Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Bienvenue au ROI de la BIERE 3

+35
Jarry Lucien
Henri_AUBERT
José Lopez Mateos
Marie-Claire BOURGUET
Ginette Favre
Renée BOUDET
cruz otero marie carmen
Daniel Cerdan
denise ROSENTAL
Wheatcroft Mauricette
Ortiz Serge
Yvon Garcia
huguette Leindecker
Claude FILLIARD
Crémault Marie Joëlle
Henri GONZALEZ
CORTES
Andreo Adrien
Toinette Lopez
IBARA-CHATEAU Louisette
Langlois André
François Santiago
Grostefan Alain
MOLL Serge
Jean-claude Brotons
Paul Tissier DCD
andreo jean josé
christiane gérard
Admin
sandeaux Claude DCD
Ghislaine Jousse-Veale
JACQUELINE ROMERO
René Hermitte
HUGUETTE ROMERO
Richard Brandlin
39 participants

Page 17 sur 43 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 30 ... 43  Suivant

Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 17 Empty Re: Bienvenue au ROI de la BIERE 3

Message  Rudy Laurès Lun 7 Nov - 11:44

C'est bon , je ne suis pas noyé.
Sur Menton pas de problème mais Nice St Laurent du Var La bocca et le Var... Dur dur.
J'ai du hier matin remonter les gorges de la Vésubie, pour s'occuper du cheval de Valentine (dernier concours de la saison 11 12 et 13 novembre à Vidauban) sous des trombes d'eau et en évitant les cascades et les rochers. Le var était à une hauteur impressionnante.
Au retour vers 16h avec le beau temps revenu la route était dégagée "Chapeau aux CANTONNIER" et aux POMPIERS bien sur.
Anonymous
Rudy Laurès
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 17 Empty COUCOU .....

Message  HUGUETTE ROMERO Lun 7 Nov - 13:33

SALAM  A  TOUSSS......
UNE  PENSEE  POUR  CEUX  QUI  ONT  SUBI  LES  IMTEMPERIES...... SOUHAITONS  QUE  CELA  CESSE.
LE  TEMPS AUJOURD'HUI 7 NOVEMBRE.
AUJOURD'HUI  NOUS  FETONS  LES CARINE.... ERNEST ET KARINE.
LE  DICTON  DU  JOUR :« À la Saint-Ernest, аbаts lеs рοmmеs qu'il te reste. »
LA  CITATION  DU  JOUR :
Qui a beaucoup d'argent et pas d'enfants, il n'est pas riche; qui a beaucoup d'enfants et pas d'argent, il n'est pas pauvre.Proverbe Chinois
BONNE  JOURNEE  A  TLM .....  HUGUETTE  ROMERO
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3958
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 17 Empty Re: Bienvenue au ROI de la BIERE 3

Message  Ghislaine Jousse-Veale Lun 7 Nov - 17:48

Bonjour a toutes et tous - Huguette - Et bé pour la flotte, je croyais que c'etait dans mon coin ici ou il pleuvait le plus sur cette planette... Je vois sur ta carte que la Normandie et la Bretagne n'ont pas ete atteintes - Rudy - Je ne sais pas ou est Vidauban, mais je pense que si le temps etait mauvais cette competition serait annulee, non? Serge - J'espere que tu as ete sage et que tu n'as pas grimpe sur le toit.... et Yves - je te souhaite la bienvenue sur notre site.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12846
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 17 Empty Re: Bienvenue au ROI de la BIERE 3

Message  Langlois André Lun 7 Nov - 18:41

Bonsoir tout le MONDE,

Vous allez vous apercevoir que les rubriques ont été regroupées par thèmes de sujets...

Ex...: toutes les rubriques de Meknès regroupées dans le sujet MEKNES, idem pour le Maroc...etc... Ceci pour la simplicité des recherches et la diminution de sujets...

Merci de votre compréhension...

_________________
Amicalement - André LANGLOIS
Langlois André
Langlois André

Messages : 682
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 85
Localisation : 13008 - Marseille

http://andrelanglois.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 17 Empty Re: Bienvenue au ROI de la BIERE 3

Message  IBARA-CHATEAU Louisette Lun 7 Nov - 18:46

Super André,

Justement cet après-midi je viens de récupérer de belles photos anciennes de Meknès; Fès; Casa, Marrakech; Salé, et diverses autres, dès que j'ai un moment je les poste.
IBARA-CHATEAU Louisette
IBARA-CHATEAU Louisette

Messages : 348
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 80
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 17 Empty Re: Bienvenue au ROI de la BIERE 3

Message  Langlois André Lun 7 Nov - 18:46

Salut Yves SCHMITT et BIENVENUE SCHMITTY , si j'ai bonne mémoire...

En espérant te voir parmi nous et surtout te lire... Une petite question...: Y-a-t-il un lien de parenté entre SCHMIT, éditeur de cartes postales fixé à Rabat à l'époque, et toi...
J'ai entendu parler d'un certain SCHMITT, architecte à Meknès... Est-ce toi...???

Merci pour une réponse...!!!

_________________
Amicalement - André LANGLOIS
Langlois André
Langlois André

Messages : 682
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 85
Localisation : 13008 - Marseille

http://andrelanglois.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 17 Empty fin des intempéries dans le Var

Message  René Hermitte Lun 7 Nov - 18:57

Salut à tous

Merci aux personnes qui ont suivi les intempéries dans le Midi .
Fin d'alerte ce soir malgré encore un petit crachin de temps en temps .. Tout s'arrange, ne reste plus qu'à évaluer les dégâts qui du côté de Brignoles Vidauban et Roquebrune sont impressionnants.
Ma fille CPE au Lycée de Saint Maximin samedi soir en revenant de chez ses parents a fait ouvrir plusieurs salles de son lycée pour recueillir les naufragés de la route et d'autres personnes dont les maisons étaient envahies par les eaux..
Pour ma part, mon chemin d'accès est complètement défoncé. Depuis 2 jours je ratisse je ratisse et je bouche les trous...
Depuis 2 ans nous sommes gâtés.... Cela recommence chaque année, voir plusieurs fois dans la même année...
A cet effet, nous avons en projet d' adresser une pétition salée au Grand Architecte de l'Univers... Very Happy ....
Demain soir 18 H réunion du C.I.L. ( Comité d'Intérêt local de la Bigue et Limitrophes ) où mon épouse et moi-même avons quelques fonctions ... ordre du jour : réfléchir à l'amélioration de l'évacuation des eaux pluviales au pied des collines du Coudon et de Pierrascas... ( qui est catastrophique ) .
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 17 Empty Fin d'intempéries

Message  MOLL Serge Lun 7 Nov - 19:37

René,
Contre Dame Nature nous ne pouvons pas grand'chose. Nous avons le même problème à Bedoin,au pied du Ventoux. Nous avons tout essayé,sans succès.Quand il pleut fort comme ces jours-ci,le chemin goudronné,devant chez moi et devant mon portail se remplit de cailloux,comme tous les chemins avoisinants descendant du Géant de Provence, avec le vent en prime. Au point que j'ai du inverser la légère pente de mon terrain pour éviter que l'eau stagne contre la maison.
Serge
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 17 Empty transfert 4 dans 3

Message  Jean-claude Brotons Lun 7 Nov - 21:26

Merci André et Toinette pour les photos de la Brasserie de la place d'Armes et du nouveau " café de France " chapeau a l'architecte ,les anciens propriétaires Mr et Mme Marques auraient appréciés ,apparemment ils ont du faire une salle au premier étage pour la restauration .
Je revois en pensée tous ces militaires venant se désaltérer dans l'un ou l'autre bar ,c'est vrai qu'il faisait chaud ,certains en sortait en marchant en crabe et cherchait une porte cochère pour laissez reposer les vapeurs et entait plus tard a la base ou leur casernement dans un état présentable .......
Par les chaudes soirées d'été le samedi soir c'était un attroupement devant l'entrée du " petit bal du samedi soir " ,tous les gosses du quartier étions assis contre le mur du jardin de la chapelle militaire et nous écoutions la musique qui sortait des soupirails ,un grand frere était la pour nous surveiller ,tard dans la nuit les jeunes sortaient ,certains bras dessus ,bras dessous ,d'autres parlaient bruyamment ,je me souvient d'une jeune fille qui sortait tous les samedi soirs ,elle enlevait ses chaussures et remontait la rue Gay Lussac vers le quartier industriel pied nus ,le regard jovial .

Amicalement , jean claude
Jean-claude Brotons
Jean-claude Brotons

Messages : 748
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 17 Empty Re: Bienvenue au ROI de la BIERE 3

Message  Langlois André Lun 7 Nov - 21:54

JEAN CLAUDE,

Tu viens de me rappeler pas mal de souvenirs... Ils nous appartiennent.
Le terrain qui nous servait de jeux, les jeudi du patronage, était dans les années 46/47 un terrain vague avant d'être un enclos entouré de plaques en fibro ciment.
C'était un terrain où nous jouions au foot sous les eucalyptus...

Ensuite, l'enclos servit de lieu de kermesses... Des images, des images, des images....

_________________
Amicalement - André LANGLOIS
Langlois André
Langlois André

Messages : 682
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 85
Localisation : 13008 - Marseille

http://andrelanglois.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 17 Empty intempéries

Message  René Hermitte Mer 9 Nov - 12:38

Chers amis bonjour

Ce jour la pluie n'a pas cessé dans le Var mais au contraire redouble de plus en plus... Cela devient catastrophique..
J'ai vu aux infos les dégâts dans les Alpes maritimes et l'Est du Var.
Cette nuit vents très violents sur les Iles de Porquerolles, Porcros et le Levant, comparables à une tempête tropicale.
Il ne fait pas bon traîner ses guétres sur le Littoral.
Tazeka et ceusses du sud ouest, gaffe le mauvais temps se dirige vers vous ... Bon courage... Le C.I.L m'attend pour donner un coup de main...
Ren
é
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 17 Empty Re: Bienvenue au ROI de la BIERE 3

Message  Grostefan Alain Mer 9 Nov - 14:11

RENE
Ne t'en fais pas. On en a vu d'autres et au Maroc aussi. Tu connais "El Âjaja"?
Amitiés
Alain
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14007
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 17 Empty inondations dans le Var

Message  René Hermitte Mer 9 Nov - 16:54

Alain

Voila à quoi ressemblent les campagnes varoises bien qu'à l'heure actuelle la pluie a cessé sur le littoral pour se décaler.
Reste à penser les blessures.
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 17 Empty Re: Bienvenue au ROI de la BIERE 3

Message  Grostefan Alain Mer 9 Nov - 17:15

RENE

Ta photo, c'est la nouvelle arche de NOE en voie de construction...
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14007
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 17 Empty intempéries

Message  René Hermitte Mer 9 Nov - 18:08

Alain

Coup de mer sur les plages à Toulon.

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 17 Coup-d10

Les Maires de Toulon et la Valette ont demandé le classement des communes en catastrophe naturelle...
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 17 Empty Intempéries

Message  MOLL Serge Mer 9 Nov - 19:48

René,
Et bien dis-donc ça ne rigole pas pas dans ton secteur.Vous n'avez vraiment pas de chance dans le Var.Deux inondations en un an et demi,dur,dur.C'est la désolation totale.
Chez moi,ce n'est rien par rapport à chez toi,beaucoup de pluie et de vent,mais heureusement pas d'inondations. J'ai même réussi à "bricoler" mon antenne, car impossible (c'est devenu Français) de trouver le collier de serrage adéquat,il en est ainsi maintenant en France. Donc système "D",j'ai réussi à maintenir le vieux collier fermé avec du chaterton,sans tomber du toit.
Je faisais très attention car j'ai toujours une perte d'équilibre.Comme dit Guy Bedos,je me suis accroché...à la cheminée,sans trop bouger la tête.
Te voilà rassurée Ghislaine....
Amicalement
Serge
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 17 Empty La France sous l'eau.

Message  Jean Riotte Mer 9 Nov - 21:53

Bonsoir à tou(te)s,
Deuxième journée consécutive sans pluie sur le Pays-Basque.. Et aujourd'hui ciel bleu et soleil chaud... le pied.
Pris par mes occupations extra-RdéB je n'ai pu voir ni les infos de midi, ni celles de 20 heures.
Je ne sais donc pas ce qui est réservé au Pays-Basque dans les jours à venir. Aussi le "décalage" dont parle RENATO me préoccupe un peu...
J'espère que c'est vers l'Italie que se fera ce décalage... ah ! ah ! ah !
Amitiés,
Jean
Anonymous
Jean Riotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 17 Empty Re: Bienvenue au ROI de la BIERE 3

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mer 9 Nov - 23:22

Bonjour a vous toutes et tous - C'est absolument incroyable la pluie que vous recevez depuis quelque temps. Vous allez bientot marcher comme des "duckies"...Bon, nous ce jour, on nous annonce a la tele un tres futur tremblement de terre au Canada, principalement de mon cote en plus car nous sommes sur la faille californienne.....Rene - Ce petit ilot avec les chevaux, je vois cela souvent a la tele mais ca se passe en general aux States, et la c'est sur la Cote d'Azur - Serge - Tu me rassures...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rebonjour - Je viens de regarder votre Journal de 20 heures de France2 (Mr. Pujadas) sur TV5 Monde ou on nous montre encore les degats du cote de Cannes etc..Mais c'est horrible. Bien sur les restaurants sur les plages ont ete envahis par les vagues, mais pourquoi construisent-ils sur le sable??? Pareil pour la Corse. Des permis de construire ne devraient pas etre donnes comme ca. Enfin c'est mon avis et meme chose pour les maisons qui sont construites sur les plages. Esperons que le soleil va vite revenir dans ce si joli coin de la France.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12846
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 17 Empty Re: Bienvenue au ROI de la BIERE 3

Message  Crémault Marie Joëlle Jeu 10 Nov - 7:23

D'avion, lundi soir, on voyait bien la zone boueuse chargée du Var (la rivière pas le département) qui s'étendait du littoral sur qq centaines de mètres en haute mer. Mardi, journée volets clos et repos. Quelle ne fut pas ma surprise, hier soir, de voir sur la TV,les films. Car hier , journée auto et rendez-vous, mais non sur le bord de mer.
Etant aux premières loges avec une vue au 7 éme étage, sur 300 degrés, je vous confirme ce matin la mer est calme.
A 10 H je dois aller à l'aéroport, j'espère que le bord de mer cagnes sera dégagé, et, rendu à la circulation. Sinon, un ami du site, va vraiment croire que je fais tout pour ne pas le rencontrer.
Crémault Marie Joëlle
Crémault Marie Joëlle

Messages : 482
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 17 Empty Re: Bienvenue au ROI de la BIERE 3

Message  Daniel Cerdan Jeu 10 Nov - 12:27

bonjour tout le monde

me voilà parmis vous sur le site pour la première fois et j'éspère retrouver des amis anciens et nouveaux.
Je vais voir comment mettre des photos etc...
amitié

dany.
Daniel Cerdan
Daniel Cerdan

Messages : 4
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 76
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 17 Empty Re: Bienvenue au ROI de la BIERE 3

Message  Grostefan Alain Jeu 10 Nov - 13:26

DANIEL CERDAN

Bienvenu à toi sur le site. Tu apprendras vite les manipulations permettant de t'exprimer pleinement.
Serais-tu parent de CERDAN Léopoldine de Meknès?
Amicalement

Alain
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14007
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 17 Empty Re: Bienvenue au ROI de la BIERE 3

Message  IBARA-CHATEAU Louisette Jeu 10 Nov - 13:57

Coucou Dany,
Je suis heureuse de te retrouver ici.
J'ai eu des news de Gus dernièrement.
Bisous
Lili
IBARA-CHATEAU Louisette
IBARA-CHATEAU Louisette

Messages : 348
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 80
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 17 Empty Daniel Cerdan

Message  denise ROSENTAL Jeu 10 Nov - 16:25

Bonjour Daniel
bienvenu sur le site où tu vas nous conter tes aventures.... si tu en as bien sûr.
Moi aussi j'ai eu des nouvelles de Gus
bisous et à bientôt te lire
Denise R.
denise ROSENTAL
denise ROSENTAL

Messages : 61
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 82
Localisation : Noiseau

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 17 Empty Re: Bienvenue au ROI de la BIERE 3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 43 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 30 ... 43  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum