Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1
+25
Grostefan Alain
parera michele
sandeaux Claude
BOREILLO Gilberte Nelly
DUVERGER-NEDELLEC Alain
Alexandre Mincer
Christian SALSET
Manuel Mas
RUDY LAURES
IBARA-CHATEAU Louisette
andreo jean josé
François Santiago
HUGUETTE ROMERO
christiane gérard
Langlois André
Admin
MOLL Serge
Richard Brandlin
Roger Visse
OLIVIER André
Jacques Merlin
Antoine Pénalver
JACQUELINE ROMERO
Paul Tissier DCD
Ghislaine Jousse-Veale
29 participants
Page 20 sur 44
Page 20 sur 44 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 32 ... 44
Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1
Questions to test your cinema smarts.
1/ The 1936 film San Francisco costarring Spencer Tracy covers the famous earthquake that happened in the year ? 1905/1906/1907/1908.
2/ What actress costared with Charles Laugton in the 1932 film The sign of the Cross? Joan Crawford, Claudette Colbert, Khatharine Hepburn.
3/ Ronald Reagan met his first wife while working on Brother Rat 1938. What was her name? Géraldine Fitzerald, Ann Sheridan, Jane Wyman, Nancy Davis.
4/ Gregory Peck is Sophia Loren's leading man in which of the following films? Angela, Judith, Arabesque, The voyage.
5/ Which of the following actors costars with Ava Gardner in the film Tha Barefoot Contessa ? Gregory Peck, Orson Welles, Humphrey Bogart, Trevord Howard.
6/ Louis Malle first studied what at the Sorbonne before turning film studies ? Art history, Biology, Literature, Political science.
7/ Louis Malle made his U.S. film debut with feature? Murmur of the heart, Pretty baby, Atlantic city, My dinner with andre.
8/ Deborah Kerr plays the role of Princess Flavia in what film directed by Richard Thorpe? Quo Vadis, The prisonner of Zenda, The prodigal, The proud and profane.
9/ Kirk Douglas starred in what film directef by William Wyler? Carrie. Detective story, Friendly persuasion, Desperate hours.
10/ John Wayne starred in all the following films directed by Henry Hathaway except wich one? Circus worls, Legend of the lost, Nevada Smith, North of Alaska.
Dear friends, you have a mountain to climb.Claude
1/ The 1936 film San Francisco costarring Spencer Tracy covers the famous earthquake that happened in the year ? 1905/1906/1907/1908.
2/ What actress costared with Charles Laugton in the 1932 film The sign of the Cross? Joan Crawford, Claudette Colbert, Khatharine Hepburn.
3/ Ronald Reagan met his first wife while working on Brother Rat 1938. What was her name? Géraldine Fitzerald, Ann Sheridan, Jane Wyman, Nancy Davis.
4/ Gregory Peck is Sophia Loren's leading man in which of the following films? Angela, Judith, Arabesque, The voyage.
5/ Which of the following actors costars with Ava Gardner in the film Tha Barefoot Contessa ? Gregory Peck, Orson Welles, Humphrey Bogart, Trevord Howard.
6/ Louis Malle first studied what at the Sorbonne before turning film studies ? Art history, Biology, Literature, Political science.
7/ Louis Malle made his U.S. film debut with feature? Murmur of the heart, Pretty baby, Atlantic city, My dinner with andre.
8/ Deborah Kerr plays the role of Princess Flavia in what film directed by Richard Thorpe? Quo Vadis, The prisonner of Zenda, The prodigal, The proud and profane.
9/ Kirk Douglas starred in what film directef by William Wyler? Carrie. Detective story, Friendly persuasion, Desperate hours.
10/ John Wayne starred in all the following films directed by Henry Hathaway except wich one? Circus worls, Legend of the lost, Nevada Smith, North of Alaska.
Dear friends, you have a mountain to climb.Claude
sandeaux Claude- Messages : 329
CLAUDE,
Je réponds à ta 10ème question... John Wayne n'a pas tourné dans Névada Smth, mais Steve McQueen...
C'est une des rares où je peux répondre de mémoire...Steve McQueen...ça ne s'oublie pas...!!!
Pour la 4ème, c'est "Arabesques"...
Je réponds à ta 10ème question... John Wayne n'a pas tourné dans Névada Smth, mais Steve McQueen...
C'est une des rares où je peux répondre de mémoire...Steve McQueen...ça ne s'oublie pas...!!!
Pour la 4ème, c'est "Arabesques"...
Non, non, merci ... laisse nous encore un peu de temps...
C'est un bon travail de mémoire, de recherches, de traduction directe...
C'est un bon travail de mémoire, de recherches, de traduction directe...
Ghislaine Jousse-Veale- Messages : 12842
Ok, Have a good work.
transfert cinéma
Ghis, Andre,
Nevada Smith réalisé en 1966 par Henry Hathaway avec Steve McQueen, Karl Malden, Arthur Kennedy, Raf Vallone, Martin Landau.
Arabesque réalisé par Stanley Donen en 1965 avec Gregory Peck, Sophia Loren, Alan Badel.
Nevada Smith réalisé en 1966 par Henry Hathaway avec Steve McQueen, Karl Malden, Arthur Kennedy, Raf Vallone, Martin Landau.
Arabesque réalisé par Stanley Donen en 1965 avec Gregory Peck, Sophia Loren, Alan Badel.
Salut CLAUDE
J'ai transféré ton QUID CINE dans la bonne rubrique...
Sans réfléchir et sans hésiter, la 5ème réponse est Humphey Bogart, dans "la Comtesse aux pieds nus"
Trop de bons souvenirs, trop excellent... Les 2 sont sensationnels...
J'ai transféré ton QUID CINE dans la bonne rubrique...
Sans réfléchir et sans hésiter, la 5ème réponse est Humphey Bogart, dans "la Comtesse aux pieds nus"
Trop de bons souvenirs, trop excellent... Les 2 sont sensationnels...
Claude
Tes questions, c'est plutôt pour tester notre anglais... !![/size]
1/ 1906
2/ Claudette Colbert
3/ Jane Wyman
6/ Sciences Po
J'en laisse un peu aux copains ? ....
Tes questions, c'est plutôt pour tester notre anglais... !![/size]
1/ 1906
2/ Claudette Colbert
3/ Jane Wyman
6/ Sciences Po
J'en laisse un peu aux copains ? ....
CONRAD-BRUAT Xavier- Messages : 6240
Xavier, Les questions, une façon comme une autre en passant par le cinéma de se remettre a l'Anglais. Exactes aussi les 4 réponses.
*1906 pour San Francisco réalisé en 1936 par Woody S VanDyke avec Clark Gable, Jeanette MacDonald, Spencer Tracy et Jack Holt.
* Le Signe de la Croix réalisé en 1932 par Cecil B, DeMille avec Fréderic March, Elissa Landi, Charles Laughton et Claudette Colbert ( Film somptueux en couleur Noir et Blanc).
* Cadets de Virginie (Brother Rat) réalisé en 1938 par William Keighley avec Ronald Reagan, Eddie Albert et Jane Wyman.
* Louis Malle a bien étudié Sciences Po a la Sorbonne
*1906 pour San Francisco réalisé en 1936 par Woody S VanDyke avec Clark Gable, Jeanette MacDonald, Spencer Tracy et Jack Holt.
* Le Signe de la Croix réalisé en 1932 par Cecil B, DeMille avec Fréderic March, Elissa Landi, Charles Laughton et Claudette Colbert ( Film somptueux en couleur Noir et Blanc).
* Cadets de Virginie (Brother Rat) réalisé en 1938 par William Keighley avec Ronald Reagan, Eddie Albert et Jane Wyman.
* Louis Malle a bien étudié Sciences Po a la Sorbonne
Claude
Les derniers :
7/ Atlantic city
8/ Le Prisonnier de Zenda
9/ Detective story
Les derniers :
7/ Atlantic city
8/ Le Prisonnier de Zenda
9/ Detective story
Xavier,
la 7 Pretty Baby, la 8/ Prisonnier de Zenda, la 9/ Histoire de détective.
*La Petite réalisé en 1978 par Louis Malle a la Nouvelle Orléans(premier film américain du metteur en scène) avec Brooks Shields, Susan Sarandon, Keith Carradine. ( Atlantic city 1980 avec Burt Lancaster, Susan Sarandon, Michel Piccoli).
* Le Prisonnier de Zenda réalisé en 1952 par Richard Thorpe avec Stewart Granger, Deborah Keer, James Masson.
* Histoire de détective realisee en 1951 par William Wyler avec Kirk Douglas,Eleanor Parker,William Bendix.
la 7 Pretty Baby, la 8/ Prisonnier de Zenda, la 9/ Histoire de détective.
*La Petite réalisé en 1978 par Louis Malle a la Nouvelle Orléans(premier film américain du metteur en scène) avec Brooks Shields, Susan Sarandon, Keith Carradine. ( Atlantic city 1980 avec Burt Lancaster, Susan Sarandon, Michel Piccoli).
* Le Prisonnier de Zenda réalisé en 1952 par Richard Thorpe avec Stewart Granger, Deborah Keer, James Masson.
* Histoire de détective realisee en 1951 par William Wyler avec Kirk Douglas,Eleanor Parker,William Bendix.
Grostefan Alain- Messages : 14146
Xavier - La Fureur de Vivre j'ai du le voir 36 fois. J'ai le DVD quelque part dans mon fourbi. Sacre James Dean et Alain, le tien je ne l'ai jamais vu car jamais montre ici mais probablement au Quebec. Ils sont toujours vivants ces 2 acteurs? Belmondo peut-etre non??
GHIS
BELMONDO est vivant mais handicapé par un AVC. Lino Ventura, lui, est décédé d'une crise cardiaque. Il avait bon coeur pourtant... Il avait créé Le Perce-Neige, une association pour personnes handicapées mentales, sa fille étant elle-même handicapée.
BELMONDO est vivant mais handicapé par un AVC. Lino Ventura, lui, est décédé d'une crise cardiaque. Il avait bon coeur pourtant... Il avait créé Le Perce-Neige, une association pour personnes handicapées mentales, sa fille étant elle-même handicapée.
Grostefan Alain- Messages : 14146
Alain - Voila donc la raison pour laquelle je n'entendais plus parler de Jean-Paul Belmondo - Xavier - Les Misfits et je crois que Clarke Gable est dcd peu de temps apres ce film d'ailleurs.
Ghislaine Jousse-Veale a écrit:Alain - Voila donc la raison pour laquelle je n'entendais plus parler de Jean-Paul Belmondo - Xavier - Les Misfits et je crois que Clarke Gable est dcd peu de temps apres ce film d'ailleurs.
Et Marylin aussi
MOLL Serge- Messages : 3767
Un américain à PARIS
......
UN AMERICAIN A PARIS - COMEDIE MUSICALE
Sortie US : 1951 (Première à New York le 4 octobre) - Metro-Goldwyn-Mayer (MGM) – film en couleur (Technicolor)
Le Casting : Gene Kelly ... (Jerry Mulligan) - Leslie Caron ... (Lise Bouvier) - Georges Guétary ... (Henri Baurel) .....
Un film qui nous a laissé beaucoup de souvenirs. Vu à Meknès dans les années 53/54
...................
Un bref aperçu de l’historique
Paris, début des années 50. Jerry Mulligan, peintre américain, peine à vivre de son art. Il a pour voisin et ami Adam Cook, un pianiste talentueux mais au chômage. Ce dernier est ami avec Henri Baurell, un chanteur de music-hall qui, lui, rencontre le succès. Henri confie à Adam qu'il est fiancé à Lise Bouvier, une jeune femme de dix-neuf ans dont il s'était occupé et qu'il avait caché durant l'occupation allemande tandis que ses parents étaient résistants...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
.....................
Un américain à Paris : C'est...
Six Oscars remportés en 1952 :
- Meilleur film pour Arthur Freed
– Meilleur scénario et de la meilleure histoire pour Alan Jay Lerner
- Meilleure direction artistique et des meilleurs décors pour Cedric Gibbons, E. Preston Ames, Edwin B. Willis et F. Keogh Gleason
- Meilleure photographie couleur pour John Alton et Alfred Gilks
- Meilleurs costumes pour Orry-Kelly, Walter Plunkett et Irene Sharaff
- Meilleure musique pour Johnny Green et Saul Chaplin
Gene Kelly remporta pour ce film le seul Oscar de sa longue et brillante carrière.
Les principaux morceaux de musique ont été empruntés à Gershwin : le troisième mouvement du Concerto pour piano et le poème symphonique "An american in Paris" dont est tiré le titre du film.
Un Américain à Paris, c'est aussi :
Une musique de Georges Gershwin, le talent de Gene Kelly, la caméra de Vincente Minelli et bien entendu, Paris... En somme, de quoi attirer tout spectateur... La mécanique bien huilée fonctionne, la séduction s'opère effectivement malgré une histoire sans réelle profondeur.
Dernière édition par Admin le Sam 21 Jan - 21:13, édité 1 fois
Andre - Ca c'est du cinema! De temps en temps il est montre sur une des chaines que j'ai avec le cable et on y voit seulement des anciens films. J'adore et dans ce film Leslie Caron et Gene Kelly etaient superbes. Je n'avais pas vu ce film a Meknes car un peu jeune encore.
Beaucoup de films entretiennent une forte relation avec la peinture. Certains ont puisé dans les œuvres de grands peintres classiques. Quand je pense a Un Américain a Paris, je retrouve Lautrec. Quand je vois Brigadoon
je pense a Turner et Gigi. Dans chaque décor de la Vie Passionnée de Van Gogh, Minnelli restitue les lieux exacts de la vie du peintre a l'aide de ses propres tableaux. Les arbres, les couleurs sont captés par un Technicolor somptueux et la le cinéma et la peinture se rejoignent. La représentation de l'histoire s'inscrit aussi dans une longue tradition artistique entre peinture et cinéma Barry Lyndon de Stanley Kubrick en est l'exemple type. Les paysages avec leurs effets de lumière renvoient a Gainsborough, les portraits de Lady Lyndon et de ses enfants évoquent Reynolds, Romney. Les séquences tournées de nuit rappellent les tableaux nocturnes de La Tour.
Le cinéma est l'écriture moderne dont l'encre est la lumière. Jean Cocteau et la main est l'instrument des instruments.Aristote
je pense a Turner et Gigi. Dans chaque décor de la Vie Passionnée de Van Gogh, Minnelli restitue les lieux exacts de la vie du peintre a l'aide de ses propres tableaux. Les arbres, les couleurs sont captés par un Technicolor somptueux et la le cinéma et la peinture se rejoignent. La représentation de l'histoire s'inscrit aussi dans une longue tradition artistique entre peinture et cinéma Barry Lyndon de Stanley Kubrick en est l'exemple type. Les paysages avec leurs effets de lumière renvoient a Gainsborough, les portraits de Lady Lyndon et de ses enfants évoquent Reynolds, Romney. Les séquences tournées de nuit rappellent les tableaux nocturnes de La Tour.
Le cinéma est l'écriture moderne dont l'encre est la lumière. Jean Cocteau et la main est l'instrument des instruments.Aristote
Page 20 sur 44 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 32 ... 44