Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Meknès, la ville Nouvelle 1

+27
Yvon Garcia
ABECASSERA Henri dcd
IBARA-CHATEAU Louisette
huguette Leindecker
andreo jean josé
JACQUELINE ROMERO
Denise Ponce
OLIVIER André
Richard Brandlin
René Hermitte
Andreo Adrien
MOLL Serge
Langlois André
Grostefan Alain
Jean-claude Brotons
Roger Visse
Ginette Favre
De Gentile Benoît
Admin
Crémault Marie Joëlle
Lucien Calatayud
Pierre CHARBIT
HUGUETTE ROMERO
Loli Fernandez
christiane gérard
Ghislaine Jousse-Veale
Paul Tissier DCD
31 participants

Page 31 sur 44 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 37 ... 44  Suivant

Aller en bas

Meknès, la ville Nouvelle 1 - Page 31 Empty Vélo en chambre.

Message  Lucien Calatayud Lun 19 Déc - 16:00

Serge

Pour ton cas comme pour le mien, il a été prévu la pratique du vélo en chambre. Honni soit qui mal y pense. C'est bien d'un vélo, d'un vrai dont je parle, de celui qui permet de ne pédaler que sur du plat et sans se soucier le moins du monde de la circulation des voitures. Laughing

Salut Serge. Un ami qui te veut du bien.

Lucien
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5418
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 94
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Meknès, la ville Nouvelle 1 - Page 31 Empty Re-Hamria

Message  MOLL Serge Lun 19 Déc - 18:29

Bonsoir Lucien,
Je savais que tu me voulais du bien.J'ai un appareil où l'on pédale et rame en même temps. Heureusement que je ne m'appelle pas Adam!!!Ma femme me dirait:" va sur ton appareil et ramadan!!!"
Je marche tous les jours....grâce à mon chien qui me sollicite.
Mes amitiés
Serge
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Meknès, la ville Nouvelle 1 - Page 31 Empty L'HACIENDA

Message  cruz otero marie carmen Lun 19 Déc - 22:14

L'Hacienda............quel lieu magnifique.......... quel bon restaurant........que de bonnes soirées passées à danser autour de la piscine....... Que de merveilleurx souvenirs
cruz otero marie carmen
cruz otero marie carmen

Messages : 91
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 78
Localisation : MOULAY bOUSSELHAM

Revenir en haut Aller en bas

Meknès, la ville Nouvelle 1 - Page 31 Empty MOULAY BOUSSELHAM

Message  andre MULLER Ven 23 Déc - 6:02

Rolling Eyes
Jean RIOTTE a écrit:Bonsoir à tou(te)s,
Salut Dédé,
Encore une photo de la dernière boîte de biscuits découverte?
Mais c'était le Far-West Moulay B. à l'époque ! Et les toilettes?... au fond du jardin je suppose...
Ils peuvent aller se faire rhabiller "Le Vieux Campeur" et le "Club Méditerranée"! De vrais pionniers du camping et des vacances estivales les Meknassis. Chapeau.
J'ai connu Moulay bien plus tard. La Potinière avait déjà tiré sa révérence dans les flots, les villas étaient sorties de terre, même s'il y avait encore beaucoup de cabanons en bois et éclairés à la lampe à carbure crachottante.
Et les parties de pêche à la Merja? les débuts de la pêche sous-marine? la "pêche aux soles", trident en main, masque sur les yeux et embout du tuba en bouche, courbé en deux, dans la "piscine" que formait la barrière de rochers parallèle au rivage... Que de souvenirs...
Amitiés.
JeR.

Rolling Eyes Ouais ! j'ai connu aussi....

Mes premières chasses sous-marine avec Michel Fontan (des Docks-silos )

...Et nos émois amoureux des t'ites copines en maillots 2 pièces I love you ....

André muller te salue.
andre MULLER
andre MULLER

Messages : 5
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 82
Localisation : MUI NE / VIETNAM + PIANOTTOLI / CORSE

http://maxmuller@voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Meknès, la ville Nouvelle 1 - Page 31 Empty Joyeuses fêtes de fin d'année 2011.

Message  cruz otero marie carmen Ven 23 Déc - 7:46

D'UN PETIT COIN DU MAROC, PAYS QUE NOUS AIMONS TANT, JOYEUX NOEL A TOUS
cruz otero marie carmen
cruz otero marie carmen

Messages : 91
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 78
Localisation : MOULAY bOUSSELHAM

Revenir en haut Aller en bas

Meknès, la ville Nouvelle 1 - Page 31 Empty Moulay-Bousselham.

Message  Jean Riotte Ven 23 Déc - 12:58

Bonjour à tou(te)s,
Salut ANDRE,
Je n'ai pas remis les pieds à MOULAY depuis... 1955 ou 6... c'est dire si le Far-West dont je parlais a dû changer !
Seules quelques photos postées de temps à autre me permettent de reconnaître certains coins... ou de constater des modifications qui me paraissent bien anarchiques...
Mais que de bons souvenirs effectivement...
J'espère bien y retourner... et pas seulement en me rasant le matin !
Bon séjour au Viet-Nam.
Amitiés,
Jean.
Anonymous
Jean Riotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Meknès, la ville Nouvelle 1 - Page 31 Empty Sidi Kacem.

Message  Lucien Calatayud Ven 23 Déc - 14:31

MOLL Serge a écrit:Salut Richard,
J'ai vécu à Sidi-Kacem après mon service militaire de Mars 61 à Juillet 63. Quand tu as parlé de Sidi-Kacem,j'avais réagi à tes commentaires. Petitjean était un peu mon berceau familial. Tu parles de la boulangerie Galliana,une famille amie intime de la mienne.Monsieur Salières, je l'ai connu en 1955 à l'hôpital où ma soeur travaillait dans son service.J'ai travaiilé à la SOMEC,rue Biarnay où se trouvait le café-restaurant du Centre de madame Vindès,une tante de ma mère. Monsieur Eskèche avec sa Ford Taunus. Et tant d'autres....Nous ne pouvions pas nous rencontrer,puisque tu as quitté S.K. en Février,un mois avant mon arrivée. C'est exactement ce qui s'est passé avec Lucien Calatayud,nous avons connu les mêmes personnes,mais pas à la même époque.
Amicalement
Serge

Salut Serge salut Richard

Je reviens sur Petit Jean (SK )pour dire que j'ai aussi parfaitement connu les Galliana. Ils étaient deux frères. Celui qui livrait le pain souffrait de surdité. Enfin c'est ce qu'il disait car, lorsqu'au bistrot on laissait volontairement tomber une pièce de monnaie , non seulement il l'entendait au milieu du brouhaha environnant mais il pouvait même préciser de quelle pièce il s'agissait. A SK il y avait une autre boulangerie un peut plus retirée. Mais je ne me souviens plus du tout du nom des propriétaires. C'était dans les années 53/59

Amicalement

Lucien
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5418
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 94
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Meknès, la ville Nouvelle 1 - Page 31 Empty Séjour au Viet-Nam.

Message  Lucien Calatayud Ven 23 Déc - 14:42

Jean RIOTTE a écrit:Bonjour à tou(te)s,
Salut ANDRE,
Je n'ai pas remis les pieds à MOULAY depuis... 1955 ou 6... c'est dire si le Far-West dont je parlais a dû changer !
Seules quelques photos postées de temps à autre me permettent de reconnaître certains coins... ou de constater des modifications qui me paraissent bien anarchiques...
Mais que de bons souvenirs effectivement...
J'espère bien y retourner... et pas seulement en me rasant le matin !
Bon séjour au Viet-Nam.
Amitiés,
Jean.

Salut Jean

Peux-tu nous préciser qui va séjourner au Viet-Nam. Est-ce mon pote André alias Jimmy qui envisagerait de faire une aussi lointaine escapade?

Amitiés

Lucien
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5418
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 94
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Meknès, la ville Nouvelle 1 - Page 31 Empty Séjour au Viet-Nam.

Message  Jean Riotte Ven 23 Déc - 21:02

Bonsoir à tou(te)s,
Salut LUCIEN,
Non, il ne s'agit pas de ANDRE/ JIMMY mais de André MULLER... voir son message un peu plus haut.
Amitiés,
Jean.
Anonymous
Jean Riotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Meknès, la ville Nouvelle 1 - Page 31 Empty Meknès, ville nouvelle: 3 vues panoramiques.

Message  Grostefan Alain Mer 28 Déc - 17:52

Quelques images anciennes de Meknès
Je n'en ai pas la date malheureusement mais quelques fins limiers tels que ANDRE L., JEAN et d'autres assurément pourront peut-être combler cette lacune.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14007
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Meknès, la ville Nouvelle 1 - Page 31 Empty MEKNES, ville nouvelle: 3 vues panoramiques.

Message  cruz otero marie carmen Mer 28 Déc - 18:18

TRES BELLES PHOTOS. RIEN A VOIR AVEC LA MEKNES D'AUJOURD'HUI.
cruz otero marie carmen
cruz otero marie carmen

Messages : 91
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 78
Localisation : MOULAY bOUSSELHAM

Revenir en haut Aller en bas

Meknès, la ville Nouvelle 1 - Page 31 Empty Meknès, ville nouvelle: 3 vues panoramiques.

Message  MOLL Serge Mer 28 Déc - 18:51

Alain,
La dernière photo nous donne un indice sur l'époque. Ce sont les voitures qui,d'après leur forme,nous donnerait comme années de prises de vues : 1930 -1940,pas au-delà.J'opterai pour l'année 1938.Sais-tu pourquoi?
Un petit coucou à Marie-Carmen qui a la chance d'habiter encore ce beau pays. Est-ce qu'à Bousselham,tu connais ou as connu la famille Javey de Meknès? Je l'ai retrouvée à Creil dans l'Oise en...1965 et fréquentée jusqu'en 1999, date de mon installation dans le Vaucluse.
Bien amicalement
Serge
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Meknès, la ville Nouvelle 1 - Page 31 Empty Meknès, ville nouvelle: 3 vues panoramiques.

Message  René Hermitte Mer 28 Déc - 19:24

Salut Alain, Marie Carmen et Serge

Dernière photo : l'école Marolleau boulevard de Paris à Meknès.
A droite l'avenue où nous apercevons le bâtiment style néo mauresque des anciens municipaux.
Le boulevard de Paris à gauche de l'école.
Encore de nos jours, en montant sur le toit terrasse de l'Hôtel Majestic exploité par Majid que tu connais bien Serge, nous avons la vue plongeante dans la cour de l'école en dominant toute la ville nouvelle de Meknès Hamria.
Si je retourne à Meknès un jour ( incha allah ) c'est dans cet Hôtel que je descendrai pour sa quiétude, son charme désuet et le bon accueil de Majid.
L'hôtel IBIS à Bouameur très bien mais trop impersonnel, sans cachet tout comme le Mac Doc sur le même parking en face... Very Happy . Un avantage tout de même, les lieux son sévèrement gardés par les services de Police qui assurent une permanence quasi quotidienne... ( j'ai discutté avec eux... Very Happy, je puis dire qu'ils sont sympas avec les anciens meknassis )
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

Meknès, la ville Nouvelle 1 - Page 31 Empty Meknès, ville nouvelle: 3 vues panoramiques.

Message  MOLL Serge Mer 28 Déc - 20:08

René,
Tout ce que tu dis, est bien vrai.Majid,la sympathie pour les anciens Meknassis. Cela nous fait très chaud au coeur d'être aussi bien reçu dans "notre" pays. Aussi,si tu décides un jour d'y retourner,fais-moi signe.Si tu veux de moi....of course. Je suis copain avec le loueur de voitures BUDGET à Fès.
Pour en revenir aux photos, je n'ai reconnu que celle dont tu parles. Les autres... walou! Sûrement que quelqu'un d'autre saura. Ah! oui j'ai reconnu aussi le ZERHOUN au fond.
Bien amicalement amigo.
Serge
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Meknès, la ville Nouvelle 1 - Page 31 Empty Meknès, ville nouvelle: Bar Le Paradis.

Message  Grostefan Alain Mer 28 Déc - 23:05

SERGE
JAVEY (je ne sais pas s'il est encore de ce monde) fréquentait le Paradis (ex-BONAPARTE) tenu par Jeannot MILESI. Et c'est JAVEY qui racontait, à prpos de chasse, qu'il y avait tellement de gibier autour de Meknès qu'il fallait écarter les perdreaux pour trouver le doum. Avec un certain accent "parisien" ça valait son pesant de rigolade.

Amicalement

Alain
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14007
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Meknès, la ville Nouvelle 1 - Page 31 Empty Meknès, ville nouvelle... et nouveaux immeubles modernes !

Message  Grostefan Alain Mer 28 Déc - 23:10

MARIE-CARMEN
C'est sûr, Meknès a bien changé depuis ces photos. Toute villa est achetée, détruite et un immeuble la remplace. Les promoteurs font des affaires. De plus ils vendent et ne veulent pas louer, n'étant pas certains de toucher les loyers.
Amitiés

Alain
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14007
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Meknès, la ville Nouvelle 1 - Page 31 Empty Alexandre JAVEY.

Message  MOLL Serge Mer 28 Déc - 23:16

Alain,
Hélas non,Alexandre Javey est décédé fin des années 90 à Creil.La famille était devenue un peu ma famille.Nous avons fait des fêtes ensemble(baptême,mariages) J'ai fait rendre les honneurs de la nation à monsieur Javey,ancien combattant de la seconde guerre mondiale,lors de ses obsèques.
Voilà mon ami,ainsi va la vie.
Serge
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Meknès, la ville Nouvelle 1 - Page 31 Empty Meknès, ville nouvelle: le Bar Paradis.

Message  Grostefan Alain Mer 28 Déc - 23:25

SERGE

Merci pour ta réponse. Je m'en doutais bien vu qu'il était bien plus âgé que moi. Il y avait aussi le peintre Raymond ABAT (orthographe?) et PETIT-JEAN (c'était son nom, tout le monde l'appelait Sidi Kacem). Ce dernier récitait des poésies. C'était un régal. C'était dans les années 62/63/64.

Amicalement

Alain
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14007
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Meknès, la ville Nouvelle 1 - Page 31 Empty Meknès, ville nouvelle: 3 vues panoramiques.

Message  Admin Jeu 29 Déc - 0:43

Salut ALAIN,

Je connais ces fameuses vues panoramiques...En fait, ce sont des photos qui ont été couplées 2 par 2, mais sans respect des alignements...
Voici celle de la vue panoramique "est", photo de gauche uniquement... Prise de l'immeuble de la SAMA. On distingue bien le toit de la SAMA. Sur la panoramique, le toit a été mal effacé, cachant ainsi l'avenue et le raccord de gauche est légèrement déphasé...
Je crois que le Continental (au fond, à droite) a été construit vers 16. La photo doit être de 1925/30. Nous sommes à l'angle de l'avenue et de la rue Clermont. Le magasin en bas doit être la quincaillerie BOZZI...
RICHARD pourrait confirmer éventuellement.


Meknès, la ville Nouvelle 1 - Page 31 Prise_10

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16507
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Meknès, la ville Nouvelle 1 - Page 31 Empty Meknès, ville nouvelle: 3 vues panoramiques.

Message  Ghislaine Jousse-Veale Jeu 29 Déc - 2:36

Andre - La je vois mieux les immeubles et au fond a gauche l'Immeuble Bernard bien sur ou nous avions habite plusieurs annees au dernier etage cote Avenue Lyautey et en face le Volubilis mais le Continental a ete construit en 1929, et n'est-ce pas sur la photo la construction de l'Immeuble Zemmouri a cote du Continental? Celui-ci fut termine en 1932 - Architecte Mr. Beaufils et l'entrepreneur Mr. Michaud qui venait par avion (2 places) de Casa car il avait d'autres constructions la-bas. C'est quoi la SAMA?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Meknès, la ville Nouvelle 1 - Page 31 Empty Meknès, ville nouvelle: 3 vues panoramiques. Identification.

Message  Jean Riotte Jeu 29 Déc - 10:03

Bonjour à tou(te)s,
RENE, SERGE, ALAIN, JIMMY, GHIS...
Merci de vos efforts et de vos contributions pour essayer de faire avancer l'identification des 3 vues panoramiques postées par ALAIN.
Si chacun y met du sien nous arriverons, j'en suis certain, à un résultat "collégial" (comme dit BOUVARD sur RTL dans les Grosses Têtes, à 16 h; pub. gratuite !) très intéressant.
Amitiés,
Jean.
Anonymous
Jean Riotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Meknès, la ville Nouvelle 1 - Page 31 Empty Aparté BOUVARD.

Message  Grostefan Alain Jeu 29 Déc - 10:58

JEAN

Merci pour cet hommage à Philippe BOUVARD. Je suis un mordu (un fan dit-on aujourd'hui mais je suis vieux jeu) de son émission. Et ce BOUVARD on ne peut pas le licencier impunément. Te souviens-tu du désastre lié à son éviction il y a quelques années?

Alain Précis
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14007
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Meknès, la ville Nouvelle 1 - Page 31 Empty Aparté BOUVARD.

Message  Jean Riotte Jeu 29 Déc - 11:17

Re-,
Salut ALAIN,
Oh ! que oui... je m'en souviens ! Quelle claque pour les initiateurs de cette éviction ridicule... et très temporaire !
L'âge n'a rien à voir avec les capacités de l'homme... tant que celles-ci sont intactes, laissons-le s'épanouir dans tous les domaines.
Mais il est vrai que les valeurs du travail ne font pas recette de nos jours... et les à priori idéologiques de bien des dirigeants de tout secteur particulièrement tenaces.
Amitiés,
Jean.
Anonymous
Jean Riotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Meknès, la ville Nouvelle 1 - Page 31 Empty Re: Meknès, la ville Nouvelle 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 44 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 37 ... 44  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum