Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

+25
Grostefan Alain
parera michele
sandeaux Claude
BOREILLO Gilberte Nelly
DUVERGER-NEDELLEC Alain
Alexandre Mincer
Christian SALSET
Manuel Mas
RUDY LAURES
IBARA-CHATEAU Louisette
andreo jean josé
François Santiago
HUGUETTE ROMERO
christiane gérard
Langlois André
Admin
MOLL Serge
Richard Brandlin
Roger Visse
OLIVIER André
Jacques Merlin
Antoine Pénalver
JACQUELINE ROMERO
Paul Tissier DCD
Ghislaine Jousse-Veale
29 participants

Page 38 sur 44 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 44  Suivant

Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 38 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  Grostefan Alain Ven 22 Sep - 22:52

LUCIEN
Chaque fin année au moment des fêtes on a droit à la télé à "Le père noël est une ordure". Au moins ces acteurs-là sont dans les mémoires de nos ados. Question
  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 38 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Lun 25 Sep - 3:51

De la part de Claude
Films et réalisateurs du texte " Épitaphe cinématographique" pour ceux et celles qui seraient éventuellement interessé(e)s. Claude

Vertigo Alfred Hitchcock/ Plein soleil René Clément/ Le monde perdu Irvin Allen/ Marianne de ma jeunesse Julien Duvivier/ La Fureur de vivre Nicholas Ray/ A l'est d’éden Elia Kazan/ Géants George Stevens/ Sur les quais Elia Kazan/ Le Train sifflera 3 fois Fred Zinnemann/ Le Petit soldat  Jean-Luc Godard/ La Marseillaise Jean Renoir/ Artistes et modèles Frank Tashlin/ Le Ciel de Paris Michel Béna/ Un Vrai cinglé du cinéma Frank Tashlin/ Cinéma Paradiso Giusepe Tornatore/  Le Sport favori de l'homme Howard Hawks/ Zorba le Grec Michael Cacoyannis/ Chantons sous la pluie Stanley Donen. Gene Kelly/ Comme un torrent Vincente Minnelli/ La Peur au ventre  Wayne Kramer/ La Joie de vivre Jean-Pierre Améris/ La Couleur des mots Philippe Blasband/ La Couleur de l'argent  Martin Scorsese/ Le Jeux du Pouvoir Kevin Macdonald/ 
La Grande évasion John Sturges/ La Fièvre du Samedi-soir John Badham/ Mon père ce héros  Gérard Lauzier/ La Balade sauvage Terence Malik/En 4eme vitesse Robert Aldrich/ Beaucoup de bruit pour rien Kenneth Branagh/ Cul de Sac Roman Polanski/ A Bout de souffle Jean-Luc Godard/ Le coup de sirocco Alexandre Arcady/ L'Apprenti Sorcier  John Turteltaub/ Le Pays où il a été dur d’être aimé des cons Philippe Val/ La Grande Vadrouille Bernard Oury/ Le rêve américain Olivier Baroux/ Le Recoin du monde Sunao Katabuchi/ La Chevauchée fantastique John Ford/ La Piste des géants Raoul Walsh/ A la recherche du temps perdu  Nina Companeez/ Le Temps d'aimer Richard Attenborough/ A l'Ouest rien de nouveau Lewis Milestone/ La Guerre des mondes  Byron Haskin/ Les Lumière de la Ville Charles Chaplin/  (Voici) Le temps des assassins Julien Duvivier/ Le souffle de la tempête Alan J. Pakula/ Une Jolie frimousse Stanley Donen/ Un Été 42 (52) Robert Mulligan/ Adieu Pays Philippe Ramos/ Adieu L'Ami  Jean Herman/ Le Point de non-retour John Borman/ Le Grand sommeil Howard Hawks/ Tendre Passion  James L Brooks/ Baisers Volés François Truffaut/ Autant en emporte le vent Victor Fleming


signé Claude Sandeaux
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 38 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  Grostefan Alain Lun 25 Sep - 15:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 38 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Jeu 28 Sep - 15:21

Tout ce que vous avez voulu savoir sur moi sans jamais oser me le demander par Claude Sandeaux.

Vertigo de mon enfance à la vue de King Kong et de Tarzan. Plein soleil de mon adolescence à la recherche de Marianne de ma jeunesse, sublime créature me donnant la fureur de vivre.
A l'est d’Éden j'ai rencontré le Rabbi Jacob, sur les quai j'ai déposé mes valise en entendant siffler le train. J'ai joué au petit soldat au son de la Marseillaise, après avoir fait l'artiste et le modèle sous le ciel de Paris. J'ai été un vrai cinglé du cinéma, mon ciné Paradiso, c'est cette salle le Caméra où ma vie a basculé brutalement sur un arrêt sur l'image. J'ai pratiqué le sport favori de l'homme, dansé comme Zorba le Grec, comme Gene Kelly dans chantons sur la pluie, comme Fred Astaire dans la grande farandole. Les années se sont écoulées comme un torrent. J'ai eu la peur au ventre, j'ai connu la joie de vivre, la couleur des mots, celle de l'argent, les jeux du pouvoir, la grande évasion, la fièvre du samedi-soir. Mon père ce héros m'a guidé, passe ton Bac d'abord. Comme un feu follet, j'ai fait une balade sauvage en quatrième vitesse en faisant beaucoup de bruit pour rien pour finir dans un cul de sac. A bout de souffle après avoir connu le coup de sirocco, j'ai joué à l'apprenti sorcier à 24 images seconde dans l'espoir de s'intégrer dans un pays où il a été dur d’être aimé des gens. La vérité si je mens me fait penser que ma grande vadrouille dans un recoin du monde, mon rêve américain, ma chevauchée fantastique sur la piste des géants à la recherche du temps perdu devra un jour cesser, car le temps d'aimer se termine, celui de mourir se dessine.
Quoi dire de plus, qu'à l'ouest rien de nouveau, la guerre des monde se profile, les lumières de la ville vont s'éteindre, le rideau déchiré va se fermer sur la dernière séance car voici est venu le temps des assassins.
Le souffle de la tempête ne me fait guère oublier cette drôle de frimousse que j'ai tant aimée un été 62 lors de grandes vacances sur une plage ensoleillée, difficile de ne pas se remémorer cette tendre passion, ces baisers volés. Adieu pays, adieu ami, le point de non retour va me mener vers le grand sommeil. Ma vie a été comme une boite de chocolats, je n'ai jamais su sur quoi j'allais tomber...Autant en emporte le vent.

Claude Sandeaux
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 38 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  Admin Jeu 28 Sep - 20:00

Bravo Claude....

Bravo et Merci bien sûr.... tu es allé fouiner loin dans ta mémoire pour retrouver et faire revivre un passé à travers les titres de films que tu as sublimé durant ton enfance, et ensuite, réussi à les placer chronologiquement pour en faire une récapitulation plus que honorable...

Ce qui serait bien maintenant, ce serait de lui donner du souffle ou de la vie par le biais des images d'affiches de ces films...
On va voir ce que l'on peut faire...!!!! Qui ne risque rien, n'a rien......!!!
flower sunny sunny flower

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16516
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 38 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Ven 29 Sep - 5:10

Mes Polards des années 30 et 40
Rue sans issue de William Wyler/  J'ai le droit de tuer de Fritz Lang/   Pépé le Moko de Julien Duvivier/  M. le maudit de Fritz Lang.
Rebecca d'Alfred Hitchcock/ Le Faucon Maltais de John Huston/ La Grande évasion de Raoul Walsh/ Tueur à gages de Frank Tuttle/ Laura d'Otto Preminger/ La Maison du docteur Edwards d'Alfred Hitchcock/ Gilda de Charles Vidor/ Le Facteur sonne toujours 2 fois de Toy Garnett/ Le Grand sommeil d'Howard Hawks/ Les Tueurs de Robert Siodmak/ La corde d'Alfred Hitchcock/ Assurance sur la mort  de Billy Wilder.

Les Polards des années 50 et 60
Les Diaboliques d'Henri Georges Clouzot */ Du Rififi chez les hommes de Jules Dassin*/ La nuit du Chasseur de Charles Laugton*/ Les Inconnus dans la ville de Richard Fleischer/ L'Ultime Razzia de Stanley Kubrick/ Ascenseur pour l'échafaud de Louis Malle*/ Traquenard de Nicholas Ray*/ La Soif du mal d'Orson Welles/ Vertigo d'Alfred Hitchcock*/ Psychose d'Alfred Hitchcock*/ Plein Soleil de René Clément/ A Bout de souffle de Jean-Luc Godard/ L'inconnu du Nord Express d'Alfred Hitchcock/ L'Ainé des Ferchaux de Jean-Pierre Melville/ Le Point de non-retour de John Boorman/ Bullitt de Peter Yate*.

Mes Policiers des années 70
French Connection de William Friedkin*/ L'Inspecteur Harry de Don Siegel/ La Chasse de William Friedkin/ Seven de David Fincher*/ Mystic River de Clint Eastwood/ Le Samouraï de Jean-Pierre Melville*/ Deux Hommes dans la ville de José Giovanni/ Le Cercle Rouge de Jean-Pierre Melville*/ Adieu l'Ami de Jean Herman/ Le Passager de la pluie de René Clément/ Chinatown de Roman Polanski/ Serpico de Sydney Lumet.

Mes Policiers des Années 80 et 90
Les Incorruptibles de Brian de Palma*/ L'Arme Fatale de Richard Donner*/ Garde à Vue de Claude Miller/ Le Professionnel de Georges Lautner/ L'Année du Dragon de Michael Cimino*/ Black Rain de Ridley Scott*/ Le Choix des armes d'Alain Corneau/ Heat de Michael Mann*/ L.A. Confidential de Curtis Hanson*.

Signé: Claude Sandeaux
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 38 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  sandeaux Claude Ven 29 Sep - 14:02

André,

J'ai les images et les affiches, mais j'ai toutes les difficultés pour les passer. Déjà pour les textes c'est difficile, heureusement Ghis m'aide. Je pense que lorsque je serai à Nîmes vers le 10 octobre, je donnerai mon ordinateur à vérifier, j'ai pas mal de choses à protéger, photos, affiches, textes, retrouvailles et plus particulièrement mon livre " Amis pour la vie ".
En ce qui concerne l'épitaphe cinématographique, je tenais à rassurer mes ami(e)s, ils ont été nombreux à s'inquiéter. Coté santé, cela peut aller, comme les vieux. J'ai d'ailleurs changé le titre "Tout ce que vous savez...ayant remplacé l'épitaphe"
Je tenais à préciser une chose, j'éprouve un grand plaisir à partager avec vous tous et vous toutes mes souvenirs cinématographiques, à vous parler de ce pays qui n'existe plus et que nous avons tant aimé chacun à notre façon, certains à travers le sport, la littérature, la pêche, l'Art, le lycée et le cinéma. Si j'en parle souvent avec exaltation, ce n'est guère pour briller ou me faire valoir, c'est plutôt par enthousiasme. Les vrais amis avec qui je partage ces écrits sont là pour combler mes vides.
sandeaux Claude
sandeaux Claude

Messages : 329
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 87
Localisation : Snohomish USA

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 38 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Sam 30 Sep - 2:19

Même si je suis accro aux grands films américains des années 40/50/60, cela ne m’empêche pas d'aimer les classiques de notre cinéma et d'apprécier de grands réalisateurs malmenés par les jeunes turcs de la nouvelle vague.

Les films français que j'ai appréciés: 

La Fille du puisatier de Marcel Pagnol**/ L'Assassinat du père Noël de Christian Jacques/ Un Chapeau de paille d'Italie de Maurice CammageVolpone de Maurice Tourneur*/ L'Assassin habite au 21 d'Henri Georges Clouzot**/ Les Inconnus de la maison d'Henri Decoin**/ La Symphonie Pastorale de Christian-Jacque*/ Les Visiteurs du soir de Marcel Carné**/ Le Corbeau d'Henri Georges Clouzot***/ L’Éternel retour de Jean Delannoy/ La Main du Diable de Maurice Tourneur***/ La Cage aux rossignols de Jean Dreville*  ( Le réalisateur des Choristes Christophe Barratier s'en est inspiré, Gérard Jugnot en professeur de musique n'est pas prêt à nous faire oublier Noël Noël , grand acteur de l'époque)Nais de Marcel Pagnol*/ La Bataille du Rail de René Clément*/ La Belle et la bête de Jean Cocteau**/ Le Père Tranquille de René Clément*/ Le Diable au corps de Claude Autant-Lara**/ Monsieur Vincent de Maurice ClaocheQuai des Orfèvres d'Henri-Georges Clouzot**/ Le Silence de la mer de Jean-Pierre Melville/ L'Aigle à deux têtes de Jean Cocteau/ La Chartreuse de Parme de Christian-JaqueLes Parents terribles de Jean Cocteau/ La Beauté du diable de René Clair*/ Jour de Fête de Jacques Tati**/ Occupe-toi d'Amélie de Claude Autant-Lara/ Miquette et sa mère d'Henri-Georges Clouzot/ Les Enfants terribles de Jean-Pierre Melville/ Maria Chapdelaine de Marc Allégret*/ Orphée de Jean Cocteau/ La Ronde de Max Ophuls*/ L'Auberge Rouge de Claude Autant-Lara** (un remake a été réalisé, à éviter) Casque d'or de Jacques Becker*/ Le Journal d'un curé de campagne de Robert Bresson*/ Le Petit monde de Don Camillo de Juilen Duvivier*/ Fanfan la tulipe de Christian Jaque**/ Jeux Interdits de René Clément**/ Nous sommes tous des assassins d'André Cayatte**/ Le Bon Dieu sans confession de Claude Autant-Lara/ Le Salaire de la peur d'Henri-Georges Clouzot***/ Thérèse Raquin de Marcel Carné/ Le Blé en herbe de Claude Autant-Lara*/ Le Rouge et le Noir de Claude Autant-Lara*. 
Signé: Claude Sandeaux    
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 38 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Dim 1 Oct - 2:27

De la part de Claude
Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 38 Cinema12 Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 38 Cinema13 Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 38 Cinema10
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 38 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Dim 1 Oct - 15:48

De la part de Claude Sandeaux

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 38 Cinema11Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 38 Cinema12Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 38 Cinema16Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 38 Cinema17
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 38 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Dim 1 Oct - 15:59

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 38 Mounte10Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 38 Cinema13Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 38 Cinema23Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 38 Cinema24

Les films argentiques que j'ai vu en tant que spectateur et projetés en tant qu'opérateur.
Signé: Claude Sandeaux
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 38 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  Grostefan Alain Lun 9 Oct - 11:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 38 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  sandeaux Claude Jeu 12 Oct - 0:13

L'affaire Harvey Weinstein éclabousse le monde du cinéma, Hollywood, le monde politique, alors qu'il serait bon de rappeler qu'à Hollywood acteurs et actrices voyaient dés leur enfance leur éducation prise en charge par les dirigeants des grands studios. Ils étaient présentés et vendus avec le soin le plus extrême en vue d'un impact maximum.
Les vedettes comme Marilyn Monroe, Jane Russell, Lana Turner, et bien d'autres se devaient d’être suffisamment déterminées pour résister au laminoir que constituait la machine à fabriquer des stars qui devaient se plier aux désirs insatiables et sexuels de certains dirigeants véritables tyrans mégalomanes,dont les plus célèbres furent Harry Cohn de la Columbia et Jack Warner de La Warner Bros.

Bien avant l'affaire Harvey Weinstein, il a toujours régné un parfum de scandale à Hollywood. D'autres scandales ont secoué la mecque
du cinéma. De Woody Allen, à Roman Polanski en passant par Michael Jackson, Errol Flynn, Eddie Murphy, par la bisexualité de Marlène
Dietrich ou le godemiché de Rudolf Valentino. La fascination de l'Amérique pour les frasques des stars ont fait fantasmer les amateurs des fêtes décadentes organisées par certains producteurs, certains réalisateurs et certains acteurs ou actrices à la recherche des plaisirs défendus.  
Certains d'entre-eux ont trop aimé les femmes, beaucoup trop jeunes, trop aimé la drogue, beaucoup trop, trop aimé les hommes, beaucoup trop. Au point de faire de la mecque du cinéma un Hollywood Babylone.

J'ai aimé les films made in Hollywood principaux tenants du rêve américain, mais suite aux scandales qui ont éclaboussé la mecque du cinéma, je me demande si ces films qui m'ont fait rêver, n'ont fait que miroiter de fausses réalités. Hollywood offrit des demi-dieux au public américain, ces demi-dieux ont aussi été les principaux tenants du rêve américain. Mais tous ces demi-dieux et toutes ces déesses, tout ce joli monde, ces travestis, cette ménagerie, ce grand cirque peuplant la planète Hollywood étaient composés d' hommes et de femmes toujours prêts à se soumettre aux exigences d'une élite dirigeante voulant les régenter à tout prix en les obligeant même à se prostituer.
sandeaux Claude
sandeaux Claude

Messages : 329
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 87
Localisation : Snohomish USA

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 38 Empty affaire Harvey Weinstein (suite)

Message  sandeaux Claude Jeu 12 Oct - 3:51

Jerry Lewis - Mireille Darc

Le Zinzin d'Hollywood a tiré sa révérence. Ce Kid en Kimono, ce Cendrillon aux grands pieds, ce Dingue au palace, ce Mister Jeckyll et Mister Hyde est allé rejoindre Chaplin, Keaton et Max Linder au paradis des farceurs. Il aura été l'un des meilleurs comiques d'Hollywood car il fut un Cinglé du cinéma.

La Grande Sauterelle s'en est allée, rejoindre Louis de Funès, Lino Ventura, Bernard Blier. Ses yeux de biche ont fait fondre d'amour le Grand blond avec une chaussure noire. La grande sauterelle n' a bu, n'a pas fumé, n'a pas dragué, elle a tout simple aimé, celui qui est devenu Frank Riva à la télé. 

Il m'arrive à penser à tous ces grands acteurs qui nous ont quitté. Ils nous ont faire rire, pleurer, rêver, frémir. A travers leurs films nous continuons à être ces adolescents qui regardaient les films la bouche ouverte comme s'ils nous nourrissaient.

Signé Claude Sandeaux 
sandeaux Claude
sandeaux Claude

Messages : 329
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 87
Localisation : Snohomish USA

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 38 Empty affaire Harvey Weinstein (suite et fin)

Message  sandeaux Claude Jeu 12 Oct - 19:06

La course-poursuite au cinéma.
Quand on évoque les courses-poursuites, on imagine des scènes dans lesquelles plusieurs véhicules se poursuivent. Des courses trop souvent survitaminées au point de devenir loufoques.
Par contre deux films m'ont interpellé. 
Le road-movie dans les rues de San-Francisco du lieutenant Bullitt, interprété par Steve McQueen, renouvelle le genre. La mystique poursuite en voitures, la musique de Lalo Schifrin ont fait de ce film un classique du genre.[/size][/b]
[b][size=13]Dans un style différent, French-Connection démythifie tous les films policiers, car nous avons à faire à un flic sans état-d’âme, prêt à enfreindre les lois pour traquer un puissant trafiquant. La longue course-poursuite de voitures sous les rames du métro aérien  reste la plus démente de l'histoire du cinéma. 
D'autres films traiteront  du même sujet en présentant certaines similitudes sans jamais pouvoir sortir du lot. 
Signé:  Claude Sandeaux
sandeaux Claude
sandeaux Claude

Messages : 329
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 87
Localisation : Snohomish USA

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 38 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  Admin Ven 13 Oct - 20:51

sandeaux a écrit:Mais tous ces demi-dieux et toutes ces déesses, tout ce joli monde, ces travestis, cette ménagerie, ce grand cirque peuplant la planète Hollywood étaient composés d' hommes et de femmes toujours prêts à se soumettre aux exigences d'une élite dirigeante voulant les régenter à tout prix en les obligeant même à se prostituer.
Claude,

Enlève toi de la tête ces nouvelles infos balancées par des médias tout aussi peu scrupuleux aujourd'hui que les grands de la toile d'hier, qui déflorent ton imaginaire et la mémoire de tes souvenirs...
Garde intactes en toi même ces images qui t'ont élevé et avec lesquelles tu as grandi...Ce qui se passe actuellement, on va dire que c'est du pipeau, de la flûte, du vice... Twisted Evil
C'est pas pour nous, tout ça...!!! Evil or Very Mad

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16516
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 38 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  sandeaux Claude Ven 13 Oct - 23:58

André cela ne changera rien, je continuerai à rêver d'Hollywood, plutôt du Caméra. Je te rassure le cinéma restera toujours  mon alpha et mon oméga. Par contre ce n'est pas du pipeau, lorsque j'allais à Cannes en tant qu'exploitant lors du Festival, j'ai souvent été invité à des soirées organisées par de grandes sociétés dans le cadre de la promotion d'un James Bond, d'un Basic Instinct, d'un Dernier tango à Paris ou souvent à la demande d'une personnalité de la distribution désirant créer une filiale classique à sa société et sachant que j'en avais la possibilité. Le spectacle n'était guère reluisant, producteurs, artistes, starlettes, partousant , se prostituant. La seule chose à faire était de m'éclipser sans être vu  car boutiquer le cul de certaines dames patronnesses ne faisait pas parti de mes aspirations. Le spectacle n'étant plus dans la salle, mais sur les banquettes.
L'hypocrisie est un hommage que le vice rend à la vertu.
sandeaux Claude
sandeaux Claude

Messages : 329
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 87
Localisation : Snohomish USA

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 38 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  Grostefan Alain Sam 14 Oct - 10:30

Je suis d'accord avec CLAUDE. Réussir dans le cinéma comme réussir en politique (ou dans d'autres  domaines comme le mannequinat), pour une femme, c'est passer en général par la case "coucheries". Fermer les yeux sur cet état de faits c'est encourager la poursuite de ces agissements abjects. On ne doit pas l'éluder mais le combattre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 38 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  Grostefan Alain Sam 14 Oct - 10:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 38 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  Lucien Calatayud Sam 14 Oct - 10:51

Salut tout le monde
Je vais vous faire une confession, mais ne le répétez à personne:
Durant ma carrière, je me suis trouvé trois fois  commandé par des femmes aussi séduisantes les unes que les autres. J'en ai eu ensuite quantité sous ma direction, et de tous âges. Eh bien  croyez le ou non, jamais je n'ai subi un moindre harcèlement sexuel; alors que je n'attendais que ça.  C'est dire combien la vie est mal faite! Evil or Very Mad
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5420
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 94
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 38 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  Lucien Calatayud Sam 14 Oct - 11:36

Bien plus anciens:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5420
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 94
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 38 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  Grostefan Alain Sam 14 Oct - 12:20

LUCIEN
 Je l'ai vu ce film "Casque d'or" avec Serge  Reggiani et Simone Signoret. Pour te dire si je suis vieux...
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 38 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  Lucien Calatayud Sam 14 Oct - 14:44

Grostefan Alain a écrit:LUCIEN
 Je l'ai vu ce film "Casque d'or" avec Serge  Reggiani et Simone Signoret. Pour te dire si je suis vieux...
ALAIN

Rassure-toi, je l'ai vu moi aussi et sans doute avant toi. Il est au moins un domaine où tu auras beau dire et faire, tu ne me rattraperas pas. Tu vois lequel! Entre-nous, pas de quoi m'en vanter.
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5420
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 94
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 38 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 38 sur 44 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 44  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum