Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2

+37
Henri_AUBERT
MONTEAGUDO
Renée BOUDET
cruz otero marie carmen
Wheatcroft Mauricette
Henri GONZALEZ
François Santiago
Paul Tissier DCD
Denise Mourot
sandeaux Claude
Jarry Lucien
IBARA-CHATEAU Louisette
Alain Bascoul
Toinette Lopez
michele simonin
Yvon Garcia
Denise Ponce
denise ROSENTAL
JACQUELINE ROMERO
De Gentile Benoît
Ginette Favre
Grostefan Alain
Admin
huguette Leindecker
Loli Fernandez
OLIVIER André
christiane gérard
Roger Visse
andreo jean josé
Richard Brandlin
HUGUETTE ROMERO
Crémault Marie Joëlle
MOLL Serge
Andreo Adrien
René Hermitte
Ghislaine Jousse-Veale
Langlois André
41 participants

Page 11 sur 38 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 24 ... 38  Suivant

Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 11 Empty BOUSBIR

Message  Andreo Adrien Mar 10 Mai - 13:16

RENE bonjour

c'est exact Mr.Prosper Furieu né à Casa en 1866,Conseillé politique du général d"Amade propriétaire du terrain qui deviendra le Quartier Réservé (2.400 m°) donna bien involontairement son prénom qui par déformation deviendra BOUSBIR qu'on appelait aussi "dar labnatte ou dar al 3achiratte"
oeuvre des architectes Auguste Cadet et Edmond brion en 1922. Une ville dans la ville, 175 logements ou maison de prostitués 8 cafés dont le fameux café iedmou (Edmond) plusieurs cinéma,2 coiffeurs pour homme 4 pour femmes plus de 20 boutiques 6 restaurants hammam ,dispensaire,les maladies vénériennes à l'époque ce n'était pas de la rigolade, poste de police ect.....
Mr prosper c'est aussi lui dans la chanson de M.Chevalier "Prosper Yop la boum" (paroles de Géo Koger musique de vincent Scotto en 1935).
Je remerçie au passage DARNA que je relis souvent
Amitiés Adrien
Andreo Adrien
Andreo Adrien

Messages : 359
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 82
Localisation : Sarreguemines 57200 et Agadir

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 11 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mar 10 Mai - 18:22

Bonjour a toutes et tous,


La canadienne pressee ce matin et juste le temps de vous lire et super vos recherches sur Volubilis et sa region et les Maisons des "Dames". Merci Andre pour ce lien de Volubilis tres interessant (comme vous autres j'en ai passe du temps a Volubilis avec ma soeur quand nous etions en chemin chez les Joberts qui etaient des amis de ma famille)
Ferme du pere de Michel Jobert ci -dessous. Il y a aussi un dessin tres amusant de Neri sur ces "maisons" quelque part dans le site non?
BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 11 Ferme_10
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 11 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2

Message  Invité Mar 10 Mai - 23:04

SALUT A TOUTES ET TOUS
Un peut absent ces temps-ci pour causes de vacances à Compeyre et surtout pour compétition de dressage pour Valentine, me revoici.
Juste pour retrouver l'ambiance, une lettre qu'il fallait avoir le culot d'écrire.
BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 11 Lettre12
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 11 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2

Message  Jean Riotte Mar 10 Mai - 23:09

Je sais , je déroge à mes habitudes : mais pour une fois c'est un message sérieux.
Quelques minutes, juste quelques minutes pour se faire une opinion ?
Les paroles de la vidéo sont en anglais mais le sous-titrage est en français.

N'hésitez pas à cliquer sur pause, le temps de bien lire, car de temps en temps on a trop envie de regarder les images ...

Mais avant de regarder la vidéo, et donc avant de comprendre ce qui nous attend (le plus tard possible, 2 ou 3 ans ...?) cliquez d'abord sur la carte et ensuite sur la petite icone bleue tout en bas à droite, au dessus de Toulon !!!
Vous découvrirez le plus fabuleux gisement de schiste, le plus grand ... jusque sous nos pieds.Mais il y en aura pour tout le monde, même dans le Tarn

Voici le lien de la carte des négociations de TOTAL ET SUEZ :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Allez voir ensuite le reportage vidéo : c'est effrayant et ca veut arriver dans le Sud ???
MERCI A CELUI QUI A EU LE COURAGE DE BALANCER CA SUR YOU TUBE.
Anonymous
Jean Riotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 11 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mer 11 Mai - 4:02

Bonjour a toutes et tous,

Rudy - En effet il fallait un certain culot pour ecrire une lettre pareille.. Route limitee a 70 et il faisait du 250 Kms a l'heure? et voila pourquoi quand je vais en France, je prends le train et ne loue pas de voiture....J'AI PEUR et il y en a beaucoup qui conduisent tres vite comme ca...

Blague a part ton video sur le "fracking" a Dimock en Pennsylvanie est stupefiant. J'en avais entendu parle de ce systeme il y a plusieurs annees deja mais c'est seulement recemment que c'est fait sur une telle echelle. C'est quand meme un processus tres controverse aux USA - Fracturation hydraulique. J'espere qu'en France vous ne vous laisserez pas faire. Merci Rudy pour nous avoir montre cela et je vais d'ailleurs me renseigner si ca se produit ici et si oui, ou?
Amities
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 11 Empty bienvenue Marcel DE FLORES

Message  christiane gérard Mer 11 Mai - 10:18

bienvenue Marcel sur notre site.Tu as de nombreuses connaissances parmi nous.J'espère que tu t'y plairas et qu'on pourra te lire souvent

_________________

Amitiés Christiane

christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2002
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 11 Empty Marcel de Florès

Message  Admin Mer 11 Mai - 10:36

Merci MARCEL d'être venu parmi nous. Bienvenue. A ton service, si tu as le moindre souci...
Un de plus à ajouter à la liste de la rue Branly...et du Quartier du Tanger Fès....


Dernière édition par Admin le Lun 24 Aoû - 23:09, édité 1 fois
Admin
Admin

Messages : 16516
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 11 Empty La cité blanche...(interdite)

Message  Langlois André Mer 11 Mai - 11:10

La Cité Blanche

On a retrouvé l'emplacement de la Cité Blanche (voir photo plus haut...) Et à mon avis, ce sont peut être ceux qui la fréquentaient avant qui ont bien trouvé, n'est pas...??? Ce n'était pas la Cité Interdite...
Je n'en dirai pas plus....
Ahahahahah....comme on fait pour rire outre Atlantique...!!! bounce  bounce  bounce  :lol!:

_________________
Amicalement - André LANGLOIS
Langlois André
Langlois André

Messages : 682
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 85
Localisation : 13008 - Marseille

http://andrelanglois.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 11 Empty Jean-Paul Demirdjian

Message  christiane gérard Jeu 12 Mai - 10:27

Jean-Paul
bienvenue parmi nous .Parlez-nous un peu de vous afin de faire plus ample connaissance

_________________

Amitiés Christiane

christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2002
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 11 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2

Message  Ghislaine Jousse-Veale Ven 13 Mai - 3:17

Bonjour a toutes et tous,

Rudy - Pour faire suite a ton post du 10 Mai sur le gaz schiste en France et la Fracturation hydraulique aux States, ce lien ci-dessous etait ce jour sur le site de Radio Canada. Apres ton post il y a 2 jours j'avais telephone a un vip du gouvernement que je connais pour savoir si cette fracturation hydraulique avait lieu ici et oui malheureusement, au Quebec. Esperons que vous en France validerez en vitesse cette loi que vous avez adopte hier, donc le 11 Mai 2011.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/size][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/color][/font]
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 11 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2

Message  Jean Riotte Ven 13 Mai - 18:27

Merci pour le lien GHISLAINE
Mais cette loi est insufisante, il faut interdire complètement l'exploitation des gaz de schiste car les Cie pétrolière sont capable de détourner le problème. Leurs seul soucis c'est faire rentrer de la monaye.
Mais bon ceci est "mon point de vue"  
Anonymous
Jean Riotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 11 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2

Message  Richard Brandlin Ven 13 Mai - 20:44

Bonsoir Adrien,

La Cité Blanche...

Mghrassine n'a pas tout à fait la même configuration,le Haut de la colline ne ressemble pas,car à la Cité blanche se trouve en haut de la colline le Mur de la Ceinture de la ville impériale construite pas Moulay Ismaîl.

En plus à Mghrassine,les contructions sont beaucoup plus récèntes que cèlles de la Cité blanche.(Voir même un immeuble à deux étages à gauche non encore tèrminé)


                       Richard santa  rendeer  flower
Richard Brandlin
Richard Brandlin

Messages : 508
Date d'inscription : 22/10/2010
Localisation : CASABLANCA

http://richardbrandlin@yahoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 11 Empty LE BOUSBIR DE CASABLANCA !!!!!

Message  Richard Brandlin Ven 13 Mai - 21:14

Cher ami Adrien,

Hélas !!!! Je ne l'avais pas frèquenté cet endroit"magique",mais........toutefois par hasard ,lors de ma prospèction de Casablanca en août 1952,je l'avais visité sans en profiter de ses "services".

J'étais ahuri de voir une femme pour attraper un client,en lui chippant sa casquètte en se sauvant,c'était le pauvre client qui devait la poursuivre pour rècupèrer sa casquètte en échange éventuéllement de ses "services".

Ce quartier est dans l'enceinte de la Nouvèlle Médina de Casablanca,aujourd'hui devenu un centre administratif de la Préfècture.

Adrien.

Après quélques jours de voyage,j'avais découvert le magnifique hôtèl "MAURITANIA" du bd Front de Mer à Agadir avec les fameux éscaliers pour monter au TALBORDJ en pasant devant l'hôtel du père GAUTHIER.(Il faut bien noter que c'était bien avant le tremblement de tèrre.

Une seule ligne d'autobus faisant la place du Commerce (Talbordj) au Cinéma "SALAM" au Quartier Industrièl (Mbatoir)en passant par le Marché de la Ville Nouvèlle avenue Lucien Saint.(Le prix du ticket 15 francs marocains soit 0 dh 15).


Richard. santa rendeer flower
Richard Brandlin
Richard Brandlin

Messages : 508
Date d'inscription : 22/10/2010
Localisation : CASABLANCA

http://richardbrandlin@yahoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 11 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2

Message  HUGUETTE ROMERO Sam 14 Mai - 10:29

BONJOUR  A  TOUSSSS.........
JUSTE  UN  PASSAGE  RAPIDE  POUR  VOUS  FAIRE  UN  P'TIT  COUCOU......
JE  SUIS  CHEZ  MON  FILS  A  ARPAJON...  JUSQU'A  DIMANCHE  SOIR.

JE  VOUS   SOUHAITE  UN  BON   SAMEDI ......... AMICALEMENT ....  HUGUETTE  ROMERO
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3957
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 11 Empty augmentation des taxes

Message  René Hermitte Sam 14 Mai - 13:53

Salam à tous

Adrien,
je viens d'apprendre de source sûre que les taxes immobilières pour les Français résidants à l'étranger, au Maroc en Afrique noire ou ailleurs, ayant conservé leur bien en France, vont augmenter au moins de 20 %.
Les caisses de l'état étant vides, par la même occasion il est question de rétablir la bonne vieille vignette automobile.
Il y a besoin de sous pour les renflouer, tout est bon ....
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 11 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2

Message  christiane gérard Sam 14 Mai - 20:19

J'espère que notre amie LOLI et les siens n'ont pas eu à souffrir du tremblement de terre qui a frappé la ville de LORCA

_________________

Amitiés Christiane

christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2002
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 11 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2

Message  christiane gérard Sam 14 Mai - 20:22

Quelques problèmes,une préparayion d'expo de broderie,ma petite Minette et la présence de mon frère pendant 1 mois ont occupé tout mon temps .Mais je vais essayer de rattraper le temps passé loin de vous.

_________________

Amitiés Christiane

christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2002
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 11 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2

Message  De Gentile Benoît Dim 15 Mai - 12:24

René Hermitte a écrit:
je viens d'apprendre de source sûre que les taxes immobilières pour les Français résidants à l'étranger, au Maroc en Afrique noire ou ailleurs, ayant conservé leur bien en France, vont augmenter au moins de 20 %.
D'après notre grand quotidien du soir (Le Monde daté du 12 mai 2011), le projet de loi de finance pour 2012 concerne plus précisement les résidences secondaires détenues en France par les étrangers: "... le gouvernement a décidé d'imposer les résidences secondaires des étrangers: ils devront acquitter une taxe de 20% sur la valeur locative cadastrale".

Pour les curieux qui voudraient savoir ce qu'est la valeur locative cadastrale, l'article de wikipedia indique clairement que personne n'y comprend rien Very Happy

Je n'ai pas trouvé d'indications qui concernent les Francais résidant à l'étranger: étant français, ils sont soumis au même droit fiscal que les métropolitains. Compte tenu des différentes conventions fiscales, ils ne paient pas certains impôts en France s'ils les paient déjà à l'étranger.

En général la fiscalité foncière décidée par un état ne concerne pas les biens détenus dans un autre pays, sauf dans le cas de la Belgique qui lève un impôt sur les biens immobiliers détenus en France par les Belges. Du coup, pour éviter la double imposition, c'est la France qui ne peut plus imposer ces citoyens Belges sur leurs biens immobiliers en France...

C'est donc une affaire à suivre...

Benoit
De Gentile Benoît
De Gentile Benoît

Messages : 96
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 67
Localisation : Aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 11 Empty Loli

Message  huguette Leindecker Dim 15 Mai - 13:14

bonjour à tous,
J ai pu échanger avec Loli et elle m a fait savoir que tout allait bien pour elle, qu elle n avait pas eu à souffir du tremblement de terre de Lorca (la ville de Lorca est jumelée avec notre village de Mauguio, les espagnols originaires de cette cité sont très nombreux ici)
bon dimanche à tous
huguette Leindecker
huguette Leindecker

Messages : 32
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 79
Localisation : mauguio (herault)

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 11 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2

Message  christiane gérard Dim 15 Mai - 14:26

Merci Huguette pour les nouvelles que tu nous donnes.

_________________

Amitiés Christiane

christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2002
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 11 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2

Message  Grostefan Alain Lun 16 Mai - 15:10

SALUTATOUA ANDRE

Je suis sceptique sur l'emplacement de cette "cité blanche". En effet si c'est elle, où est donc la médina (ville ancienne)? Où sont les remparts? Médina et remparts existaient bien avant la cité blanche. Aucun minaret n'apparaît? Tu ne trouves pas ça bizarre? Le bobinard s'appelait "El Mers" et Mme ZOUBIDA était fort connue de la Garnison (et pas seulement...). Un *collège a été construit a sa place. J'y ai enseigné. Au début les parents d'élèves-filles ne voulaient pas que leurs progénitures viennent user leur "string" sur les bancs de cet établissement. En même temps que le collège et pratiquement attenante, une mosquée a été édifiée. C'est la mosquée Al-Azhar (référence à la très mondialement connue université du Caire). Et le collège porte ce même nom.
C'est curieux, quand je regarde la photo de la Cité Blanche j'ai l'impression de me trouver à la sortie de Plaisance, en direction de Fès, descendant vers l'oued ISLANE(virage à droite) et on voit très bien que ça remonte de l'autre côté comme lorsqu'on se dirige vers la CADEM (usine de ciment construite beaucoup plus tard que la date présumée de cette photo). Je n'affirme pas mais je pose le postulat.

*Amusant. Le directeur du collège était borgne. Tu connais les marocains. Très moqueurs. Les élèves l'avaient surnommé COLOMBO. Il l'a su bien entendu. Un jour il nous a dit ( nous enseignants français): "vous savez pourquoi ils m'appellent COLOMBO? Parce que je suis malin comme lui".
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 11 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2

Message  Grostefan Alain Mer 18 Mai - 15:05

ANDRE
Salut. Tu es de retour. Tu n'es pas allé aux Amériques au moins?
Oui, que d'intérêt pour cette "Cité Blanche"! Le lieu sera-t-il déterminé un jour? Comme nous n'étions pas nés les uns et les autres à cette époque et que tous les plus "âgés" que nous ont disparu, il sera difficile de trouver la clé de notre énigme. A moins que...
Amicalement
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 11 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2

Message  Jean Riotte Mer 18 Mai - 16:53

ALAIN
Oui après la goutte de lait à droite prendre la descente et plus bas sur la colline sur la droite "la cité Blanche"
René tu confirmes
bounce  bounce  affraid  affraid
Anonymous
Jean Riotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 11 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 38 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 24 ... 38  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum