trouve dans certains murs de soutènement (en béton) des trous pour l'évacuation de l'eau appelés barbacanes....

Amitié!!!José.
..
andreo jean josé
andreo jean josé

Messages : 811
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 84
Localisation : Salé

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 10 Empty les trous dans les murs en pisé

Message  René Hermitte Sam 8 Oct - 14:51

Salam à tous

Jean José, Jean Claude.
Il est exact que les trous dans les murs en pisé servent à fixer les échafaudages pour les refaire ou les enduire.
C'est ainsi qu'en 2008 les murailles entre les Places L'Hadim et Lalla Aouda côté bab Mansour El Haleuj étaient couverts d'échafaudages, les maçons procédant à la réfection des enduits à l'ancienne comme du temps du Moulay Ismail.
Ces travaux se sont pousuivis par le pavage de la Place en 2009 ( façon moderne ) ce qui ne fut pas de très bon goût ni une belle réussite en comparaison de ce qui se faisait à l'Alhambra de Grenade et ailleurs en Espagne ayant entraîné des contestations justifiées de la part des puristes marocains et des amoureux du vieux Meknès ...
L'architecte dont j'ai oublié le nom ( frère du propriétaire du Relais de Paris où nous avions passé une soirée ) était maître d'ouvrage et réalisateur de tous ces travaux de rénovation a demi réussis....... Dommage pour notre bonne ville ismaélienne...
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 10 Empty Re: Bienvenue au ROI de la BIERE 3

Message  Grostefan Alain Sam 8 Oct - 15:49

Pisé au Maroc
Copiez ce lien dans votre moteur de recherche pour visionner la vidéo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 10 Empty Cimetière Chrétien de Meknès

Message  MOLL Serge Dim 9 Oct - 2:02

Salut José,
Merci pour tes précisions concernant le relevé des tombes. Au cimetière de Meknès (près du Lycée M.I ) dans le carré militaire,rénové en Octobre et Novembre 2009,existe aussi une colonne brisée. Celle-ci,je peux en parler très précisément. Elle a été érigée en mémoire des victimes militaires,rentrant de la seconde guerre mondiale, suite à la terrible catastrophe ferroviaire du 24 Juin 1945 à Ouaghzira.

Qamefil, bien le bonjour ahoya (il est presque 2H du matin)... Je t'ai demandé,chez Yvon et Mady, de faire une photo de cette colonne dès que cela te serait possible. Une plaque commémorative devait être apposée par l'Ambassade de France au Maroc,d'après les renseignements que lui ai transmis.

Bien amicalement à toutes et à tous. Je rentre de Paris où j'ai passé une semaine,dont 4 jours au lit,suite à un problème d'oreille interne qui m'empêchait de tenir de bout. Tout va bien maintenant en attendant un examen plus approfondi car c'est la deuxième fois que cela m'arrive.

A +
Serge
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 10 Empty Re: Bienvenue au ROI de la BIERE 3

Message  Ghislaine Jousse-Veale Dim 9 Oct - 22:48

Bonjour a toutes et tous - Aujourd'hui au Canada, de l'Ouest a l'Est, nous fetons la fete du Thanksgiving canadien (l'americain est en Novembre), une fete laique et c'est reunion de famille pour la plupart de nous pour le traditionnel diner de la dinde. Bonne soiree.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 10 Empty Re: Bienvenue au ROI de la BIERE 3

Message  MOLL Serge Lun 10 Oct - 0:19

Ghislaine Jousse-Veale a écrit:[color=darkblue][size=18][color=darkblue]Bonjour a toutes et tous - Aujourd'hui au Canada, de l'Ouest a l'Est,  nous fetons la fete du Thanksgiving canadien (l'americain est en Novembre), une fete laique et c'est reunion de famille pour la plupart de nous pour le traditionnel diner de la dinde. Bonne soiree.

Oui, l'américain c'est précisément le 25 Novembre.Pourquoi? Parce que ce jour-là est né un homme exceptionnel que beaucoup d'entre vous connaissent. Devinez!!!
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 10 Empty Re: Bienvenue au ROI de la BIERE 3

Message  Ghislaine Jousse-Veale Lun 10 Oct - 0:26

Serge - ouai, mais celui dont tu parles il est ne en 1938 et le Thanksgiving date de plus d'un siecle...ahaha
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 10 Empty Bienvenue au Roi de la Bière

Message  MOLL Serge Lun 10 Oct - 0:49

Bravo Ghislaine, t'as pas la maladie. Tu as deviné.Cadeau pour toi : cheers queen flower
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 10 Empty Re: Bienvenue au ROI de la BIERE 3

Message  Jean-claude Brotons Lun 10 Oct - 10:06

Bonjour a tous

Merci Jean José et René pour les trous dans les murailles servant a la fixation des échafaudages ,nous on s'en servait pour grimper en haut des murailles prendre deux ou trois petits émouchets que l'on domestiqués un peu comme des faucons ,il fallait se protéger la tete car les parents nous piquaient dessus ,sacrés garnements ............

Je vois que les Canadiens sont encore en vacances .......et c'est la " fete des dindes " .

jean claude
Jean-claude Brotons
Jean-claude Brotons

Messages : 748
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 10 Empty Re: Bienvenue au ROI de la BIERE 3

Message  andreo jean josé Lun 10 Oct - 12:13

Salam alaïkoum a chabab!!

Hier soir à Rabat, nuit de folie!!! l'équipe Nationale après sa victoire sur la Tanzanie ( le match s'est déroulé à Marrakech) termine première de son groupe et est qualifiée pour la CAN 2012!!!!

Amitié à tous!!!José..
...
andreo jean josé
andreo jean josé

Messages : 811
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 84
Localisation : Salé

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 10 Empty Re: Bienvenue au ROI de la BIERE 3

Message  Admin Lun 10 Oct - 14:10

C'est le THANKSGIVING DATE au Canada...

Pas un bon jour pour les dindes...


Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 10 Sans_t18
Admin
Admin

Messages : 16516
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 10 Empty Re: Bienvenue au ROI de la BIERE 3

Message  Admin Lun 10 Oct - 14:14

JOSE,

Bravo pour le Maroc... Je n'ai pas vu ce match, trop occupé avec le rugby...Et puis il fallait une chaîne marocaine pour le recevoir...!!!
Admin
Admin

Messages : 16516
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 10 Empty Re: Bienvenue au ROI de la BIERE 3

Message  Ghislaine Jousse-Veale Lun 10 Oct - 20:01

Bonjour - Oui la fete des dindes Jean Claude et bien sur Andre pas une bonne journee pour elles mais une bonne pour leurs predateurs et nous etions tres nombreux autour de la table et elle etait delicieuse..Un repas de Chef, seule chose que je n'ai pas touche c'est la tarte aux citrouilles car je n'ai jamais pu manger ce genre de tarte ... Tradition ici par contre.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 10 Empty Re: Bienvenue au ROI de la BIERE 3

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mar 11 Oct - 0:23

Bonjour Richard - Et oui je ne peux pas supporter l'odeur de ce fruit...et en ce moment c'est la cueillette dans nos champs tout autour de chez moi a cause de Halloween qui approche. Elles seront vendues a droite et a gauche dans les grandes surfaces de Vancouver. Un tres gros business. C'etait mes enfants et mon mari qui les creusait a l'epoque, pas moi, pour en faire des lanternes et les mettre devant la porte d'entree de notre maison etc.etc. le soir de Halloween. Pour l'oubli.., c'est pas grave, je m'en rappelerai demain ...ahahah

Jose - Richard m'a appele sur Skype il y a un petit moment et il m'a dit que c'etait aussi de la folie dans les rues de Casablanca au sujet de ce match de foot.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 10 Empty Rentrée des classes

Message  Claude FILLIARD Mer 12 Oct - 11:58

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 10 Rentra10 N'est-ce pas ?
Claude FILLIARD
Claude FILLIARD

Messages : 32
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 79
Localisation : Lapeyrouse Fossat (toulouse)

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 10 Empty Re: Bienvenue au ROI de la BIERE 3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 43 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 26 ... 43  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum