Tous nos souvenirs d'adolescent
+22
Jean-claude Brotons
HUGUETTE ROMERO
Crémault Marie Joëlle
Gérard MUZART
BOREILLO Gilberte Nelly
MOLL Serge
MARTIN - MOLLARET Agnès
Lucien Calatayud
René Hermitte
RUDY LAURES
Ghislaine Jousse-Veale
Grostefan Alain
IBARA-CHATEAU Louisette
Ginette Favre
JACQUELINE ROMERO
Admin
Langlois André
andreo jean josé
Denise Ponce
Richard Brandlin
christiane gérard
Andreo Adrien
26 participants
Page 15 sur 36
Page 15 sur 36 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 25 ... 36
Re: Tous nos souvenirs d'adolescent
ANDRE L - LUCIEN
A la BE708 pendant l'instruction nous avions (à réaction) un juteux de service surnommé "Mouche-à-Boeufs". Je ne sais pas pourquoi ni si ça a une relation avec vos fers-à-boeufs.
A la BE708 pendant l'instruction nous avions (à réaction) un juteux de service surnommé "Mouche-à-Boeufs". Je ne sais pas pourquoi ni si ça a une relation avec vos fers-à-boeufs.
Grostefan Alain- Messages : 14146
ALAIN
A l'internat du lycée, nous avions bien un pion qu'on appelait " le bousier". C'est pire que si on l'avait affublé du surnom de "bouvier"
A l'internat du lycée, nous avions bien un pion qu'on appelait " le bousier". C'est pire que si on l'avait affublé du surnom de "bouvier"
Lucien Calatayud- Messages : 5485
LUCIEN
Les "leçons de choses" comme on disait autrefois. Tout comme moi tu as dû observer les bousiers au travail. Installés sur une belle bouse pas trop sèche c'est dare dare qu'ils se façonnent une boulette qu'ils vont rouler en surmontant les obstacles jusqu'à leur trou en terre. Parfois un rival veut la boulette en question alors là quelle bataille!
Les "leçons de choses" comme on disait autrefois. Tout comme moi tu as dû observer les bousiers au travail. Installés sur une belle bouse pas trop sèche c'est dare dare qu'ils se façonnent une boulette qu'ils vont rouler en surmontant les obstacles jusqu'à leur trou en terre. Parfois un rival veut la boulette en question alors là quelle bataille!
On en avait des collections entières, même nous les citadins, le bousier et son copain le rhinocéros
CONRAD-BRUAT Xavier- Messages : 6240
ALAIN/XAVIER
Ce sont des bébêtes en effet particulièrement utiles. On a déjà eu l'occasion d'en parler ailleurs. La preuve de leur utilité c'est que les nuées de mouches dans les campagnes australiennes ont pour première cause l'absence de bousiers. Les mouches ayant tout loisir de se développer dans les bouses de bovins, de chameaux sauvages et de marsupiaux. A tel point que l'on essaie de rémédier à ce fléau en important des bousiers des différente latitudes.
Ce sont des bébêtes en effet particulièrement utiles. On a déjà eu l'occasion d'en parler ailleurs. La preuve de leur utilité c'est que les nuées de mouches dans les campagnes australiennes ont pour première cause l'absence de bousiers. Les mouches ayant tout loisir de se développer dans les bouses de bovins, de chameaux sauvages et de marsupiaux. A tel point que l'on essaie de rémédier à ce fléau en important des bousiers des différente latitudes.
Dit en rrrrroulant les "Rrrrrr"....
Le juteux de service que j'ai eu à la BE708 en 55 et 56 (préparation militaire "Air") roulait les "rrrr" à qui mieux mieux, cer"rrrr"tainement avec un accent du Béar"rrr"n ou pas loin.
Il nous "instr"rr"uctionnait" en mécanique avion et c'était la poilade lorsqu'il nous parlait du moteur à refr"rrr"oidissement par air"rrr" et à refr"rrr"oidissement par"rrr" eau..
Nous n'étions pas habitués à ce langage venu d'outr"rrr"e mer"rrr"...
Finalement, c'était hièrrre.....!!!!!
Le juteux de service que j'ai eu à la BE708 en 55 et 56 (préparation militaire "Air") roulait les "rrrr" à qui mieux mieux, cer"rrrr"tainement avec un accent du Béar"rrr"n ou pas loin.
Il nous "instr"rr"uctionnait" en mécanique avion et c'était la poilade lorsqu'il nous parlait du moteur à refr"rrr"oidissement par air"rrr" et à refr"rrr"oidissement par"rrr" eau..
Nous n'étions pas habitués à ce langage venu d'outr"rrr"e mer"rrr"...
Finalement, c'était hièrrre.....!!!!!
Dernière édition par Admin le Mer 1 Fév - 22:16, édité 1 fois
Et dire que ces vieilles "bouzines" pourraient encore fonctionner...
J'en ai trouvé encore un pas piqué de rouille...Il ne lui manque que l'essence pour repartir comme une jeune fille...pubère, bien sûr (!!!!!)
Et dire que ces vieilles "bouzines" pourraient encore fonctionner...
J'en ai trouvé encore un pas piqué de rouille...Il ne lui manque que l'essence pour repartir comme une jeune fille...pubère, bien sûr (!!!!!)
Les pneus à l'arrière ne risquent rien....
Les pneus à l'arrière ne risquent rien....
JIMMY
Tu ne sembles pas connaître la marque du squelette de tracteur que tu nous montres. Eh bien moi, pour avoir eu le cul tassé, endolori, rougi autant que celui d'un macaque en rut sur ce genre d'engin, je peux te dire que c'est un VOLVO, d'origine suédoise. A une moindre secousse, le siège qui n'en finissait plus de sauter et de frapper sur son butoir te meurtrissait les fesses à ne plus supporter de les poser ailleurs que sur un coussin rembourré. Et que dire de la pauvre colonne vertébrale?
Tu ne sembles pas connaître la marque du squelette de tracteur que tu nous montres. Eh bien moi, pour avoir eu le cul tassé, endolori, rougi autant que celui d'un macaque en rut sur ce genre d'engin, je peux te dire que c'est un VOLVO, d'origine suédoise. A une moindre secousse, le siège qui n'en finissait plus de sauter et de frapper sur son butoir te meurtrissait les fesses à ne plus supporter de les poser ailleurs que sur un coussin rembourré. Et que dire de la pauvre colonne vertébrale?
LUCIEN
Tu devrais aller chez un rebouteux. Dommage que VALIER de Marrakech ne soit plus de ce monde. Il t'aurait requinqué.
Tu devrais aller chez un rebouteux. Dommage que VALIER de Marrakech ne soit plus de ce monde. Il t'aurait requinqué.
Mon petit LUCIEN....
J'ai eu pitié de tes fesses.
VOLVO étant fermé pour cause de RTT, je suis allé chez CATERPILAR où j'ai pu dégoter un modèle qui correspond au tracteur...Plus question de te plaindre à présent...
Cela ne se voit pas, mais j'ai aussi changé les lames des amortisseurs (cachées par la roue...)
Ne te gêne pas au cas où tu as d'autres réclamations techniques sur cet engin.
J'ai eu pitié de tes fesses.
VOLVO étant fermé pour cause de RTT, je suis allé chez CATERPILAR où j'ai pu dégoter un modèle qui correspond au tracteur...Plus question de te plaindre à présent...
Cela ne se voit pas, mais j'ai aussi changé les lames des amortisseurs (cachées par la roue...)
Ne te gêne pas au cas où tu as d'autres réclamations techniques sur cet engin.
Dernière édition par Admin le Mer 1 Fév - 22:18, édité 1 fois
Arracheuse de pommes de terre
Pour le foin. Tirée ici par des hommes parce que c'est la fête.
Re:Les vieux outils et Objets divers
Ce truc-Machin
C'est un presse-papier ou un cale-porte.
C'est un presse-papier ou un cale-porte.
MOLL Serge- Messages : 3767
Bonjour - Alain - Merci pour tes photos dans ce village avec machine presse a foin, arracheuse de patates etc... Nous avons dans mon village de Ladner ce genre de fete tous les ans en ete et tous les fermiers du coin defilent avec les vieilles machines de leur ferme. Il y a des petits orchestres a chaque coin de rue et une sympathique ambience comme le montre ces photos d'ailleurs - Xavier - alors la manarf - Ca ressemble a un hibou...mais que fait-on avec?? Ca a l'air "officiel".
Ghislaine Jousse-Veale- Messages : 12842
BONJOUR A TOUS.......
GHIS ...... C'EST VRAI APPARENCE D'UN HIBOU !!!!!
XAVIER, JE PENSE QUE LA PARTIE ROUGE SE SOULEVE ???
MAIS..... JE N'AI PAS ENCORE TROUVE L'USAGE DE CET OBJET !!!!!!!!
A ++
GHIS ...... C'EST VRAI APPARENCE D'UN HIBOU !!!!!
XAVIER, JE PENSE QUE LA PARTIE ROUGE SE SOULEVE ???
MAIS..... JE N'AI PAS ENCORE TROUVE L'USAGE DE CET OBJET !!!!!!!!
A ++
HUGUETTE ROMERO- Messages : 3960
Je pense qu'il s'agit d'un objet qui a pour objet de chasser le mauvais sort. Bien sûr je n'en crois rien.
XAVIER,
Ou bien, c'est un tampon, ou bien un objet de déco (le hibou), ou bien un dé à coudre grossi, ou bien, ça ne sert à rien...!!!C'est pour faire joli...!!!
Ah, , j'y pense.... C'est une bague.......bouchée ???
Ou bien, c'est un tampon, ou bien un objet de déco (le hibou), ou bien un dé à coudre grossi, ou bien, ça ne sert à rien...!!!C'est pour faire joli...!!!
Ah, , j'y pense.... C'est une bague.......bouchée ???
Dernière édition par Admin le Lun 24 Sep - 23:27, édité 1 fois
Le machin est de petite taille (2,5cm), il est d'un seul bloc, il est en général à l'usage de Mesdames et peut-être aussi de certains sieurs professionnels, genre Yves St-Laurent par exemple. Certes, on n'en voit pas souvent en forme de z'ibou
Le machin est de petite taille (2,5cm), il est d'un seul bloc, il est en général à l'usage de Mesdames et peut-être aussi de certains sieurs professionnels, genre Yves St-Laurent par exemple. Certes, on n'en voit pas souvent en forme de z'ibou
CONRAD-BRUAT Xavier- Messages : 6240
Bonsoir à vous tous,
XAVIER, ce "machin" a quelles dimensions stp ? est-ce un un tampon ?... sinon, langue-au-chat !!!!
ah !.... c'est la question que je posais justement, nos posts se sont croisés, mais manarf ! ! ! !
XAVIER, ce "machin" a quelles dimensions stp ? est-ce un un tampon ?... sinon, langue-au-chat !!!!
ah !.... c'est la question que je posais justement, nos posts se sont croisés, mais manarf ! ! ! !
JACQUELINE ROMERO- Messages : 745
Aaaaah.... On y pique les petites épingles sur ce machin...??? Des petites épingles pour des petites mains...!!!
Ghislaine Jousse-Veale- Messages : 12842
Re:Les vieux outils et Objets divers
GHISLAINE
2,5 cm = 1 pouce (25,4mm très exactement) Donc ce n'est pas un dé à coudre qui lui,se met au majeur et non au pouce.
2,5 cm = 1 pouce (25,4mm très exactement) Donc ce n'est pas un dé à coudre qui lui,se met au majeur et non au pouce.
MOLL Serge- Messages : 3767
Page 15 sur 36 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 25 ... 36