Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès

+23
Lucien Calatayud
René Hermitte
Claude Laulhé
CONRAD-BRUAT Xavier
Manuel Mas
Guy AMAR
José Lopez Mateos
Michel Garcia
cruz otero marie carmen
Denise Ponce
HUGUETTE ROMERO
andreo jean josé
Langlois André
MOLL Serge
Andreo Adrien
christiane gérard
De Gentile Benoît
Jacques Merlin
LAURES Irénée
Paul Tissier DCD
Ghislaine Jousse-Veale
François Santiago
Yvon Garcia
27 participants

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Aller en bas

Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès - Page 13 Empty Re: Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès

Message  Grostefan Alain Lun 9 Aoû 2021 - 9:44

LUCIEN
Ton grand coeur te perdra…Tu as offert le bal à la mariée. Les mariés auraient dû te nommer parrain de leur 1er enfant. Tu parles de "canards musicaux". Sois tranquille, le public n'y connaît rien à la musique. Pourvu qu'il danse et se trémousse c'est le principal. Seuls des musiciens dignes de cet art pourraient déceler des fausses notes. Tu peux dormir sur tes deux oreilles.Very Happy:D
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14016
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès - Page 13 Empty Re: Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès

Message  Lucien Calatayud Lun 9 Aoû 2021 - 17:06

ALAIN

Puisque nous sommes dans les mariages, en qualité de garçon d'honneur, j'avais comme cavalière la jeune fille qui se trouve près de moi sur la photo. Rosalie Marin? Serges a peut-être connu la famille à Petitjean. Père et fils étaient menuisiers ébénistes. Je  n'ai malheureusement fréquenté cette jolie fille que le temps du mariage. je ne lui plaisais visiblement pas.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une autre anecdote. A l'occasion du mariage de mon frère aîné, j'avais une demoiselle d'honneur je ne te dis que ça. Hélas, c'est un autre garçon d'honneur, un copain du lycée, à qui elle a accordé sa préférence. Elle m'a donc laissé purement et simplement tomber.
Le temps est passé. Un beau jour nous avons reçu un jeune garçon célibataire à la gare de Petijean. Comme il était un peu perdu, je suis intervenu d'abord pour lui obtenir une chambre dans la pension où 12 collègues étaient inscrits  et pour le guider un peu dans le boulot. Ce qui fait que nous sommes devenus de bons copains. Si bons copains qu'il m'a demandé d'être à la fois son témoins et garçon d'honneur pour son propre mariage qui avait lieu à  Taza. 
Et  surprise l'élue de son cœur n'était autre que la jeune  fille qui m'avait laissé choir comme une vielle chaussette. Malaise! Hésitante, elle  a quand même saisi un moment de tête à tête pour s'excuser et prétendre qu'elle regrettait de toute son âme de s'être  comportée de la sorte. " C'est du passé, n'en parlons plus", que je lui ai répondu sèchement.
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5416
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 93
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès - Page 13 Empty Re: Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès

Message  Grostefan Alain Mar 10 Aoû 2021 - 13:53

LUCIEN
Sans être misogyne tu connais le proverbe "Souvent femme varie, bien fol qui s'y fie".
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14016
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès - Page 13 Empty Re: Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès

Message  Lucien Calatayud Mar 10 Aoû 2021 - 15:48

ALAIN

Mais a bien réfléchir: Si toutes les femmes étaient fidèles, comment l'hommes pourrait-il tromper la sienne? Very Happy
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5416
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 93
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès - Page 13 Empty Re: Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès

Message  Grostefan Alain Mer 11 Aoû 2021 - 7:02

LUCIEN
Roland SÉRIÉ, un  ami blédard comme toi et moi, avait un frère (Jean-Pierre) marié avec la fille BLÉMOND (celui qui tenait une armurerie Bld Mézergues. Les BLÉMOND et leur gendre s'étaient réinstallés en CORSE. Roland allait donc en Corse de  temps en temps. Il racontait que les Corses se vantaient de tromper leurs femmes mais que celles-ci ne les trompaient, ce qui faisait dire à Roland  "mais alors avec qui les trompaient-ils, avec des chèvres?".
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14016
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès - Page 13 Empty Re: Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès

Message  Grostefan Alain Sam 14 Aoû 2021 - 23:01

André a ecrit :
Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès - Page 13 Ptit_b10    Ce qu'il y a de sûr, c'est nous sommes au sous sol du Café de france, place d'Armes... Personne pour me contredire...???
J'en connais un ...: Roméro. Les autres, non...
Merci de compléter la liste...Par contre, le dessin du phare sur le mur, c'est comme si c'était hier...!!!

ANDRÉ
Au-dessus de Henri VERDIER c'est LIMINANIA, gardien de but de la Cas de Espagna.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14016
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès - Page 13 Empty Re: Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès

Message  Lucien Calatayud Dim 15 Aoû 2021 - 10:58

ALAIN

Désolé mais il y a un survivant qui est encore en mesure de te contredire. 
L'orchestre du e p'tit' bal du samedi soir et aussi du dimanche après midi ne semble pas avoir été celui-là. A cette époque, on n'y pratiquait pas le jazz à proprement parler. Le premier orchestre que j'ai connu dans les années 45 était dirigé par un accordéoniste aveugle qui ne jouait que de routine. Le suivant fut celui d'Arénas, un accordéoniste de modeste envergure, élève d'Alexandre, mais dont les danseurs s'accommodaient. Puis ce fut celui d'un accordéoniste débarqué de la Métropole qui se prétendait élève de Victor Marceau, célèbre accordéoniste. Enfin ce fut celui d'un virtuose, un vrai. Et comme le taulier me connaissait( je m'étais entraîné dans son sous-sol),  il s'était un soir approché de moi pour me dire:" Ca c'est un accordéoniste,  par un margoulin comme les autres". Alors  que chaque fois qu'il changeait d'orchestre, il ne tarissait pas d'éloges sur le nouveau.  Very Happy
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5416
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 93
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès - Page 13 Empty Re: Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès

Message  Grostefan Alain Dim 15 Aoû 2021 - 17:09

Grand gala musical, au Théâtre du Régent, le 07 mars à 18h. 15

Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès - Page 13 Gzorar12

Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès - Page 13 Gzorar10          Gérard Jouannest, en tenue militaire, sur la scène du Conservatoire

Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès - Page 13 Gzorar11          Gérard Jouannest avec l'orchestre pipo jazz de Mlle Agniel

Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès - Page 13 2-10             Programme de la soirée

Magnifique Soirée et aussi, un magnifique souvenir pour les anciens.
"Je tiens tous ces documents du fils de Jacques LARGEAUD. Ce dernier animait les Jam Sessions à l'Hacienda avec ( puis après) CONRAD"
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14016
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Admin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès - Page 13 Empty Re: Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès

Message  Admin Dim 15 Aoû 2021 - 18:41

1961 - 1er concert de Jazz au Maroc en 1961

Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès - Page 13 4_nuit10                
Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès - Page 13 Progra10
Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès - Page 13 4_nuit11
5ème nuit de Jazz du HOT CLUB
Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès - Page 13 3_nuit10


Dernière édition par Admin le Mer 18 Aoû 2021 - 23:02, édité 2 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16497
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

MOLL Serge et Meugin Pierre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès - Page 13 Empty Re: Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès

Message  Grostefan Alain Lun 16 Aoû 2021 - 0:24

LUCIEN
Si tu avais bien lu LULU… Very Happy 
Moi je n'ai fait qu'identifier le gardien de but de la Casa de Espagna nommé LIMILANIA. Je n'ai pas écrit autre chose.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14016
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès - Page 13 Empty Re: Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès

Message  Grostefan Alain Lun 16 Aoû 2021 - 0:47

ANDRÉ
Merci pour avoir placé en mon nom la doc sur le premier concert de Jazz au Maroc. Je vois que tu y as ajouté des photos de ton cru qui ne tiennent pas compte du sujet (Premier concert de JAZZ). Qu'à cela ne tienne, l'essentiel étant fait, je t'en suis reconnaissant. Je te dédommagerai avec du Pastis...Very Happy:D:D:D
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14016
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès - Page 13 Empty Re: Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès

Message  Lucien Calatayud Mar 17 Aoû 2021 - 8:32

Grostefan Alain a écrit:LUCIEN
Si tu avais bien lu LULU… Very Happy 
Moi je n'ai fait qu'identifier le gardien de but de la Casa de España nommé LIMILANIA. Je n'ai pas écrit autre chose.

ALAIN
Lulu 
Le farfelu, 
L'hurluberlu
Qui avait mal lu 
Te salue.  Very Happy
J'ai connu un Verdier qui ressemblait à celui sur la photo. C'était un cheminot qui après avoir travaillé à Mechra bel Ksiri avait été muté à Meknes. C'était en 62 par là.
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5416
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 93
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès - Page 13 Empty Re: Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès

Message  Grostefan Alain Mar 17 Aoû 2021 - 16:12

LUCIEN
Errare humanum est, perseverare diabolicum. Chi bass ma kan. Je connais le passereau appelé "verdier". Beau ramage et beau plumage. Je n'ai jamais pu en élever en cage contrairement aux chardonnerets.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14016
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès - Page 13 Empty Re: Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès

Message  Grostefan Alain Lun 7 Fév 2022 - 20:14

Qui a connu le Cercle de l'Enseignement?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14016
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

MOLL Serge aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès - Page 13 Empty Re: Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès

Message  Langlois André Mer 2 Aoû 2023 - 20:36

Quelques photos anciennes retrouvées, et qui, à ma connaissance, n'avaient pas été publiées
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Boire un p'tit coup c'est  agréable
Slim l'homme aux lunettes . A sa droite Yvon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Amicalement - André LANGLOIS
Langlois André
Langlois André

Messages : 682
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 85
Localisation : 13008 - Marseille

http://andrelanglois.skyrock.com/

Grostefan Alain et MOLL Serge aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès - Page 13 Empty Re: Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum