Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Meknès, la ville Nouvelle 1

+27
Yvon Garcia
ABECASSERA Henri dcd
IBARA-CHATEAU Louisette
huguette Leindecker
andreo jean josé
JACQUELINE ROMERO
Denise Ponce
OLIVIER André
Richard Brandlin
René Hermitte
Andreo Adrien
MOLL Serge
Langlois André
Grostefan Alain
Jean-claude Brotons
Roger Visse
Ginette Favre
De Gentile Benoît
Admin
Crémault Marie Joëlle
Lucien Calatayud
Pierre CHARBIT
HUGUETTE ROMERO
Loli Fernandez
christiane gérard
Ghislaine Jousse-Veale
Paul Tissier DCD
31 participants

Page 30 sur 44 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 37 ... 44  Suivant

Aller en bas

Meknès, la ville Nouvelle 1 - Page 30 Empty Caravelle, Pokerd'As, Normandie et Cie...

Message  Jean Riotte Jeu 15 Déc - 8:54

Bonjour à tou(te)s,
... et plus spécialement aux soutiens actifs des breuvages remontants et hygiéniques !
Très intéressants vos échanges sur les lieux de détente de Meknès car c'est une manière très agréable de revisiter notre ville par le détail.
Mais ces échanges, ainsi que beaucoup d'autres, seraient bien plus intéressants encore si vous les situiez dans le temps. En effet nous ne sommes pas toutes et tous de la même génération, nous n'avons pas toutes et tous vécu Meknès à la même époque, nous n'avons pas toutes et tous quitté Meknès la même année... il est donc primordial il me semble de préciser la date ou l'époque des souvenirs. En procédant ainsi la discussion peut avoir une chance d'être relancée... ne serait-ce que par la confrontation des souvenirs et des époques et de voir comment à évoluer la ville...
Dans le même ordre d'idées... les photos de classes... très bien... mais là encore faire l'effort de situer (quelle école ?), de préciser (classe ? année ?) et si possible de donner les noms des élèves. Si l'on ne peut pas donner ces renseignements, le dire expressément et demander une aide en donnant vous-même tout renseignement susceptible de permettre à d'autres de poursuivre des recherches.
Je pense très sincèrement qu'une telle procédure permettrait de rendre ce Forum encore plus vivant, plus riche donc plus intéressant.
Bonne journée.
Jean.
Anonymous
Jean Riotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Meknès, la ville Nouvelle 1 - Page 30 Empty les souvenirs de Meknès et d'ailleurs

Message  René Hermitte Jeu 15 Déc - 9:22

Salam à tous

Jean, tout à fait d'accord pour situer dans le temps nos souvenirs respectifs. Cela pourrait faciliter les rapprochements.

Alain, le monde est petit. Tu parles si j'ai connu le club de boules "les pieds tanqués" à La Ciotat face au Tribunal d'instance.. En quittant la "grande maison" pour la retraite en 2001, j'ai fais une reconversion comme clerc d'huissier et gérant de tutelles à ... La Ciotat. L'un de mes nouveaux patron n' était autre que le juge de la ville justement face aux pieds tanqués où je me rendais souvent . Soit que MILESI n'y était plus, soit que je l'ai croisé sans savoir que c'était un meknassi. A La Ciotat, nous avons un autre meknassi en la personne d'Henri BRITO, il l'aura certainement connu lui? N'étant pas membre du Roi de la Bière je le lui demanderai la prochaine fois que je le rencontre.
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

Meknès, la ville Nouvelle 1 - Page 30 Empty Re: Meknès, la ville Nouvelle 1

Message  Grostefan Alain Jeu 15 Déc - 15:13

JEAN

Tu es toujours plein de bon sens. Déformation professionnelle sans doute. Rigueur, minutie, précision. C'est sans compter avec nos mémoires défaillantes. Quoi qu'il en soit, tous ces bars dont nous avons parlé existaient en 1962, date correspondant à mon retour à la vie civile après avoir été "sous les drapeaux. C'est là que j'ai commencé à bien connaître Meknès. Auparavant comme chacun sait, je traînais mes savates dans le sud.

Antérieurement à 1962 je ne peux pas dater grand chose en raison d'une présence très épisodique dans la cité ismaëlienne.

Amicalement
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Meknès, la ville Nouvelle 1 - Page 30 Empty Re: Meknès, la ville Nouvelle 1

Message  Grostefan Alain Jeu 15 Déc - 15:25

GHISLAINE

Tu as bonne mémoire. L'Alaska était un Milk-Bar donc pas d'alcool. Il était situé effectivement Rue Lafayette en face pratiquement mais un peu plus bas que le pauvre cinéma-théâtre "Le REGENT". Jeannot FERNANDEZ en avait été le propriétaire avant de passer à la conception (avec CONDOPOULOS et d'autres) de l'HACIENDA et à l'édification de ce lieu qui damait le pion aux meilleurs établissements meknassis. Jeannot a quitté le Maroc pour ouvrir un petit restaurant "le Sin Igual" (le Sans Pareil ou Sans Egal) à Fuengirola en Espagne. Jacqueline son épouse est décédée il y a quelques années. Lui est encore en vie. Ses deux fils tiennent le resto.
Amitiés

Alain
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Meknès, la ville Nouvelle 1 - Page 30 Empty Re: Meknès, la ville Nouvelle 1

Message  Grostefan Alain Jeu 15 Déc - 15:40

PRECISION

Sauf erreur de ma part le thème initial de la discussion portait sur les bars de Meknès servant encore actuellement de l'alcool. J'avais indiqué La Caravelle sachant que la licence "alcool" avait été attribuée à l'acheteur marocain du moment et j'ai pu le vérifier lors de mon dernier voyage au Maroc en 2008.
Là-dessus chacun a évoqué les bars qu'il avait connus. C'est ce que j'ai déjà appelé quelque part une réaction en chaîne. Et je trouve cela tout à fait salutaire et allant dans l'intérêt du  site.
Amicalement à tous
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Meknès, la ville Nouvelle 1 - Page 30 Empty Meknès, ville nouvelle: le bar Bagatelle.

Message  Admin Jeu 15 Déc - 17:28

On a parlé du "Caravelle"...
Tout à fait par hasard, j'ai cliqué sur ce blog et j'ai trouvé ce propos très intéressant sur ce lieu de détente dont je n'ai jamais connu cette ambiance qui y est décrite....
Si quelqu'un a connu cette atmosphère, ce serait bien d'en parler...!!!

""Dans les années soixante, la Ville Nouvelle de Meknes vivait encore sous une forte influence européenne et au rythme de la communauté française installée là depuis de nombreuses années déjà. Cette partie de la ville, dite Ville Nouvelle parce que construite plus tard sous le protectorat, est séparée par l'ouèd Bou Fekrane de la médina, ville impériale construite par Moulay Ismaïl et habitée exclusivement par les marocains de souche.
A l'époque, mes parents qui vivaient à l'heure européenne, avaient pour habitude en rentrant du travail, de nous emmener faire une promenade en centre ville et souvent sur le chemin du retour, nous faisions une petite halte et finissions la soirée sur la terrasse du café le Bagatelle. Bagatelle était le lieu de rendez-vous à la mode de la société aisée et des notables de la ville. De part sa situation stratégique, à proximité du cinéma Caméra réputé être le plus beau cinéma d'Afrique, la terrasse du café était très rapidement noire de monde avant et après chaque séance. Dès que mes parents étaient installés et que je pouvais échapper à leur vigilance, je m'éclipsais pour aller jouer à l'intérieur du café et inévitablement je descendais au sous-sol, attirée par cet endroit fascinant et magique. Plus je descendais les marches, plus l'atmosphère s'opacifiait, envahie par une forte fumée de tabac, pour devenir un halo fantomatique masquant pratiquement les joueurs lorsque j'atteignais enfin la salle de billard. Je pouvais rester là des heures, admirative devant ces messieurs élégants qui tournaient autour d'immenses tables de billards recouvertes de feutre vert; c'était d'un grand mystère pour moi...
Bagatelle a perdu de sa superbe aujourd'hui, comme beaucoup de cafés d'ailleurs devenus le domaine exclusif de la gent masculine. Par contre, et à ma grande joie, le cinéma Caméra semble résister au temps et s'enorgueillit toujours de ses fresques Art Déco datées 1939 et signées Marcel Couderc.""


Publié par Kenza à l'adresse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 22:07

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16516
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Meknès, la ville Nouvelle 1 - Page 30 Empty Meknès, ville nouvelle: dater les souvenirs...

Message  MOLL Serge Jeu 15 Déc - 19:25

Jean Et René
Jean tu as raison de souhaiter de nous situer dans le temps quand nous évoquons un souvenir.En ce qui concerne mon dernier post en réponse,l'histoire du Versailles se situait entre 1957 et fin 1958.Ensuite service militaire, de Janvier 1959 à Mars 1961.Il y a eu beaucoup de changements pendant cette absence, ensuite je me suis installé à Sidi-Kacem(ex-Petitjean),donc j'ai perdu contact avec Meknès fin 58.

René,toi tu as pris le relais et tu as vécu le départ des uns et des autres de Meknès. Mes temps et lieux de détente ont été de courtes durées.
Amicalement votre.
Serge
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Meknès, la ville Nouvelle 1 - Page 30 Empty SERGE MOLL LE KACEMI...

Message  Richard Brandlin Jeu 15 Déc - 20:07

Bonsoir Serge,



Vraiment curieux qu'on ne s'est jamais rencontrer dans la rue à Sidi-Kacem et pourtant je suis revenu en février 1960 jusqu'à février 1961 date du décés de S.M. Mohammed V,le Cirque a dû rembaler son installation.



J'étais en service au Centre de Rééducation des Polynévrites pour les Intoxiqués de l'huile nocive comme sous-économe rattaché à l'Hôpital Mixte avec Mr.Sallières l'Econome.

J'ai bien connu Mr.Galiana pour la fourniture du pain et du bois de chauffage.

Notre équipe de Membres Internationnaux étaient de plusieurs nationalités où figurés des kinésitérapeutes du Canada et de Suéde envoyés par la Croix Rouge Internationale de Généve et de l'O.M.S.(Organisation Mondiale de la Santé),il y avait même une Américaine d'origine Indiènne !!!!



Richard flower santa :afro:
Richard Brandlin
Richard Brandlin

Messages : 508
Date d'inscription : 22/10/2010
Localisation : CASABLANCA

http://richardbrandlin@yahoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Meknès, la ville Nouvelle 1 - Page 30 Empty Richard le kacemi...aussi

Message  MOLL Serge Jeu 15 Déc - 21:29

Salut Richard,
J'ai vécu à Sidi-Kacem après mon service militaire de Mars 61 à Juillet 63. Quand tu as parlé de Sidi-Kacem,j'avais réagi à tes commentaires. Petitjean était un peu mon berceau familial. Tu parles de la boulangerie Galliana,une famille amie intime de la mienne.Monsieur Salières, je l'ai connu en 1955 à l'hôpital où ma soeur travaillait dans son service.J'ai travaiilé à la SOMEC,rue Biarnay où se trouvait le café-restaurant du Centre de madame Vindès,une tante de ma mère. Monsieur Eskèche avec sa Ford Taunus. Et tant d'autres....Nous ne pouvions pas nous rencontrer,puisque tu as quitté S.K. en Février,un mois avant mon arrivée. C'est exactement ce qui s'est passé avec Lucien Calatayud,nous avons connu les mêmes personnes,mais pas à la même époque.
Amicalement
Serge
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Meknès, la ville Nouvelle 1 - Page 30 Empty Re: Meknès, la ville Nouvelle 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Jeu 15 Déc - 23:25

Bonjour Alain - J'amenais ma fille Kareen toute petite manger une glace a l'Alaska en 1963. La derniere fois que j'ai vu Jeannot c'est en 1973 lors de vacances a Meknes pour visiter mon pere et j'avais mes 2 enfants avec moi et nous etions alles manger a l'Hacienda avec des amis et Jeannot avait prepare seulement pour mes enfants (6 ans et 10 ans) un petit repas americain. On avait drolement ri, car il avait meme fait des hamburgers avec des frites mais il manquait quelquechose que mon fils lui avait signale ....le ketchup..ahah.. Il s'etait donc precipite dans les cuisines pour leur dire d'ecraser en vitesse quelques tomates, si tu avais vu cela, c'etait trop comique. Mais la finale de ce repas etait la glace norvegienne et mes enfants n'en avaient jamais mange auparavent. Bref ils se sont rappeles tres longtemps de cette merveilleuse soiree la-bas. As tu par hasard une photo de Jeannot? J'aimerai bien montrer a mes enfants et voir s'ils peuvent dire qui il est?
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Meknès, la ville Nouvelle 1 - Page 30 Empty Re: Meknès, la ville Nouvelle 1

Message  Admin Ven 16 Déc - 0:18

Bonsoir tout le MONDE....

Personne ne peut répondre à ma question sur le bistrot "Le Caravelle", apparemment...!!!

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16516
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Meknès, la ville Nouvelle 1 - Page 30 Empty Re: Meknès, la ville Nouvelle 1

Message  Lucien Calatayud Ven 16 Déc - 10:04

Admin André Langlois a écrit:Bonsoir tout le MONDE....

Personne ne peut répondre à ma qustion sur le bistrot "Le Caravelle, apparemment...!!!

Salut Jimmy

Tout ce que je peux te dire au sujet du CARAVELLE c'est que ce petit bistrot se trouvait non loin du Caméra, presque en coin de rue et en face de la fontaine du Dr ?. J'y retrouvais quelques fois mon patron d'alors , l'Inspecteur Divisionnairee de la ligne du TF et deux ou trois copains cheminots. C'était le quartier général du patron. C'est là que j'ai goûté et apprécié mon premier Muscadet? c'était le verre le plus couramment servi dans l'arrière salle où les habitués tappaient la belote. Cela se passait dans les années 59/64 avant ma mutation à Oujda.

Voilà tout mon ami

Lucien
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5420
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 94
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Meknès, la ville Nouvelle 1 - Page 30 Empty Les bars de Meknès.

Message  Jean Riotte Ven 16 Déc - 12:49

Bonjour à tou(te)s,
Merci à SERGE, RENATO, LUCIEN, AMBI... et autres aficionados des bars de Meknès qui ont bien voulu replacer leurs souvenirs dans le temps.
Leurs précisions me permettent de m'y retrouver, de renouer les fils de l'écheveau.
J'ai quitté Meknès en juin 1957 et le VERSAILLES se trouvait bien avenue Mézergues, juste après le Marché, à droite direction la Médina. C'était plutôt un genre de cabaret à la réputation plus ou moins sulfureuse car présentant des spectacles "osés" (souvenez-vous de COCCINELLE !) qui , par ouïe-dire, enflammaient mon imagination de gamin boutonneux !
Pas connu LA CARAVELLE. D'après les dates citées je n'étais plus à Meknès et je n'ai donc pas eu le plaisir de connaître la belle Doris !
En revanche le MILK-BAR me dit quelque chose même si je n'y ai jamais mis les pieds.
Mais... car il y a un mais... j'ai très bien connu (et beaucoup d'entre vous également) LA ROTONDE, en face du magasin le CLAVECIN, non loin du cinéma RIFF puis ABC. Beaucoup fréquenté aussi puisque c'était le siège du GALLIA CLUB ALGERIEN de MEKNES (GCAM) club de foot-ball où avec mon ami ZITOUNE et bien d'autres camarades (LEGROS, HOERNER, MAS, OLIVERES, ROSSI, RICHARD etc...) nous avons exercé nos "talents" dans les équipes de jeunes (minimes, cadets, junoirs...) et même en équipe première pour les meilleurs (ZITOUNE - AGUIRRE...).
Mais... car il y a encore un autre mais... celui qui restera dans ma mémoire jusqu'à mon grand départ c'est le NORMANDIE...
Amitiés.
Jean.
Anonymous
Jean Riotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Meknès, la ville Nouvelle 1 - Page 30 Empty Re: Meknès, la ville Nouvelle 1

Message  Lucien Calatayud Ven 16 Déc - 16:33

Jean

C'est mon tour d'avoir un trou de mémoire à me frapper le crâne contre un mur (capitonné de préférence)! Je ne situe plus du tout l'endroit du NORMANDIE.

Quant à la rotonde, j'y ai fait quelques bals au sous-sol en remplacement de l'accordéoniste titulaire. Le nom de l'orchestre m'échappe lui aussi. Décidément !!! Je crois me souvenir qu'il travaillait au Kilométre Dix comme son pianiste d'ailleurs. L'accordéoniste était un cheminot. A l'époque il travaillait aux ateliers du TF

Amicalement

Lucien
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5420
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 94
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Meknès, la ville Nouvelle 1 - Page 30 Empty Les bars de Meknès.

Message  Jean Riotte Ven 16 Déc - 18:41

Re-,
Salut LUCIEN,
Le NORMANDIE se trouvait Place de GAULLE (grand rond-point du CAMERA) en face de la Pharmacie LEGELEUX, au carrefour de la rue Pasteur ( qui menait au Lycée Moulay ISMAËL) et le prolongement de l'Avenue de la République qui menait à l'Eglise NOTRE-DAME des OLIVIERS et le Lycée POEYMIRAU.
Les "grands" de POEYMIRAU (c'est à dire 2des, Premières, Philo., Sciences-Ex et Math.Elem. , nous sommes là en 1954/1957) en avaient fait leur quartier général. Flippers, baby-foot occupaient une grande partie de notre temps. Quand nous étions argentés on se shootait au Crush, Orangina voire café pour les plus intépides... assis dans des fauteuils en osier autour d'une table ronde (plateau façon marbre, pied droit en métal et trois stabilisateurs en fonte) en regardant passer la gente féminine qui, elle, n'avait pas droit d'accès ! Nous, nous aurions bien voulu... mais les parents, les moeurs, l'éducation, les coutumes et la bienséance de l'époque ne l'autorisaient pas (encore) !!!
Amitiés.
Jean
Anonymous
Jean Riotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Meknès, la ville Nouvelle 1 - Page 30 Empty Les Bars

Message  Jean Riotte Ven 16 Déc - 19:04

Salut à tous
En 57/58/59
Le Normandie : très utile pour y laisser nos cartables quand on faisait la bibps (belle petite blonde)

Le Poker d'as : Siège du HCM hockey club de Meknès, tenu par Monsieur MARCOS et ses escargos pour la kémia.

La Rotonde bien sur le samedi soir
Anonymous
Jean Riotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Meknès, la ville Nouvelle 1 - Page 30 Empty Prudence avec les coordonnées personnelles ou autres.

Message  Jean Riotte Sam 17 Déc - 1:14

RE-,
Je saisis l'opportunité que me donnent les deux messages ci-dessus pour rappeler des règles de sécurité élémentaires sur les Forums et les Sites:
- ne jamais donner vos coordonnées postales, téléphoniques ou électroniques sur un Forum ou un Site; utiliser votre messagerie personnelle;
- ne jamais donner les coordonnées postales, téléphoniques ou électroniques d'une tierce personne sur un Forum ou un Site et qui plus est sans son accord préalable; ici aussi utiliser votre messagerie personnelle.
La discrétion, en la matière, est primordiale pour éviter mauvaises surprises et malveillant(e)s.
Modérateur d'un site d'audience nationale et internationale de plus de 10000 inscrit(e)s c'est en toute connaissance de cause que je me permets d'attirer votre attention.
Sachant évidemment que les conseilleurs ne sont pas les payeurs et que certain(e)s se demanderont de quoi je me mêle...
Amitiés.
Jean.
Anonymous
Jean Riotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Meknès, la ville Nouvelle 1 - Page 30 Empty Coordonnées personnelles

Message  MOLL Serge Sam 17 Déc - 1:30

Mon cher Jean,
Message reçu 5/5. Tu as raison on n'est jamais assez prudents par les temps qui courent , merci de nous le rappeler.
Amicalement
Serge
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Meknès, la ville Nouvelle 1 - Page 30 Empty Coordonnées personnelles.

Message  Jean Riotte Sam 17 Déc - 9:55

Bonjour à tou(te)s,
Salut SERGE,
Merci de ta compréhension...
Bon week-end... qui s'annonce pluvieux et venteux sur la Côte Basque.
Amitiés.
Jean
Anonymous
Jean Riotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Meknès, la ville Nouvelle 1 - Page 30 Empty Coordonnées personnelles.

Message  JACQUELINE ROMERO Sam 17 Déc - 10:45

JEAN
[color=darkblue]merci pour les précautions à prendre sur internet , pour ma part c'est une règle que j'observe, mais tu as raison il est bon de le rappeler[ /color]
JACQUELINE ROMERO
JACQUELINE ROMERO

Messages : 745
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 85
Localisation : Saintes Charente Maritime 17100

Revenir en haut Aller en bas

Meknès, la ville Nouvelle 1 - Page 30 Empty Re-Hamria

Message  MOLL Serge Sam 17 Déc - 13:53

Après ce rappel à la prudence,le cours de RDB reprend ses droits.
Donc, je m'adresse à René:Je t'avais pourtant bien averti que ta roue grinçait et de mettre de l'huile! Et bien maintenant je ne l'entends plus. Sais-tu pourquoi? Non! Tout simplement que je suis passé avec ce post devant toi.Ahahahahahah!!!! René :556 - Serge : 557 _ Je t'ai eu,je t'ai eu.
Ne t'en fais pas mon petit René, c'est juste pour s'amuser.
Bon wek-end à vous deux.
Serge
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Meknès, la ville Nouvelle 1 - Page 30 Empty On se tire la bourre avec Serge

Message  René Hermitte Sam 17 Déc - 14:14

Very Happy Very Happy Serge un salut de Toulon sous un beau soleil mais avec beaucoup de vent. Nous ne sommes pas encore remis du décalage horaire...c'est terrible...
Je t'ai eu, je t'ai eu.... mais où tu m'as eu ? Very Happy . On a pas fini l'épreuve mon cher Serge et il suffit d'un rien pour que je te passe devant !... C'est comme au cross country la route est longue et il faut tenir la distance... Very Happy Very Happy Very Happy. Ceci dit Rudy n'a qu'à bien se tenir...on avance on avance et on a pas assez d'essence ! ... :lol
!:
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

Meknès, la ville Nouvelle 1 - Page 30 Empty Re-Hamria

Message  MOLL Serge Sam 17 Déc - 17:23

Rudy,
Quand tu veux dans le mont Faron. Si tu as bien fait attention à mes post,j'ai écrit que je descendais et montais la côte de l'Oued Ouislane,4 fois par jours.Pour la montée du Faron peut-être et même sûrement je ne serais pas fort,mais pour la descente,je suis imbattable. Je devrais dire plutôt:"J'étais imbattable". Cela fait plus de 10 ans que je ne fais plus de vélo. J'ai bien essayé le Ventoux, 7km sur les 21 qu'il compte,je croyais que mon coeur allait sortir par la bouche. Je me suis refait vite la santé en redescendant. Cela allait beaucoup mieux. Je ne suis plus remonté sur le vélo depuis,trop dur dans la région,pour moi en tous cas. Evil or Very Mad bom drunken
Serge
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Meknès, la ville Nouvelle 1 - Page 30 Empty Re: Meknès, la ville Nouvelle 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 44 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 37 ... 44  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum