Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1
+25
Grostefan Alain
parera michele
sandeaux Claude
BOREILLO Gilberte Nelly
DUVERGER-NEDELLEC Alain
Alexandre Mincer
Christian SALSET
Manuel Mas
RUDY LAURES
IBARA-CHATEAU Louisette
andreo jean josé
François Santiago
HUGUETTE ROMERO
christiane gérard
Langlois André
Admin
MOLL Serge
Richard Brandlin
Roger Visse
OLIVIER André
Jacques Merlin
Antoine Pénalver
JACQUELINE ROMERO
Paul Tissier DCD
Ghislaine Jousse-Veale
29 participants
Page 30 sur 44
Page 30 sur 44 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 37 ... 44
Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1
Ce n'est pas Couderc, c'est Vales aide par Pena, mon prof d'espagnol. Couderc avait plus de style, plus de classe, c'etait un professionnel de la fresque, il avait decorait une petite eglise a Meknes Plaisance qui a ete detruite, lorsque j'etais a St Philippe j'ai eu l'occasion de la voir, une merveille, je n'ai pas eu l'idee de la photographier. Alors que Vales etait un peintre de talent et Pena un peintre du dimanche assez doue, mais cela ne suffit pas pour faire ce qui a ete fait au Camera , un chef d'oeuvre.
Couderc en realisant la Fresque Art Deco du Camera a cree une oeuvre d'art, ayant pour theme le cinema qu'il faudra proteger. A partir de cette fresque tout le reste a suivi, deco de la salle, ferronnerie d'art, enseigne en facade, ecran et rideau. Si le Camera devait disparaitre, je ferai le necessaire pour la recuperer.
En attendant, mes amis prenez le maximum de cliches de cette fresque car je vais essayer modestement a la reproduire sur un grand format afin qu'elle puisse continuer a exister. je compte sur toi Christian. Je serai a Nimes en octobre, la date est a definir. Amities Claude
Couderc en realisant la Fresque Art Deco du Camera a cree une oeuvre d'art, ayant pour theme le cinema qu'il faudra proteger. A partir de cette fresque tout le reste a suivi, deco de la salle, ferronnerie d'art, enseigne en facade, ecran et rideau. Si le Camera devait disparaitre, je ferai le necessaire pour la recuperer.
En attendant, mes amis prenez le maximum de cliches de cette fresque car je vais essayer modestement a la reproduire sur un grand format afin qu'elle puisse continuer a exister. je compte sur toi Christian. Je serai a Nimes en octobre, la date est a definir. Amities Claude
sandeaux Claude- Messages : 329
Bonjour Claude : pas de problème... si le cinéma est toujours en activité !
Christian SALSET- Messages : 16
Tu as bien fait de passer par là, Claude....
J'avais, en plus, les photos sous mon nez, et .... j'ai fait un gros doigt...
... Voilà la signature en question...1949. J'avais 10 ans...Je corrige tout de suite...!!!Merci Claude...
Ah! Isabelle Huppert! Mon actrice préférée! L’égérie de Claude Chabrol!
Ah! Isabelle Huppert! Mon actrice préférée! L’égérie de Claude Chabrol!
Lucien Calatayud- Messages : 5485
Salut Lucien - Je n'ai pas vu beaucoup de film de cette actrice mais le dernier c'etait Copacabana. Excellent et j'avais bien ri.
Ghislaine Jousse-Veale- Messages : 12842
Dernière édition par Admin le Dim 12 Mai - 7:33, édité 1 fois
Je le trouve encore d'actualités (très anciennes...). Le thème...!!! c'est sur les films d'époque comme l'on dit souvent, réalisés dans les Studios Old Tucson...[/b]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[b]C'est excellent...Celui qui aime va passer un bon moment...
Je le trouve encore d'actualités (très anciennes...). Le thème...!!! c'est sur les films d'époque comme l'on dit souvent, réalisés dans les Studios Old Tucson...[/b]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[b]C'est excellent...Celui qui aime va passer un bon moment...
Dernière édition par Admin le Lun 3 Juil - 21:06, édité 1 fois
Dernière édition par Admin le Dim 12 Mai - 7:34, édité 1 fois
Andre - Ca pour sentir la fin, ca l'est....Meme chose avec le cinema dont mon pere avait fait les plans, le Riff a la meme epoque qu'il avait fait celui de l'hotel (je crois que Mr. Tazi etait aussi le proprio du cinema Riff qui se trouvait juste a la "frontiere" du Mellah.) - Malheureusement je pense qu'un jour on nous annoncera que le Camera a disparu pour etre remplace par un immeuble de 20 etages....Deja en 2008 j'avais ete discute avec la personne qui s'occupe du Camera et qui m'avait fait le tour de cet endroit et il m'avait dit qu'il ne pensait pas que cette salle allait durer bien longtemps. Il n'y a plus les "queues" d'avant. Remarque c'est pareil ici. Toutes les belles salles de cinema ont disparu pour etre remplacees par des immeubles de 30 et meme 50 etages et nous avons seulement 2 ou 3 Cineplex a Vancouver (inclus les banlieues)..Tu parles l'immobilier a Vancouver est le plus cher du monde apres Tokyo, alors ils en profitent.....
"Décrite autrefois comme la "Mecque" de l'industrie cinématographique pour ses studios et la beauté de ses sites, Ouarzazate, dans le sud du Maroc, s'efforce de retrouver les sommets du 7e art après une traversée du désert."Lawrence d'Arabie" (1962), "Un thé au Sahara" (1990), "Gladiator" (1999) "Kundun" (1997) ou encore "Babel" (2006) sont parmi les dizaines de chefs d'oeuvre dont les tournages ont eu lieu au pied des massifs du Haut-Atlas. Mais ces dernières années, la célèbre cité du sud marocain a perdu de son attrait pour le grand écran. En cette fin d'hiver, sur fond de cimes enneigées, un petit groupe attend son tour pour passer un casting au "studio Atlas", l'un des principaux de la ville.
Ouarzazate attire surtout les films historiques à grand budget et des productions qui font appel à un nombre important de figurants. Il a vu défiler Nicole Kidman puis Tom Hanks en ce début d'année. "Pourvu que ça dure", enchaîne Aziz, un autre figurant. "Il y a déjà quatre films actuellement en tournage", note-t-il. De quoi assurer du travail à des centaines d'habitants. En 2005, de grandes productions comme "Indigènes" de Rachid Bouchareb et "Les dix commandements" de Robert Donhelm ont été tournés à Ouarzazate. Rien de tel entre 2010 et 2013.
Plateau à "corbeaux"
Flashback en 2010-2011: les manifestations du "Printemps arabe" parviennent à renverser des régimes dictatoriaux en Tunisie, en Egypte et en Libye. Les problèmes de sécurité dans la région font grimper les coûts des assurances, selon le critique Adil Semmar. "Cela a renchéri le coût des tournage au Maroc et les films ont été tournés à la place en Espagne et en Israël."
Le 17 Octobre 2015
Tant que le probleme d'insecurite ne sera pas regle, les producteurs etrangers iront ailleurs tourner leurs films. Le cinema evolue, je pense que l'epoque des films a grands spectacles est revolue, on revient progressivement vers un cinema d'auteur. Les effets speciaux finissent par tuer le cinema et le public s'en lasse, la majorite des films a grands spectacles sont d'une banalite affligeante, certains remakes n'auraient jamais du etre tournes.
Salut Claude et tu as tout a fait raison pour la securite et recemment je discutais avec mon pote du Consulat de France ici (comme tu le sais pour cette adresse en France) et justement nous avons parle de la securite dans le sud au Maroc.
Double de l'annee derniere mais apparament il y a quand meme un film qui se fait la-bas en ce moment et je crois qu'il m'a dit des USA. Mais ce n'est plus comme avant bien sur pour les films a grands spectacles, cela est certain et ici a Hollywood North (Vancouver) comme on nous appelle maintenant ca marche tres fort.
Par contre il me disait que pas mal de tournages qui se faisaient a Ouarzazate se font maintenant en Arizona, meme genre de terrain.
Double de l'annee derniere mais apparament il y a quand meme un film qui se fait la-bas en ce moment et je crois qu'il m'a dit des USA. Mais ce n'est plus comme avant bien sur pour les films a grands spectacles, cela est certain et ici a Hollywood North (Vancouver) comme on nous appelle maintenant ca marche tres fort.
Par contre il me disait que pas mal de tournages qui se faisaient a Ouarzazate se font maintenant en Arizona, meme genre de terrain.
Avant Ouarzazate, les films a grand spectacle se tournaient a Cinecitta ou a Madrid, c'etait la grande epoque des Peplums. Ben-Hur 1959, El Cid 1960, Cleopatre 1963, La Chute de l'empire Romain 1964, Salomon et la reine de Saba 1959, Samson et Dalila 1949, les Dix commandements 1956, David et Bethsabee 1951 permirent aux studios menaces par la television de faire face pendant un certain temps a la chute dramatique de la frequentation. en popularisant de nouvelles techniques comme le Cinemascope, le Toad-Ao, le 70mm et le Cinerama. La crise economique et le desinteressement du public s'accentuant les majors compagnies se retournerent vers des genres cinematographiques differents en privilegiant un cinema d'auteur. Le peplum devait renaitre de ses cendres avec Gladiator realise par Ridley Scott en 2000. Faire un musee du cinema a Ouarzazate, c'est ouarzazate et mourir pourquoi ne pas l'envisager au Camera avant que cette salle et sa fresque Art Deco ne dispariassent a jamais.
Dernière édition par Admin le Dim 12 Mai - 7:40, édité 1 fois
Grostefan Alain- Messages : 14146
BONJOUR.
ALAIN,
BIEN MARRANTES LES AFFICHES DE PAGNOL......
ALAIN,
BIEN MARRANTES LES AFFICHES DE PAGNOL......
HUGUETTE ROMERO- Messages : 3960
Le Cinéma Salam échappe à la démolition !
L’opinion publique gadirie a suivi depuis plus de 3 ans les différentes formes de mobilisation entreprises par le Forum Izorane afin de sauvegarder le bâtiment de cinéma SALAM, patrimoine collectif de la ville d’Agadir et d’ empêcher sa démolition.
Aujourd’hui, mardi 1 Décembre 2015, la commission du ministère de la Culture vient d’accepter la requête administrative introduite par notre association à octroyer à ce repère historique le caractère de » monument national enregistré « . C ‘est une grande victoire, non pas de notre Forum, mais celle des composantes de la société civile gadirie qui se sont joints à notre Cause de préservation des sites et des repères historiques de notre Cité.
Nous saluons pour l’occasion le soutien et l’aide efficients de la direction régionale du ministère de la culture en la personne de M Mokhtar FAROUKI et son staff et tous les médias qui ont relayé cet ACTE CITOYEN de sauvegarder l’un des rares patrimoines matériels, d’une ville ayant déjà subi la destruction de la majorité de ses symboles architecturaux.
Road to Morocco - En Route pour le Maroc
Page 30 sur 44 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 37 ... 44