Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès

+23
Lucien Calatayud
René Hermitte
Claude Laulhé
CONRAD-BRUAT Xavier
Manuel Mas
Guy AMAR
José Lopez Mateos
Michel Garcia
cruz otero marie carmen
Denise Ponce
HUGUETTE ROMERO
andreo jean josé
Langlois André
MOLL Serge
Andreo Adrien
christiane gérard
De Gentile Benoît
Jacques Merlin
LAURES Irénée
Paul Tissier DCD
Ghislaine Jousse-Veale
François Santiago
Yvon Garcia
27 participants

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès Empty Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès

Message  Yvon Garcia Mer 20 Oct - 1:23

Dans cette rubrique vont être regroupées les photos, revues ainsi que les messages, concernant tous les orchestres  connus de notre ville et leurs musiciens qui ont partagé nos années de bonheur...
A vous de (re)jouer, les Musiciens...  

Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès Scan1010
Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès Scan1011

Il s'agissait du Grand Gala du Lion's Club à Oujda le 06 mai 1967 pour célébrer son cinquantenaire au Congrès du District 401, regroupant la zone Maroc-Algérie, nous avions animé un mois et demi auparavant (mars 1967) au même endroit dans les mêmes salons, le Gala du ROTARY j'ai encore le journal de ces soirées inoubliables.
Merci pour ton attention, à bientôt Yvon.
Yvon Garcia
Yvon Garcia

Messages : 63
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 85
Localisation : Mandelieu

http://ag2vmanagement.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès Empty Re: Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès

Message  Jean Riotte Mer 20 Oct - 16:56

YVON GARCIA
Je vois que tu as encore bon pied bon oeil  alors je te remet des photos je suppose de la même époque, André et Rénato doivent connaitre les participants.

Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès Scan1012Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès Scan1013Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès Scan1014Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès P1050411
Anonymous
Jean Riotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès Empty Re: Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès

Message  François Santiago Mar 26 Oct - 11:32

Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès Vargas14[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
François Santiago
François Santiago

Messages : 44
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 81
Localisation : RIEZ 04500

Revenir en haut Aller en bas

Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès Empty Re: Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès

Message  François Santiago Mar 26 Oct - 11:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès Rena_c11

François Santiago
François Santiago

Messages : 44
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 81
Localisation : RIEZ 04500

Revenir en haut Aller en bas

Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès Empty Re: Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès

Message  François Santiago Mar 26 Oct - 12:00

Un autre orchestre qui la connu! Gégéne à la guitare.
François Santiago
François Santiago

Messages : 44
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 81
Localisation : RIEZ 04500

Revenir en haut Aller en bas

Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès Empty la potiniere

Message  François Santiago Mar 26 Oct - 12:25

Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès Eugene12
François Santiago
François Santiago

Messages : 44
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 81
Localisation : RIEZ 04500

Revenir en haut Aller en bas

Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès Empty les orchestres à Meknès

Message  René Hermitte Mar 26 Oct - 12:41

Salut ami François

J'ai connu Monsieur VARGAS l'accordéonniste où j'ai joué quelques fois avec lui à La Casa d'Espana quand j'étais trompétiste dans une autre vie. Je l'ai retrouvé à Carnoux dans les années 87, il habitait juste en dessous de l'église au centre du village un endroit que tu dois connaître habitant Cassis. Pour descendre à Aubagne tu passais forcément devant... Après son DC, sa maison est devenue une clinique vétérinaire...Sa fille Maryvonne était avec nous la dernière fois à SAINT LAURENT DU VAR, normalement elle devrait venir nous rejoindre ici même avec beaucoup d'autres ....
Maryvonne, nous t'attendons toujours ...
René
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès Empty Re: Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mar 26 Oct - 17:30

Bonjour a toutes et tous,

Santiago - Merci de nous montrer ces photos des orchestres de Meknes. Je ne connaissais que Conrad et Tony X a la Rotonde, c'est tout. Connais tu les noms de ces musiciens dans les photos??

Andre O. et Paul - Belle histoire de vos cigognes. Tiens, ici j'en ai jamais vu. Peut-etre elles ne craquetent qu'en francais et vivent au Quebec Very Happy ?

Christiane - Au moment du Mondial de football j'avais entendu parler de ce poulpe et pensant que c'etait une blague, mais non d'apres ce que tu nous dit.

Amicalement
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12864
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès Empty Orchestres et Musiciens de Meknès

Message  Paul Tissier DCD Ven 29 Oct - 14:31

Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès Cornel10
Rudy vient de m'apprendre le décés de Marcel Corneloup en juin 2010.Peut être avez fait parti de sa chorale .J'ai souvenir qu'il nous accompagnait aux jeunesses musicales françaises (JMF) au cinéma "le Régent"
photo  de Mr Marcel Corneloup relevée sur internet
Paul Tissier DCD
Paul Tissier DCD

Messages : 340
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : La seyne sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès Empty Re: Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès

Message  Ghislaine Jousse-Veale Ven 29 Oct - 16:07

Paul - La derniere fois que j'ai vu Marcel Corneloup c'est a Meknes et j'etais encore une gamine de 14-15 ans et il etait a un diner qu'avait donne ma cousine Christiane Olivero chez elle. Il y avait aussi les Neri.

Au sujet de Halloween, il n'y a aucun sens religieux mais cela l'etait avant que cette tradition soit transportee ici et aux USA par les Irlandais en 1800 quelquechose. Ici c'est une fete pour les enfants qui se deguisent, qui vont visiter les voisins dans leurs rues qui leur donnent des bonbons en general. Les jardins sont decores avec des lanternes representant des citrouilles. Pour les plus grands, comme mes petits enfants, ils vont a des parties masquees comme on fait en France pour le Mardi Gras...Halloween est fete aussi en Angleterre et en Australie. Enfin c'est aussi une histoire de "gros sous", qui rapporte des milliards de dollars ici et aux USA...

Ginette - Apres les gateaux que j'ai mange a ce lunch hier, le soir j'ai ete faire du jogging, meme sous la pluie...ahahah
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12864
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès Empty Re: Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès

Message  LAURES Irénée Mar 16 Nov - 16:26

Bonjour à tous, et merci de votre acceuil
J'ai trouvé dans un vide grenier une antiquité enregistrée il y a quelques années par Pierre.
Cela à ravivé de vieux souvenirs.
Je pense que tu as précieusement conservé l'original.
.
Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès Pierre11Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès Pierre12
:lol!:  :lol!:
LAURES Irénée
LAURES Irénée

Messages : 9
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 85
Localisation : AGDE 34

Revenir en haut Aller en bas

Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès Empty Re: Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès

Message  Lucien Calatayud Mer 17 Nov - 14:01

Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès 216

Cela se passe à la terrasse de l'hôtel, restaurant, café de Petit Jean, celui qui, sauf erreur de ma part, avait pour enseigne "Le Continental". Mais là rien de moins sûr. La mémoire Docteur la mémoire, descendue sous les talons. Et pour comble, des maux de reins qui empêchent de se courber pour repêcher les mots et souvenirs. Crying or Very sad
"L'artiste" qui ne se prend pas du tout au sérieux tente de chasser la morosité règnante.
Peut être même que l'on chantait non, je devrais dire : l'on brayait "Les cigognes sont de retour" ou "On chante dans mon quartier" histoire de se mettre un brin de baume au coeur.
Jimmy! L'un de ces titre ne te rappelle rien?
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5416
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 93
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès Empty LUCIEN

Message  Paul Tissier DCD Sam 20 Nov - 2:53

Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès Tony_110
SALUT LULU
Merci de m'avoir défendu contre "ce vaurien "de rudy .TU TE SOUVIENS ???
Paul Tissier DCD
Paul Tissier DCD

Messages : 340
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : La seyne sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès Empty Clin d'oeil à Paulo

Message  Lucien Calatayud Sam 20 Nov - 10:54

Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès Img22

Issu de la même "école d'accordéon" que Tony, un certain Lucien pris en photo avec son batteur. Photographié aussi à la fin du même bal (si ma mémoire est bonne). Mon pauvre ami Claude Zamite est malheureusement DCD le lendemain d'une soirée que nous avions animée à Port lyautey.
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5416
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 93
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès Empty Lucien Cala

Message  Langlois André Dim 21 Nov - 11:16

Oh, Lulu, pourquoi pleures-tu...???
T'es pas bien avec nous...???
Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès Lucien55
Langlois André
Langlois André

Messages : 682
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 85
Localisation : 13008 - Marseille

http://andrelanglois.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès Empty Re: Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès

Message  Jean Riotte Mer 24 Nov - 0:26

BONSOIR

Je viens de prendre d'un coup 55 ans de moins.  Je sors de l'Empire d'où je viens de revoir "le train sifflera 3 fois" avec Gary Cooper et Grace Kelly, et je n'arrive pas a me sortir de la tête la chanson "Si toi aussi tu m'abandonnes"
Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès Le-tra10                  Je crois que c'est Richard Antony qui avait repris ce tube ?
Jean
Anonymous
Jean Riotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès Empty Ne m'abandonne pas...

Message  Admin Mer 24 Nov - 0:36

Je pense que c'est plutôt John Williams                   Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès John10


Dernière édition par Admin le Dim 8 Aoû - 16:26, édité 1 fois
Admin
Admin

Messages : 16497
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès Empty Re: Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès

Message  Jacques Merlin Mer 24 Nov - 9:52

Bonjour Rudy,

Le monde est petit...
"Le Train Sifflera Trois Fois"...
C'est mon beau-frère, Eric Faugère, qui a peint cette affiche !!!

Très cordialement.
J. M.
Wink Wink Wink
Jacques Merlin
Jacques Merlin

Messages : 177
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 79
Localisation : Au soleil

Revenir en haut Aller en bas

Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès Empty Les orchestres de Meknès

Message  Admin Mer 24 Nov - 10:11

jacques merlin

Bravo le beau frère, car c'est une affiche qui a fait au moins le tour de France et des pays francophones...
Amicalement


Dernière édition par Admin le Dim 8 Aoû - 16:36, édité 2 fois
Admin
Admin

Messages : 16497
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès Empty Re: Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès

Message  Paul Tissier DCD Mer 8 Déc - 0:21

UN CADEAU POUR DENISE Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès Conrad10
Paul Tissier DCD
Paul Tissier DCD

Messages : 340
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : La seyne sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès Empty orchestre CONRAD

Message  René Hermitte Mer 8 Déc - 12:49

Salut Lucien
L'orchestre Conrad l'une des meilleures formations de jazz d'AFN. Une saga fot intéressante, les musiciens ayant changé souvent et seul restait Conrad et Gilbert jusqu'à la séparation Gilbert ayant monté sa propre formation.
à la trompette Conrad MATHIOZEK ( également contrebasse chant percusssions )
au sax ténor Gilbert LEGRAND ( également clarinette, accordéon et bandonéon )
à la batterie le frère cadet de Conrad
au piano le pharmacien avant l'arrivée de Claude LARGEAUD le copain d'Alain AMBI
à la guitare, je le connaissais mais j'ai oublié son nom....  Alain  le connait également,  il nous communiquera le nom.
Les origines de l'orchestre Conrad remontent à la musique de la Légion étrangère à SIDI BEL ABBES où Gilbert et Conrad deux grands amis étaient Les piliers.... Tous les deux des premiers prix de conservatoire dans le nord de la France. Gilbert en avait conservé l'accent CHTI. Very Happy
amicalement
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès Empty L'orchestre CONRAD

Message  Lucien Calatayud Mer 8 Déc - 15:21


Merci RENE pour tous les détails que tu nous donnes.
J'ai moi-même connu un frère Conrad. Il tenait un magasin de musique, accordait les pianos et était très bavard.
Si mes souvenis sont bons, Gilbert qui, je crois, était comptable chez un céréalier, a monté son propre orchestre après la mort "accidentelle" de Conrad. Ce devait être dans les années 59/60. J'habitais alors à Meknes. Cela dit, les trois piliers étaient d'excellents instrumentistes, improvisateurs à souhait de jazz.
Une remarque: c'était toujours Gilbert qui accompagnait (à la clarinette) les chanteurs et chanteuses qui se produisaient en hiver dans le sous sol, en été dans l'espace guinguette du même établissement de Meknes. Je ne me rappelle plus le mon de cet Etablissement. C'était leur pied à terre. Il se situait au bas de l'avenue, au rond point même où se trouvait le Caméra
bien amicalement

Lucien
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5416
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 93
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès Empty CONRAD

Message  De Gentile Benoît Jeu 9 Déc - 17:01

ALAIN a écrit: ...Après le drame qui a mis fin au règne de CONRAD, l'orchestre a continué avec Jacques LARGEAUD (piano, xillophone), Gilbert LEGRAND, Didier COURT (guitarre), Yvon GARCIA, Robert MENDOCHE (trompette), "Slim" (batterie) et même parfois Boris BOLOYAN qui venait avec son violon. C'était le temps des James Sessions le samedi soir.
Serait-il possible de préciser cette période de l'orchestre CONRAD ? Mon prof de guitare au conservatoire de Meknès jouait me semble-t-il dans cet orchestre, c'était au tournant des années 70, et je n'arrive pas à me souvenir de son nom. Je dois à ce prof une très grande partie de mon goût pour la musique et je suis incapable de mettre un nom sur ce souvenir  pale
Merci d'avance. Benoit
De Gentile Benoît
De Gentile Benoît

Messages : 96
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 67
Localisation : Aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès Empty Re: Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum