Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Photos de notre enfance - 2

+12
Ghislaine Jousse-Veale
Admin
Lucien Calatayud
VIEGAS-ROUGEMONT MC
Manuel Mas
René Hermitte
christiane gérard
OLIVIER André
sandeaux Claude DCD
MOLL Serge
Gérard MUZART
Jean-claude Brotons
16 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Photos de notre enfance  -  2 - Page 4 Empty Re: Photos de notre enfance - 2

Message  Grostefan Alain Lun 25 Sep - 10:42

GERARD
Toutes les meknassies sont belles! Pas de "féa" chez nous. Very Happy
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14007
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Photos de notre enfance  -  2 - Page 4 Empty Re: Photos de notre enfance - 2

Message  Lucien Calatayud Lun 25 Sep - 12:00

Grostefan Alain a écrit:GERARD
Toutes les meknassies sont belles! Pas de "féa" chez nous. Very Happy
ALAIN

A ce degré de chauvinisme rassemblons-nous pour chanter tous en cœur : "Ah quelle étaient jolies les filles de mon  pays... "
Mais, attention! Comme nous n'avons plus 20 ans ni toutes nos dents et une tignasse plutôt clairsemée et blanchissante quand il reste encore du poil sur le caillou et qu'il ne présente plus que des reflets roses ou blancs, attendons-nous à ne plus entendre que des voix plutôt éraillées. Nul doute cependant que chacun mettra ses cordes vocales à aussi rude épreuve que nos "Bleus" quand ils entonnent la Marseillaise avec ferveur et enthousiasme, juste avant d'aller frapper sur le ballon.Laughing Laughing
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5418
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 94
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Photos de notre enfance  -  2 - Page 4 Empty Famille Tocco

Message  Gérard MUZART Lun 25 Sep - 12:49

Lucien,

Ai-je répondu à ta question sur la famille Tocco?
Pour le reste, un ami à moi disait: "Tout bonheur que la main n'atteint pas reste un rêve..."

Et le plaisir des yeux est un grand plaisir.
Mais c'est vrai, elles étaient belles!
Gérard MUZART
Gérard MUZART

Messages : 326
Date d'inscription : 11/02/2017
Age : 81
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Photos de notre enfance  -  2 - Page 4 Empty Re: Photos de notre enfance - 2

Message  Lucien Calatayud Lun 25 Sep - 14:11

Oui GERARD c'est le genre réponse que j'attendais concernant la famille Tocco.
André n'a pas participé cette année à la réunion des Meknassis. C'est un très très gentil garçon; un sportif aussi . En Espagne, qu'il fasse beau, qu'il pleuve ou qu'il vente, dès son lever le matin, il faisait ses cinq ou six sinon plus KM de course en bord de plage. 
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5418
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 94
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Photos de notre enfance  -  2 - Page 4 Empty Re: Photos de notre enfance - 2

Message  Alain ROSSO Sam 21 Oct - 21:41

Gérard MUZART a écrit:Lucien,
Ai-je répondu à ta question sur la famille Tocco? Pour le reste, un ami à moi disait: "Tout bonheur que la main n'atteint pas reste un rêve..."
Et le plaisir des yeux est un grand plaisir. Mais c'est vrai, elles étaient belles!
Bonjour Gerard
Communiques moi ton Email pour des photos
Cordialement
Alain Z
Alain ROSSO
Alain ROSSO

Messages : 1160
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 81
Localisation : Muret, Agadir

Revenir en haut Aller en bas

Photos de notre enfance  -  2 - Page 4 Empty Re: Photos de notre enfance - 2

Message  Grostefan Alain Lun 23 Oct - 18:29

Un du 4ème RSM de Fès
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14007
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Ginette Favre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Photos de notre enfance  -  2 - Page 4 Empty Re: Photos de notre enfance - 2

Message  Grostefan Alain Mar 24 Oct - 13:36

Miramar-Plage dans les années 50
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

André BECK a ensuite "servi" la France en le payant de sa vie en Algérie. Pour le résultat que l'on sait. Sad
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14007
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Photos de notre enfance  -  2 - Page 4 Empty Re: Photos de notre enfance - 2

Message  Admin Ven 10 Nov - 20:03

Salut l'aviation....,

J'ai reçu de la part de notre jeune inscrit (c'est le dernier arrivé...) Jean Michel Brouilly, qques photos personnelles de l'époque, prises sur la Base aérienne de Meknès.... Le logement de ses parents et qques autres dans différents lieux...

Il va certainement venir ensuite amener ses annotations sur son vécu...Pour l'instant, je n'ai pas de dates précises. bounce
MAIS.... Nous avons aussi notre excellent guide de la Guide la BA 708, Alain Z, qui pourrait y ajouter sa note personnelle   Wink  Wink   on ne sait jamais...!!!
Jean Michel et sa famille habitait ses cabanons en bois , non loin, pour autant que je me souvienne, de l'Infirmerie... Le reste pour moi, c'est un peu loin...
Photos de notre enfance  -  2 - Page 4 Numeri10   Photos de notre enfance  -  2 - Page 4 Numeri11  
Photos de notre enfance  -  2 - Page 4 Numeri12   Photos de notre enfance  -  2 - Page 4 Au_fil10
La Famille Brouilly et amis dans les chalets....ou jouant au volley (la 3)


Dernière édition par Admin le Sam 11 Nov - 10:01, édité 6 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16507
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Photos de notre enfance  -  2 - Page 4 Empty Photos de famille...

Message  Admin Ven 10 Nov - 20:07

La suite des photos de Jean Michel...

8 photos en tout pour l'instant...

Photos de notre enfance  -  2 - Page 4 Num_2310   Photos de notre enfance  -  2 - Page 4 Num_2411    Photos de notre enfance  -  2 - Page 4 Num_1111   Photos de notre enfance  -  2 - Page 4 Num_2210

La 1... : facile,on est pas loin de la Tour...la 2 et la 3..., prise dans l'enceinte de la Base...la 4, je pense sur la route d'El Hajeb...Des nouveaux arrivants de France...Le p'tit en barboteuse, c'est Jean Michel...
Je ne reconnais pas ces logements en bois .... La 1ère fois que j'ai connu la base, il me semble que c'était avec Mr Andryvon...??? j'étais très jeune...La 2 ème fois, j'avais presque 17ans.... C'était pour la PM Air en 56...plus de 6 mois d'instruction...
Par contre, je me souviens très bien des chalets en bois de la "Patrouilleuse"...
A mon époque, entre la Patrouilleuse et la Base, s'y trouvaient Jacquemin, Rucher, Jeandel, Combes, Tueux..... et j'en oublie...

Annotations de Jean Michel... :
photo 1 : Sur la Base 708 :situation du parc de l'Intendance vis à vis de la tour de contrôle (sur l'arrière plan entre le palmier et les hangars ) distance entre les deux ? Sur la photo je ne sais pas pourquoi la tour semble penchée . (parmi les militaires , dans la rangée du haut , au milieu avec le béret et les lunettes : Daniel Ordas )

photo 2 : Femmes et enfants dans le parc de l'Intendance . Le short a remplacé la barboteuse , du moins pour moi ...

photo 3 : De g.à d.: maman , J.-M. , Milouda notre Nounou Berbère adorée , ma sœur Patou .
En arrière plan : l'ancien mur d'enceinte qui séparait le quartier des barraquements sur sa gauche (10 à 20 rangées ?  je ne me souviens plus...les toits étaient en fibrociment) du quartier des pavillons avec jardins sur sa droite (non visibles sur la photo ).
Notre 1er logement était au bout du 1er barraquement à gauche (vers le nouveau mur d'enceinte , non visible sur la photo). Le mobilier était rustique : style " Louis Caisse " pour la table et gros bidons de boites de concerves pour les sièges . Maman faisait la cuisine sur un réchaud à pétrole avec un réservoir pressurisé à l'aide d'une pompe . Pour l'éclairage , nous avions aussi une lampe à pétrole .                  
Le matin il pouvait arriver que l'on trouve un scorpion dans une chaussure ...C'est peut-être pour cela que Milouda déplaçait les meubles avant de passer la serpillère ...Les W.C. et douches en commun se situaient à l'extrémité de chaque baraquement .
...Après la guerre 39/45 :nous étions en paix et vivions heureux avec nos voisins .
Femmes et enfants dans le parc de l'Intendance . Le short a remplacé la barboteuse , du moins pour moi ...

photo 4 : ...Etait-ce une coutume ou bien un rituel parmi le personnel de l'Intendance ? : Les anciens invitaient les "nouveaux venus sur la Base 708" à une excursion pour découvrir un "paysage lunaire "aux environs de Meknès  ... C'était aussi aux temps des "barboteuses" et je n'y ai pas échappé !

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16507
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Photos de notre enfance  -  2 - Page 4 Empty photo ADM du 18/10/2010

Message  René Hermitte Lun 13 Nov - 18:43

Salut André

Sur la photo que tu as posté le 18/10/2010 page 22 tu demande qui est qui ?
Le troisième garçon sur la droite de la photo je le reconnais avec certitude le dénommé GEORGES CHARBIT qui a cette époque était photographe de rue à Meknès ( pas chez CONDOPOULOS ) mais chez un photographe vers la place d'armes. Son lieu de travail était principalement l'avenue Mohamed V et ses alentours.
Les deux autres garçons je ne les connais pas ou tout au moins je les ai oublié.
Georges, je m'en souviens bien pour avoir été pensionnaires ensembles à Casa et l'avoir revu à Llança en 70, Saint Just en Chaussée Oise en 71 lorsqu' il faisait les marchés avec son épouse Michelle et pour finir lors d'une réunion à Nimes en 2009  organisée pare Claude Sandeaux.
Je précise que Georges qui a été mon voisin à la rue de Marseille est  le frère cadet de Pierre que nous connaissons.
Cordialement
René
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

Photos de notre enfance  -  2 - Page 4 Empty Re: Photos de notre enfance - 2

Message  Admin Lun 13 Nov - 20:22

Salut René, et merci....,

J'ai fait le nécessaire directement sur la page 22 concernée... rectif en direct...
A++++, je l'espère...

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16507
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Photos de notre enfance  -  2 - Page 4 Empty Re: Photos de notre enfance - 2

Message  Grostefan Alain Dim 17 Déc - 0:22

JEAN-CLAUDE
Ton père ne se trompait pas. Mardoché c'est le prénom de De Vico que je connais vu que Guy Martre (que cite André) travaillait pour lui chez NORA. Guy MARTRE est ingénieur agricole (école agri de Meknès puis Maison Carrée à Alger à cause des événements). C'est mon meilleur ami depuis toujours. Nous nous sommes connus à Port-Lyautey étant internes tous les deux. Il vinifiait d'abord à la cave d'Aïn-Lorma. Puis il a quitté le Maroc pour travailler comme directeur technique chez PAMPRIL en France. Il y est resté 2 ans. Comme moi je vinifiais  et qu'il avait du boulot dans la vinification je l'ai incité à revenir, ce qu'il a fait. Il a travaillé pour ZNIBER et son épouse était employée également au la ferme ZNIBER comme secrétaire générale. Ensuite il a quitté ZNIBER pour entrer chez NORA  de De Vico. Là il a rénové et amélioré le matériel vétuste ce qui a permis d'augmenter sensiblement la cadence de production.

De g à d : Claude Lallemand, Guy MARTRE et moi dans les eaux d'Acilah où nous prenions nos vacances
Claude et Guy sont cousins germains. Ce jour-là la pêche n'était pas fructueuse.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14007
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Photos de notre enfance  -  2 - Page 4 Empty Ghislaine je crois avoir réussi. OK ?

Message  Manuel Mas Lun 15 Jan - 12:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Manuel Mas
Manuel Mas

Messages : 135
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 81
Localisation : madrid

Revenir en haut Aller en bas

Photos de notre enfance  -  2 - Page 4 Empty Mr Pagés patron du Tresor

Message  Manuel Mas Lun 15 Jan - 19:15

Photos de notre enfance  -  2 - Page 4 2011-011
Manuel Mas
Manuel Mas

Messages : 135
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 81
Localisation : madrid

Revenir en haut Aller en bas

Photos de notre enfance  -  2 - Page 4 Empty Fête d'anniversaire de la fille Mr Pagés.

Message  Manuel Mas Lun 15 Jan - 19:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Manuel Mas
Manuel Mas

Messages : 135
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 81
Localisation : madrid

Revenir en haut Aller en bas

Photos de notre enfance  -  2 - Page 4 Empty Re: Photos de notre enfance - 2

Message  Admin Lun 15 Jan - 20:13

Salut Manolo...,

Beaucoup de plaisir de te revoir...
Je ne sais pas par quel hasard je possède cette photo depuis longtemps...??? C'est bien ce monsieur qui collectionnait les écussons et insignes militaires...??? Si c'est oui, il en avait sur tous les murs du bistrot...
Mais je ne peux pas certifier... Avait-t-il une fille...??? cela pourrait peut être me mettre sur la voie...!!! j'ai connu une fille Pagés.... Etrangement, elle habitait au Quartier Industriel...???
Allez, dis moi tout.... Merci...

Une petite précision Manuel...
Pour ouvrir un message afin d'éditer un texte (ou une photo...), tu cliques sur "Répondre" et non sur "Nouveau"... En cliquant sur "Nouveau", tu crées une nouvelle rubrique....J'ai donc réintégré tes 2 posts dans la rubrique adéquate...


Dernière édition par Admin le Mar 16 Jan - 10:15, édité 1 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16507
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Photos de notre enfance  -  2 - Page 4 Empty Re: Photos de notre enfance - 2

Message  Ghislaine Jousse-Veale Lun 15 Jan - 21:37

Hello Manolo et voila tout est en place. Pour le clip du journal je l'ai envoye par email a ma soeur Claudette qui vit a Aspen, Colorado car Mr. Neri et Christiane Olivero (notre cousine) faisaient partis de notre vie avec toutes ces annees passees a ce sacre conservatoire. Very Happy Et je les remercie tous les deux d'avoir ete "severes" avec moi afin d'apprendre tout ce qu'ils m'enseignaient.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Photos de notre enfance  -  2 - Page 4 Empty Re: Photos de notre enfance - 2

Message  Admin Lun 15 Jan - 21:55

Aïlleïaïllaïlle, Manu...,
Je viens de m'apercevoir qu'il y avait un 3ème post dans la mauvaise case.... Celui de 19h.22 que je viens à l'instant de replacer...
Il répondait à ma question de 20h.13, laquelle se trouve maintenant décalée...!!!
Rien de grave... Voilà, tout est clair à présent...
Il s'agit bien de la demoiselle en noir et blanc au milieu...??? Au fait, c'était en quelle année...???

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16507
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Photos de notre enfance  -  2 - Page 4 Empty Re: Photos de notre enfance - 2

Message  Manuel Mas Mar 16 Jan - 9:14


Photos de notre enfance  -  2 - Page 4 2011-012
Manuel Mas
Manuel Mas

Messages : 135
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 81
Localisation : madrid

Revenir en haut Aller en bas

Photos de notre enfance  -  2 - Page 4 Empty Re: Photos de notre enfance - 2

Message  Lucien Calatayud Mar 16 Jan - 9:34

MANU

A en  juger la dernière photo, sûr! tu devais avoir beaucoup de copains! Very Happy Very Happy
Sûr aussi que tu devais en perdre de plus en plus au fur et à mesure qu'elles trouvaient chaussure à leur pied. Very Happy Very Happy
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5418
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 94
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Photos de notre enfance  -  2 - Page 4 Empty Re: Photos de notre enfance - 2

Message  Manuel Mas Mar 16 Jan - 10:15

Salut Lucien

     Tu a raison,j'ai eu beacoup de copins/ines Meknassies et j'en fut trés fier.

Amicalement
Manuel Mas
Manuel Mas

Messages : 135
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 81
Localisation : madrid

Revenir en haut Aller en bas

Photos de notre enfance  -  2 - Page 4 Empty Re: Photos de notre enfance - 2

Message  Manuel Mas Mar 16 Jan - 10:32

Bonjour André

C'ést un plaisir pour moi aussi de contacter avec toi de nouveau.
Dans la nouvelle photo tu verras la fille de Mr Pagés juste au milieu de deux autres.

J'allai souvent au Tésor pour jouer au flipper et je trichai en montant la machine sur mes pieds pour que la bille descende plus lentement et avoir des points extras,alors le bon Pagés m'enguelait avec toutes ses forces.

     Donc merci,trois fois merci comme disait la chanson.
Manuel Mas
Manuel Mas

Messages : 135
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 81
Localisation : madrid

Revenir en haut Aller en bas

Photos de notre enfance  -  2 - Page 4 Empty Re: Photos de notre enfance - 2

Message  Manuel Mas Mar 16 Jan - 10:38

Ghislaine,je te remercie a toi aussi comme intérmediaire entre André et moi même,grace a vous deux je reprends mon activité sur le RDLB.

   Avec Mr Neri j'était tout le temps dans son studio et c'est là que j'ai appris tellement de choses sur la peinture.A un moment donné c'est moi qui lui préparais ses toiles.
   Un saludo.
Manuel Mas
Manuel Mas

Messages : 135
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 81
Localisation : madrid

Revenir en haut Aller en bas

Photos de notre enfance  -  2 - Page 4 Empty Re: Photos de notre enfance - 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum