Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

+25
Grostefan Alain
parera michele
sandeaux Claude
BOREILLO Gilberte Nelly
DUVERGER-NEDELLEC Alain
Alexandre Mincer
Christian SALSET
Manuel Mas
RUDY LAURES
IBARA-CHATEAU Louisette
andreo jean josé
François Santiago
HUGUETTE ROMERO
christiane gérard
Langlois André
Admin
MOLL Serge
Richard Brandlin
Roger Visse
OLIVIER André
Jacques Merlin
Antoine Pénalver
JACQUELINE ROMERO
Paul Tissier DCD
Ghislaine Jousse-Veale
29 participants

Page 21 sur 44 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 32 ... 44  Suivant

Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 21 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  sandeaux Claude Dim 15 Sep - 21:13

Xavier,
Je n'ai pas vu le film, par contre je sais qu'il a obtenu 7 Césars et a été condamné pour plagiat.
sandeaux Claude
sandeaux Claude

Messages : 329
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 87
Localisation : Snohomish USA

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 21 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  Admin Dim 15 Sep - 22:14

Vous en savez des choses sur le cinéma moderne...!!! Ma passion pour la grande toile s'est effrité, voire même éteinte. quelque soit le thème...

Mais je suis imprégné de "mon" cinéma, celui que j'ai partagé avec mon père (2 à 3 fois par semaine...). Je suis à même de refaire le scénario de plusieurs films sans pour autant les avoir revus. "Jean de la Lune, Fanfan la Tulipe, les révoltés du Bountny, le long des trottoirs, Ivanhoé, le derniers des Mohicans, la porteuse de pain ( revu 3 fois, toujours avec mon père... On y chialait beaucoup...), Rome-ville ouverte, La Tunique,  Violettes Impériales, la guerre des boutons, rock around the clock (juste avant de quitter Meknès), Quand la marabounta gronde, Un homme marche dans la ville, les Don Camillo, Scaramouche...... la liste est longue...

Et tout ça dans les 4 salles préférées de ma ville... Je serai capable de dessiner le plan du feu "Régent"...

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16516
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 21 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  sandeaux Claude Lun 16 Sep - 0:17

C'est vrai que ton cinéma, comme le mien d'ailleurs était celui de notre adolescence. Nous étions des adolescents s'émerveillant aux contacts de nos flirts, les séances de cinéma, plus que d'être l'occasion d'admirer Nathalie Wood, James Dean ou Marlon Brando, servant surtout a nous permettre de peloter nos voisines dans la loge cinq du Caméra. Le Rock  entrait dans la légende du celluloïd, les Errol Flynn de la guitare, les Gary Cooper du Banjo ou les Johnny Weissmuller du micro allaient régner en maitre sur la machine hollywoodienne. En ces années là, le western était le genre dominant et une nouvelle génération d'acteurs apparaissait. Dans les salles Jean Marais nous initiait aux films de cape et d'épée et Lemmy Caution interprété par Eddie Constantine annonçait le premier opus de la transposition des James Bond. Le cinéma fantastique s'imposait aussi, Dracula, Frankenstein, le loup Garou apparaissaient en couleur délicieusement inquiétants sous les traits de Christopher Lee et de Peter Cushing. Aller au ciné, c'était l'occasion de pouvoir rêver,  d'être John Wayne portant sa selle et son sabre sur les épaules de retour après des années de guerre dans la Prisonnière du désert. D'être Kirk Douglas dans Seul sont les indomptés. De devenir mercenaire en compagnie de Yul Brynner et Steve McQueen et manier la Winchester 73 a la manière de James Stewart. Le cinéma a été pour nous comme un banquet au menu Fernandel très convaincant dans le rôle d'un curé  roublard,  Scarlett O'hara dans Autant en emporte le vent, Alfred Hitchcock, Gary Cooper dans Vera Cruz. Nous avons rêvé de B.B., Elizabeth Taylor dans Ivanhoé, de Gina Lollobrigida et de son décolleté dans Fanfan la Tulipe. Le cinéma nous a donné un gout immodéré pour Marylin et la vue mythique la montrant se rafraichissant dessus d'une bouche d'aération.  Notre amour pour le cinéma, c'est " Nobody's perfect" de Certains l'aiment chaud, c'est Marcel Pagnol, c'est Fernandel le rémouleur, c'est Raimu le boulanger, c'est la langue aux accents de troubadour.
sandeaux Claude
sandeaux Claude

Messages : 329
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 87
Localisation : Snohomish USA

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 21 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  Grostefan Alain Lun 16 Sep - 11:06

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 21 Cina_210    Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 21 Cinaaf10     Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 21 Marte_10

Un film de Marcel L'Herbier, Genre Drame, Avec Jean Marais, Sylvio De Pedrelli, Claude Sainval, Max Michel, Gabriel Signoret, Natalie Paley, Harry Baur

En bref : Au début du XXe siècle, Bourron, hommes d'affaires français devenu un entrepreneur très important au Maroc, est partagé entre sa passion pour son travail et l'amour qu'il porte à sa femme...

Paru en 1922, le roman de Claude Farrère avait déjà fait l’objet, la même année, d’un film muet réalisé par Édouard Violet et E. B. Donatien, adapté par l’auteur lui-même et qui avait bénéficié de l’aide du maréchal Lyautey en personne. Pour la présente version du film "LES HOMMES NOUVEAUX" (1936), Marcel L’Herbier tourna une première partie documentaire sur la pacification du Maroc avec un Gabriel Signoret maquillé en maréchal Lyautey que tout le monde s’accorda à reconnaître d’une étonnante ressemblance. Au même comédien échut l’incarnation d’un second rôle, celui de Maurice de Tolly, inspecteur général des Travaux et ministre d’empire.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien ancré dans son époque, le film tentait, selon les propres termes du cinéaste, de glorifier « l’œuvre semi-fraternelle et en tout cas civilisatrice que la France poursuivait sur le sol chérifien » (in “La Tête qui tourne”, 1979). Le paradoxe voulut que ce film « colonialiste » fût dirigé par un ardent militant CGT pour l’unification des professionnels du cinéma au sein du Syndicat des techniciens de la centrale communiste. Mais la véritable raison pour laquelle il l’avait entrepris était qu’il désirait réveiller le patriotisme national jugé par lui apathique face à l’inquiétant développement de la puissance militaire allemande.
On peut apercevoir le jeune Jean Marais, alors à ses débuts, les autres principaux interprètes sont Nathalie Paley et Gabriel Signoret.
Certaines séquences font référence à la recherche minière dans le Haut-Atlas.
Marthe Ferrane, actrice dans les Hommes Nouveaux
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 21 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  Admin Lun 16 Sep - 11:19

ARGHHH... j'ai oublié.... la série des PAGNOL... et surtout, "la femme du boulanger" et "Anaïs"... un ciné venu d'ailleurs , pour moi. Une découverte...!!!
C'est cette vision du midi qui m'a incité à me faire muter dans le midi (pour raison de santé) après 6 (très longues) années passées à la Cie IBM France, à Paris, à l'âge de 27 ans.
On peut le dire... : le cinéma mène à tout...!!! Il inspire, il forge l'esprit; il fait rire, pleurer; il étonne, il laisse des traces...


_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16516
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 21 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  Admin Lun 16 Sep - 22:00

“Les Révoltés du Bounty"

En anglais : Mutiny on the Bounty  - la version de 1935, dont la première eut lieu le 1er novembre)
Film de la Métro-Goldwyn-Mayer (MGM) - Réalisateur : Frank Lloyd
Noir et blanc - D'après un roman de Charles Nordhoff et de James Norman Hall

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 21 Les_re10

Le Casting des 4 principaux rôles : Charles Laughton ... Capt. William Bligh - Clark Gable ... Lt. Fletcher Christian - Franchot Tone ... Aspirant Roger Byam - Herbert Mundin ... Smith

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 21 Ravolt16...Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 21 Ravolt14...Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 21 Ravolt15
L'histoire
Décembre 1787. A Portsmouth, Fletcher Christian enrôle des hommes de force pour servir à bord du Bounty, dont il est le second. Le commandant est  le capitaine William Bligh.
La mission : Direction Tahiti d’où le capitaine doit rapporter des plants d'arbres à pain. Le voyage va durer 2 ans.
Bligh est un chef cruel jusqu'à la perversion qui n'hésite pas à recourir aux châtiments corporels pour faire régner ordre et discipline. Fletcher Christian est lui, respecté de tous les hommes.

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 21 Ravolt10...Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 21 Ravolt11...Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 21 Ravolt12...Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 21 Ravolt13
Au voyage aller, l’atmosphère dans le vaisseau est au bord de la crise. Mais, au retour,  l'équipage se révolte contre la tyrannie de Bligh. Fletcher se met en tête de l'insurrection... Le capitaine est abandonné sur un canot de sauvetage avec ses partisans. Le Bounty retourne à Tahiti où il mène des jours heureux.
La suite est connue : Bligh parvient à regagner l'Angleterre, reprend la mer afin de ramener à Londres son ex-second et ses complices pour les faire traduire en justice. Fletcher Christian réussi à s'échapper avec ses compagnons, coule le Bounty, définitivement coupés de la civilisation.

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 21 Bounty10...Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 21 Bounty11...Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 21 Bounty12...Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 21 Bounty13
Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 21 Bounty14...Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 21 Bounty15...Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 21 Bounty16...Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 21 Bounty17
Cette histoire réelle qui a révolutionner le pays et frapper les esprits, a contribué à modifier définitivement les rapports équipages et commandants de navires et a a donné lieu à une jurisprudence.

"Illustrant un épisode véridique de la grande saga de la mer, ce film, le plus spectaculaire dans le genre, imprime sa mâle puissance sur l'écran. C’est une histoire d’hommes, de force, de bravoure, de révolte, de courage…»

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 21 Bounty11
Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 21 Bounty12
- Oscar du meilleur film remporté en 1936.  
- Prix du meilleur acteur décerné par le New York Film Critics Circle remporté en 1936 par Charles Laughton.  
- Sept autres nominations aux oscars (trois nominations du meilleur acteur pour Clark Gable, Charles Laughton et Franchot Tone
On lisait à l’époque :
"Le film « les Révoltés du Bounty », c'est du cinéma à l'état pur : jamais un tel résultat n'aurait pu être obtenu au théâtre. Il manquerait l'espace, la mer, le mouvement, le rythme, l'action.
Le seul reproche que je formule concerne les deux tahitiennes;  on a l'impression qu'elles sortent d'un institut de beauté.
" Don Herold, Life."



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Admin le Sam 21 Jan - 21:08, édité 1 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16516
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 21 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Dim 29 Sep - 16:00

Photo d'exploitation

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 21 Photos16                     Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 21 Photo_25
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6242
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 21 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  Grostefan Alain Lun 30 Sep - 15:52

La Route Inconnue
Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 21 Thumb_14   Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 21 La_rou10  Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 21 La_rou11    Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 21 Thumb_17

Tourné en 1948, sorti en salle en décembre 1949
Scénario et dialogues : Léon Poirier
Image : Noël Ramettre
Son : André Charrier
Dir. de production : Thomy Bourdelle
Musique : Jean-Jacques Grünewald
Production : ECIM (Société d'Expansion cinématographique marocaine)

Interprètes :
Robert Darène (Charles de Foucauld),
Lisette Lanvin (Mme Ordega),
Marie-José Darène ( la soeur de Charles),
Zeman Guela (Sarah),
Lucas Gridoux (Ben Simon),
Abel Jacquin (Duveyrier),
Léonce Corne (le banquier),
Léonce Ben Souirah (Mardochée),
Thomy Bourdelle (le colonel),
Berretta, Filali Tewfik et Mohamed Ben Taïed

Dernier film de Léon Poirier, il s'agit de l'aventure marocaine de Charles de Foucauld. Le contact de l'ex-officier avec la sagesse du Coran, les moeurs des indigènes, la solitude dans les oasis lui font retrouver la foi et déjà on devine en lui le futur Père de Foucauld.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 21 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Mar 22 Oct - 23:43

Ghis
Tu remercieras ton voisin, il m'épargne ainsi de m'étendre sur la D.E. Very Happy.
Quand vous verrez le film, vous comprendrez pourquoi il vaut son pesant de "caclaouites" (concentré de cacahuètes et de cla...).  
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6242
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 21 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  Grostefan Alain Mar 10 Déc - 21:06

La rose noire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Devenu célèbre grâce à son film Les lanciers du Bengale, tourné en 1935, Henry Hathaway se rendit au Maroc en 1948 pour le tournage de quelques séquences spectaculaires de La rose noire, film tiré du romas de Thomas B. Costain.
Le film fut interprété par Orson Welles, Tyronne Power, Cécile Aubry, Jack Hawkins, Michael Rennie et Dany Robin. Les séquences marocaines se déroulèrent devant la fameuse porte Bab Mansour à Meknès et dans l'Atlas marocain.
Synopsis : Au XIIIe siècle, Walter de Gurnie, chevalier errant et fils déshérité d'un noble saxon, regagne ses terres à la mort de son père. Ne voulant pas servir un Normand, il refuse de faire serment d'allégeance au roi Edouard et rejoint les rebelles de l'archer Tristam Griffin. Sa tête mise à prix, Walter décide de quitter l'Angleterre avec Tristam. Ils rejoignent à Antioche la caravane qui transporte les cadeaux destinés aux grand Khan. C'est au cours de ce voyage qu'ils rencontrent la fille d'un croisé prisonnier, destinée au harem du Khan. Elle les supplie de l'aider à fuir...

Critique : Une divertissante épopée moyenâgeuse, pimentée d¿exotisme et soutenue par une brillante distribution, où se distinguent plus particulièrement le séduisant Tyrone Power et Orson Welles, en chef mongol. Un exotisme clinquant, une superbe distribution et une mise en scène efficace concourent à faire de La Rose noire un film d'aventures historiques estampillé "années cinquante" comme on les aime.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 21 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  Langlois André Mar 10 Déc - 23:20

Salut Alain,
"La rose noire".... Sans me tromper, je crois que c'est à l'Empire que je l'ai vu, dans les années 1952 ou 53...De quoi rester scotché dans le fauteuil...
Mon "émancipation" commençait à m'émoustiller... J'avais 13 ans, un vélo depuis l'âge de 11 ans, et j'avais déjà fait 100 fois le tour de Meknès dans tous les sens...à revivre....!!!!


_________________
Amicalement - André LANGLOIS
Langlois André
Langlois André

Messages : 682
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 85
Localisation : 13008 - Marseille

http://andrelanglois.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 21 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Sam 21 Déc - 17:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6242
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 21 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Dim 22 Déc - 2:08

Je viens d'aller regarder sur google au sujet de Gina Lollobrigida car on n'entend plus parler d'elle, tout au moins de ce cote de la planete et je pensais qu'elle n'etait plus, mais non elle est toujours de ce monde. Ce film je l'avais vu mais bien apres 1956, j'etais deja au Canada.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 21 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Sam 18 Jan - 19:50

Photo de studio[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6242
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 21 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  Admin Jeu 13 Fév - 18:52

TARTARIN de TARASCON

"Tartarin de Tarascon",  film réalisé par Raymond Bernard, sorti en 1934. Les aventures de ce truculent personnage romanesque créé par Alphonse Daudet.

Qui n’a pas lu ce petit chef d’œuvre… ??? Qui n’a pas vu le film… ???. Il est passé à Meknès, bien après la guerre, au cinéma « Empire ». Avec le recul (…et l’âge…), je préfère le livre au film, même si Raimu est…..tordant… !!!

« Tartarin est un bourgeois fanfaron et robuste qui vit à Tarascon, sa réputation repose sur des récits de voyages et d'aventures, plus ou moins inventés. Il se voit alors obligé de quitter son pays et rejoindre l'Afrique pour y chasser le fauve afin d'impressionner son entourage. »

Tartarin passe à la télé...(journal "Télé 7 Jours")
Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 21 0310
Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 21 2972710.Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 21 Tartar10

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 21 Tartar11...Tartarin, pendant le tournage du film à BOU SAADA, dans le sud algérien...

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16516
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 21 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  Admin Sam 15 Fév - 20:18

Le Cinéma à Meknès...


Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 21 Cineca10
La place du "Caméra" , telle qu'on l'a connu et et aimé..."

"Meknès possède elle aussi son Festival de cinéma « Plein Écran »
Après le Festival international du cinéma d’animation de Meknès (FICAM), et le Festival national de théâtre, la ville de Meknès, dont est originaire le cinéaste Faouzi Bensaidi, se dote d’une belle manifestation cinématographique baptisée « Plein Écran ».

La première édition de ce Festival s’est déroulée du 3 au 5 septembre 2013, sous le signe « Cinéma pour tous ». Il s’agit pour l’Association El Wafae Culture, arts et cinéma de Meknès, organisatrice de cette manifestation, de promouvoir les œuvres d’un artiste marocain ou étranger confirmé ou en devenir, qui n’est pas forcément promu par le circuit traditionnel. Selon un communiqué parvenu à Dailymaroc, cette première édition sera également marquée par un hommage au cinéma français.

L’association a réservé trois sites pour le grand public : La salle de cinéma Camera, la Place Mansour et la maison de la culture Mohamed Manouni."


Dailymaroc

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16516
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 21 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Mar 18 Fév - 17:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6242
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 21 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  sandeaux Claude Dim 16 Mar - 21:21

Avec l'aide de la Mairie de Meknes, nous sommes en train de sauver le Camera, il est question que la mairie de Meknes achete la salle, et j'essayerai de les aider a sauver la fresque et a les conseiller pour animer cette salle et en faire un centre culturel.
sandeaux Claude
sandeaux Claude

Messages : 329
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 87
Localisation : Snohomish USA

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 21 Empty COLLECTION LIFE - La Texanne au Maroc en 1953

Message  Ghislaine Jousse-Veale Sam 29 Mar - 16:05

Suzy Parker, l'actrice et modele au Maroc pour films et Magazine Elle.

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 21 Suzypa11     Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 21 Suzypa12
Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 21 Lifea311     Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 21 Suzypa10
                                                                                     Une autre de Suzy Parker au Maroc - 1953
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 21 Empty Photo de tournage.

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Lun 21 Avr - 23:23


Vous souvenez-vous d'elle ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6242
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 21 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Lun 21 Avr - 23:36

Xavier - Bien sur je ne suis pas sure mais je me rappelle qu'a Meknes on disait  a mon pere que ma maman lui ressemblait beaucoup EF. Ma mere faisait aussi du theatre.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 21 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Lun 21 Avr - 23:53

Ghis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6242
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 21 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  Lucien Calatayud Mar 22 Avr - 9:50

Ghislaine Jousse-Veale a écrit:Xavier - Bien sur je ne suis pas sure mais je me rappelle qu'a Meknes on disait  a mon pere que ma maman lui ressemblait beaucoup EF. Ma mere faisait aussi du theatre.
GHISLAINE
Elle ne faisait pas que du théâtre; je l'ai vue dans "L'amour c'est des enfantillages" avec Gérard Philippe.
Sa façon de rire m'agaçait.
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5420
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 94
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 21 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 44 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 32 ... 44  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum