Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Photos de notre enfance - 2

+12
Ghislaine Jousse-Veale
Admin
Lucien Calatayud
VIEGAS-ROUGEMONT MC
Manuel Mas
René Hermitte
christiane gérard
OLIVIER André
sandeaux Claude DCD
MOLL Serge
Gérard MUZART
Jean-claude Brotons
16 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Photos de notre enfance  -  2 - Page 2 Empty Re: Photos de notre enfance - 2

Message  Lucien Calatayud Jeu 15 Juin - 17:34

Ghislaine Jousse-Veale a écrit:Je te vois, je crois Very Happy Very Happy

Le 2ème à gauche; celui qui serre les fesses comme ça a toujours été le cas avant d'attaquer un bal. Parce que j'étais toujours en première ligne comme on disait parlant de celui qui ouvrait le bal jouant les premières notes.
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5416
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 93
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Photos de notre enfance  -  2 - Page 2 Empty Re: Photos de notre enfance - 2

Message  Ghislaine Jousse-Veale Jeu 15 Juin - 19:56

Ca se voit que c'est toi mais connaissant ton age je me suis fiee surtout a cela et que tu etais le plus jeune de l'equipe. En 1951 nous passions toujours le Noel chez ma tante et oncle, les Henry a Ifrane.  Ils allaient surement danser a ton bal mais nous les enfants on attendait le pere Noel. Very Happy
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12864
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Photos de notre enfance  -  2 - Page 2 Empty Re: Photos de notre enfance - 2

Message  sandeaux Claude DCD Jeu 15 Juin - 20:59

Les noms:

de gauche à droite le 1er wagon
Robert Martin 1ére fenêtre / seconde moi en train de faire le zigoto/ Une des filles Violet/ 3éme mon ami Jean Riotte/4éme Stéphanopoli l'épouse de Jean et mon amie de toujours Luce Violet qui avait épousé un camarade de classe Paco Trinquier

De gauche à droite second wagon
Le Gros et mon grand ami Zeitoun, André Olivier superbe athlète 1ére fenêtre/ 3éme  et 4éme fenêtres Les frères Collinet

USDM
Pas mal d'oublis, regroupés au centre Maman le goal /Glaou le bombardier meknassi/ Milazzo devenu professionnel à Nice, puis en Corse/ Chicha à l’extrême droite mon père en chapeau et ma mère manteau noir et revers blancs
sandeaux Claude DCD
sandeaux Claude DCD

Messages : 329
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 87
Localisation : Snohomish USA

Revenir en haut Aller en bas

Photos de notre enfance  -  2 - Page 2 Empty Re: Photos de notre enfance - 2

Message  OLIVIER André Jeu 15 Juin - 21:57

Claude,
 2e wagon, 2e fenêtre : Michel Debureau ,Renée Beck.3e et 4e fenêtre :jérome Blanco, JP. Medina , un jumeau Collinet à choisir entre Alain et Patrick.
 voilà ceux dont les noms me reviennent et que j'ai plus particulièrement connus.
  Amitiés André OL.
OLIVIER André
OLIVIER André

Messages : 126
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 86
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Photos de notre enfance  -  2 - Page 2 Empty Re: Photos de notre enfance - 2

Message  sandeaux Claude DCD Ven 16 Juin - 0:07

Zeitoun, mon ami de toujours, je suis très heureux de te voir intervenir sur le site, tu as plus de mémoire que moi et pourtant, j'ai connu, fréquenté ceux et celles qui sont devenus mes camarades de classe et de sport. J'espère que tu vas bien et que j'aurai le grand plaisir de te revoir. Amitiés Claude
sandeaux Claude DCD
sandeaux Claude DCD

Messages : 329
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 87
Localisation : Snohomish USA

Revenir en haut Aller en bas

Photos de notre enfance  -  2 - Page 2 Empty Re: Photos de notre enfance - 2

Message  Admin Ven 16 Juin - 15:54

L'année n'a pas été confirmée , mais je sais que c'est  juin 1957.... J'étais en France, militaire depuis 4 mois. Je correspondais avec quelques potes du lycée, Jaffa Fouad, Landolfini Ange dit Coco et Aréna Jean Claude... on faisait partie de la bande qui avait Médina Jean Pierre comme chef de file; Jean Pierre le conteur, le raconteur, le maître d'histoires drôles. Durant quelques mois, j'ai suivi ainsi les potins du lycée.
Landolfini était un sacré sprinteur en 56; quant à moi, j'avais des capacités non négligeables en saut en longueur; entraineur Mr Aliaga...

DD... : le lanceur de javelot, qui détenais je crois, le record marocain avec un peu mois de 60m.... (??????) cheers  je souhaite ne pas me tromper.
Au fait , dans la bande des athlètes en 57, je crois que vous avez oublié Guignard....mon pote de classe.


Dernière édition par Admin le Dim 4 Fév - 16:09, édité 1 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16497
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Photos de notre enfance  -  2 - Page 2 Empty Re: Photos de notre enfance - 2

Message  sandeaux Claude DCD Ven 16 Juin - 16:18

Concernant l’athlétisme ne pas oublier notre ami Jean-Jacques Schaffar. Il a été un sportif de haut niveau avant de devenir un enseignant à Meknès, puis un ethnologue qui sillonna les routes marocaines à la recherche de bijoux anciens portés par les femmes berbères du Maroc. Indiana Jones en herbe, il glanera des prodiges d'orfèvrerie, patrimoine artistiques qui furent en partie rétrocédés au Maroc par ce dernier.
Un livre " Trésor et mystère des Berbères du Maroc " retrace ses cinquante années de recherche.
sandeaux Claude DCD
sandeaux Claude DCD

Messages : 329
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 87
Localisation : Snohomish USA

Revenir en haut Aller en bas

Photos de notre enfance  -  2 - Page 2 Empty Re: Photos de notre enfance - 2

Message  Grostefan Alain Ven 16 Juin - 17:07

CLAUDE
Je me souviens avoir vu une émission de FR3 où Jacky Schaffar présentait ses fameux bijoux berbères.  Il était très bon en saut en hauteur. Il a fait ses 2 mois de formation à la BE 708 en même temps que moi (la 59/4). Lors d'une course longue distance sur la base il avait gagné et était tout étonné que je sois 2ème, juste un peu derrière lui. Il ne me connaissait pas. En tant que joueur de foot  j'avais de la résistance à défaut de vitesse. Il avait été rapidement exempté de tout par le capitaine. Ce dernier l'avait en effet chargé de construire une maquette. Lors du fameux examen oral que nous subissions à l'époque la question des gaz de combat lui avait été posée. Il avait cité entre autres le gaz hilarant. ça a bien fait rire le jury.

Quant à "ZITOUN" je me souviens avoir vu une photo de lui , torse nu et en short, sur laquelle ses abdominaux apparaissaient tels des tablettes de chocolat. Cet homme-là ne pouvait être qu'un athlète de haut niveau me suis-je dit. Et j'ai appris par la suite - à travers des coupures de journaux ou sur un site aujourd'hui disparu - à connaître son parcours sur les stades. De plus notre ami André OLIVIER excelle dans l'art linguistique de la contrepèterie à l'instar d'Alain COLLINET. Ce dernier m'en à refilé le virus au collège Moulay Youssef (ex-école de Bretagne) et je l'en remercie.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14016
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Photos de notre enfance  -  2 - Page 2 Empty Re: Photos de notre enfance - 2

Message  Lucien Calatayud Ven 16 Juin - 17:50

Il y a 4 ou 5 ans, Jacky Schaffard était avec nous à Nîmes. Il exposait des tableaux.
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5416
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 93
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Photos de notre enfance  -  2 - Page 2 Empty Des "tablettes de chocolat"

Message  OLIVIER André Ven 16 Juin - 18:52

Salut Alain.
Des tablettes de chocolat, mais j'en ai toujours, mais celles-ci sont en "vrai chocolat" !!!. Elles sont généralement dans le tiroir sous mon ordinateur!
 Si les premières tablettes auxquelles tu fais allusion, ont pu se développer,et me servir dans mes activités sportives, les secondes ne sont pas à négliger puisqu'elles satisfont grandement ma gourmandise mais forcément au détriment des premières.
 Merci tout de même d'avoir réveillé un instant un passé que les moins de 60 ans ne peuvent pas connaître.
OLIVIER André
OLIVIER André

Messages : 126
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 86
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Photos de notre enfance  -  2 - Page 2 Empty Re: Photos de notre enfance - 2

Message  OLIVIER André Ven 16 Juin - 19:15

A DD Langlois.
 Les photos des wagons datent des vacances de Pâques 1957. Nous partions (lycée Poeymirau) à Rabat aux "jeux marocains" pour y rencontrer les autres établissements du Maroc qualifiés pour cette compétition.Il s'agissait de hand ball masculin et féminin
Pour ce qui est du javelot, sans entrer dans le détail,on dira que c'est à peu prés ça !
Concernant ton copain Guignard, c'était un un coureur de 100m et il pratiquait en dehors du scolaire sous les couleurs du SOM (Sport Olympic Meknassi) et le relai 4x100 du club était généralement composé ainsi : Gorgol- guignard- Henry -Olivier.
  Je pense que Gorgol et Henry tu as dû les connaître dans ton lycée. Voilà pour le souvenir !
OLIVIER André
OLIVIER André

Messages : 126
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 86
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Photos de notre enfance  -  2 - Page 2 Empty Re: Photos de notre enfance - 2

Message  Admin Ven 16 Juin - 20:09

Ca y est.... j'ai fait le point...
Effectivement, Guignard n'était pas un chaud lapin mais un lapin tout court, et qui courait comme un lièvre, qui plus est... ( excuse moi, c'était pour rire ) Il devait peser dans les 60/65 kgs peut être , mais c'était du vif argent...Landolfini était plus râblé, plus court, plus costaud, mais avec des jambes de feu...Il me semble qu'ils étaient vers 55/56, les 2 meilleurs du lycée.

J'oublie à présent le nom du sauteur en hauteur du Lycée Technique... Une technique, puisqu'on en parle, particulière qui consistait à se lancer presque de face par rapport à la fosse, appel des 2 pieds devant le fil, lançait son pied droit pour passer en rouleau ventral et finir dans le sable...

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16497
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Photos de notre enfance  -  2 - Page 2 Empty Transcription commentaire Alain Collinet

Message  Gérard MUZART Sam 17 Juin - 9:43

Bonjour à tous.
J'ai transmis à mon ami Alain Collinet, à Nouméa, la photo du départ des sportifs. Voici sa réponse:
"Merci pour cette photo qui me ramène aux Jeux Scolaires Marocains en 1957, où nous avons été champions du Maroc en étant invaincus et après avoir ridiculisé Port-Lyautey en finale sur le score de 8 à 1 !
Magnifique souvenir d'une semaine de compétition. On logeait à l'Internat du Lycée Gouraud, cela se passait à Rabat et on avait pas mal chahuté le premier soir avant le dodo... mais c'était resté bon enfant car à l'époque les casseurs ne sévissaient pas encore..."
Pcc: Gérard Muzart.
Prière à tous ceux qui auraient d'autres photos sur lesquelles on voit les jumeaux Alain et Patrick Collinet: transmettez-les moi, je ferai suivre à Alain.
Pour mémoire, ou pour ses anciens amis, Patrick Collinet est mort le 20 juin 2016 à Nouméa.
Gérard MUZART
Gérard MUZART

Messages : 326
Date d'inscription : 11/02/2017
Age : 81
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Photos de notre enfance  -  2 - Page 2 Empty Re: Photos de notre enfance - 2

Message  Ghislaine Jousse-Veale Sam 17 Juin - 16:40

Au sujet de Jacques Schaffar, je me rappelle avoir vu sur le net ses expos de bijoux et tableaux etc... Super d'ailleurs. A t'on des nouvelles de lui?
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12864
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Photos de notre enfance  -  2 - Page 2 Empty photos d'anciens.....

Message  Lucien Calatayud Sam 17 Juin - 16:53

Ghislaine Jousse-Veale a écrit:Au sujet de Jacques Schaffar, je me rappelle avoir vu sur le net ses expos de bijoux et tableaux etc... Super d'ailleurs. A t'on des nouvelles de lui?


Il a malheureusement quitté ce monde il y a deux ans. Il me semble que l'on en a parlé  sur notre site.
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5416
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 93
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Photos de notre enfance  -  2 - Page 2 Empty Re: Photos de notre enfance - 2

Message  Ghislaine Jousse-Veale Lun 31 Juil - 15:20

Heureusement elles ne m'ont pas dit qu'elles allaient faire cela hier, seulement q'elles allaient faire un tour a Whistler Mountain, a une heure de route chez nous.....

Photos de notre enfance  -  2 - Page 2 Kareen10  Photos de notre enfance  -  2 - Page 2 Olivia12 Photos de notre enfance  -  2 - Page 2 Bungee10    
ma fille au saut à l'élastique                                  ma petite-fille au saut à l'élastique
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12864
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Photos de notre enfance  -  2 - Page 2 Empty Re: Photos de notre enfance - 2

Message  Lucien Calatayud Lun 31 Juil - 16:15

GHIS

Ma petite fille aussi a sauté à l'élastique. C'était ma femme et moi qui tournions l'élastique. Laughing
Un grand bravo à la téméraire petite fille parce qu'il faut le faire!
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5416
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 93
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Photos de notre enfance  -  2 - Page 2 Empty Re: Photos de notre enfance - 2

Message  Ghislaine Jousse-Veale Lun 31 Juil - 16:34

Lucien  Laughing  Elles sont dingues. Je connais tres bien cet endroit ou j'ai souvent ete a des picnics mais c'etait avant qu'ils installent ces machines pour faire ce sport si on peut appeler cela sport.... Very Happy
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12864
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Photos de notre enfance  -  2 - Page 2 Empty Re:Les Curiosités et les Beautés du Monde

Message  MOLL Serge Lun 31 Juil - 22:41

LUCIEN
Il y a aussi la mère. Elles sont aussi casse-cou l'une que l'autre. Le père et le fils c'est tout le contraire, ils aiment plutôt le plancher des vaches.
GHISLAINE
C'est plus de l'adrénaline que du sport, mais il faut du courage pour faire une chose pareille.En tout cas, bravo à toutes les deux.
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Photos de notre enfance  -  2 - Page 2 Empty Re:Les Curiosités et les Beautés du Monde

Message  Jean-claude Brotons Mar 1 Aoû - 7:43

Ghislaine ,ta fille est plus détendue ,son saut est parfait tandis que ta petite fille s'est jeté comme un sac de patates légèrement en travers Razz Razz Razz
Jean-claude Brotons
Jean-claude Brotons

Messages : 749
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Photos de notre enfance  -  2 - Page 2 Empty Re: Photos de notre enfance - 2

Message  Lucien Calatayud Mar 1 Aoû - 9:08

Jean-Claude

C'est pas de sa faute, on l'a poussée! Laughing
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5416
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 93
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Photos de notre enfance  -  2 - Page 2 Empty Re: Les curiosités et les beautés du Monde....

Message  Jean-claude Brotons Mar 1 Aoû - 10:12

Lucien , cela me rappelle une expression " c'est pas moi chef " Razz
Jean-claude Brotons
Jean-claude Brotons

Messages : 749
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Photos de notre enfance  -  2 - Page 2 Empty Re:Les curiosités et beautés du Monde

Message  MOLL Serge Mar 1 Aoû - 19:54

GHISLAINE
Dis à ta fille et à Olivia de se renseigner si le boss a un copain dans la région qui vend de l'élastique dans la région. Si oui, qu'elles n'y retournent plus des fois que le vendeur lui fasse cadeau 5 mètres de plus !!!:lol!:
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Photos de notre enfance  -  2 - Page 2 Empty Re: Photos de notre enfance - 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum