Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2

+37
Henri_AUBERT
MONTEAGUDO
Renée BOUDET
cruz otero marie carmen
Wheatcroft Mauricette
Henri GONZALEZ
François Santiago
Paul Tissier DCD
Denise Mourot
sandeaux Claude DCD
Jarry Lucien
IBARA-CHATEAU Louisette
Alain Bascoul
Toinette Lopez
michele simonin
Yvon Garcia
Denise Ponce
denise ROSENTAL
JACQUELINE ROMERO
De Gentile Benoît
Ginette Favre
Grostefan Alain
Admin
huguette Leindecker
Loli Fernandez
OLIVIER André
christiane gérard
Roger Visse
andreo jean josé
Richard Brandlin
HUGUETTE ROMERO
Crémault Marie Joëlle
MOLL Serge
Andreo Adrien
René Hermitte
Ghislaine Jousse-Veale
Langlois André
41 participants

Page 12 sur 38 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 25 ... 38  Suivant

Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 12 Empty la cité blanche à la sortie de Meknès

Message  René Hermitte Mer 18 Mai - 17:16

Rudy

C'est bien là dans la descente direction Moulay Idriss en bas à droite que je situai la cité blanche au vu de cette photo.
Toutefois notre ami Adrien / Mektoub Very Happy produit la même photo avec les mêmes bâtiments issue d'un autre site ami où l'on voit comme une rivière ou un fleuve au dessous de la cité blanche. Peut-être " to le monde il a trompi " même celui qui a marqué par erreur comme étant La cité blanche de Meknès alors qu'il est possible maintenant au vu de tout cela que cette photo soit prise à Rabat où il y a le fleuve Bou Regreg. Le doute subsiste ...
A Meknès l'Oued Boufekrane est un ruisseau...
A suivre SVP.

André, te voila de retour... Quoi de neuf dans le 06 ? On se téléphone on se fait un bon méchoui en juin. Very Happy
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 12 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mer 18 Mai - 18:50

Bonjour a tous,

Alain - "Les plus 'ages' que nous ont disparu"....Mais non, pas tous , mon papa est toujours la...ahahah.. Je lui montrerai cette photo quand je le verrai le 22 Juin et peut-etre il se rappelera..(il n'a pas l'internet). Je viens aussi d'envoyer cette photo par email a un autre tres chibani et j'attends sa reponse.
Amities
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 12 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2

Message  Langlois André Mer 18 Mai - 19:06

Ce n'est pas pour la "Cité Blanche" que j'ouvre mon courrier, ce soir...Mais vous ne perdez rien pour attendre... EN PRINCIPE...quelqu'un de bien averti sur le "Meknès d'Antan" devrait me rappeler... Alors, patience...
Je préviens les sportifs de chez nous...
Dans la rubrique "SPORTS" , existent à présent depuis quelque temps, "DEUX" rubriques...
- Sports pour tous... : concerne nos pratiques actuelles, tout sports confondus, tous âges et tous poils du Roi de la Bière. Pour parents, enfants et petits enfants...
- Sports à Meknès...: Le sport en général de nos "jeunes années". L'ASTF, l'USDM, le GALLIA, le foot, les boules, les courses, les images, les photos, les revues...enfin toute notre "ancienne jeunesse", ceci pour faire la différence avec notre "nouvelle jeunesse" ... eeeh ouououi
Je verse donc tous les nouveaux et derniers sujets de la dernière page dans la rubrique y afférente. Merci à vous tous...

_________________
Amicalement - André LANGLOIS
Langlois André
Langlois André

Messages : 682
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 85
Localisation : 13008 - Marseille

http://andrelanglois.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 12 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2

Message  Jean Riotte Mer 18 Mai - 19:11

ALAIN
Ce n'est pas à toi que je vais dire "patience et longueur de temps......"
Je suis sur qu'on va y arriver.

Au passage: Beaucoup oublie de visiter les autres rubriques. Il suffit de cocher "suivre le sujet" en bas de page pour être informé des nouveaux messages
Anonymous
Jean Riotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 12 Empty "LA CITE BLANCHE"

Message  andreo jean josé Mer 18 Mai - 19:28

Bonsoir à tous!

Merci à tous les chercheurs qui se décarcasse (comme Ducros) pour situer cette cité blanche. Nous ne sommes pas assez vieux pour nous rappeler, et comme dit Ghislaine ; peut être des plus anciens pourront nous éclairer. Moi je la situerai plutôt sur la route de Moulay Idriss,mais sans certitude.
Et comme disait le Général de Gaulle "J'aime bien les chercheurs qui cherchent, mais je préfère ceux qui trouvent"!!
Avec un peu de persévérance on finira par y arriver..


Amitiés!!!! José....
andreo jean josé
andreo jean josé

Messages : 811
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 84
Localisation : Salé

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 12 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2

Message  Grostefan Alain Jeu 19 Mai - 14:24

JEAN-JOSE
La citation exacte du général de brigade c'était : "Des chercheurs qui cherchent on en trouve mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche".
Elle est pleine de sel et un tantinet moqueuse. Tu as bien fait de nous la remettre en mémoire.
Amicalement
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14007
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 12 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2

Message  Ghislaine Jousse-Veale Jeu 19 Mai - 18:38

Bonjour -

Christiane - Je me suis mal exprimee on dirait. Je parle mieux quand je montre..ahahah. Si tu cliques par exemple sur "Les Regions Environnantes" et ensuite tu choisis une des rubriques et bein a la derniere page de cette rubrique, a droite, il n'y a pas ce "Sauter Vers - Selectionner un forum". Tu ne verras seulement cela que dans les forums ou il n'y a qu'une rubrique. Alors si je suis dans ta ville Azrou par exemple et que je voudrais aller voir ce que nous raconte Rudy dans les Vieux Outils car j'ai recu une alerte et bien je dois retourner a la page d'accueil d'abord et ensuite cliquer sur les Vieux Outils. Mais s'il y avait ce Sauter vers etc... je pourrai aller directement d'Azrou aux Vieux Outils. Je sais ce que tu es entrain de te dire apres m'avoir lu...ahahah
Je te montrerai quand je serai la-bas..
Amities a toutes et tous.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 12 Empty Jean Riotte

Message  Jean Riotte Jeu 19 Mai - 19:19

GHISLAINE a raison
il existe bien "sauter vers" mais si on sélectionne une rubrique ensuite "aller"
La réponse est: ce sujet n'existe pas
[b]
bounce  bounce  bounce  bounce  bounce  bounce
Anonymous
Jean Riotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 12 Empty LA CITE BLANCHE ?????

Message  Richard Brandlin Ven 20 Mai - 20:47

Cher ami AMBI,
La Médina éxistait déjà évidemment avant l'arrivée des Français en 1912.
Les Français ont construient la Cité Blanche.
La Médina,les Remparts et les Minarets des Mosquées ne sont pas du tout visible par cette photo prise du Nord vers le Sud en bas fond de l'Oued Boufefrane.
Une petite visibilité est apparente sur cette photo de 1930,c'est la muraille de ceinture sur les hauteurs de Sidi Amar. (Je pense même que cette photo est d'avant 1930 )
  " JE VOUS DONNE LE PLAISIR DE CHERCHER AILLEURS  ????? "
                                   Richard.
Richard Brandlin
Richard Brandlin

Messages : 508
Date d'inscription : 22/10/2010
Localisation : CASABLANCA

http://richardbrandlin@yahoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 12 Empty LE TRAMWAY DE RABAT - SALE

Message  andreo jean josé Sam 21 Mai - 1:08

Salut à tous!!

Une bonne nouvelle le tramway est opérationnel depuis jeudi. Les transports sont gratuit jusqu'à samedi . Inutile de vous dire qu'il faut du courage pour l'emprunter, il est pris d'assaut par des centaines de personnes. Je donnerai plus d'informations dès que possible!!


 Amitiés à tous et toutes!!!!!
andreo jean josé
andreo jean josé

Messages : 811
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 84
Localisation : Salé

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 12 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2

Message  Ghislaine Jousse-Veale Sam 21 Mai - 1:15

Jose - Richard m'a appele sur Skype ce matin, enfin mon matin, et m'a annonce cela aussi. Apparament il va y en avoir un aussi a Casa. Oui en effet je parie, surtout que c'est gratuit jusqu'a demain, qu'il doit y avoir un monde fou qui essaie de se balader avec ce nouveau moyen de transport. C'est Richard qui m'a donne ce lien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 12 Empty LA CITEE BLANCHE

Message  Andreo Adrien Sam 21 Mai - 1:55

André bonsoir
je te remercie pour l'information,pour ma part ,comme je le disais à mon frére, j'étais du même avis que Richard à 95% car il me semblait bien avoir approché ce quartier, sans toute fois y rentrer, et c'est bien là que je le voyais ,
plus de mystère????????
on retire le voile[/center]
bonne nuit à vous tous
Adrien
Andreo Adrien
Andreo Adrien

Messages : 359
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 82
Localisation : Sarreguemines 57200 et Agadir

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 12 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2

Message  Jean Riotte Dim 22 Mai - 12:11

ADRIEN  et tous les Membres
Pour être clair et qu'il n'y ai pas d’ambiguïté, c'est moi qui ai modifier (ou supprimé) les messages de ton frère et de toi.
Effectivement l'action  d'ANGLAISER est une opération très répandue aux états Unis pour la présentation en main des chevaux.
Je n'ai pas enlevé ton cheval, pas plus que l'enfant d'AGADIR .
Mais comme tu le dis ce mot les propos et les photos avaient une connotation politique.
Vous comprendrez tous, qu'il n'est pas possible sur notre site, de laisser une quelconque dérive (même gentille mais jamais innocente)  
Mon travail et celui des MODÉRATEURS et justement de contrôler tout ce qui pourrait choquer ou déranger les membres.
Je souhaite que tous le comprennent et surtout que personne ne se fâche ou soit offusqué .
Amitiés
Anonymous
Jean Riotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 12 Empty les sfenjs marocains

Message  René Hermitte Lun 23 Mai - 15:39

Salam la compagnie
Aujourd'hui plus grand chose à dire alors on va préparer les sfenjs ensemble, les vrais, les marocains de Meknès.
ca va etre le delice de la soiree .
Pate pour 40 sfenjs ( beignets marocains ):
1 kilo de farine tamisée
2 cuiller à soupe de levure de boulanger
3 verres et demi d'eau tiède
1 cuillère à café de sel
1 cuillère à café de sucre
1/4 de verre d'huile
une bonne Huile pour la friture ( pas celle de moteurs d'avions de Meknès des années 60, les bourrkep s'en souviennent )
Mélanger tous les ingrédients ensemble, farine, levure sel sucre eau et huile.
La pate doit être collante au début et élastique
Pétrir longuement.
Couvrir d'un linge propre et laisser la pate lever dans un coin tiède de la cuisine pendant 2 heures.
Pétrissez à nouveau en mouillant vos mains.
Faire chauffer l'huile
Avec les mains mouillées, former des petites boules avec la pate, et former
un trou au milieu, plonger le sfenj dans l'huile chaude, si il est frit
d'un cote tournez le doucement avec une fourchette
Servir du miel chaud et un verre de the a la menthe
le verre de mesure est le verre à eau duralex.

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 12 83979810

avec en prime une photo de la nouvelle médiathèque culturelle islamique face au zerhoun au bout de l'ex esplanade du Docteur Giguet devant la clinique ex Cornette.
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 12 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2

Message  christiane gérard Lun 23 Mai - 15:43

Merci René

Je vais essayer de refaire cette recette mais ce que je crains c'est ne pas avoir l'huile aussi cuite et recuite et du coup les beignets n'auront pas le même goût

_________________

Amitiés Christiane

christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2002
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 12 Empty L'ENFANT D'AGADIR 1951 ???

Message  Richard Brandlin Lun 23 Mai - 23:25


Bonsoir Andréo,
En éffét,sur la page n° 408 de l'Annuaire des abbonés au téléphone de 1955,lire :
N° 20 - 95 Strauss Gilbert et Kahn Marius, Conseillés juridiques , Place du Talbordj AGADIR

Ce qui confirme que Dominique avait grandit sous le soleil d'Agadir,alors Gadiri d'adoption comme tant d'autres venus de France et d'ailleurs.


" QUI POUVAIT SAVOIR,QUE CE PETIT ALLAIT FAIRE UN SI GRAND CHEMIN DANS SA VIE ???? "


Richard/TARZAN santa rendeer flower
Richard Brandlin
Richard Brandlin

Messages : 508
Date d'inscription : 22/10/2010
Localisation : CASABLANCA

http://richardbrandlin@yahoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 12 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2

Message  Jean Riotte Mar 24 Mai - 0:10

Mon ami RICHARD
Toujours bon pied bon yeux  

RENE
Tu me les envois ces sphinj car moi je ne cuisine pas mais je mange

ADRIEN
superbe reportage (comme d'habitude) d'une ville que je ne connais pas.
Mais ton idée fait son chemin. "Un regroupement à AGADIR
Anonymous
Jean Riotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 12 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mer 25 Mai - 2:24

Bonjour a toutes et tous,
Antoinette - Merci pour les photos et quand je serai a Bordeaux aux environs de mi-Juin je t'appelle.

Christiane - Je n'ai pas tres bien compris ce que tu veux dire au sujet "de l'huile aussi cuite et recuite" au sujet de la bonne recette que nous donne Rene.
Amities

Bonjour a tous et comme je vous l'avais dit il y a quelques jours, j'avais envoye cette photo a un "oldtimer" de Meknes, mon tres cher ami Ahmed Zemmouri et sa reponse est:

"Je reconnais facilement l'ex "quartier reserve" mais actuellement noye au milieu de nombreuses constructions!! Toute le colline est occupee par des habitations et cette route qui descend vers l'hopital Louis vient de la grande place ou se trouve la grand poste. A droite de cette cite se trouve le rond-point de Bou Ameur. Cette cite etait de mon temps tres frequentee surtout par les legionnaires".
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 12 Empty CINEMA " SAHARA " AGADIR ????

Message  Richard Brandlin Mer 25 Mai - 21:14

Bonsoir andréo,

Je te remercie d'avoir mis ces photos de l'Ancien TALBORDJ,que j'avais connu en août 1952,quand j'avais dormi à l'Hôtel de PARIS à la rue du Four pour 300 centimes !!!! (le même nom d'hôtel que celui de ma mère avait en 1948 à Meknès)
Mon ami HASSAN RIDA infirmier du Service Ophtalmologique de l'hôpital d'Agadir sortit du cinéma "SAHARA" à la fin de la projèction du film et montat dans sa voiture  4 cv RENAULT,en démarrant,insultat de mauvaise humeur d'un pneu crevé à l'avant ????
En réalité,ce n'était pas le pneu crevé,qui avait cette réaction,mais c'était le mouvement du sol,il venait d'avoir la vie sauve,c'était le tèrrible tremblement de tèrre du 29 février 1960,en pleine poussière et sans lumière,ce qu'est devenu l'Ancien Agadir  !!!!
 Un rèscapé du temblement de tèrre,heureux que la projèction eue terminée bien avant  !!!!!
Mon ami RIDA,que j'avais connu à la Pharmacie Centrale de Casablanca en tant que collègue en 1961
              " A NOS BONS SOUVENIRS "                                                                       Richard. santa  rendeer  flower
Richard Brandlin
Richard Brandlin

Messages : 508
Date d'inscription : 22/10/2010
Localisation : CASABLANCA

http://richardbrandlin@yahoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 12 Empty la belle buick noire.

Message  René Hermitte Jeu 26 Mai - 14:32

Ghislaine, Richard et les anciens de Meknès

La première photo avec la grosse buick noire, la dame devant c'est Madame Delmas du cabaret le Versailles avenue Mézergues.
J'aurais préféré que cela soit le camarade Alain Mathé de Marseille ou Gigi de Oualidia lui-même qui en parlent.
En effet, le premier est son fils et le second était un ami de la famille quand nous étions des préados du centre ville de Meknès.
On en a fait des combats de catch avec les jeunes du quartier chez madame Delmas les jeudis aprés-midi récréatifs quand le Versailles faisait relache ....
Richard tu connais bien l'époux de la dame pour avoir conversé et discuté ensemble tu sais où ...
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 12 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2

Message  christiane gérard Ven 27 Mai - 8:54

André
Je ne pense pas que L'Abbé Garcia soit allé dans la région d'Azrou tout au moins pas jusqu'en 70

Bienvenue Louisette, sur notre site.Tu y retrouveras sûrement des copains et des copines.J'espère que tu partageras tes souvenirs avec nous.

LOLI et Tonia
Avec un peu de retard je viens vous remercier de vos photos.Vous avez l'air particulièrement en forme

_________________

Amitiés Christiane

christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2002
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 12 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2

Message  IBARA-CHATEAU Louisette Ven 27 Mai - 17:08

Bonjour Christiane,
Merci de ton accueil.
J'espère fortement y retrouver des amis (es).
Je me présente rapidement : Je suis née à Rabat en 44 et j'y ai vécu jusqu'en 51 date à laquelle je suis allée à Meknès (école du quartier industriel, lycée Poyemirau) j'ai quitté cette ville en juin 60 pour aller à Casa, que j'ai quitté en 65.
Je suis passionnée de généalogie et j'adore créer des pps, des diaporamas puis ensuite des DVD avec mes souvenirs de voyages ou sorties : autrement, je suis intéressée par l'art et bien d'autres choses bien sûr puisque c'est bien connu, à la retraite nous avons le temps... hum...
Amicalement
Louisette
IBARA-CHATEAU Louisette
IBARA-CHATEAU Louisette

Messages : 348
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 80
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 12 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2

Message  Ghislaine Jousse-Veale Ven 27 Mai - 18:00

Bonjour Louisette

C'est avec plaisir que nous t'accueillons sur notre site ou tu retrouveras, j'en suis certaine, des amis. Amicalement
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 12 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 38 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 25 ... 38  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum