Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2

+37
Henri_AUBERT
MONTEAGUDO
Renée BOUDET
cruz otero marie carmen
Wheatcroft Mauricette
Henri GONZALEZ
François Santiago
Paul Tissier DCD
Denise Mourot
sandeaux Claude DCD
Jarry Lucien
IBARA-CHATEAU Louisette
Alain Bascoul
Toinette Lopez
michele simonin
Yvon Garcia
Denise Ponce
denise ROSENTAL
JACQUELINE ROMERO
De Gentile Benoît
Ginette Favre
Grostefan Alain
Admin
huguette Leindecker
Loli Fernandez
OLIVIER André
christiane gérard
Roger Visse
andreo jean josé
Richard Brandlin
HUGUETTE ROMERO
Crémault Marie Joëlle
MOLL Serge
Andreo Adrien
René Hermitte
Ghislaine Jousse-Veale
Langlois André
41 participants

Page 24 sur 38 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 31 ... 38  Suivant

Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 24 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2

Message  christiane gérard Lun 18 Juil - 11:15

René,Michel
voilà c'est fait.Merci
Michel fait-il partie de la "mafia" du Quartier Industriel?

_________________

Amitiés Christiane

christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2001
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 24 Empty LYCEE POEYMIRAU

Message  Andreo Adrien Lun 18 Juil - 11:59

RENE bonjour
 Bien vu je te remercie ,rien a voir avec Paul Valéry
le lycée Lyautey (casa) et Paul Valéry sont les deux plus grand lycée Français au monde
Classé dans les 10 meilleurs lycées
Lycée Poeymirau
BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 24 Lycae_11
Lycée Paul Valery BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 24 Paul_v10
  BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 24 Paulva10


Amitiés Adrien
Andreo Adrien
Andreo Adrien

Messages : 359
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 82
Localisation : Sarreguemines 57200 et Agadir

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 24 Empty Quartier Bissey.

Message  Jean Riotte Lun 18 Juil - 12:22

Bonjour à tou(te)s,
Salut Adrien, Jimmy et consorts...
Certain(e)s vont me trouver "pinailleur", coupeur de cheveux en quatre, voire ch.... et même emm.... (si, si, si...)... mais tout ce qui touche à l'Armée d'Afrique, si mal connue, doit être précis et clair si l'on ne veut pas augmenter les erreurs et les confusions trop souvent rencontrées à propos de cette Armée injustement occultée, pour ne pas dire effacée, de la mémoire des Français.
Effectivement, les 7 et 8ème RTM ( et pas forcément en même temps) ont eu chacun un ou deux bataillons qui ont stationné à Meknès mais début des années 40. Et encore je ne suis pas certain que ce soit à Bissey mais plutôt au Quartier Rolland.
C'est tout à la fin des années 40 puis dans les années 50 que s'est installé un Bataillon du 4ème Etranger à Bissey, commandé à un moment donné par un camarade de mon père le Chef de Bataillon (commandant) PFIRMANN. Le 3ème REI ayant alors rega
gné ses garnisons de tradition au Maroc: Ksar-es-Souk et Khénifra.
Amitiés.
Jean
Anonymous
Jean Riotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 24 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2

Message  andreo jean josé Lun 18 Juil - 12:54

   Bonjour Christiane!!

 Et merci pour la pub, je ne sais pas si Michel Garcia était du QI!! mais en tout cas le QI ce n'était pas la "mafia", juste une bande de copains!!!!

Amitiés à tous!!!!! José....
andreo jean josé
andreo jean josé

Messages : 812
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 83
Localisation : Salé

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 24 Empty les camps de concentration au Maroc

Message  René Hermitte Lun 18 Juil - 13:09

Chers amis bonjour

Je viens de visionner une émission sur le Maroc sur ARTE super intéressante : un billet de train pour le Maroc, ce jour à 12 H 15.
La preuve de l'existence même d'un camp de concentration au Maroc du gouvernement de Vichy avec un guide marocain s'exprimant en Allemand. On peut en voir les ruines le long de la voie de chemin de fer actuelle Oujda Bouarfa qu'il faut par endroits déblayer à la pelle à sable pour franchir cet endroit désertique à 1380 m d'altitude... Je me souviens d'une discussion "hard" sur DAFINA à propos de ces fameux camps dont certains niaient jusqu'à l'existence même....
Sans polémique aucune, si cela vous intéresse pour en avoir le coeur net, vous pouvez visionner cette émission sur Face Book que j'ai plaçée sur mon mur "René Hermitte". Je ne sais pas comment placer le lien ici au R de la B. Cela en vaut la peine. Merci...
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 24 Empty Camp d'internement de BOUARFA.

Message  Jean Riotte Lun 18 Juil - 13:54

Re-,
Salut Rénato,
Sujet très intéressant... et à aborder sans polémique, comme tu le dis si bien, si nous voulons vraiment avoir une information et non une vue tronquée non dénuée d'arrière-pensées.
C'est pourquoi je te demanderai d'entrer en contact avec l'un des membres de notre "troïka" pour qu'il mette sur le Forum les coordonnées de cette émission.
D'avance merci. Amitiés.
Jean
Anonymous
Jean Riotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 24 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2

Message  christiane gérard Lun 18 Juil - 13:59

Jean
Je voulais le faire mais je n'ai pas accès au mur de René

_________________

Amitiés Christiane

christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2001
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 24 Empty le mur

Message  René Hermitte Lun 18 Juil - 14:50

Christiane

Tu as accès à mon mur du fait que tu fais partie de mes amis et moi des tiens. Je viens de vérifier...  Sinon, dans la case du haut à la rubrique rechercher, tu tapes mon prénom et mon nom et tu cliques sur la loupe à droite. Mon mur apparaîtra aussitôt. Au pire nous chercherons la solution ensemble... Sinon dans Google rechercher : un billet de train pour le Maroc, l'émission du 18 juillet à 12 h 15...
Bon visionnage.

Recherche sur Google pour accéder à l'mission d'Arté

Un billet de train pour... : présentation, critique ... - programme TV
programme-tv.orange.fr/.../arte/...18/un-billet-de-train-pour... - En cache Un billet de train pour... sur Arte à 12h15 le lundi 18 juillet. ... Un voyage au coeur du Maroc : une première ligne ferroviaire emmène les touristes de ...[left]
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 24 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2

Message  Admin Lun 18 Juil - 15:36

Salut JEAN,
Voir le message adressé à RENE concernant cette vidéo...La placer ici équivaudrait à la perdre de vue dans quelques temps...Je l'ai donc placer dans "Le Maroc Historique"...
Merci

Re- JEAN,
Des gars pinailleurs, ch.... , mais aussi perfectionnistes que toi sont très utiles, nécessaires et intéressants sur un site.
Concernant l'Armée d'Afrique dans notre rubrique (dans laquelle tu es notre modérateur privilégié), ce serait bien tu nous confirmes toutes les précisions et l'historique sur les quartiers, casernes, camps militaires de Meknès pendant le Protectorat.
Nous avons été 2 à lancer un mouvement dans ce sens sur le Roi de la Bière, passé malheureusement dans l'indifférence la plus totale.
Je propose d'ouvrir une rubrique spéciale sur les Armées de Meknès. J'ai déjà fait un topo et ressortir tous les noms de nos casernes connues. Il en manque...Mais avec la mémoire de groupe...???

Une rubrique intitulée par ex. , "Les Quartiers, Camps et Casernes de Meknès" rajoutée au forum de l'Armée d'Afrique...???
On pourrait même étendre l'historique sur le devenu actuel de ces camps en nous faisant aider par les meknassis sur place...
La balle est dans ton camp...!!!
Merci à toi...

christiane gérard a écrit:Bienvenue ,Michel,parmi nous.Peux-tu mettre ta photo sur ton profil ou bien envoie-la moi et je la mettrai?Merci

CHRISTIANE nous annonce l'arrivée d'un nouveau membre dans notre groupe d'ami(e)s..
Je salue Michel GARCIA et lui souhaite la BIENVENUE...
J'ai eu le plaisir de le connaître samedi dernier...


Dernière édition par Admin le Ven 9 Nov - 20:39, édité 4 fois
Admin
Admin

Messages : 16497
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 24 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2

Message  Grostefan Alain Lun 18 Juil - 16:44

MICHEL GARCIA
Sois le bienvenu parmi nous bien que je n'ai pas l'honneur de te connaître (les amis de mes amis sont mes amis). Le Roi de la Bière n'est pas constitué que des résidents du Q.I. Il y a aussi des demi-zinzins comme moi...
M'Rahba bik ândna!!! Very Happy
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14016
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 24 Empty Nouveau venu.

Message  Jean Riotte Lun 18 Juil - 18:41

Chkoun, Michel Garcia?
Ana ci pas counaître!
Bojor qu'a même!


Salut Yvon,
Merci de voler à mon secours car je finissais par me demander si je ne l'avais pas rêvé ce sous-sol du Savoy, tant certains intervenants paraissaient sûrs de leur fait et de leur premier étage!
Par la même occasion tu me rassures sur l'état de mes derniers neurones...

Amitiés. Jean
Anonymous
Jean Riotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 24 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2

Message  René Hermitte Lun 18 Juil - 20:04

Christiane,
je viens de re re confirmer ta demande auprès de face book...
Mon autre pote Pierre Jean Sansonetti actuellement dans le maquis à Vénaco ( Haute Corse ) fait une demande d'admission au R de la B bien qu'il ne fasse pas partie de la mafia du Q I mais de celle de Paul Valéry :lol!: et re :lol!:
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 24 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2

Message  christiane gérard Lun 18 Juil - 20:10

René
Dès que ton pote aura fait sa demande je me ferai un plaisir de lui envoyer sa fiche d'admission
.

_________________

Amitiés Christiane

christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2001
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 24 Empty Re-Bienvenue au Roi de la bière

Message  MOLL Serge Lun 18 Juil - 21:03

René,
Paul Valéry est bien le lycée à coté de la Place d'Armes? Qui elle même se trouve au début du QI (rue Gay-Lussac,Pierre Curie,JB. Dumas,Denis Papin, Branly,etc) en fin de Meknès Centre ville.D'accord il est Corse,mais de Meknès. Alors bienvenue à lui sur notre site. Comme dit Alain :" Les amis de mes amis sont mes amis ". J'ajouterai en substance :
" Les ennemis de mes amis.... sont mes ennemis " UN POUR TOUS,TOUS POUR UN" Meknassi s'entend.
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 24 Empty Bonjour à Tous

Message  Yvon Garcia Mar 19 Juil - 8:09

Michel GARCIA BONJOUR
Dans l’attente de te rencontrer sois le Bienvenu parmi nous, à bientôt,

Amitiés Yvon et Mady
Yvon Garcia
Yvon Garcia

Messages : 63
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 85
Localisation : Mandelieu

http://ag2vmanagement.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 24 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mar 19 Juil - 9:26

Bonjour a toutes et tous,
Apres 10 heures passees dans 3 trains a partir de Zurich (j'ai compris ma douleur et je ferai les choses differament la prochaine fois) je suis finalement sur la Cote d'Azur chez Mady et Yvon qui m'ont tres gentiment accueillie. Mon sejour chez mon fils etait super et mon petit fils Tamo qui a 10 ans est adorable. Parle anglais et allemand couramment.
Pour le Savoy, comme je n'avais pas frequente a l'epoque je ne connaissais pas et en 2008 lors de ma visite dans ce quartier dont vous parlez je n'ai pas vu ce nom du tout.

Adrien - Ils sont beaux les timbres de la Legion et merci de nous les montrer.
Salut Serge/Rene/Andre/Jean. A+
Amities
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12864
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 24 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2

Message  HUGUETTE ROMERO Mar 19 Juil - 20:10

BONSOIR A TOUSSS.....

BONSOIR ET BIENVENUE A TOI MICHEL GARCIA........

AS-TU UNE SOEUR PRENOMMEE SOLANGE ??????? MERCI.. ET BONNE SOIREE.

HUGUETTE
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3962
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 24 Empty BELLES LECTURES DES MEKNASSIS ????

Message  Richard Brandlin Mar 19 Juil - 21:48



Bonsoir à Tous et à Toutes,

J'adrèsse mes "BIENVNUES à Michèl GARCIA et à Pièrre Jean SANSONETTI de Venaco.

Ces dernières lèctures des Casernes de Meknès sont éxactes et dire que cette fourmillère de militaire à sue faire vivre les commerces de Mèknès,à commencer par les Légionnaires sortant de la caserne Bissey en fin de mois pour délapider leur solde dans une seule soirée dans les Bars et Rèstaurants de la ville.

J'avais comme attitré un client lieutenant revenu de l'Indochine avec un bras amputé au cours de cette Campagne et avait en sa compagnie un chien berger dont j'accèptais la prise en charge dans mon taxi.

Je lui faisais la ronde des Cafés-Bars de la ville et m'invita en sa compagnie,mais sans boire de l'alcool,vu ma profèssion.

Je le lui laissais à sa guise le montant de ma note de course à payer,malgré la durée du temps allant à plusieurs heures suivies !!!! (Il était plutôt devenu un ami qu'un client !!!! )


Richard. santa rendeer flower
Richard Brandlin
Richard Brandlin

Messages : 508
Date d'inscription : 22/10/2010
Localisation : CASABLANCA

http://richardbrandlin@yahoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 24 Empty Les soeurs CASANOVA.

Message  Jean Riotte Mer 20 Juil - 15:57

Bonjour à tou(te)s,
Après Martine, que j'ai eue au téléphone la semaine dernière, c'est Noëlle CASANOVA que je viens d'avoir très longuement au bout du fil.
Qui se souvient d'elles?
Leur maman était directrice de l'Ecole maternelle de Bretagne dans les années 55 et suivantes.
Martine faisait une Ecole de secrétariat je crois et Noëlle était interne à Poeymirau.
Elles sont respectivement installées à Marseille et Porticcio.
Je dispose de leurs coordonnées.
Amitiés.
Jean RIOTTE
Anonymous
Jean Riotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 24 Empty les soeurs Casanova

Message  christiane gérard Jeu 21 Juil - 10:24

Bonjour vous tous
Jean
je t'ai envoyé un MP hier que tu n'as pas récupéré

_________________

Amitiés Christiane

christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2001
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 24 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2

Message  christiane gérard Jeu 21 Juil - 11:19

André
Merci pour cette photo ! cela fait chaud car ici il pleut,il pleut et il pleut......


Dernière édition par christiane gérard le Jeu 21 Juil - 11:20, édité 1 fois

_________________

Amitiés Christiane

christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2001
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 24 Empty M et N Casanova.

Message  Jean Riotte Jeu 21 Juil - 11:19

Bonjour à tou(te)s,
Salut Christiane,
Merci d'attirer mon attention. J'y vais de ce "clic"!!!
Bisou. Jean
Anonymous
Jean Riotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 24 Empty BONJOUR à TOUS

Message  Yvon Garcia Ven 22 Juil - 3:29

Salut Jean,

Désolé de répondre tardivement à ton mail, mais notre Canadienne ne me laisse aucun répit, elle adore les glaces Häagen-Dazs de Cannes et ne veut plus quitter la croisette, en fin de journée je rentre sur les genoux, elle est pire qu’un TGV c’est une vrai Bombe !

Pour tes neurones, tu n’as aucun souci à te faire, à la lecture logique de tes annonces et réponses, on a vite fait de constater qu’elles sont OK et qu’il t’en reste pas mal, on voit bien que tu sais de quoi tu parles.
Nul n’est infaillible, ça peut arriver, c’est pourquoi il nous faut compter les uns sur les autres pour nous soutenir et nous maintenir en bon état.
Le faire en bonne intelligence avec humour et camaraderie comme c’est le cas, je trouve cela sympha et encourageant pour faire participer tous les amis.

Alors Jean, bonne continuation.
Amitiés. Yvon
Yvon Garcia
Yvon Garcia

Messages : 63
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 85
Localisation : Mandelieu

http://ag2vmanagement.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 24 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 38 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 31 ... 38  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum